Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ben moi, j' avais écouté les QUAD ESL 63... 20 ans avant d' avoir les moyens d' acheter des QUAD...ESL 989, en l' occurence....

 

Je suis très patient....:||

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Jolie le KI Ruby !  

 

Je tourne avec des Focal Electra1038Be dans le salon et des Focal Inwall série 300 dans mon bureau. ;) 

 

Revenu dans le droit chemin, je n'irai pas jusqu'à là, mais je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel !  Comme on dit chez nous: peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse :)


sympa les Electra 1038be!! J’ai hésité à franchir le cap mais c’est maintenant le poids qui me rebute.... Peut-être qu’un jour quand j’aurai un domicile fixe (quand j’arrêterai de déménager tous les 3 ans...), je passerai dans la gamme du dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoRS4 a dit :


sympa les Electra 1038be!! J’ai hésité à franchir le cap mais c’est maintenant le poids qui me rebute.... Peut-être qu’un jour quand j’aurai un domicile fixe (quand j’arrêterai de déménager tous les 3 ans...), je passerai dans la gamme du dessus!

Oui, bon 45kg par enceinte, c'est pas le plus facile à déplacer. Mais c'est tellement sympa à écouter.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 kg, c' est rien..je me rappelle que j' ai monté mon caisson de basse de 80 kg avec un treuil, dans mon auditorium,

 

au dessus de mon garage.....( j' étais tout seul ! ).    :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément des Electra, j'ai un sub Utopia EM qui fait lui aussi 80kg et une Viva center qui fait elle aussi 80kg avec le pied et Salon à l'étage dans l'ancienne maison, je connais ça... :( j'ai changé de maison, plus jamais ça ! 

 

  

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crazysnake57 a dit :

Tant que la mélodie de l'échappement sonne juste, le reste...

Bah justement... S'pas terrible, va falloir y remédier !! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll 80kg.... tu réfléchis bien à l’emplacement et tu l’installes une fois installé, tu espères ne plus avoir à le bouger!!! 😬

.... présentement, je sais déjà que je déménage en juillet-août prochain et je risque de redéménager sous 3-5 ans... donc mes installations hi-fi doivent être faciles à monter et démonter.... 😰

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoRS4 a dit :

Lollll 80kg.... tu réfléchis bien à l’emplacement et tu l’installes une fois installé, tu espères ne plus avoir à le bouger!!! 😬

.... présentement, je sais déjà que je déménage en juillet-août prochain et je risque de redéménager sous 3-5 ans... donc mes installations hi-fi doivent être faciles à monter et démonter.... 😰

 

Tu sais où déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AtOmiK77 a dit :

J ose même pas te demander ce que tu as du mettre derrière pour l alimenter emoji85.png

 

Un YAMAHA M50 en Push Pull... 

 

YamahaM50front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AtOmiK77 a dit :

J avoue sacré numéro

Tu devrais la cacher sur photo non ?

Ne vous affolez pas, ça n’est pas ma vraie plaque. la lettre « o » n’est pas possible dans une immat 😉 

 

merci pour elle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous y sommes, je me pose plusieurs questions... 

 

Avant le décalaminage ou quelconque modification,  j’aimerai bien y faire l’embrayage et le volant moteur (153400km quand même... 😱)  non pas qu’il montre des signes de faiblesses, mais j’ai justement peur qu’il me lâche genre au milieu de nulle part à 4h du matin sur la route des vacances ! Des bons plans pour de la pièce qualité OEM ? 
 

Du coup démonter pour démonter, je me demande s’il ne serai pas préférable d’y faire les lambda puisqu’apparemment les connecteurs sont compliqués d’acces et supprimer les precata ?  🤔

 

j’y ferai par la même occasion le débitmètre. Puis décalaminage, déshuileur neuf et elle sera dans les meilleures conditions pour la reprog. J’ai aussi une Leger jeu  qui fait « clong » en première lors du passage 1er -> 2sd ou au lâché des gaz en première. C’est vraiment très léger, mais ça m’agace 🤨 des idées la dessus ? Silent bloc de boîte ? Pallier d’arbre de transmission ? 🤔

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui va être bichonnée!!

