Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore une A8, toujours en V8 (essence).


uruk haï d2

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut Uruk, 

Alors vaut mieux se réveiller tard que jamais,  mais bravo pour l'achat de ce beau vaisseau amiral qu'est cette magnifique A8, et bienvenue dans cette section. 

C'est vrai que je ne vais pas partout sur le forum, dorénavant j'essaierai de venir plus souvent par ici. 

Aller, à la prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu lu mais jamais posté, c'est chose faite AP-Smiles_u1F60A.png

 

#FranciscoScaramanga

 

Elle est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépucelage :)  je fais vivre un peu ce topic en friche AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si elle l'est ! Les jantes  vont mieux à la tienne du coup en fait ! Dommage c'est pas un TDi AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Un des seuls trucs qui me ferait flipper, c'est de passer par la case changement des suspensions pilotées ....

Y'avait déjà le soft close sur ta version, store électrique et tout?

 

Y'a vraiment un fossé avec la D2, certes mieux équipée peut-être, mais la ligne de cette phase, c'est la plus cossue et la plus réussi, qui ne fait pas plastique AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le faire vivre, y'a besoin! ^^

 

En effet, Ces jantes vont beaucoup mieux aux D3 qu'au D4. Elles sont en 20" celles de ton pote? Pourquoi "dommage c'est pas un TDI"? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je t'avouerai que c'est vraiment un truc que je redoute, ces histoires de suspates. Une des raisons qui faisait que je n'étais pas très fan des D3: trop de sources de pannes. 

Maintenant, c'est trop tard! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le soft close est arrivé sur les D3 (je n'ai pas et pas de regrets), par contre j'ai le store électrique de lunette arrière et les stores de vitres arrière électrique également. Ces derniers étaient manuels sur ma D2.

 

Clairement, la D3 a rattrapé les "lacunes" d'équipement de la D2 qui existaient déjà chez la concurrence: détecteur de pluie, coffre électrique, soft close. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

@SafraV6ine,

 

Oh, merci de passer par là et de remonter! AP-Smiles_u1F609.png

La section D3 est morte, morte, morte...

Quoi de neuf? Bah, pas grand chose. Rien de folichon à raconter. Va falloir que j'installe un de ces 4, ce que j'ai commandé...AP-Smiles_u1F61C.png

 

20220912_164757.jpg.a6d8a0c03308fa0398d7f3e0996f32cc.jpg

 

20220912_164922.jpg.7bc277554fe0456b4b94ea7a27e34cff.jpg

 

20220923_125257.jpg.85e68b775d9b1b6392b0fa52a9ceea3a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Rien de bien neuf à raconter sur mon Vé houite....

Bé oui, mis à part un changement de pile dans ma clé, c'est bien le bout du monde. :AP-Smiles_u1F644:

On remonte son topic comme on peut... :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut Uruk

Très jolie voiture que tu as là. L'intérieur est identique à la mienne, je ne m'en lasse pas après 8ans d'utilisation.

Pour les suspensions sur ces modèles, il n'y a pas vraiment de règle. Sur la mienne j'ai déjà eu la totale : 4 amortisseurs, le compresseur (d'abord le segment puis complet) alors que sur les ex aucun soucis. La précédente (une 3.0tdi de 2004) qui est chez un ami, a 435000km et tout d'origine au niveau suspension ...

 

Pour le bruit du vhuit, d'origine je le trouvais trop discret, du coup avec la demi ligne de S8 (à partir des intermédiaires jusqu'aux silencieux arrières) ça devient beaucoup mieux ! même si cette voiture est tellemnt insonorisée que vitres fermées (j'ai le double vitrage), on entends quasi rien. J'avais mis une vidéo avant/après sur mon topic, je ne sais pas si elle est toujours dispo.

 

Anecdote sur la mienne : les disques de freins avants sont d'origine ... et j'ai changé les plaquettes autour des 150 000km ... ils sont tellement surdimensionnés que si tu as une conduite "normal" ça tient très longtemps.

Par contre j'ai déjà changé les disques arrières (175000km), je soupçonne le régulateur adaptatif de freiner sur l'arrière et d'accélérer leur usure, malgré leur taille conséquente aussi. Quand j'avais reçu les nouveaux disques arrières, j'ai pensé qu'ils s'étaient trompés dans l'envoi au vu de leur taille, mais c'était bien ça :)

 

Bonne route

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerem-16,

 

Salut à toi, merci pour le bestiau. Il est vrai que nos intérieurs sont identiques à quelques détails près (à ton avantage).

 

Je suis au courant pour le côté "poker" des suspensions, ça fait un an que je l'ai, on verra bien...

 

Grosse déception pour le bruit du moulin, pour l'avoir déjà dit, rien à voir avec celui de mon ex D2, il n'y a qu'en S qu'il se passe quelque chose et encore, pas tellement au niveau son. On sent vraiment une différence au niveau comportement de la voiture. Un régal!

