Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe effort au niveau montage - mais attention a filmer dans les rues, c'est tres tres mal vu au Japon...

Posté(e)

Finalement pas mal. Heureusement qu'il y a de la mécanique :)

Oups pour Mr GT86 :AP-Smiles_3:

Je confirme, bon montage, et bon épisode :bien:

Posté(e)

Un vrai bonheur à regarder ce stock des enchères.... bon à part certaines qui ne rouleront plus...

Posté(e)

On voit bien qu'il en est pas à sa première soudure ! :AP-Smiles_u1F601:

Au passage, je vais poser une question de néophyte. Je vois bien ce qu'est un X pipe ou même un H pipe, mais concrètement, ça sert à quoi (hormis un son plus rauque) ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ? Et pourquoi plutôt un X pipe qu'un H pipe, ou l'inverse ? :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Ca sert a donner un son de V8 sur une ligne au lieu d'avoir le son de 2 x 4 cylindres sur 2 lignes. Meilleure réponse a l'accélération apparemment. Pas de différence majeure entre H et X, a part le son que ca fait - le X est plus compliqué a faire qu'un H.

Posté(e) (modifié)

Je regarde toujours ces vidéos avec beaucoup d'émerveillement de voir comment les gars s'emmerdent à faire des trucs magnifiques

Alors que c'est complètement invisible sauf quand la voiture est sur un pont, et que moi perso le son du moteur qui gueule et autres "Pop & Bang" c'est vraiment pas mon truc

J'aime bien un moteur qui monte dans les tours avec un son agréable (exit donc les boites CVT version moulin à café, les moteurs 3 cylindres qui gueulent à 3000 tours et les mazouts qui cachent le son de la musique quand tu as la vitre ouverte à l'arrêt)

Mais j'adore le silence quand je suis au ralenti ou à l'arrêt et la transition notable mais raisonnablement discrète quand j'écrase la pédale et que ça monte dans les tours.

Bref je ne suis pas du tout client de ce type de customisation, mais paradoxalement j'adore les regarder faire (#Proweld) Des vrais artistes passionnés avec une patience qui me laisse admiratif.

Modifié par Newbee91
  • Adore 1
Posté(e)

Ah ben justement, je me disais que ça faisait longtemps depuis la dernière vidéo de FDB... 

Posté(e)

Finalement, pas mal tout de même les 3 épisodes de SLG au Japon.

Une belle SL en provenance du Japon, par contre, le temps qu'elle arrive en France, on n'est pas près de la voir être bricolée entre ses mains :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est marrant sur la XM, tous les mécanos parlent d'un "enfer" à réparer les suspensions, et là c'est régler en 2 temps 3 mouvements...

Vivement que la petite SL rouge arrive :)

Posté(e)

Si c’est une réparation, c’est peut-être pas simple de trouver la panne avec tout le système hydraulique.

Là, il ne fait qu’une simple maintenance en changeant les sphères et en faisant la vidange du LHM. 🤷‍♂️

Parmi ceux qui prétendent que c’est galère, il y en a peut-être aussi quelques-uns qui se font mousser pour saisir l’opportunité d’augmenter la facture. 🙄

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

SLG, Alfa 156 v6, ep.2

Modifié par lemaryol
Posté(e)

Dommage pour le kit d'embrayage, tout s'était si bien passé... :AP-Smiles_u1F615:

Posté(e)

D'autant que il devra re-tomber la boîte, qui apparemment pèse bien son poids.

Au moment où il s'en occupe une 1ère fois, j'ai d'ailleurs relevé à 21'44" son adage très digne d'Audiard, "il faut être gentil avec les gens cons, parce qu'ils galèrent plus que les autres" :) 

Posté(e)
Il y a 14 heures, lemaryol a dit :

il faut être gentil avec les gens cons, parce qu'ils galèrent plus que les autres

Oui, elle m'a fait sourire aussi celle-ci...

Posté(e)
Citation

C'est quand meme bien d'avoir une Beat

🤔

Posté(e)

SLG, j'ai l'impression que plus ça s'annonce merdique, plus c'est son trip ! :AP-Smiles_u1F601:

Honnêtement, faut oser se lancer sur une voiture innondée. Et en même temps, certains trucs sont assez bluffants. Les moteurs de lève-vitre ou la pompe à essence qui fonctionnent malgré un séjour prolongé dans l'eau, c'est... :AP-Smiles_u1F635:

Posté(e)

Pour SLG, j'avoue qu'entre les différents modèles de voitures et les différents problèmes de départ, il arrive très bien a se renouveler.

En plus sur des voitures qui ne sont pas forcément attachantes au départ.

Posté(e)

Une semaine pour un embrayage, c'est le plus long que j'ai jamais vu sur une voiture. Je viens de regarder les prix, je comprends pas comment un Italienne de 20 ans cote toujours autant ici (€20.000+)

Posté(e)
Le 14/12/2024 à 15:39, Manu_Quattro a dit :

je comprends pas comment un Italienne de 20 ans cote toujours autant ici (€20.000+)

parce qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de rouler...

Et puis après Alfa, c'est un esprit à part. Il y a les Alfistes inconditionnels qui entretiennent les côtes.

Posté(e)

Sûr qu' il perd du fric....il ferait mieux d' aller bosser et redevenir salarié....il touchera plus à la retraite......

Mais quand on a son age, on n' y pense pas !

Dure sera la réalité ! :/

Posté(e)

Il a déja indiqué les raisons pourquoi il a quitté son boulot pour faire youtubeur a plein temps. Ca ne l'empeche pas de payer des cotisations volontaires si il le veut, mais ca c'est plus ses oignons que n'importe qui d'autre. Sinon je ne pense pas qu'il bosse a perte, quand on suit bien les épisodes, il achete une caisse pour peu ou rien, il remet en état pour peu ou rien, et avec l'étendue de son réseau social et nombre d'abonnés a ses pages, il se trouve que des qu'il met une voiture en vente elle part tout de suite.

Posté(e)

Comment j'y toucherais pas, j'imagine meme pas les problemes long terme avec les voitures inondées, la rouille at l'électronique ca se mélange pas bien.

Posté(e)

Le gars est vraiment un artiste... Autant de temps passé et d'effort pour remettre une épave en état....

Je suis d'accord sur le principe des voitures inondées, mais là en l'occurrence je suis super étonné de la résistance générale de la voiture :O