Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage a6 bitdi assurance tout risque


Messages recommandés

salut a tous 

 

Uniquement pour les possesseurs de 3.0l bitdi (+320 cv) et éventuellement les v6 3.0 tfsi. 

 

J'envisage l'achat d'un bitdi après 2015, mon assureur actuelle aviva ne peut m'assurer ce véhicule (trop puissant !) 

tout en sachant que bien évidemment les coûts peuvent énormément varier selon la region, le bonus etc de chaque conducteur, j'aimerai si c'est possible savoir quel tarif vous avez obtenu et chez qui.... 

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 allroad bitdi 313 , 620 eur en TR avec 999 eur de franchise , j’ai 50%de bonus depuis une quinzaine d’année. Assureur Allianz au mans AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 C7 avant 3.0 TFSI de 2016

Assurance MATMUT

Tout risque avec option rachat de franchise (donc 0 euro de franchise).
50% de bonus + 10% de bonus MATMUT.

Cotisation annuelle : 1231,70 euros

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1000gex38 a dit :

a6c7 avant bitdi competition  326 cv de 2018 , 50% de bonus, 83 euros /mois en tous risques chez AXA.

Je payais la meme chose que toi avec ma 326 à la GMF. 

Par contre comme @tofone Amaguiz ( groupe Groupama) a refusé de me reprendre en sortant de ma 313 vers une 326... "trop puissant" c'est pourtant la même voiture à 13 petit chevaux din et 1 Cv fiscal pres... des fois ca se passe à pas grand chose.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cycykewl a dit :

A6 C7 avant 3.0 TFSI de 2016

Assurance MATMUT

Tout risque avec option rachat de franchise (donc 0 euro de franchise).
50% de bonus + 10% de bonus MATMUT.

Cotisation annuelle : 1231,70 euros

 ca pique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vraiment a titre indicatif ! a ce tarif, mon assureuse qui est une amie, me fait un tarif préférentielle, normalement je devrais être a environ 100 euros/mois. je pense comme tout le monde que le prix est discutable/négociable en fonction du nombre de contrat chez eux, par exemple en plus j'ai la maison, une assurance vie, le suzuki 1000 gsxr, la ducati panigale V4s, et pour la ducati , axa est courtier par le biais du club 14 qui sont chère pour ma ducati, et c'est pour ca aussi qu'elle m'a fait une petite ristourne sur l'A6. en pro je suis aussi chez AXA avec bâtiment et commerce, je trouve que c'est chère mais la valeur de la voiture est encore élevée !

en sachant aussi que toute les années je demande un geste commercial que j'obtiens toujours ! bon la c'est particulier avec le covid, mais axa nous a fait un mois 1 mois rembourser pour le covid, a ma demande ! et 1 mois car je viens d'aquerir cette A6, ca c'est dans leur politique de fidélisation, du moins dans l'agence de mon amie. 

comme les banques donc, la discussion/négociation est toujours ouverte !!!

 

Modifié par 1000gex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 ca pique !! 



Oui.
Mais :
1) c'était une des rares assurances à vouloir bien m'assurer car voiture de sport selon eux.
2) c'est l'option rachat de franchise qui ajoute pas mal au total...mais j'ai préféré n'avoir aucune franchise (quand je vois le prix de la plupart des pièces ...)
3) je m'étais dit que si un jour je trouve mieux, j'irais voir ailleurs
4) quelques soit les sujets, je privilégie toujours la qualité donc je préfère payer plus cher mais avoir du répondant derrière. Moi les assurances pas cher mais qui sont inexistantes et te laissent dans la merde quand il y a un problème...pas pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour mon A6 BITDI 320 de 2015 je suis à 110€/mois chez Allianz. Je suis en tout risques avec quelques options et sans aucunes franchises. Je suis en bonus 50% également.

 

J'avais fait le tour des autres assurances car je pensais changer et macif était intéressant. Par contre avec franchises. Je pense retourner faire un devis et comparer clairement tout ça.

 

J'espère que ça pourra t'aider.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 326, je suis à 935 /an à la MAAF avec 400 de franchise, pas de franchise bris de glace, assistance 0 km.

Ça semble finalement pas si mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teckhnoman a dit :

Bonjour.

 

Pour mon A6 BITDI 320 de 2015 je suis à 110€/mois chez Allianz. Je suis en tout risques avec quelques options et sans aucunes franchises. Je suis en bonus 50% également.

 

 

Je suis à 104€ par mois pour ma RS6 performance chez eux.... et sans franchise également AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A6 3.0 BI-TDI 320 berline de novembre 2016 assurée chez L'olivier assurance en tout risque je paie 69.27.€ par mois avec bonus 50.

