Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore une A8, toujours en V8 (essence).


uruk haï d2

Messages recommandés

Mesdames et Messieurs, bonjour, bonsoir.

 

Tout est dit dans le titre. Ex pensionnaire de la calme section D2 et m'étant séparé de mon ex D2 (qui est entre de bonnes mains), je suis un nouveau membre (depuis bientôt 4 mois) de cette encore plus calme section! :AP-Smiles_u1F601:

Après quelques recherches chez les concurrents, je suis vite revenu chercher du côté d'Ingolstadt ma nouvelle roulotte...

 

Roulotte pour qui j'étais prêt à faire des concessions, le passage au mazout notamment (je n'ai jamais possédé de diesel). Comme dit l'autre, y'a que les imbéciles... mais voilà, je dois en être un gros d'imbécile car résultat des courses, je me retrouve encore avec une essence, un Vé houite 4.2 l. Une D3 que je ne pensais pas acquérir si "tôt" mais l'occasion faisant le larron...

 

Bref. 

 

Elle est de 2005, acquise à 197000 km. Donc voilà, que dire de plus, par rapport à mon ex D2, tout change évidemment, extérieur et intérieur. Niveau équipement, je ne suis pas dépaysé par rapport à l'autre, liste non exhaustive des équipements/options (en gras les équipements que je n'avais pas sur la D2): 

 

xénon plus

adaptative light

- toit ouvrant non solaire (snif)

- double vitrage

coffre électrique

- sièges confort en cuir valcona, support lombaire, réglage du haut de dossier, de la longueur d'assise, chauffants av/arr avec fonction mémoire, réglage appuis-tête et ceintures de sécurité électrique

- volant 4 branches multifonctions, palettes de changement de vitesses, commande vocale

- clim automatique quadrizone

- pare-soleil de lunette arrière et des portes arrières électrique

centrale de commande MMI 2

- Bose Surround Sound

- téléphone Audi avec fonction Bluetooth

- ouverture/fermeture, démarrage et arrêt du véhicule sans clé

frein à main électrique

suspension pneumatique

jantes 20"

- boite tiptro 6 vitesses avec programme "sport"

pack aluminium étendu

conversion éthanol

...

 

20211231_082409.jpg.108d41409a31897b92e1c46253d1e53f.jpg

 

20211230_202341.thumb.jpg.412811dc63e36a3b33e6190dc9654133.jpg

 

9926297749_7.jpeg.jpg.4559bdbc7855e6c206b9fce970a74d5f.jpg

 

20220128_195321.jpg.7ca3930674e3aa528afbcbca225bfca2.jpg

 

20220113_183113.jpg.d30ecdc592da8e3ae1e9b0a02e47bf9a.jpg

 

20220110_194848.jpg.276937bb8ac98b8e3da70253ed8f5994.jpg

 

9926297749_5.jpeg.jpg.b22e04b412ca06093bf17efb3bd9b4e7.jpg

 

9926297749_10.jpeg.jpg.f01ff40422075fcbac02c3384c925756.jpg

 

Internet_20211221_163443_12.jpeg.fbe75d653730e59ca5bd1843599d3ef2.jpeg

 

20211230_195906.thumb.jpg.02931de9d51bdf1e53465f43c36f5175.jpg

 

20211230_200252.thumb.jpg.6a75d999cda439fc144c4aa70d61adb4.jpg

 

20211230_195149.jpg.9a5b8dc5539b256c8ccf2b17c66f9a9b.jpg

 

9de3f16678f6f0fd00d9879a67960fd4c1fdb3e2.jpg.04713d6c0b7765f510ba5f8b7a17bd76.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par uruk haï d2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe exemplaire, cette couleur lui va super bien!

Alors, quels sont tes ressentis par rapport à la D2?

Au plaisir de te croiser sur les routes, on est pas si loin😁

Modifié par Hub1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, le ressenti est évidemment positif. C'est déjà au niveau des sièges. Une des choses que je reprochais à mon ex D2, c'était ses sièges confort certes très (trop?) confortables mais au maintien latéral réduit au néant.

Les actuels sièges confort maintiennent bien mieux. En plus, leur ligne est plus réussie car plus "sport". 

Evidemment, l'interface MMI est bien conçue, en plus couplée au Bose, c'est vraiment top. Là où la D2 était truffée de boutons (l'époque du "un bouton/une fonction") leur implantation était trop concentrée au même endroit et trop éloignée de la main, le MMI a rapproché les boutons pour une interaction plus intuitive. Avec la commande vocale, c'est encore mieux.

 

Le vrai changement est à situer au niveau de la boîte et surtout du programme "S", avec les palettes au volant, j'ai beau avoir le même type de moteur que dans l'ex D2, le levier de vitesses sur "S", toute proportions gardées par rapport au S/RS mais c'est vraiment un avion!

