Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, un voiture qui a fait séjour sous 3m d’eau puis laissée en l’état pendant plusieurs mois et qui arrive à repartir sans plus de frais que ça, je suis assez bluffé… 😯

Posté(e)

Après, dans les mois à venir, il se peut que l'électronique se mette un peu à faire des siennes, mais globalement je suis impressionné par la robustesse de cette voiture, vu son vécu.

J'ai apprécié l'autoradio qui refonctionne après un "coup de nettoyage" :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé de regarder de nouveau ce gars ....

Mais je n'y arrive pas, j'adhère absolument pas à sa manière d'être... 😔

Posté(e)

Gouts couleurs styles, si ca colle pas ca sert a rien de se forcer. Pour la faire courte il a les 100 chevaux. JE suppose que prochain épisode ca va etre des courses 400m départ arrété.

Posté(e)

Au passage, je ne sais pas s'il s'agit d'un teaser, mais le dernier plan à la fin de la vidéo sur la Mondeo a piqué ma curiosité... :AP-Smiles_u1F928::AP-Smiles_u1F601:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il se passe déjà pas mal de chose dans cet épisode. L'intérieur est méconnaissable (y compris pendant les travaux :AP-Smiles_4:)

J'avais hâte qu'il intervienne sur cette voiture, c'est une voiture magnifique...

Posté(e)

Elle est belle mais ca reste un trou a problemes sans fond, vaut mieux prévoir le budget entretien et réparations - j'ai vu toutes sortes de Mercedes et des trucs qui claquent a la chaine.

Sinon il a fait un bon boulot sur la console centrale et les sieges.

Posté(e)

Je reste impressionné par la quantité de pièces sur le moindre truc. Rien que le démontage de l'habillage de la portière conducteur, c'est ahurissant le nombre de pièces, vis, caches... :o 

On comprend mieux pourquoi cette voiture coûtait une blinde à sa sortie.

D'ailleurs, elle m'a rappelé plein de trucs, cette W129.

Avril-mai 1990, j'ai la chance de partir faire un échange scolaire en Allemagne près de Brême. Voyage en train depuis la Gironde... Oui, ça fait une tirée et y avait pas de TGV sur le parcours... :AP-Smiles_u1F601:.

Bref, bien que jeune ado, j'arrive un peu décalqué en fin de matinée (on n'a pas fait que dormir dans le train couchette avec mes copains de classe :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:) à la gare de Brême, où je rencontre pour la première fois mon correspondant, dont le père travaille à l'usine Mercredes-Benz de Brême. Et... Ni une, ni deux sa mère nous emmène à ladite usine Mercedes. Et là, j'ai droit à une visite privée des chaînes d'assemblage de ces W129 et série SL. Le père de mon correspondant est a priori en charge de la conception et fabrication d'un certain nombre de machines de la chaîne de production. D'ailleurs, en passant près de plusieurs machines, il m'annonce fièrement qu'il a participé à sa construction et m'indique son prix (entre 2 et 10 millions de Deutsch Mark à l'époque). Je vois TOUT... de A... à Z. De la bobine de tôle livrée en train jusqu'à la zone contrôle qualité avant chargement sur les trains pour expédition, en passant par les presses pour les éléments de carrosserie, les tests d'étanchéité des capotes, contrôles des suspensions sur pots vibrants, la phase d'assemblage du moteur et des trains roulants sur le châssis, un passage par le service CAO (en 1990, c'était encore assez limité, vu d'aujourd'hui, mais déjà impressionnant), et même un passage par la zone crash test avec 2 ou 3 SL peintes en orange mat, en phase préparation pour de prochains tests... Mais la fatigue était là et avec seulement 3 ans d'Allemand derrière moi, je n'ai forcément compris que 60 à 70% de ce qu'on me disait (oui, ils ont probablement dû vulgarisé pour un lycéen, qui plus est français :AP-Smiles_u1F601:). Bon, quand mon correspondant m'a avoué que même lui n'avait pas tout compris aux explications du gars de la CAO à cause de son très fort accent berlinois, ça m'a un peu décomplexé... :AP-Smiles_u1F923:. Au final, environ 2 à 3h de visite intense où j'en ai vraiment pris plein les mirettes ! Des SL, j'ai dû en voir des dizaines et des dizaines... J'ose même pas compter en centaines...

En tout cas, quel souvenir :AP-Smiles_u1F603: ! Inutile de vous expliquer comment j'étais le roi du pétrole le lendemain devant mes copains de classe :AP-Smiles_u1F60E:. La plupart auraient bien voulu être à ma place. Et moi, déjà passionné de voitures, je n'ai clairement pas boudé mon plaisir, même si j'étais pas au meilleur de ma forme... :AP-Smiles_u1F601:

J'ai encore l'image du test d'étanchéité de la capote sur une 500SL "framboise métallisée" (désolé, je n'ai pas l'appellation constructeur) avec capote noire :AP-Smiles_u1F60D: :

S1-mercedes-benz-sl-r129-1989-2001-look-

Pour en revenir à SLG, encore une mini-série qui s'annonce intéressante. J'ai vraiment hâte de voir la suite !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La suite... AP-Smiles_u1F609.png

et une autre...