 

Niveau franchise j'ai :

- Bris de glace : Franchise en cas de réparation : 20 € / Franchise en cas de remplacement : 100 €

Vol / Incendie / Tempête / Forces de la nature/ Attentats et Actes terroristes Franchise : 560 €

- Dommage tous accidents Franchise : 560 €

- Catastrophes naturelles Franchise : 380,00 €

Modifié par cronak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est bien beau tout ca, mais y a plein de paramètres qui font le tarif d'une police d'assurance: le lieux géographique de parking déclaré, parking couvert/fermé/rue, votre sinistralité, utilisation privé, privé + travail, pro..., niveau de franchise, assurance conducteur oui/non et quel montant 200K€? 500K€? 1M€?...

bref votre situation n'est pas forcement celle du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est carrément impossible de comparer des tarifs d' assurance vu le nombre de paramètres à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.
Je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence de prix entre un tarif en région parisienne et un tarif dans une région paumée...
L'âge du conducteur aussi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté A6 313 de 2014.

Assurance tous risques, 725€ par an chez Groupama (anciennement Amaguiz).

50% de bonus.

J'habite à la campagne avec garage fermé.

Franchise entre 165 et 602€ suivant dommage.

Assistance 0 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

C' est carrément impossible de comparer des tarifs d' assurance vu le nombre de paramètres à prendre en compte.

Le meilleur moyen de faire des économies c'est de se comparer à soit même. 

Quand tu fais une simulation chez différents assureurs avec le meme véhicule et les meme garanties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais on parle d'un usage "occasionnel" (une à deux fois par semaine), n'hésitez pas à faire une simulation avec "wilov" (je ne suis pas affilié à cette compagnie / rien à y gagner ou y perdre), mais personnellement ça convient assez bien à mon usage. 

 

Concernant une certaine "grande compagnie" qui a été cite plus haut, malheureusement pour avoir eux "quelques soucis" avec un ancien véhicule dont je ne donnerais aucun détail, l'affaire à traîné durant ... 11 mois, et ce malgré une communication "intense" de ma part. 

 

Si je rejoins l'idée d'être safe quant à son choix d'assurance, malheureusement que cette dernière aille pignon sur rue n'empechera en rien  de potentiels complications. 

 

Après c'est une mauvaise expérience parmi sans doute pleins de bonnes, mais juste pour dire de garder à l'esprit que certaines variables nous dépassent et comme partout il y a une part de "chance" (ou de malchance, libre à vous de voir le verre de la façon que vous voulez 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shreck a dit :

Bref c'est bien beau tout ca, mais y a plein de paramètres qui font le tarif d'une police d'assurance: le lieux géographique de parking déclaré, parking couvert/fermé/rue, votre sinistralité, utilisation privé, privé + travail, pro..., niveau de franchise, assurance conducteur oui/non et quel montant 200K€? 500K€? 1M€?...

bref votre situation n'est pas forcement celle du voisin.

j'en suis bien conscient et c'est bien pour cela que je l'ai stipulé dans dans ma demande 😉

mais c'est toujours intéressant de voir les tarifs pratiqués en général.. 

 

Merci beaucoup pour vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour une compagnie d'assurance dans une grande grande enseigne. dont le nom commence par AL et se termine par NZ... Nos tarifs ne sont pas toujours les mieux placés mais on assure tout le monde... si ca vous intéresse envoyez moi les documents nécessaires en MP et surtout vos coordonnées qu'on échange un minimum et je vous ferais des devis...

PS : ça n'engage à rien et je n'ai rien a y gagner... je n'ai aucune com. sur les assurances auto ou autres assurances privées... seulement sur les produits pro... AP-Smiles_u1F60F.png

PS2 : si je ma proposition enfreint les règles du forum je m'en excuse et je supprime ce commentaire.