Je n'oublie pas les suspensions pneumatiques avec leur confort à la carte, la position "dynamic" rend la voiture magnifique visuellement et à conduire avec la position "S", les palettes... Un avion! AP-Smiles_u1F60A.png

 

L'adaptative light est pratique aussi.

 

Il y a des points négatifs, en fait un point. C'est la différence de qualité des boutons dans l'habitacle. Il y a des boutons qui vieillissent moins bien que d'autres. Je veux parler des 2 boutons dans la portière conducteur qui servent au verrouillage/déverrouillage de l'habitacle. Ils s'usent vraiment plus vite que ceux du MMI, et ont un aspect un peu collant. Pour une voiture de ce standing, sensée être le "top" d'une marque, je trouve ça moyen. Ce n'est que mon avis évidemment. 

Dans l'ex D2, pas de choses de ce genre, les boutons intérieurs n'ont pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Uruk, j'ai presque la même. Pour les boutons, je suis d'accord avec toi. Moi j'ai aussi les commandes stop et start qui vieillissent mal.

Et aussi d'accord pour le calme ambiant du forum AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Uruk, je suis en pleine hésitation entre une D2 et ou D3 en 4.2L (j’ai déjà une D3 mais en Tdi…), je suis en train de travailler madame au corps pour avoir les 2😬.

De mon côté aucun problème de vieillissement sur tout ce qui est intérieur, c’est même étrange car beaucoup de commande sont identiques à mon A6 qui vieillissent beaucoup moins bien sur elle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bravooooooooo mon ti t'uruk :bien:

 

Très belle acquisition. Ces jantes lui vont à merveille en plus.

 

Profites bien de cette nouvelle monture...:AP-Smiles_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hub1976

Vu que la tienne est de 2008, donc un modèle "restylé" (feux anti-brouillard, rétros extérieur, bord de l'écran du MMI laqué noir brillant), ils ont peut-être revu la qualité de certains boutons...

Pour la couleur, je n'arrive pas à trouver. Soit c'est "Gris coquillage métal", soit "Bleu aqua nacré.

 

@Bagheera

Merci bien! AP-Smiles_u1F60A.png

C'est vrai qu'elles vont bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout mais le tableau n'est pas idyllique!

Je passe les modifs "cosmétiques" ou importantes que j'ai pu faire depuis (désiglage du logo "S Line" sur la calandre, du "S" sans le "8" à l'arrière posé par l'ancien proprio, apposition des logos "V8" sur les ailes), passage à l'éthanol.

Depuis, il y a eu:

 

- un changement de courroies de distri, accessoires, calorstat, pompe à eau

- changement de l'étrier droit suite à une fuite de liquide de frein

- changement des plaquettes arrières.

A venir, changement des bobines, mise à jour du MMI.

 

La voiture a des bizarreries:

 

- le bouton de remise à zéro du kilométrage partiel ne marche pas quand on appuie dessus. Du coup, j'ai des autonomies de TDI mais... uniquement à l'écran! :AP-Smiles_u1F602:

- mon menu de MMI est "incomplet": il n'affiche pas des options que j'ai dans la voiture. Exemple: la lumière tamisée ou éclairage d'ambiance que j'ai mais impossible d'y accéder dans le menu du MMi pour le changer car la "rubrique" n'apparaît pas.

- le bloc de clim fonctionne MAIS quand je veux avoir plus d'air de mon côté, là où ça devrait marquer "conducteur", ça marque "passager" alors que je reçois bien plus d'air de mon côté comme je l'ai réglé. Valable aussi côté passager, l'écran indiquera "conducteur" mais le passager aura bien le changement qu'il aura demandé (température plus basse par exemple).

- Idem que le bouton de remise à zéro du kilométrage, les boutons servant à augmenter ou baisser l'intensité de l'éclairage du compteur ne marchent pas.

 

Ma question est la suivante: est-ce qu'une majoration du MMI ne règlerait pas au moins en partie ces problèmes? A signaler qu'un diagnostic n'a rien pointé comme problèmes parmi ceux que je viens de citer.

 

20220312_131656.jpg.9d321d5d49f8e5a93671ed4c2f54582a.jpg

 

20220117_185901.jpg.bfed90c74ca85ae6c7bc67331a7614f2.jpg

 

20220117_185832.jpg.6a4088171d7268121f39b80057807f24.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:38, Cacalsof a dit :

Tout à fait d'accord Uruk, j'ai presque la même. Pour les boutons, je suis d'accord avec toi. Moi j'ai aussi les commandes stop et start qui vieillissent mal.

