Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mécanos Youtubeurs

Manu_Quattro

Messages recommandés

Il y a des bons.

Car ce n'est pas tout d'être un "bon" mécano, il faut savoir faire partagé sa passion.

C'est un peu comme les profs. Tu peux tout connaitre de ta matière, si tu n'as pas la science infuse pour expliquer aux autres, tu n'accroches pas du tout...

SLG ressort la E46 coupé, peut etre la plus moche des BMWs si on compte pas la nouvelle serie 2... 

Le 16/05/2023 à 01:21, vladi6 a dit :

Depuis quelques semaines je suis le chaîne "Made forged motor".

Il est en train de construire une 205 vr6 turbo pour un autre youtubeur (coupable detout) qui était membre du forum il y a quelques années. 

https://youtube.com/@madforgedmotor

Et j'ai suivi la chaîne "Benjamin workshop" lorsqu'il construisait une Ford GT40.

Actuellement, il a en projet de construire une hypercar. 

Effectivement pour la GT40, j'avais posté les liens vers l'ensemble des vidéos de ce furieux ici :

Pas encore vu ses vidéos pour l'hypercar.

Posté(e) (modifié)

Tiens ce gars la, il habite pas loin de chez moi, mécano, possede une TT 225 et une TT 3.2

Petit rapport d'un rasso Anglais ''Simply Audi'' - donc si ca vous tente de regarder 15 minutes d'Audis c'est la:

Modifié par Manu_Quattro

Je m'attendais a du Farine de Blé le Dimanche soir, mais il a pris de l'avance comme son moteur:

• 3 semaines plus tard...

SMG retape un vieille Alfa, apparemment il connait ce modele plus ou moins par coeur.

oui c'était sa première voiture :)

Les 2 séries que je préfère chez lui (et revu plusieurs fois) sont la DB7 et la 200. J'adore son style, simple, bons commentaires, et on apprend beaucoup de chose pour des ultra-novices comme moi.

C'était sympa comme épisode, il a pas peur de refaire le papier de verre / rodage / remontage a l'ancienne sans outils de calibrage... En plus de l'effort et réussir a trouver les pieces. 

''J'ai appris la mécanique a force d'acheter des bouses'' - AP-Smiles_u1F61C.png

Ce qui m'impressionne avec SMG, c'est que parfois tu le vois poncer une pièce en appui sur... rien ! Sa jambe, un tas de brique sur le côté de la maison un vieux meuble bancale... Alors qu'un établi, ce serait quand même plus pratique... Et quand tu vois ce qu'il arrive à faire au final... Chapeau ! :AP-Smiles_126:

La DB7, ouais, balaise ! :o

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai tout de suite reconnu une vlovlo 😆

Juste un peu surpris qu'il ait pas pris un V8 ou W12 VAG - il a aussi tort sur pas de VAG propulsion, parce que Audi a sorti une R8 édition limitée propulsion...

Sinon je rajoute Super Comtesse a la liste, le mec est monstre pour son jeune age.

il y a 9 minutes, Manu_Quattro a dit :

Sinon je rajoute Super Comtesse a la liste, le mec est monstre pour son jeune age.

Carrément!

Il est dans mon top 3

Smells Like Gasoline , Super comtesse et Flexiny qui redémarre des véhicules longuement abandonnées

• Aime 1

Il est super doué franchement, j'ai commencé a regarder depuis l'Espace Turbo.

Il y a 9 heures, Manu_Quattro a dit :

J'ai tout de suite reconnu une vlovlo 😆

Juste un peu surpris qu'il ait pas pris un V8 ou W12 VAG - il a aussi tort sur pas de VAG propulsion, parce que Audi a sorti une R8 édition limitée propulsion...

Je ne discuterai pas sur la Volbo, perso il n'y a rien de plus moche que les Volvo des années 80...

Pour la propulsion de la R8... euh je pense qu'il n'a pas les moyens d'acheter et défoncer une R8. Il aurait pu prendre une Porsche, ça reste VAG.

Ce que je trouve un peu dommage c'est sa fixette sur BMW. Car pour un projet de 6 cylindre en ligne propulsion... Ben j'aurai pris ça. Après je ne suis pas mécanique pour deux sous (le gars en panne à 16 km de chez lui qui sait pas changer une roue c'est moi) Ç'est peut-être galère, pas fiable, mais pour faire un full swap, en prenant une boite BMW en plus, j'aurai pris une BMW plutôt qu'une Volvo de 1986...

