Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une question: 

Pour vous un "mécano youtubeur" est un particulier qui s'est mis à la mécanique ou il peut être aussi mécanicien de formation ?

Parce qu'on voit de tout sur le net, des gens sérieux qui veulent montrer comment faire les choses correctement.

Et ceux qui font n'importe quoi pour se distraire et faire venir des gens sur leur chaîne.

Posté(e)

L'idée originale du post était selon moi sans distinction au sens "vidéos de mécanique auto sur Youtube"

Il y a effectivement tous les styles sur Youtube.

Le problème de fond reste le côté totalement superficiel des réseaux sociaux.

Même si tu fais un contenu de qualité, si tu ne "génères pas du clic", tu n'auras simplement pas de visibilité, même en mettant de côté l'aspect rémunération.

Tes vidéos seront enterrées par le flot de contenus putaclics et personne ou presque ne regardera tes vidéos.

A titre perso, j'en regarde très peu, uniquement FDB et SLG.

Je n'ai que 5 abonnements Youtube au total, les 3 autres étant des "essayeurs automobiles" (autre catégorie qui peut être soumise à débat...), ça vous donne une idée de ma faible consommation, 2-3 vidéos par semaine maximum.

Et c'est une simple distraction absolument sans aucune volonté d'apprendre à faire des choses car je n'ai jamais touché et ne toucherai jamais de ma vie à la mécanique auto.

Je n'ai pas la patience nécessaire et je pense que très vite je "balancerais tout ça dans la haie" AP-Smiles_u1F609.png Donc vu le prix que ça coute, je préfère m'abstenir.

Après on ne peut pas non plus reprocher à des "créateurs de contenu" de vouloir générer des vues, c'est le magnifique modèle de société que nous construisent les réseaux sociaux qui veut ça.

Aux "consommateurs" d'avoir le discernement nécessaire pour faire le tri, et là malheureusement on est bien mal embarqué côté esprit critique et capacité d'analyse...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Histoire   de Audi avec mention de leur début en Formule 1:

Modifié par Manu_Quattro
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien aimé l'épisode de Farine en drifteur, plus pilote que mécano sur ce coup la mais bien.

Et on voit un petit monde plutôt solidaire, je sais pas si c'est comme ça en vrai mais ça semblait assez sympa.

Comme souvent le cas en sport auto un peu confidentiel, tant que ça reste entre amateurs et qu'il n'y a pas d'argent en jeu, je suppose ;)