Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eau sous la roue de secours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par le pûr hasard, je me suis aperçu hier que j'avais un peu d'eau dans le coffre, sous la roue de secours. C'est vrai qu'avec les déluges de pluies qu'on a depuis plusieurs jours, ça n'aide pas.

 

J'ai donc regardé tout autour de la roue de secours, dans le coffre, aucune infiltration.

 

J'ai donc tout essuyé, pour que tout soit bien sec. J'ai retiré ma roue de secours afin d'avoir accès rapidement et voir ce qu'il se passe.

 

Ce matin (après une nuit de pluie intense), pas d'eau.

 

En arrivant au travail, après un trajet de 25-30 mn environ, je regarde mon coffre, et de l'eau y apparaît. Et là je vois plus clair. Cela provient des 3 bouchons de caoutchouc (au moins 2) qui sont situés sur le plancher de la roue de secours.

 

En fait l'eau remonte par là. Je pense qu'avec l'eau qui jaillit sous la voiture en roulant, ça remonte jusqu'à ces bouchons qui ne sont plus étanches (ils ne sont plus souples du tout). Dès lors, pourquoi mettre des bouchons à cet endroit. S'il n'y avait pas de bouchons, l'eau ne rentrerait pas tout simplement... :AP-Smiles_24:Est-ce que dessous, c'est directement le bitume ?

 

Et je pense que ça remonte à un bout de temps, car quelques outils qui étaient dans le fond de la roue de secours ont rouillés.

 

Donc dans un premier temps, je vais appeler Audi pour savoir s'ils vendent toujours ces bouchons en caoutchouc, sinon, ça va être silicone avec bouchon fait maison...

 

Vos avis sur ces bouchons... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ces trous devaient probablement servir à la manutention ou autre opération de montage lors de l'assemblage robotisé de l'auto, c'est la raison de leur présence. Ils sont donc naturellement et économiquement AP-Smiles_u1F609.png bouchés avec des caoutchoucs. Aucun problème donc à les boucher de façon plus pérenne en ayant recours au système D et au mastic.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel de mon petit gars des pièces détachées chez Audi, le bouchon est à 2€ sous la référence N909649.

 

Du coup, j'ai ai commandé 6 pour demain :) 

 

Heureusement, aucune trace de début de rouille, y compris au niveau des bouchons, ça me rassure. Deutch qualitat... :) 

 

Donc, à ceux à qui ça arriverait, voici l'emplacement de ces bouchons...

 

Par contre j'espère qu'il n'y a rien au niveau du centre, là où se visse la roue de secours, parce que là, ça serait coton à gérer...

 

 

image.thumb.png.08d6ec5ffe9ed01d116d53ace7885f45.png

 

 

 

Pascal, t'es direct toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est mieux les bouchons quand même , je voyais ça plus petits ...  

à moins d'y coller une pièce de 2 euros à chaque emplacement :AP-Smiles_u1F602: mais ça va pas le faire te connaissant .

Au niveau du centre il me semble qu'il n'y a pas de capuchon en regardant par dessous tu saura plus précisément .

 

Oui direct toujours , mais des fois ça plait pas , je m'en fou j'ai ma conscience 

 

Joyeuses fêtes amigo :AP-Smiles_171:

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, plus d'eau depuis, malgré 600 kms sous la pluie et 2 jours garée sous l'eau.

 

Mais vu l'état des bouchons, ça ne m'étonnait pas trop. Ils étaient complètement cuits. Et donc je confirme, en dessous, c'est bien la route en direct.

 

Par contre à savoir, les bouchons se mettent par le dessous de la voiture :) 

 

Il en reste un qui doit se trouver sous la batterie mais qui est trop loin et trop collé avec le temps pour le retirer. Surtout, qu'on ne le voit pas sous la batterie, car c'est un double fond.

Faudra que je lui lève un peu plus ses fesses pour y accéder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également du changer mes bouchons suite à une remarque du ct :

 

fuite d'huile importante au niveau du train arriere versus arrière de la voiture

 

apres analyse s'etait mon bidon d'huile de secours qui fuyait coincé pres du cache batterie

 

:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans les petits coffre de chaque côté du coffre à l'intérieur ou il peut y avoir quelques infiltrations (derrière les feux arrières)

 

J'avais eu de l'eau qui s'était infiltrée par là par grosse pluie, à cause des caches le long du feu arrière qui ne sont là que pour faire beau.

J'avais mis du silicone incolore le long de ces caches, et depuis plus rien non plus...

 

D'ailleurs, il y a aussi des capuchons en caoutchouc à ce niveau... pas anodin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff m'en parle pas j'ai changer mes 2 feux arrières j'ai des infiltrations d'eau dans la portière ca pisse de partout 

faut que je change les joints des feux qui font étanchéité quand il sont sérée.....ne sont pas étanche dutout !! feux oscaro adaptable pff

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

j'ai également du changer mes bouchons suite à une remarque du ct :

 

fuite d'huile importante au niveau du train arriere versus arrière de la voiture

 

apres analyse s'etait mon bidon d'huile de secours qui fuyait coincé pres du cache batterie

 

:AP-Smiles_5:

Les cordonniers sont les plus mal chaussés ! :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...