Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] S5 V6T b8.5


Messages recommandés

Salut à tous, 

de retour après un petit moment d'absence je vous présente la nouvelle venue, une S5 V6T noir fantôme de 2013 avec 132 000 km

 

Quelques options :

 

Amortisseurs pilotés

Direction dynamique

Drive Select 5 modes (confort, auto, dynamique, individual, efficient)

Sièges sport S bi-ton (Noir/argent lunaire)

Keyless entry + Keyless start engine

Feux de routes assistés (allumage et réglage d'assiette automatique)

Feux directionnels Adaptative Light

Régulateur/Limiteur de vitesse

Sièges électrique à mémoire

Rétroviseur intérieur électrochromatique
Rétroviseurs extérieurs électrochromatique dégivrant (rabattage électrique)

Trappe à ski

Pack rangement habitacle (rangement sous les sièges)

Pack rangement coffre (filet de coffre, crochet pour sac, filet latéral, prise 12V dans le coffre)

Radar AV et AR avec caméra de recul

Retro couleur carrosserie

Insert Carbone

MMI 3G + GPS

Bluetooth téléphone

Chargeur 6CD + Disque dur + Prise AMI + 2 lecteurs SD

Bang&Olufsen 14 HP

Pédalier Alu

Jantes alu style 5 branches triples AudiExclusive

 

 

Options seconde monte réalisées après l'achat:

Led intérieur (liseuses, ciel de toit, pieds, portes, coffre, boite à gant)

Led extérieur (clignotant de rétroviseurs extérieur dynamique, clignotant AV, antibrouillard AV et AR, feu de recul, plaque immatriculation)

Elargisseurs 16mm aux quatre roues

 

 

dont des activations d'options via VCDS:

température huile,

chronomètre,

niveau de batterie au MMI,

feu de jour AR,

désactivation start and stop,

ajustement rétroviseur passager en marche arrière,

vidéo in motion,

réglage de l'éclairage d'ambiance au MMI,

désactivation coupure moteur à l'ouverture de la porte conducteur,

steaming bluetooth via AMI

 

 

Niveau entretien elle est suivi chez audi jusqu'à aujourd'hui, tout a été fait (vidange boite x 2, vidange moteur, filtres, pompes à eau, bougies, courroies accessoires), en la récupérant j'ai refais un tour de toute la caisse niveau révision en ajoutant un filtre à air K&N, 6 bougies NGK, vidange de pont AR et remplacement des bras supérieurs des suspensions AV qui était en fin de vie...

Sous peu les 4.5L du Torsen+diff AV et 6 bobines seront également remplacés avec surement une vidange du compresseur et remplacement de son tendeur dédié.

 

Je suis pas mal intéressé par un système de CarPlay avec maintien du menu MMI possible mais je m'y retrouve pas dans tous les post différents avec les différentes marques possible, si vous avez des expériences avec ce genre de montage je veux bien des infos (matos, temps de montage).

 

Une auto franchement TOP à tout niveau, sauf peut-être quand il faut la ralentir AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

311030131_32_AV_4.thumb.jpg.1a21ef7cddae0f57d3bd7c0328540651.jpg

1398037942_34_AR_2.thumb.jpg.eac79295421ed240e58e882b25197485.jpg

1635510315_34_AV_3.thumb.jpg.15a898665bc335e60e9d1444d0c5b199.jpg

Int_commande.thumb.jpg.be4af9fac4552e6ca142128fcd94c58d.jpg

int_avant.thumb.jpg.872578c900e26a4e9590ae00afde5788.jpg

int_arr.thumb.jpg.5d1c477e2d77bd6c7719f93d7bebc608.jpg

 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique modèle et bien optionné il semblerait. 

Je ne suis pas un fin connaisseur du S5 ni même des carplay, alors je vais laisser la parole aux autres AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Yep je pense aussi même si c'est toujours compliqué de trouver un modèle tout options, là il manquerait surtout le différentiel AR sport mais bon le comportement routier est déjà plus qu'excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi  Maxime et à ta belle S5.  Pour moi il lui manque les rétroviseurs alu, même si couleur carrosserie c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cdtv410 et Esquirou, et je suis bien d'accord avec toi, c'est en cours de recherche pour un possible retour sur des retro gris !

