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Ваз 2102

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À propos de Ваз 2102

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Baptiste
  • Localisation
    Clamecy
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 Avant
  • Motorisation
    3L TDI 245

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  1. Je bosse pour une compagnie d'assurance dans une grande grande enseigne. dont le nom commence par AL et se termine par NZ... Nos tarifs ne sont pas toujours les mieux placés mais on assure tout le monde... si ca vous intéresse envoyez moi les documents nécessaires en MP et surtout vos coordonnées qu'on échange un minimum et je vous ferais des devis... PS : ça n'engage à rien et je n'ai rien a y gagner... je n'ai aucune com. sur les assurances auto ou autres assurances privées... seulement sur les produits pro... PS2 : si je ma proposition enfreint les règles du forum je m'en excuse et je supprime ce commentaire. Baptiste
  2. Merci c'est gentil ! Au plaisir de partager Ca doit être l'habitude de rouler avec du "non commun". J'ai l'habitude de chercher par moi même car les concessionnaires m'ont trop souvent pris pour un pigeon... "Oula une distribution sur une MG ZR... faut bien compter 3000€ c'est super compliqué y'a deux courroies et c'est inaccessible" --> 150€ et 4h avec un pote qui ne l'avait jamais fait non plus... "le démarreur ne se lance plus sur votre MG ZS... oula c'est 800€ sans la main d'œuvre faut changer le démarreur" --> 6€ frais de port inclu et 30min pour changer les balais... ; "Votre MG ZR Fume comme une locomotive et elle fait un bruit de turbo de Scania en échappement libre... Oula le turbo est foutu, y'en a bien pour 3000€" --> durite de turbo à 60€ et 10min pour la changer.... J'ai toujours tout trouver en discutant sur des forums et en retoussant mes manches... en plus j'y a i pris goût ! J'ai même fini par m'acheter une Lada de 76 qui n'avait pas roulé depuis 27 ans, la désosser entièrement pour la refaire et la "customiser"... pour 700€ Bref...
  3. Bien sur, Pour l'alerte qui s'affichait au tableau de bord j'ai cherché sur google en Français, anglais, allemand etc... (même chinois )... j'ai trouvé pas mal de personnes ayant le même problème sur des forums anglophones, surtout américains. A chaque fois leurs concessionnaires leurs proposaient de changer la boite pour 12 à 25000$... donc ils cherchent par eux même avant d'en arriver là et généralement ils résolvent les problèmes en trouvant des connecteurs oxydés... Je comprend l'anglais mais sinon google trad est votre ami... Pour ce qui est des codes défaut j'ai trouvé sur ce site : https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-en.html Pour le connecteur en question il se situe a côté de la boite (côté conducteur) sur le circuit de refroidissement, a côté de la crémaillère de direction. on y a accès sans rien démonter par l'arrière (voir photo, flèches vertes) Le miens ressemblait à ça : Et ça côté valve : IMG_9074.MOV Pas étonnant que ça fonctionne mal...
  4. Hello hello, Je viens au nouvelles. Finalement j'ai fait moi même la vidange de boite en commandant un kit chez docteur BVA, un ami agriculteur m'a sympathiquement permis d'utiliser sa fosse. J'ai suivi les tutos et ce n'était pas bien compliqué... L'huile n'étais pas très sale, rien au fond du carter, par contre le filtre extérieur était bien vilain... Bref... Cette vidange était de toute façon à faire mais ca n'a rien changé. Toujours le même problème. Toujours ce voyant "Surchauffe boite de vitesse, veuillez adapter votre style de conduite". J'ai fini par trouver un petit garage près de chez moi qui m'a fait un diag complet... pour 35 euros... (Audi m'annonçaient 300€)... De ce diag ressort plusieurs codes erreur, tous intermittents. Chronologiquement le premier à être apparu est P2755, j'ai aussi P2753 (les deux liés à la valve solénoïde 4H0121671 ou N509 ou à son connecteur). Puis est apparu P17D8 (T° embrayage et limitation du couple, vérifier le circuit de refroidissement) et P174E (Valve 3, Valve ou ECU ou connecteurs... mais sans date, récurrence , rien...) Cette fameuse Valve 4H0121671 contrôle le circuit de refroidissement de la boite et quand j'ai creusé un peu il semble que le problème soit bien connu sur les forums anglophones... Les connecteur se salissent ou se corrodent (voir la valve perd du liquide de refroidissement par le connecteur) et elle se met en court circuit ce qui implique forcement un message d'erreur lorsqu'elle s'active et un mauvais refroidissement de la boite et de l'embrayage. (ce qui je pense explique les autres codes...) J'ai donc jeté un œil a cette valve et a son connecteur et en effet ils étaient bien crades, avec de la corrosion au niveau du connecteur qui a même des traces de brulures certainement due au court circuit. J'ai nettoyé tout ca au mieux en attendant de les changer et pour l'instant plus de message d'erreur ! Je pense que le connecteur et la valve ont du en prendre un coup tout de même, je vais donc les changer mais en attendant (je touche du bois) tout semble fonctionner correctement. J'ai pas mal roulé aujourd'hui et même assez fort (faut bien tester ) et aucun problème. Voila... Cette valve et son connecteur sont accessibles sans rien démonter, je vous conseil donc d'y jeter un œil parce que je suis loin d'être le seul à qui elle joue des tours de ce que j'en ai vu. On en trouve sur le net de 30 à 100€... Ce serait dommage de bousiller une boite pour ca !