Il fait régulierement des blagues BMW/peugeot hdi - bien sur qu'il va pas aller chercher une R8 neuve a refaire, ca existe pas a la base c'est une édition limitée qui vient a peine de sortir... Maintenant son principe c'est de faire un sleeper. et personne ne les regarde dans la rue justement parce que ca a l'élégance d'une brique. Le 2Jz c'est parfait si tu veux sortir du 1000+ chevaux sans trop avoir a refaire le moteur, et il va mettre une transmission BMW. Perso ca va me faire plaisir de voir le Boiserie se faire bouffer une 2eme fois au 400m. 

Si tu veux voir une BMW de 1986 il faut aller sur la chaine SMG, c'est son truc a lui.

@Newbee91

Si tu veux voir de la BMW, y'a aussi ce gars la (attention c'est en Anglais - je sais pas si y'a sous-titres) - Mat Armstrong. Le mec est tres humble et enthousiaste et li restaure des grosses bagnoles accidentées. Il se décrit comme un amateur mais son garage il est plus gros que la ou je vais pour mes réparations... En ce moment il est en plein milieu de refaire une RS6, super doué.

Il y a 18 heures, Newbee91 a dit :

Je ne discuterai pas sur la Volbo, perso il n'y a rien de plus moche que les Volvo des années 80...

Même pas une petite exception pour la volvo 480 ? ;) 

Volvo480_TwoTone.JPG.83bf6b1d75b6af9620c6942ec4570255.JPG

J'ai failli en acheter une, 480 turbo,  quand mon père roulait en 740 break TD GLE avec le 6 en ligne vw, mais j'aimais pas le principe du moteur "Renault" sur une volvo.

30 ans après j'en mettrais bien une dans ma cours.

Franchement si j'avais pas L'A6 avant, j'aurais probablement une volvo - a l'époque je regardais pour une  Volvo V70-R mais introuvable, plus  la taxe routiere a  900€ a cause des émissions CO2 (266g/km), comparé a mon audi qui fait 199. Les nouvelles volvo diesel sont affreusement bruyantes, entendu moi meme - quelqu'un en a une dans ma rue + je connais quelqu'un d'autre qui a revendu juste parce que trop de bruit moteur.

Moi non plus pas fan des nouvelles volvo.

J'adorais conduire la 740 du père. 

Je suis de 1976, j'ai connu les voitures des années 80, même si j'étais encore un peu jeune.

Et quand j'ai commencé à m'intéresser aux voitures de plus près en comptant les jours jusqu'au permis, ben j'étais plus sur des trucs comme ça AP-Smiles_u1F61C.png

A une époque, je voyais les 3 modèles presque tous les jours.

Du coup vous comprenez peut-être pourquoi les Volvo des années 80 ne me font pas rêver, on n'est pas du tout sur le même genre...

Toyota Celica 1991 — A Legendary and Classic Sports Car that Defined an Era  | by Garirbazar.com | Jul, 2023 | Medium  

Ford Probe II 2,0i Coupé 115 FS 16V BVM5

Lot - 1990 BMW 850i No reserve - Catalog# 739723 Rétromobile 2023 by  Artcurial Motorcars

image.jpeg

• Aime 1

J’espère quand même que tu rêvais plus d’une Série 8 que d’une Ford Probe…;D :AP-Smiles_u1F601:

J'ai toujours eu tendance à avoir des rêves plutôt réalistes AP-Smiles_u1F609.png

J'aimais bien l'esthétique des Ford des années 90, la Probe avait de la gueule pour l'époque et c'était plus "accessible" qu'une BMW 850 pour moi.

Il y avait ça aussi qui me plaisait bien...

BLITZ-GSI.com :: Voir le sujet - Opel Calibra (cali 40)

Et j'ai finalement eu ça quelques années plus tard

150193DSC04157.jpg

Plus attiré par une Calibra qu’une Probe, perso… 😉

Le 03/08/2023 à 10:55, Manu_Quattro a dit :

@Newbee91

Si tu veux voir de la BMW, y'a aussi ce gars la (attention c'est en Anglais - je sais pas si y'a sous-titres) - Mat Armstrong. Le mec est tres humble et enthousiaste et li restaure des grosses bagnoles accidentées. Il se décrit comme un amateur mais son garage il est plus gros que la ou je vais pour mes réparations... En ce moment il est en plein milieu de refaire une RS6, super doué.

J’ai regardé la reconstruction de la.RS6, y a effectivement du gros boulot. J’attends de voir, comment il va la modifier pour en faire une show car en vue du SEMA show. :AP-Smiles_u1F603:

Franchement j'étais surpris qu'ils en fassent autant sur 24 heures, parce que depuis brexit, la difference pour les pieces c'est parfois presque une semaine a la livraison, quand avant on pouvait recevoir des commandes d'Allemagne sous 24 heures (par exemple j'ai pas trouvé de pot d'échappement pour ma B6, du faire faire un pot custom). Il a du passer ses commandes longtemps avant de commencer la tourner la vidéo. J'ai aucun doute qu'il va faire un monstre.

