Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a une heure, LeoRS4 a dit :

Ah top! Ça peut se trouver ou ? Le bon coin?

 

J'ai trouvé ça sur un groupe Facebook. Mais oui, ça peut se trouver sur LBC ;)  Voir même sur Amazon ou Ebay. Juste bien faire attention que ce soit bien la version la plus récente possible et en français :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Daniel a dit :

Câble chinois ?...

Non,  Occasion d'un gars qui a vendu son Audi et qui n'en a plus besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars nul, quoi.....:||.....le module générique inclus est universel pour toutes les voitures OBDII....tant mieux pour toi !    :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top la présentation !!!! On peut dire que c’est complet 😁 

 

Sinon bienvenu à toi et ton RS 😉 

 

* Au vu de ta plaque, on risque de ce croiser sur les routes du sud 😎

Modifié par SuzukaRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SuzukaRS a dit :

 

 

* Au vu de ta plaque, on risque de ce croiser sur les routes du sud 😎


merci, carrément si tu es du coin 😉👍🏻

 

Sinon, 

j’ai reçu mon vcds pour activer l’entrée AuX de mon RNS-E. J’ai branché, module 37, ajout de 4 sur le code -> codage accepté ! 😎

redémarrage, test et rien, que dalle, wallou ! 🤔 après recherche, il faut au moins la version 0650 du RNS-E pour activer l’AUX. Sauf que... 0450 😩

 

Du coup je vais chopper un DVD de nav 2020, la mise à jour étant inclus dedans. Le mien est celui d’origine de la voiture (2006 😆

Ensuite j’en ai profité pour faire un diag complet et voir pourquoi mon voyant de feu directionnels s’allume (l’éclairage fonctionne, mais pas les feux directionnels) 

 

Je penche pour le câble sectionné, c’est un défaut fréquent sur les A4 b7.

 

 

 

35B2EFBD-806F-47BD-A21E-99E2B0974ED3.jpeg

F95B5899-7EC6-4758-A5FF-1F19CEAFA579.jpeg

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 18:30, Daniel a dit :

 

Le gars nul, quoi.....:||.....le module générique inclus est universel pour toutes les voitures OBDII....tant mieux pour toi !    :bien:

Salut, donc si comprends ton message , on peut faire du diag/effacement de défaut sur les autres marques, avec le rosstech?

 

Modifié par manjastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !  çà marche nickel !  Avec la rubrique OBDII Fonction  ( générique multimarques sur version FR ) 

 

:bien:

 

mainscreen01.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je continu mes petites modifs tranquillement... 

 

Changement de l’image générique Audi MMI  d’accueil de la nav par celle RS4 

 

8F7ECE5F-B4AC-4617-BE7C-C0A479F4445E.jpeg

 

Et remplacement du logo du volant qui commençait à avoir de l’âge. 

 

5DAA802E-41F2-4643-9136-F31B3EC668A6.jpeg

8F5D14E5-D8CD-478C-9605-99314BA7E488.jpeg

D873FC64-C58A-4C97-9E03-537154FFD182.jpeg

Le diable se cache dans les détails... 😋 

 

 

Modifié par dump
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

:AP-Smiles_20:

J’ai passé plus de temps assis avec un ordinateur dans la voiture que sur la route. Depuis que je l’ai, à part le trajet du retour, je l’ai sorti 1 fois pour amener mon père à la clinique 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daniel a dit :

800 km depuis le 18 mars.....DINGUE..:AP-Smiles_5:..

 

un peu normal, j' ai plusieurs voitures....


Nous avons plusieurs voitures aussi, dont une de fonction et je suis en télétravail depuis début Mars  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludwig, et bienvenue ici AP-Smiles_u1F609.png

Belle RS4, qui sans nul doute sera bichonnée comme il se doit !
Bien vu la modification pour l’entrée auxiliaire 👍je te rejoins sur la qualité de son Bose, pour y remédier, j’ai installé un catback Milltek 😀

Pour les bruits lorsque tu braques sur place, ça pourrait être les coupelles d’amortisseurs.

Concernant la comparaison avec la M5, attend d’avoir fait le décalaminage (même si la M5 E39 est excellente)...

 

PS : seboul sur d’autres forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb 😉

 

Je sens que ça va finir en combinés tout ça, comme sur la M5... 

 

Oui, on s’habitue vite à la modernité et pas de streaming audio ca manque. Pour l’échappement je vais y venir, mais moins agréable pour les vacances en famille 😋

 

Quand à la comparaison, oui je validerai mon ressenti une fois le décalaminage fait 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la merde... 😒

 

J'ai voulu me faire plaisir et prendre la voiture pour aller chercher ma fille ce soir en me disant qu'avec le confinement je n'allais pas la retoucher de si tôt. Je ne l'avais pas touché depuis 3 semaines.

Roulage tranquille, pas dépassé 6000trs. J'arrive à destination et j'entends ça... 🤦‍♂️

J'ai evidement pensé directement à la distri. Mais la voiture tourne parfaitement, absolument aucun bruit ou signe avant coureur, zéro défaut au vagcom et valeur de dephaseur banc 1´: 0 et -1  banc 2: -1 et +1

 

Je n'arrive pas à localiser exactement si le bruit vient du haut moteur ou de sous la durite d'admission 

 

Je m’attendais à faire le DRC et l’embrayage/VM un jour, mais là 3 semaines après l’achat et même pas 800km de fait dont 500 pour rentrer, j'ai le blues putain... 😥

 

 

 

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’arrives pas bien à le localiser c’est ça?