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toniodu7666: j'ai 25 ans de permis, jamais eu d'accident, bonus à 50% depuis longtemps, j'ai fait une simulation par curiosité sur "Wilov" dont le principe d'assurance me plaisait beaucoup:

Ils considèrent apparemment le bi-tdi comme sportif:  "Aïe, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de tarif pour la raison suivante : votre véhicule est un peu trop sportif pour que nous puissions l'assurer - écrivez-nous à [email protected] pour être prévenu lorsque votre cas sera éligible 🙂" lol AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour une compagnie d'assurance dans une grande grande enseigne. dont le nom commence par AL et se termine par NZ... Nos tarifs ne sont pas toujours les mieux placés mais on assure tout le monde... si ca vous intéresse envoyez moi les documents nécessaires en MP et surtout vos coordonnées qu'on échange un minimum et je vous ferais des devis...
PS : ça n'engage à rien et je n'ai rien a y gagner... je n'ai aucune com. sur les assurances auto ou autres assurances privées... seulement sur les produits pro... AP-Smiles_u1F60F.png
PS2 : si je ma proposition enfreint les règles du forum je m'en excuse et je supprime ce commentaire.
Baptiste
Pourquoi pas voir...
Pour ma voiture et ma maison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso pour mon 313, j’ai pris mon assurance chez AON. En Tous Risques je paye 70€/mois (870€/an) dans le Val d’Oise avec 50% de bonus depuis 15 ans.

J’ai juste une franchise de 600€ pour l’incendie, le vol ou un accident. 0€ pour tout le reste (bris de glaces etc...)


39ea09f6d19a475682d94003625a39de.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Summer88 a dit :

C'est un jeu ?

 

2250 euros pour ma bitdi. 

 

J'ai gagné ?

Whaaaaaat??? Tu as quel age? Pas de bonus?

 

 

Perso je suis à un peu plus de 600€/an pour ma 313 en tout risque avec franchise de 400€ (100€ pour remplacement pare brise et gratuit pour réparation).

J'ai 34 ans, permis depuis mes 18ans, jamais d'accidents, bonus à 50% et réduction spéciale bon conducteur.

Le tout à la MACIF.

 

Quand je vois tous les prix annoncés, je pense m'en sortir pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part 930€ à la Maaf.

J’ai comparé 3/4 compagnies, c’etait le moins cher. 

39 ans / marié / Strasbourg / 50% de bonus pour la bitdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un truc que je comprend pas

je suis a la MAAF a besancon

j'ai une S8 de 2013 520ch tous risque a 963 euros / an franchise de 640

je veux en plus une A6 C7 allroad 320 de 2016/2017 et la le tarif est de 1650 euros et apres nego de 1245 euro / an 

ou est la logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique des assureurs n'est pas forcement celle que l'on croit. 

Ces gens ne travaillent qu'avec des statistiques de sinistralité : vol accident secteur géographique catégorie d'âge etc

la S8 est peu diffusé et a certainement beaucoup moins de sinistralité qu'une bitdi .... ceci dit à 1245€ ca reste cher pour une bitdi ... je paie moins cher pour une RS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est histoire de statistiques de vol, localisation, profil de l'assuré mais aussi prix des pièces.

J'avais eu la même expérience il y a très longtemps. Voiture 50% plus chère, 50% plus puissante, assurance moins chère.

À l'époque quand j'avais posé la question et l'assureur avait regardé et m'avait dit que comme la première était une serie limité, les pièces detachées était plus chères. Comme les parechocs, et les pièces de carrosserie.

Ce qui est d'ailleurs du vol pur et simple c'est que le tarif ne baisse pas dans le temps avec la décote de la voiture alors que mécaniquement sauf en cas de couverture perte financière leur risque diminue vu que le montant couvert diminue.

Du coup parfois il n'y a aucune logique dans les tarifs. Comme dit @shreck tu as surtout de la chance de payer si peux pour ta S8 qui doit avoir des statistiques favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non. 

car si certes la valeur vénale de la voiture baisse régulièrement le prix des pièces détachées a lui tendance à augmenter progressivement surtout quand le véhicule n'est plus produit. 

Mais je suis d'accord avec toi quand tu achètes neuf et que 2 ans après la voiture a perdu 40% de sa valeur ils prennent moins de risques...mais tu paies autant. 

Moi j'avais eu le cas étudiant pour ma 2eme voiture. je cherchais une Clio 2 de 1,6l 8v 90 cv. j'avais fait une simulation pour une finition 5 portes RXT plutôt haut de gamme pour voir ce que ca donnait et ca collait pour mon budget. finalement dans ma recherche je craque pour une finition Si en 3 portes. c'est exactement la même voiture mécaniquement à 2 portes près mais la RXT existait aussi en 3 portes , la sellerie est différente et la taille des pneus aussi qui au lieu d'être en monté en 165/65 était en 175/65 un truc du genre, ainsi que la crémaillère de direction qui est plus directe. Bref la voiture coutait quasiment 200€ de plus par an dans la meme compagnie simplement par ce qu'elle avait du plaire à plus de jeunes qui l'ont mise dans un arbre... j'ai du changer de compagnie pour en trouver une dans mon budget car j'avais deja acheté la voiture...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...