Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mécanos Youtubeurs


Manu_Quattro

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

https://youtu.be/fNcdwK5BUaQ

 Parodie sur la chaine Farine de Blé performance.

Pour ce qui ne connaitrai pas, c'est un gars qui fait des prépas  avec des pièces trouvées a la casse ou  en chine via ebay . bref , un gars qui sous des airs de" branleur"  sait très bien ce qu'il fait.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:59, _TiBo_ a dit :

FDB Performance !!! 

Plus qu'un génie de la mécanique, un Dieu vivant ! -----------> Chat ! :AP-Smiles_76:

 

J'ai acheté le hoodie FDB, comme ca y'a un peu de mes sous dans la Sainte Audi.

 

:AP-Smiles_66:

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime son approche de la mécanique, même si c'est proche de zéro en fiabilité et qu'on ne ferai pas ca sur son daily , ca démystifie vraiment la méca . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais. Je reste toujours autant admiratif des gars qui "bricolent" la mécanique à un niveau artistique comme ça.

Après je ne suis pas du tout dans le trip des préparations de la mort sur une caisse, neuve ou vieille merguez reconditionnée même combat à mon gout.

L'exercice de style OK je comprends, mais rien que les tirs de banc me font mal au cœur à regarder comme à écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Il l'a quasi fini la Sainte Audi, monté jusque 860 chevaux quelque chose.

 

J'ai vu passé des commentaires sur une éventuelle casse moteur "déjà".

Un mauvais passage de rapport à envoyé une bielle sur Jupiter. Au lieu d'un 3 > 4, il a fait un 3 > 2 (à comfirmer hein :AP-Smiles_44:)

 

786cv avec une fiabilité de 2% et rabattu à 669cv pour une fiabilité de 7% haha :AP-Smiles_4:

 

 

il y a une heure, pimplelap a dit :

j'aime son approche de la mécanique, même si c'est proche de zéro en fiabilité et qu'on ne ferai pas ca sur son daily , ca démystifie vraiment la méca . 

 

Voilà, c'est tout à fait la raison de son succès.

Le gars, genre monsieur tout le monde qui bricole dans son cabanon et qui sort des projets de malade.

Il y a quand même une bonne dose de talent saupoudré d'un grain de folie :AP-Smiles_106:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu personne d'autre ouvrir et refermer un moteur  a la Milfuckee. Sinon je m'en fous, si la rumeur dit qu'il casse le moteur, ca va faire plus d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne suis vraiment pas un fan de ce genre de vidéo normalement mais j'avoue avoir bien décompressé sur FDB ces dernières semaines, j'ai regardé quelques ancienne vidéo. Dans la dernière vidéo je me suis fait dessus avec le coup du vilebrequin... Je ne sais pas si c'est scénarisé ou si tout est "naturel" mais peu importe ça aère bien la tête AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, lemaryol a dit :

Env. 14500 en attente à 21h, ça a fait ma soirée :)

Et le bonus du pot à clapet, mon déjeuner :AP-Smiles_u1F60E:

Oui il y avait un monde de dingue. A  18h il y avait déjà 1000 personnes en attente, on se serait cru devant un cinéma avant une avant-première Star Wars

Merci pour le bonus EMS sur la nouvelle ligne à clapet que j'avais moi aussi manqué hier.

Par contre les gars sont complètement fracassés pendant une bonne partie de la vidéo, la fatigue ou l'émotion j'avoue hésiter AP-Smiles_u1F61C.png

D'habitude ils sont juste un peu barrés, mais là même si c'est drôle, ça abime un peu l'image je trouve.

Ok,  les "rince-cochon" défile toujours d'habitude, mais on en voit moins l'effet à l'image en général.

 

Je ne suis pas fan des prépas échappement,  mais il faut bien avouer qu'elle fait un putain de bruit avec la nouvelle ligne :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque "tir" est quand même l'occasion d'un certain stress, tension nerveuse, et la ils en font une douzaine, ça doit bien s'étirer sur une demi-journée.

En plus il fait franchement froid.

Ce qui n'exclue pas l'hypothèse rince-cochon, mais bon je pense que la fatigue et l'émotion ont aussi joué un rôle :AP-Smiles_u1F92B:

Pour la ligne, perso, j'aime bien aussi le bruit qu'elle fait clapet fermé, à la fois discret et flatteur, la qualité de travail fourni est la mieux démontrée à ce moment la.

Et ouvert, bien sûr, quel beau gros bruit.:P

Après, j'aurais bien aimé entendre le son pris sur le côté, entendu du côté échappement, ça rend moins le coté quattro groupe B, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 06:55, lemaryol a dit :

 

Ce qui n'exclue pas l'hypothèse rince-cochon, mais bon je pense que la fatigue et l'émotion ont aussi joué un rôle :AP-Smiles_u1F92B:

 

 

 

Boah on a déja vu avant, la pallette de biere sur le coté droit du hangar... Ils avaient une bonne tete de gueule de bois des campagnes ce matin la, je pense que FDB a ramené du houblon liquide avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu la palette plus d'une fois. c'est juste que l'épisode de la vis auto perforante n'est pas très glorieux. D'habitude ils cache mieux leur état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/03/2023 à 10:26, Manu_Quattro a dit :

Mais alors par contre le coup du mano d'huile fini a la masse, 

Ben c'était même un peu trop évident (à force tu les sens venir)

 

Les gars sont quand même des gros malades.