Essayes de te pencher plutôt sur l’avant niveau courroie accessoires et voir si c’est pas un galet qui fait ce bruit.

Ca à l’air assez cyclique comme bruit .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est flippant.....perso, je me ferais aider pour que quelqu' un  coupe le contact pendant que je serais devant le moteur,

 

le dernier bruit bizarre serait plus facilement " localisable "...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Coupe toi les cheveux :AP-Smiles_u1F605:

 

Bon courage, mais ce petit bien être une bricole...


t’es jaloux et pis c’est tout 😋

 

Il y a 1 heure, Ptitboy a dit :

Oh ce n’est peut être pas grand chose ce petit bruit.

 

Mais je comprends que c’est bien énervant, courage !!

 

j’espère parce que ça casse un peu la magie là...

 

il y a une heure, mich13 a dit :

Tu n’arrives pas bien à le localiser c’est ça?

Essayes de te pencher plutôt sur l’avant niveau courroie accessoires et voir si c’est pas un galet qui fait ce bruit.

Ca à l’air assez cyclique comme bruit .

 

je vais chez un pote ce matin, on va la mettre sur le pont

 

il y a 40 minutes, mich13 a dit :

Et quand tu débrayes tu as toujours ce bruit?

 

et non, figure toi que c’est la première chose à laquelle j’ai pensé ! 
 

mon verra si j’en sais plus à midi. Certain évoque le compresseur de Clim, wait and see... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais pu arriver chez mon pote pour la mettre sur le pont... les forains ayant décidé de bloquer les sortie d’autoroute et la route qui va en Espagne, j’ai mis 35 minutes pour sortir de mon village et en voyant l’état de la route, j’ai fait demi tour ! Je passe le voir ce soir à 18h. 
 

concernant le bruit il est moins fort qu’hier mais toujours présent, je pense de plus en plus au compresseur de Clim. On verra sur soir sur le pont sans le cache moteur. J’ai regardé la pièce coûte moins de 300€ hors réseau. Du coup la mettre sur le pont pour la mettre sur le pont, si ce n’est que le compresseur de Clim, je pense que je vais faire un gros Check et le kit embrayage/VM pour être tranquille. J’ai pas envie de commencer à stresser a chaque fois que je vais la prendre. Je me connais et si ça commence comme ça, je vais finir par perdre la confiance et la vendre alors que j’aime beaucoup cette voiture 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’il est accessible en m’étant la face avant en position atelier. 
 

mais bon, je préfère ça qu’une distribution ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te confirme que non seulement faut déposer le parchoc mais faut également tomber un support moteur et donc se servir d une barre pour mainteneur le moteur en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump Salut, effectivement on dirait un bruit de galet mais çà peut être tellement de chose!!

 

Tu as toujours tes flaps ? si oui est ce pas un flap qui se desserre et qui vibre ? quand tu accélères le bruit change? 

Tu peux essayer de poser un tournevis sur des endroits que tu suspectes voir si tu entends plus précisément le bruit.

 

En tous les cas bon courage à toi!

 

Je voulais savoir aussi tu indiques banc 1 et banc2 pour les valeurs des déphaseurs tu as les groupes de mesures stp pour check les deux car j'en ai qu'un seul moi uniquement le banc1 sur le groupe 093. 

 

Merci d'avance,

 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xhym a dit :

@dump Salut, effectivement on dirait un bruit de galet mais çà peut être tellement de chose!!

 

Tu as toujours tes flaps ? si oui est ce pas un flap qui se desserre et qui vibre ? quand tu accélères le bruit change? 

Tu peux essayer de poser un tournevis sur des endroits que tu suspectes voir si tu entends plus précisément le bruit.

 

En tous les cas bon courage à toi!

 

Je voulais savoir aussi tu indiques banc 1 et banc2 pour les valeurs des déphaseurs tu as les groupes de mesures stp pour check les deux car j'en ai qu'un seul moi uniquement le banc1 sur le groupe 093. 

 

Merci d'avance,

 

Guillaume

 

 

Il faut aller dans calculateur moteur 1 pour le banc 1 et dans le calculateur moteur 2 pour el banc 2  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été chez mon pote la mettre sur le pont et arrivé sur place, presque quasiment plus de bruit :AP-Smiles_162:


Voiture sur le pont, moteur allumé. Impossible de savoir d'où vient le bruit. On enleve la plaque du dessous et immédiatement le bruit se déplace sur l'avant ! et là, surprise... Tendeur de courroie d'alternateur coupé en 2 ! Mais à un endroit qui fait que la courroie est encore en place eet l'alternateur fonctionnel. Le galet frotte sur le support en alu en tournant et c'est de là que venait le bruit. Le bruit c'était très attenué ce matin, normal le galet a commencé a s'usiner

6fe18910.jpg
18629610.jpg

Plus de peur que de mal... Une fois le cache moteur remis, le bruit est instantanément remonté et localisé vers le haut du moteur, vraiment chelou... 

 

du coup Check complet sur le pont, verdict... elle est nickel :AP-Smiles_35:  pas une goute ou un suintement, rien de cassé ou d’abimé. Même les tresses d’échappement sont propres. :AP-Smiles_72:

a7e8ad10.jpg

j’ai juste un rotule inférieure en fin de vie qui doit sûrement être d’origine, on voit que le caoutchouc est bien craqué. Je fais faire les deux côtés pour être tranquille :AP-Smiles_53:

 

pfiouuuu soulagé... :AP-Smiles_166:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...