Et aussi d'accord pour le calme ambiant du forum AP-Smiles_u1F609.png

 

Oups, je t'ai zappé Cacalsof. Je le savais depuis longtemps mais franchement la section est moooorte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie péniche !!! Et la conversion à l'e85 est vraiment indispensable aujourd'hui, quelque soit la cylindrée... Et encore plus quand tu mets presque 90L dans un réservoir lol !! Ca remonte à quand la dernière fois que tu as fais le plein pour moins de 100€ ? :) Sûrement jamais, en fait :)

 

Félicitations en tout cas :) Ces petits défauts sont souvent les plus chiants à corriger, car si la valise ne résout pas le problème... chercher l'étiologie est infernal. Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon FleuZ,

Merci, en effet la conversion à l'éthanol est tombée pile poil. Je l'ai faite faire sans savoir que le prix de l'essence/gasoil allait flamber. AP-Smiles_u1F60B.png

Aaaah c'est sûr que le plein de carburant à 60/65€, voire moins (55eu) si je ne roule pas trop sur la réserve, je n'ai jamais connu ça depuis que je roule en péniche!

Le premier plein d'e85 a été trèèès déstabilisant, il a fallu que mon cerveau assimile le prix et la quantité en litre inscrite à la pompe. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Apparemment, il va falloir que je rebranche les prises des touches de réglage d'intensité, de check et de remise à zéro du kilométrage (merci au Comte pour le tuyau). J'ai vérifié les fusibles du "combiné d'instruments" et ils sont bons.

Pour le reste des problèmes, je ne vais même pas chercher l'étiologie. J'espère qu'une mise à jour du MMI (que je dois faire de toutes façons) règlera une partie des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau a8 celle là j'avais eu les photos en exclu quand tu a été la voir.


Comme je t ai dit regarde les prise sous compteur elle sont sûrement débrancher.

 

L'e85 pour les gros moteur à clairement un avantage considérable à la pompe.

A choisir entre un 2l tdi qui fait un bruit de tracteur et un v8 a l'e85 , le choix est vite fait AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Comte! :)

Je vais vérifier ça. 

Oui, tu as eu la primeur des photos dans le sens où tu as été le premier du forum à être au courant de mon choix final! AP-Smiles_u1F609.png

En tous cas, je te remercie encore pour les conseils, explications sur les D2 et surtout pour mon actuelle D3. :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dracula a dit :

Un beau a8 celle là j'avais eu les photos en exclu quand tu a été la voir.


Comme je t ai dit regarde les prise sous compteur elle sont sûrement débrancher.

 

L'e85 pour les gros moteur à clairement un avantage considérable à la pompe.

A choisir entre un 2l tdi qui fait un bruit de tracteur et un v8 a l'e85 , le choix est vite fait AP-Smiles_u1F61C.png

Ouais, enfin c'est quand même pas le même coût de revient :) J'ai un 2L TSI avec un stage1 flex, et je tourne entre 10 et 12L au 100 en roulant souple sur le couple... Du coup ça me ramène au coût d'utilisation de mon ancien 1.9TDI lol :) J'espère que ton V8 est "sobre" :D Moi ça ne me fait que 450km d'autonomie avec mes pauvres 55L lol

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 essence "sobre"? :AP-Smiles_36:

Cet adjectif est antinomique au "V8" (essence). AP-Smiles_u1F61C.png

En TDI sûrement. Perso, 460km voire 500 km d'autonomie graaand max si je roule vraiment pépère avec 90L. En fait, un plein me fait une semaine et demie, éthanol ou SP98.

Mais voilà: 60 balles d'e85 au lieu de 175 de SP98 à l'heure actuelle (plus de 2 fois plus cher), pour moi, y'a pas de débat. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour les conseils, au moins sa a bien été utile.

 

Sur mon v8 d2 actuel 65e pour 86L : 5550/600km

Avec le s8 d3 je suis en général autour des 70/75L: je tourne en moyenne à 450/500km

 

alors ok on passe souvent à la pompe mais le tdi coûtera autant au final pour 1000km.

Il ne faut pas non plus négliger les économie d'entretien ( pas de fap encrasser , d'injecteur hs , turbo , egr , bimasse etc... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce raisonnement qui m'a fait abandonner le diesel qui me rendait malade chaque fois que je rangeais mon a4 dans le garage :) Et quel plaisir de rouler sans le bruit d'un engin agricole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai mis une photo sur fessebouc, mais je ne m'étale pas trop, vu qu'on est sur un forum audi lol :p Mais je peux te glisser une photo ici si tu veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'est bien parce que c'est toi :) C'est une VRS, pas vraiment toute option, mais y'a la DSG6, le TSI 200@260 et 400Nm de couple. Le seul truc qui me manque, c'est le réglage électrique des sièges que j'avais dans l'A4 B6, que je n'ai plus... Mais pour tout le reste, la skoda est bien au dessus... Rien qu'en ergonomie et praticité... Et j'ai gagné 20cm de coffre pour des dimensions extérieures très similaires !! Maintenant je peux même me coucher dans le coffre sans plier les jambes une fois les sièges rabattus :) On revient à la "simplicité", sans l’esbroufe du marqueur social :)

IMG_20220329_155852.jpg

 

Les roulettes Audi, c'est un peu comme si j'étais toujours là :p C'est pour le set de roues hivers... Elles sont pas nickel, mais ça lui va bien aussi.