 

Les plaquettes étaient quasi neuves au moment de l'achat. Par contre, si tu as raison, je devrais être épargné par l'usure prématuré des disques arrières  car...je n'ai pas de régulateur adaptatif. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci pour ton passage et bonne route également! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il était magique le bruit de ton v8 sur la D2 :) le petit broooap du léger coup de gaz... Mon petit kif de ce jour là !! :D

 

Mais pour un daily, c'est bien que la voiture soit discrète... Perso, j'ai une moto très bruyante (un V2 en échappement presque libre), et c'est tellement fatiguant à la longue... Boules quies indispensable ! En voiture, la solution idéale serait d'avoir des clapets commandés :) Comme ça, tu peux retrouver le calme et la sérénité d'un transport confortable, même pour les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 19:14, uruk haï d2 a dit :

Merci vladi mais il aurait fallu que j'ai un MMI 3G. Par rapport au check aiguilles.

Apparemment, c'est surtout conditionné par le bloc compteur, certains peuvent avoir le check aiguille avec un MMI 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco,

 

Salut, oui je l'ai lu sur le topic à vladi et l'ai même commenté. Je garde l'info dans un coin de ma tête! 

Merci de passer par là, Rémi. :AP-Smiles_20:

 

@FleuZ,

 

Salut mon FleuZ! Quand je dis que ceux qui n'ont qu'entendu mon ex D2, s'en souvienne encore! :AP-Smiles_45:

Du coup, les (très) rares qui l'ont conduite (c'est simple, vous n'êtes que 3 sur la quinzaine de membres que j'ai vu en "vrai") en gardent un souvenir ému! Tu en es la preuve vivante!

Perso, même pour un daily, je m'en fous. Evidemment, que des clapets commandés reste le must, mais bon... 

Une V2? Une Ducat'? Streetfighter ou Panigale? Une Victory? :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

@remi_rco,

 

Salut, oui je l'ai lu sur le topic à vladi et l'ai même commenté. Je garde l'info dans un coin de ma tête! 

Merci de passer par là, Rémi. :AP-Smiles_20:

 

@FleuZ,

 

Salut mon FleuZ! Quand je dis que ceux qui n'ont qu'entendu mon ex D2, s'en souvienne encore! :AP-Smiles_45:

Du coup, les (très) rares qui l'ont conduite (c'est simple, vous n'êtes que 3 sur la quinzaine de membres que j'ai vu en "vrai") en gardent un souvenir ému! Tu en es la preuve vivante!

Perso, même pour un daily, je m'en fous. Evidemment, que des clapets commandés reste le must, mais bon... 

Une V2? Une Ducat'? Streetfighter ou Panigale? Une Victory? :AP-Smiles_137:

Haha, beaucoup plus "cheap" que cela :D JE ne sais pas si tu te souviens du garage, mais il y avait un véhicule aux couleurs de la DDE :D C'est un 1000 KLV, sans cata car à l'époque, on s'en tapait le cul par terre, et deux cartouches vidées, parce que je n'ai jamais pris le temps de les refaire ^^

 

Mais pour le bruit j'étais comme toi pendant un temps :) et puis avec le boulot, et les trajets toujours plus longs... J'en suis revenu :) J'ai aujourd'hui une octavia VRS avec son 2LT qui fait un bruit de chaton en dessous de 4500 tr/min, mais ça me va très bien !!

 

Faut toujours qu'on se refasse un petit truc à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Le 28/12, je vous avais dit que j'avais remplacé la pile de ma clé de contact.... eh bé, semaine dernière, outre le fait  que la clé n'ouvrait ni ne verrouillait la tuture à distance, j'ai vite été averti par ça:

 

20230204_134312.jpg.7a6ed4a7da2ef95ec445d94dfac1e4e9.jpg

 

Du coup rechangement de pile, en espérant que dans un mois et demi, je ne sois pas obligé de changer la pile à nouveau! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Luc, merci de passer par là!

Oui, c'est ce que je me suis dit. Depuis, tout est normal. 

Sinon, ça cruise bien...! Je suis définitivement accro au V8. :)

À venir, l'entretien: vidange moteur, filtres, bougies, peut-être les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Tony, merci de remonter (nickel pour le C.T.)!  C'est vrai que je n'en poste pas beaucoup. AP-Smiles_u1F60A.png

Entretien pas encore effectué, j'hésite entre la laisser chez un pro ou faire l'entretien moi-même (en fait avec l'aide de quelqu'un! AP-Smiles_u1F61C.png).

Je ne l'utilise pas beaucoup de toute façon ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'avais le lieu pour le faire, et les quelques outils pour le faire, je ferai l'entretien moi-même avec un ami. Tellement plus convivial, plaisant à faire soi-même et dernier avantage.... nettement moins cher AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après on ne peut pas tout faire soi-même, il faut bien connaître ses limites dans ce genre d'opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Uruk, je viens de parcourir ton « nouveau » post. 

Bien sympa cette nouvelle V8. Puisse-tu te régaler longtemps avec.

À bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...