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà dit plus haut, un très joli modèle  :AP-Smiles_35:

 

Il y a 22 heures, chilee conriz a dit :

Une auto franchement TOP à tout niveau, sauf peut-être quand il faut la ralentir 

 

T'as essayé de lever le pied droit de la pédale ??  :AP-Smiles_131:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  :AP-Smiles_74:

 

Il y a 21 heures, Golfman31 a dit :

Très jolie félicitations , +1 pour des coques alu !

 

J'essaye de trouver des coques de bonnes qualités parce que + de 500€ les deux rétros chez OOOO non merci ...

Mais c'est pas chose facile, tu sais pas vraiment ce que tu va recevoir pour les 100/200 € proposé sur le net

 

Il y a 12 heures, coudepoulet a dit :

Jolie voiture et très proche de la mienne extérieurement quand je l'ai acheté. 

 

L'intérieur bi-ton est superbe. 👍

 

En effet config relativement proche à l'origine !

C'est ce qui m'a fait craquer pour celle-ci :AP-Smiles_120:

 

Il y a 10 heures, Frix a dit :

Comme déjà dit plus haut, un très joli modèle  :AP-Smiles_35:

 

T'as essayé de lever le pied droit de la pédale ??  :AP-Smiles_131:

 

 

J'ai toujours le pied droit sur la pédale, mais laquelle ... :AP-Smiles_u1F608:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut appeler ça un limiteur, c'est plus un avertisseur sonore il me semble.
A moins que je n'ai pas saisi toutes les fonctionnalités du régulateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/05/2021 à 12:26, chilee conriz a dit :

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Yep je pense aussi même si c'est toujours compliqué de trouver un modèle tout options, là il manquerait surtout le différentiel AR sport mais bon le comportement routier est déjà plus qu'excellent !

Salut, belle voiture, bien équipée et l'intérieur biton est vraiment chouette. Pas de regret à avoir pour le différentiel sport, perso je ne ressent aucune différence entre ses 3 modes, mais j'ai une conduite touristique.

Tu parles d'une vidange du compresseur, peux-tu détailler STP car je n'ai rien trouvé concernant son entretien hormis le remplacement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cdtv410 a dit :

C'est raccord maintenant

 

Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

Modif incontournable surtout pour le prix.... 😉

Yep ! 

 

il y a 57 minutes, Didier 54 a dit :

Salut, belle voiture, bien équipée et l'intérieur biton est vraiment chouette. Pas de regret à avoir pour le différentiel sport, perso je ne ressent aucune différence entre ses 3 modes, mais j'ai une conduite touristique.

Tu parles d'une vidange du compresseur, peux-tu détailler STP car je n'ai rien trouvé concernant son entretien hormis le remplacement de la courroie ?

Salut ! 

Pour le compresseur il contient 150mL d'huile de reference G070000A1, il n'y a qu'un orifice pour la vidange et le remplissage donc dépose du compresseur obligatoire pour le faire.

Cette vis se trouve sur le droite de la poulie quand tu est en face du compresseur côté poulie evidemment !

Tu pourras trouver des videos et images de l'huile qui est vidangé par ceux qui l'ont fait et cest plutôt noir comparé à l'huile neuve mais comme toute huile à fort kilometrage !

A faire en preventif même si audi ne le préconise pas. 

Il existe meme des bouchon aftermaket avec aimant integré pour remplacer le bouchon OEM ce qui ne peux pas faire de mal (À part si l'aimant se décroche et part de les rouages du compresseurs mais peu probable). 

Je peux te poster un PDF imagé qui detail se sujet si ca t'interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chilee conriz a dit :

Je pose ca là au cas où pour ceux qui cherchent des infos sur les vidanges de compresseurs et le bouchon aimanté :

 

PDF_23370_Audi_3.0T_Magnetic_Supercharger_Drain_Plug_Installation.pdf 9 Mo · 0 téléchargement

 

Merci pour les infos. Une vidange par aspiration, même partielle, ne sera-t-elle pas possible sans démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :AP-Smiles_u1F9D0:

De ce que jai vu a chaque fois (vidéo, photos) c'est démontage, vidange compresseur tête en bas (poulie vers le sol) et remplissage dans lautre sens (poulie vers le plafond).