Je dirai que si tu démontes autant faire tout ce qui doit ou est préconisé par connaissance de fragilité donc oui pour les sondes.

Apres c’est aussi une histoire de budget .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 19:49, dump a dit :

S’pas bien désagréable à regarder quand même...

 

 

Exact,  une Berline est tellement moins moche qu' une camionnette BREAK, surbaissée de surcroît !     vomir.gif

 

Vive les berlines classieuses.....:AP-Smiles_35:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers achats faits.

 

Je voulais faire évoluer la partie MultiMedia et changer l'autoradio par un truc chinois qui dénature la planche de bord me plaisait moyen. 

 

314LkiqpK+L._SX342_.jpg

 

De quoi charger le téléphone avec prise qui se place dans l'allume cigare :

 

510xO9jTHRL._AC_.jpg 

 

Rien de bien folichon, mais quand on est habitué à rouler en voiture moderne en daily où tout est déjà présent, bah ça manque !  J'avais fait la même chose dans la M5 ;) 

 

Je dois changer une ampoule des feux de jour, elle s'arrête parfois de fonctionner, il suffit de tapoter le phare pour qu'elle se rallume. Je vais acheter de quoi tout passer en leds (cligno, veilleuses, feux de jour et AB) et changer les vitres de feux en même temps. Démonter le pare choc pour démonter le pare choc... J'ai un feu adaptative qui est parfois capricieux à froid. Je regarderai si ce n'est pas le fameux fil qui se coupe. La routine d'une voiture de 14 ans... 

 

Hier j'étais en RTT, donc j'ai roulé toute la journée avec la voiture. Comme à chaque nouvel achat, je suis à l'affut du moindre bruit et d'appropriation de la voiture. autant vous dire que je ne fais qu'entendre que des trucs bizarres et que je suis tendu. Du coup je suis parti sur une petite route histoire de lâcher un peu la pression et la bousculer un peu. 5km de col sinueux plus tard et la banane, tout va bien. Et une fois la voiture refroidie, j'ai le train avant qui grince quand je tourne le volant pour manœuvrer. :AP-Smiles_11:

 

Hier soir en rentrant, ma femme était garée devant le garage du coup je gare la voiture devant la maison. Le soir après manger je déplace la RS4 pour déplacer la mini de madame et en montant dans la mini je vois la RS4 avancer lentement et s'arrêter sur le coin du mur... :AP-Smiles_73:Trop bien habitué à la mini et à la BM du boulot ou le Frein à main se mets seul quand tu coupes le contact et ouvre la porte :AP-Smiles_165:

 

J'ai enlevé toutes les traces blanches, pour les éraflures, on verra ça ce Week end

 

rs4_pc10.jpg

 

Et pour fini en beauté, je rentre la RS4 dans le garage (légèrement agacé) et en montant dans la mini pour la garer devant le garage, je vois un belle flaque d'huile de 20 cm de diamètre là ou était garée la RS4.... Alors que pas une goute d'huile dans le garage et qu'elle y est stationnée depuis 10j. Je me dis qu'elle n'a pas aimé l'arsouille de la journée. Donc coup de flip, je sors le cric dans le garage, je lève, je sors la lampe en le couchant comme je peux et tout est sec :AP-Smiles_137:
Au bout de 30 minutes ma femme qui se demande ce que je fais dans le garage à 22h, vient me voir en me demandant ce que je fous, je lui explique, elle devient toute blanche en se demandant combien ça va encore nous couter...