IMG20211207144758.jpg

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, non, y'a pas de risque... C'était une bonne voiture, qui m'a emmené loin... Mais j'ai jamais adhéré au diesel... Ca fait deux ans que je me suis remarié avec la petite soeur de l'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, j'aurais vu ton A8 D3 . Superbe !! J'adore les grosses berline allemande comme l'a6 ou l'a8 .. elles sont tellement luxueuse. Je suis fan 

Hâte de la voir en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackpearl26

 

Oui, je suis également accro aux grosses berlines quelque soit la marque, et ce depuis au moins 15 ans. Fût un temps, j'ai eu une Série 7.

Je mettrai un gros bémol sur le terme "luxueuse" concernant les A8 car Audi n'est pas une marque de luxe, c'est une marque premium.

Une Quattroporte est luxueuse (même si elle a eu des motorisations diesel :AP-Smiles_84:) ainsi qu'une Flying Spur, une Ghost, une Maybach, une ex Rapide/S :AP-Smiles_95:, une ex Mulsanne, une ex Scaglietti, GTC, FF...

 

Tu vas sûrement tiquer en te disant à raison par exemple que la finition d'une Rapide n'est pas aussi ergonomique, logique, qu'il y a même des lacunes d'équipements par rapport à une D3 W12 finition Exclusive âgée de 13 ans par exemple et tu auras raison!

 

Mais connais-tu la définition originelle et la différence fondamentale entre une marque de luxe et une marque même premium? 

 

Au delà d'un prix de vente, une marque de luxe ne vendra pas de moteurs diesel et n'aura recours qu'à des moteurs dits "nobles" (6, 8, 10, 12... cylindres).

Au niveau philosophique, c'est comme ça. Evidemment, la réalité et les enjeux économiques font que beaucoup de marques sont passées du côté obscur. J'ai bien peur que le dernier bastion ne bascule aussi un jour tous modèles confondus (Ferrari, Mc Laren, Lambo, Aston...).

 

Qui aurait parié que Bentley fasse coup double en commercialisant la Bentayga avec un moteur diesel? Oh il y avait un signe annonciateur: même si Porsche n'est pas une marque de luxe à l'origine mais de sport (énorme différence), il y a 19 ans sortait le Cayenne mazout...

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir à tous, un peu de news!

 

Hier après-midi, j'ai fait la connaissance de @Blackpearl26 grâce à @Selecta Kungfu, tout deux membres de la section A6 C6. Nous a rejoint Bernard du groupe Fac....k avec son Allroad.

Excellente après-midi, auprès de passionnés, accueil au top, sans chichi, comme j'aime! 

 

J'ai pu admirer l'A6 de Blackpearl,  la sonorité de son V6 :AP-Smiles_u1F60D:... Le gars est no limit par rapport aux modifs (et c'est tant mieux). 

 

20220514_194054.jpg.05a9c87d79c3fe5f558e5a30696ee15d.jpg

 

20220514_193809.jpg.92e73e3f0b4a02080cf7f7e434607740.jpg

 

20220514_194122.jpg.4e20e24a53d4552ccc831e3f99c18c3a.jpg

 

20220514_193900.jpg.81b55576eaeb2336937a23387391bc9a.jpg

 

20220514_193940.jpg.9ac0fc60aab4de3696c680a6a5414b76.jpg

 

20220514_193914.jpg.03c2fa45e3e08b207c923d33a6d74938.jpg

 

20220514_194000.jpg.b1d4ac9d3c0fb75c5eb844fa1015edb6.jpg

 

Selecta Kung Fu a fait la mise à jour du MMI, Blackpearl26 a débloqué des options dans le menu caché. La lumière tamisée, l'Audi Parking System... Un grand merci à eux!

 

20220514_175427.jpg.a68ff52ca01e498b8aa52f9ea7b0a503.jpg

 

20220514_213727.jpg.d823d2496e553af606868a28b6f8f69c.jpg

 

20220514_213813.jpg.f6f9dbb53a07d1903643d5bf281eef3c.jpg

 

20220514_213544.jpg.c228edba2f163626e0d48291f5a9c439.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...