Je crains que si tu ouvres le bouchon avec le compresseur à plat (dans la voiture quoi) une partie de l'huile s'echappe et tu ne pourras pas remettre la totalité sans sortir le compresseur !

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier 54 a dit :

Salut, ok je ne prends pas le risque.

À faire à l'occasion d'un remplacement de PCV si celle ci est defaillante vu qu'il faut egalement démonter le compresseur pour y acceder. Sinon c'est pour tuer le temps et avoir l'esprit tranquil vu la couleur de l'huile qui sort du comp après 30000km sur le PDF ci dessus.

 

Il y a 2 heures, Nicolede a dit :

Ton intérieur est superbe 

 

Merci ! Ca change un peu des classiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taisnej. a dit :

Chiant à faire le bouton ? Le miens est tout pourri il faudrait que je le fasse, mais démonter la console centrale m'effraie 🤣

Super easy, tu met ton levier en N tu declipse le soufflet du levier soigneusement coin par coin , tu remet le levier en P, tu met tes doigts sous la console coté bas de celle ci (vers la molette de selection du mmi) et tu tire  gentilment elle se declipse toute seule , et sans la sortir juste en la basculant comme un capot tu aura acces au bouton.

Tu debranche sa connectique et tu le pousse par en dessous il sort par le dessus de la console.

Remontage sens inverse, le tout en 5-10 min chrono ;)

Edit: utilisation d'outils en plastique recommandé pour aider à declipser le soufflet du levier sans tout rayer 

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info 73€ chez audi, ou sa se trouve en OEM entre 40 et 50 sur ebay.uk et moins cher sur d'autre site bien connu mais pas en OEM

La ref du modele avec contour rouge :

8K0905217C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey !

 

Merci, faut vraiment que je le fasse. Je suis en boîte manuelle c'est du coup encore plus simple à démonter, je vais me pencher là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacements bobine bougies le week end dernier :

20210611_162206.thumb.jpg.e029a70b0c1854373f7d82f7a768e67f.jpg

20210611_162200.thumb.jpg.7c1d26bcf69eecd7c2d160ac2f78f00d.jpg

 

Tout se fait bien en sortant la boite à air et le manchon d'admission et en deplacant le bocal de LR de son logement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'espère bien, il y a très peu de vidéo avec cette modification seule (et le reste de l'échappement stock) mais sur la seule que j'ai trouvé ça à l'air de rendre pas mal ! wait and hear ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la vidéo, les photos :

 

image4.thumb.jpeg.42da25ff22963eb00b34920327f43df8.jpeg

 

à mi-chemin: 

image2.thumb.jpeg.28e91efdf0029b0e91dd05ddbf704909.jpeg

 

image0.thumb.jpeg.a95ba21717852ab320fafd36f7f3fb33.jpeg

image1.thumb.jpeg.3ea1bf4330f45e7fc5e0b2971737e61d.jpeg

 

et pour finir le tout :

 

image7.thumb.jpeg.53ff72c277f8c4055b102a3922aa7cbe.jpeg

 

Pas de drone/resonnance, ralenti sobre, se révèle très bien en charge et pleine charge !

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Sur chaque descente tu as 3 écrous, pour 2 des 3 écrous cela se fait sans soucis en passant un petit cliquet 1/4 et douille de 12mm , pour l'écrou moins accessible ça s'est bien fait en utilisant une clé patte d'oie (côté passager) et un adaptateur de couple (côté conducteur il y a plus de place pour passer l'adaptateur de 5cm), en tout 45 min le démontage des deux descentes, 1h pour le montage des deux autres et leur alignement/étanchéité.

 

clé patte d'oie:

ks-tools-9131322-cle-patte-de-corneille-18-mm.jpg.57aea37c3e3b92c9402ebcd5ad112aaa.jpg

 

adaptateur de couple:

Unknown.jpeg.ec083ff0a8511e832f6594e646730dd4.jpeg

 

J'ai démonté avec la descente d'échappement lorsqu'elle était encore un peu chaude pour aider au démontage des écrous qui était un poil rouillé (140K km), ça plus du dégrisant et aucun n'a résisté !

Modifié par chilee conriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...