Oui en 24h c’est assez balaise, même à 3 !

Au passage, pour exposer au SEMA show, je sais pas si on peut encore parler d’amateur… 😉 

J'utilise ce mot parce le Monsieur Armstrong se decrit lui meme comme un amateur - on est clairement tres loin de l'amateurisme dans son cas...

Au delà d'un éventuel montage et de commandes anticipées (il montre des annonces sur internet mais il a déjà la pièce) les gars sont 3 ou 4 à bosser et quand il parle de 24 heures, ils sont pas aux 35 heures à 7 heures par jour si vous voyez ce que je veux dire...

Admettons à 3 pendant 12 heures (7 h-20h avec 1 heure de pause) ça fait déjà 36 heures de travail effectif AP-Smiles_u1F609.png

Après pour les pièces de la face avant, il a visiblement trouvé une donneuse à la casse (qui devait avoir l'arrière défoncé mais l'avant neuf du coup) et il n'a pas négocié en détail comme il l'explique il a pris le lot face avant complet (pré facelift en plus à priori)

Du coup en soi c'est jouable.

Mais quand tu vois le prix des pièces d'occasion :AP-Smiles_u1F631: 

5 500 GBP pour une face avant d'occasion qui a 10 ans vu que c'est un modèle Facelift de 2014 et que la donneuse est une pré facelift...

En comparaison les feux facelift seuls ne sont pas si chers (395 GBP les deux), ce ne sont pas des Matrix OK, mais pas cher quand même.

Par contre du coup pour tout le reste, ça douille sévère pour de la tôle et du plastique au final à par le radiateur et l'intercooler en gros (après j'ai fait un peu beaucoup du time lapse sur du time lapse du coup j'ai peut-être loupé des composants cher mais il ne me semble pas)

Pour le côté amateur, je pense que c'est parce qu'ils "bricolent" un peu quand même (les remplacements de pièce un peu à l'arrache par des modèles pas 100% identiques, les loupés sur les phares par exemple)

Et comme le gars ne se prend pas au sérieux, du coup il se met lui même en catégorie "amateur", comme ça il s'économise quelques couillons qui lui feraient la leçon (même s'il doit en avoir quand même un paquet qui doivent le saouler vu les 4 millions de vues en 7 jours :AP-Smiles_u1F631:)

Les "mécanos Top Gear" comme les appelles tonton Farine AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne analyse haha. 

Citation

anticipées

Exactement. Ils te font un truc qui est coupé plus vite et ils ont les pieces tout de suite. En réalité de mon coté je suis passé de 24h/commande qui vient livré d'Allemagne, a une semaine par commande, ou plus parce que problemes. Je parle de commande chez Audi n'est ca pas..... Bande de pignoufs.

Ben là c'est que de l'occasion récupéré à la casse, pas d'autre délai autre que le temps d'y aller AP-Smiles_u1F609.png Mais même comme ça tout est acheté / livré avant le début des opérations c'est clair

J'aimerais bien avoir une bonne casse locale comme lui, parce que il a trouvé de la RS6 C7 plutot vite 😆

En fait c'est surtout la face avant qui doit pas être si fréquent. Vu le type de véhicule, tu t'attends pas trop à avoir des épaves pour pièces avec un avant intact.

Intuitivement les cartons sur une RS6 tu les verrais plus à l'avant justement plutôt que de se faire rentrer dedans ;p

Non mais c'est ce qu'on ce disait, je pense qu'en fait il avait acheté les pièces avant même d'acheter la voiture pour assurer le coup.

Ou alors à l'inverse il a acheté la RS6 il y des mois et depuis il a cherché des pièces avant de faire la vidéo.

• Aime 1

Ouais, dans tous les cas je préfere mater du contenu comme ca, plutot que d'autres gars qui publient une vidéo de réparation, et puis au milieu de la video ca devient ''j'ai pas fait ca et ca et ca parce que j'ai pas recu les pieces, prochain épisode''

Le truc c'est que créer du contenu ça prend du temps, et du  coup, certains étalent leur contenu dans plein de vidéos pour les étaler dans le temps et publier plus souvent... Pas du genre à faire du time lapse ou des transitions "3 jours plus tard"

Comme je disais, lui avec 5 millions de vues en 9 jours (+ 1 millions en 2 jours :AP-Smiles_u1F631:), je pense que côté Youtube Money ça doit aller AP-Smiles_u1F62C.png pas besoin de faire 10 vidéos sur un chantier

C’est l’avantage de pouvoir faire des vidéos en Anglais et d’avoir la chance (et les compétences) de s’attaquer à une RS6. Forcément ça attire plus les clics.

Vraiment impressionnant ! J’adore le niveau d’exigence qu’il se donne !