Le boiserie il ne va pas vivre vieux s'il continue comme ça. L'argent n'achète pas des vies supplémentaires comme dans les jeux vidéos.

Il faut savoir faire la différence entre rouler vite et voler bas. Plus de 1000ch annoncés dans une Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas le boiserie en dehors de cet épisode FDB. Ensuite rouler vite en ligne droite sur un aéroport ca me choque pas plus que ca, y'a plein de chaines youtube qui font ca. 1000 cv dans une golf pourquoi pas, y'a un papi de 75 ans en Angleterre qui avait plus que ca, et ensuite il est passé sur un TTRS a plus de 1400 chevaux...

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde aucune chaîne youtube à part FDB, je suis juste allez faire un tour pour voire un peu. Et là mon propos était surout par rapport aux commentaires de tonton Farine sur le fait que la golf ne tient pas la ligne droite justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, _TiBo_ a dit :

La merguez va ressussitée... Pour pas longtemps ! :AP-Smiles_4:

J'attendais troooop le projet 2JZ rhooo

Apparemment il y a une autre caisse en stock (la blanche où il va chercher du liquide de refroidissement)

Mais je me doutais un peu que ça passerait pas au 2JZ tout de suite. Il monétise un peu sa chaine quand même. Donc teasing + étalement dans le temps.

Ok il y a une dimension temps de travail + finance + montage des vidéos, mais il publie aussi ses vidéos à intervalle "raisonnable" (4-5 semaines) histoire de rentabiliser les vidéos au maximum, de créer de l'attente et d'augmenter les vues, et c'est normal.

En plus l'Audi n'était pas totalement terminée (pb d'amortisseurs arrières, poussoirs, ...)  donc le 2JZ c'est pas pour tout de suite AP-Smiles_u1F609.png Je me demande dans quelle voiture il va mettre ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ses vidéos que j'attends le plus... Suivis par Smells Like Gasoline & Vilbrequin ;D

Il pourrait en sortir une chaque semaine que j'en demanderais plus encore ^^

 

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Je me demande dans quelle voiture il va mettre ça...

 

Dans une Volvo apparemment, en tout cas, c'est l'info qui tourne ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes mécanos Youtubeurs préférés

 

Farine de Blé: https://www.youtube.com/channel/UCOaAb5oXQ9x2hSmINrffWBQ

Furieux démonteur/remonteur de VW-Audi, créateur de la fameuse Sainte Audi.

 

 

 

 

Smells Like Gasoline: https://www.youtube.com/channel/UCVMfjO8tFOlYQvg1rDBNnAg

Lui c'est simple, il démonte tout, remonte tout, restaure tout, n'importe quelle marque meme pas peur.

 

 

 

 

 

EMS Motorsport: https://www.youtube.com/@emsmotorsport

Garage tuning et reprog haut de gamme, Ils viennent de dépasser la barre des 100.000 abonnés. Ils font des collabos avec d'autres chaines.

 

 

 

 

 

AudriusPower:  https://www.youtube.com/@mrbiturbo27

Chaine un peu moindre mais pas des moindres. Fou furieux d'Audi, il démonte tout et remonte des fusées. On le voit aussi réguliérement sur d'autres chaines de performance automobile. Récemment construit une A6 Quattro BiTdi qui bouge comme une RS6.

 

 

 

 

Par exemple on le voit sur la chaine LivingLifeFast:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avoue avoir un penchant pour "Smell like gasoline". Et surtout la 200 restaurée.

 

Après, j'aime bien sa philosophie, et je suis avec intérêts, ses autres marques auxquelles il touche. Pas de prise de tête, bien expliqué. Idéal pour un novice comme moi :)

 

Vilbrequin, moins fan. Comme ça de temps en temps.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

J'avoue avoir un penchant pour "Smell like gasoline". Et surtout la 200 restaurée.

 

Après, j'aime bien sa philosophie, et je suis avec intérêts, ses autres marques auxquelles il touche. Pas de prise de tête, bien expliqué. Idéal pour un novice comme moi :)

 

Vilbrequin, moins fan. Comme ça de temps en temps.....

 

J’aime bien aussi son approche « décontractée ». Le bricolage pied nu dans les graviers me fait marrer aussi. Apparemment, il s’est encore pas fait tombé un truc sur le pied en bricolant… 😁

 

Sinon, un que j’aime bien, c’est « Garage, bagnoles et Rock’n Roll ».

c’est clairement pas pour les véhicules auxquels il s’attaque (Fiat Punto / Hyundai / Citroën C6…) mais pour son coté pédagogique et didactique et parfois aussi pour les tests d’outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines je suis le chaîne "Made forged motor".

Il est en train de construire une 205 vr6 turbo pour un autre youtubeur (coupable detout) qui était membre du forum il y a quelques années. 

https://youtube.com/@madforgedmotor

 

 

Et j'ai suivi la chaîne "Benjamin workshop" lorsqu'il construisait une Ford GT40.

 

 

 

Actuellement, il a en projet de construire une hypercar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...