Posté(e)

La mercedes c'est un puits a fric, et je confirm que la BM est moche.

Je vois qu'il a inversé les feux arrieres mais pas a l'avant (recalage CT), au Japon ca roule a gauche.

Posté(e)

Il ne montre pas toujours tout, je pense...

Posté(e)

A lire le message du 10 avril et l'expérience allemande du jeune @Bap33 on comprend mieux sa passion pour le monde de l'automobile :AP-Smiles_2:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Intéressant le coup de la réparation du silencieux d'échappement 5h de boulot vs. 85$ pour la pièce neuve...

Sinon, il y a un teaser intéressant sur ce qu'il allait chercher à la base avant de revenir avec ce Tahoe imprévu. L'insigne de capot me fait penser à une Lincoln ou une Pontiac, j'ai pas eu le temps de bien voir... 

Posté(e)

SLG

+ 9kg par roue en changeant de jantes :AP-Smiles_u1F633: !... Bon, le Tahoe n'est pas un foudre de guerre et le V8 ne manque pas de couple pour les emmener, mais fichtre...

Sinon, il m'épatera toujours à bricoler pieds nus, notamment au moment de découper de la tôle avec une scie sauteuse... :AP-Smiles_u1F633:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Sainte Audi 2

En train de mater le début, elle a l'air bien pourrie 🤢

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce gars est quand même un sacré touche à tout. Sa capacité à aller chercher très loins les causes de pannes m'épate aussi :

Posté(e) (modifié)

Oui, çà change de certains comme GLB qui postent des vidéos pour payer ses traites.....pitoyable !

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Il est vraiment  bon, autodidacte,  debrouillard, beaucoup  de sang froid, toutes les qualitées d un bon mecanicien, et pas avec pas du matériel de fou. 

De plus sa qualité d élocution et de narration passionne, et beaucoup  d humilité,  ce qu il manque à  tous les autres. 

Modifié par Flo43
  • Adore 1
  • Aime 1
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e)

Je m'attendais a un ML plein de rouille, et ca a fini avec autre chose plein de rouille.

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

quelqu'un a regardé la nouvelle émission " Chasseur de youngtimers" ?

J'ai regardé les 2 premiers, j'ai trouvé ça nul. 

Je trouvais le sujet intéressant, avec des voitures qui semblent sympa, mais je ne regarderai pas les autres

Déjà, on voit que c'est du montage (en 2 heures il réussi à redémarrer une vieille BM qui n'a pas roulé depuis des années, à refaire une distrib, repartir par la route, comme par hasard la voiture chauffe, ça vient du radiateur et il se trouve qu'il en a un dans le coffre...)

Et puis, on ne voit pas trop ce qu'il fait comme mécanique pour remettre la voiture en état, on passe directement de "je vais faire ça", à "et voici la voiture finie".

Bref, très nul.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Hello,

Désolé, pas vu :AP-Smiles_44:. Sur quelle chaîne ?

Posté(e)

C'est sur la chaine AutoMoto.

C'est clairement un spin-off de Vintage Mecanic qui a complètement changé de formule lui aussi en parallèle (et que je ne regarde plus du tout du coup...)

Posté(e)

J'ai regardé, et pris ça comme de la téléréalité scénarisée à mort.

Le parti pris d'aller chercher la voiture non roulante et de la ramener par la route est économiquement stupide, une remorque simple suffirait à faire le taffe et il perdrait moins de temps, pour un garage pro ce n'est pas un gain comme prétendu (économie d'une dépanneuse) mais une perte d'argent.

Du coup le déplacement en pseudo galère devient le seul intérêt de l'émission, d'ailleurs il passe les 3/4 du temps sur le ramenage rapatriement et passe à toute vitesse sur la remise au propre.

Aucun intérêt par rapport à la mécanique, en revanche si on accepte le parti pris éditorial, le présentateur est sympa, c'est enlevé, et on s'endort moins qu'avec Baptiste ;p 

Posté(e)

Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

J'ai regardé, et pris ça comme de la téléréalité scénarisée à mort.

Le parti pris d'aller chercher la voiture non roulante et de la ramener par la route est économiquement stupide, une remorque simple suffirait à faire le taffe et il perdrait moins de temps, pour un garage pro ce n'est pas un gain comme prétendu (économie d'une dépanneuse) mais une perte d'argent.

Du coup le déplacement en pseudo galère devient le seul intérêt de l'émission, d'ailleurs il passe les 3/4 du temps sur le ramenage rapatriement et passe à toute vitesse sur la remise au propre.

Aucun intérêt par rapport à la mécanique

on est bien d'accord.

Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

en revanche si on accepte le parti pris éditorial, le présentateur est sympa, c'est enlevé, et on s'endort moins qu'avec Baptiste ;p 

C'est qui Baptiste ?

Posté(e)

Le présentateur de Vintage Mécanic... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Celui qui remplace François Allain. Il avait une chaîne YouTube (Les pilotes du dimanche) avant, je ne sais pas si elle existe toujours.

interviews-baptiste-vintage-mecanic-je-s

Posté(e)

Si si, sa chaîne existe toujours.