  5. Hahaha, je le saurais pour la prochaine... en attendant on va faire avec celle ci, la revendre avec une panne c'est moyen et de toute façon je n'ai pas le budget pour le moment.
  6. Merci pour vos réponses. En effet je vais contacter la concession de Montargis puisque tout a été fait la bas et que je ne suis pas sur place. Je ne l'ai pas acheté en concession, je m'étais donc renseigné chez Audi Nevers pensant qu'il auraient toutes les infos (j'imaginais que tous les garages de la marque auraient accès à l'historique). Si je n'obtient pas de réponses satisfaisantes je ferais un courrier à Audi France comme préconisé par Shreck. De toute façon elle passe à la valise mardi et je vais faire rapidement une vidange moteur + boite + filtres histoire de repartir sur de bonnes bases et être un peu plus serein. En attendant je ne roule pas avec, je ne veux pas aggraver le problème et depuis ce défaut j'ai plus confiance dans ma Lada de 45ans sur laquelle j'ai tout refait moi même.
  7. Moi j'ai compris ca aussi. Le gars m'avais même précisé qu'il y avait vidange et entretien, que la dernière vidange a été faite a 162000 et le dernier entretien a 164000 mais il n'a pas su me donner le détail de l'entretien. En effet dans l'ordinateur de bord j'ai prochaine vidange dans 5000km et prochain entretien dans 7000km. Bref... Et désolé je ne voulais pas provoqué de débat houleux.
  8. Elle est de septembre 2011. C'est un 3L TDI 242cv, boîte 7 rapports. Pour ce qui est des vidanges je n'en sais rien hélas... Le carnet d'entretient est rempli correctement pour les entretiens des 30000 et 60000 (coché Stronic huile et filtre) puis a moitié pour les suivants jusqu'à 140000 (seulement indiqué service longlife OUI et service entretien Audi). Pourtant les entretiens ont toujours été fait chez Audi... et c'était un bagnole de société... Je l'ai acheté lorsqu'elle avait un peu plus de 170000km, je suis direct passé à la concession qui ont regardé en informatique et m'ont dit que tout était à jour (dernier entretien à 164000) et que le prochain entretien serait à 194000... que je devais me fier à l'ordinateur de bord.
  9. Merci Philippe pour ta réponse. Avant de faire quoi que ce soit elle va passer à la valise... ça nous en dira peut-être plus... je pensais de toute façon faire une vidange de boîte, ça ne lui fera certainement pas de mal... Mon mécano me dit qu’il y à plusieurs boîtes différentes sur mon modèle... 2 boîtes auto différentes et une boîte robotisée... comment fait on pour savoir ?
  10. Bonjour, Mon A6 c7 3l tdi Quattro de fin 2011 (187000km) m’affiche depuis quelques temps de manière intempestive le message suivant : “surchauffe boîte de vitesse, veillez adapter votre style de conduite” et se met en dégradé pendant 1 à quelques secondes après des changements de rapport. Elle le fait aussi bien à froid qu’à chaud et a différents rapports, parfois elle ne le fait pas pendant 1 semaine, parfois 3 fois par jour... que je roule tranquille ou fort... Audi me dit que l’entretient est à jour et la prochaine révision est dans 7000km. Je ne ressent aucun souci de fonctionnement de la boîte. Avez vous une idée de ce qui pourrait produire ce problème ? Avez vous déjà eu ce défaut ? Merci d’avance pour votre aide.
  11. Pseudo : Ваз 2102 Prénom : Baptiste Age : 37 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Clamecy, Nièvre Métier/Etudes : Je suis agronome de formation mais je bosse actuellement dans l'assurance. Vos voitures actuelles : A6 Avant C7 phase 1, V6 3L TDI ; Lada 2102 1976 plus vraiment d'origine... Vos anciennes autos : Quelques Ford, pas mal de Rover et MG, une Mazda 2 Sport, quelques bétaillères à enfants et plein de bagnoles de fonction... Des passions : Voyages, road trip, histoire, reconstitution historique, Béhourd, bidouiller ma Lada... Comment avez vous connu ce forum ? En tapant "forum Audi" sur le net... Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour obtenir des informations / tutos pour mon Audi et partager avec la communauté. J'aime faire moi même tout ce qu'il est possible de faire. Votre première impression ? Le Forum semble bien ficelé et plein d'infos intéressantes ! Autres (texte libre)... : Et bien ravi de faire partie de la bande ! J'ai acheté mon A6 depuis 2 mois seulement mais j'en suis déjà très content. Je pense que j'ai été contaminé par le virus Audi et que ça va être compliqué de m'en soigner... J'en rêvais depuis longtemps et même si j'aurais préféré une RS6, c'est un vrai plaisir de conduire ce mazout au quotidien !
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