 

Et au bout de 5 minutes elle me dit: "AAAAAAAAH MAIS NON ! c'est là ou mon frère était garé la avec sa super 5 ce matin..." :AP-Smiles_121: Fausse alerte :AP-Smiles_4:

 

Mais, ça m'a stressé donc dans la semaine prochaine, je vais chez mon pote la mettre sur le pont et on va faire un petit check des dessous de la dame

-Trouver le jeu qui provoque ces petits à-coups au lâcher des gaz en première ou au passage 1ere -> 2sd

-Chercher pourquoi ça grince quand je tourne le volant à l'arrêt

-Zieuter l'état des soubassements plus en détail même si je m'étais couché sous la voiture avec un lampe

-Zieuter l'état des raccords du radia d'huile au cas ou.

-Jeter un coup d'œil aux trains roulants, ça ne coute rien.

 

Et après je pourrai dormir tranquille... 

 

... Ou pas ! :AP-Smiles_168:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a çà aussi.....perso, je choisirais plutôt une marque connue, comme lui...

 

Si je peux me permettre, laisse tomber le Xtrons TB706APL, j'en ai un depuis 1 an et cela ressemble plus à une arnaque marketing qu'à un autoradio. Cela parrait bien avec de jolis icones etc... mais dès que l'on veut utiliser autre chose que l'écoute des MP3......
Je m'explique, le Xtrons ou autre marque est basé sur une carte mère PX5 vraiment très bas de gamme qui équipe des tablettes à 50€
Xtrons ou autre car j'ai aussi fait la con...d'acheté un Erisin car le Xtrons ne répondait pas à mes besoins et idem les problèmes sont les mêmes et pourtant selon la pub, Octo-core 2Go ram 321 Go rom etc....
- Communication téléphonique en Bluetooth, le correspondant à un fort écho qui rend la conversation impossible. Malgré toutes les ROM officielles ou la superbe ROM Malay....que tu peux trouver sous XDA, et malgré les mise à jour des MCU, le système ressemble plus à un jouet qu'à un Autoradio Android
- Si tu utilise la connexion Wifi pour internet ou Waze et que le Bluetooth est actif, alors le signal wifi est complétement brouillé (constaté avec Wifi Analyser) et perte de connexion immédiate ou impossible de se reconnecté au wifi. Pour moi la connexion wifi fiable est impérative pour avoir un Waze fiable, car si tu passe devant un radar et que tu as perdu la connexion, devine ce qui se passe !!!!
Cette carte partage les mêmes ports et fréquences pour le Bluetooth ET le Wifi.
- Cette carte monte très vite en température et beaucoup d'utilisateurs ont des "Reboot" ou blocage.
- Très mauvaise gestion du RDS en FM, normal en chine cela n'existe pas, donc gestion uniquement de la fréquence mais pas des noms des stations et encore moins des infos texte sur l'émission en cours.
Xtrons à fait un pseudo RDS pour afficher le Nom de la station, tu fais 10km et impossible de retrouver la station.....
- Xtrons, Erisin, etc...ne sont pas des fabricants, mais des vendeurs chinois, donc aucune assistance technique sérieuse.
Au moindre problème on va te demander de renvoyer le poste, donc frais de retour ET de douane à ta charge, soit pour aller et retour la moitié du prix du poste.
- Garde tes 400€ pour acheter un vrai poste Pioneer, Alpine, Kenwood
Ce n'est QUE mon expérience, consulte le forum XDA et recherche les sujets "PX5" pour te faire ta propre idée.
 
 
Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 22:37, AtOmiK77 a dit :

Regarde sur le topic de mich il vient d en acheter un aux usa à un prix super avantageux si je me trompe pas de personne

Oui c’est bien moi pour l’embrayage complet à prix discount 😂😂😂.

D’ailleurs j’attaque demain après midi après plus de 2 mois d'abstinence.

 

Sinon pour ton petit bruit vérifie bien tes bras sup et inf.

Si ils ont 14 ans alors il est fort probable qu’ils aient dû jeu . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a çà aussi.....perso, je choisirais plutôt une marque connue, comme lui...
 
Si je peux me permettre, laisse tomber le Xtrons TB706APL, j'en ai un depuis 1 an et cela ressemble plus à une arnaque marketing qu'à un autoradio. Cela parrait bien avec de jolis icones etc... mais dès que l'on veut utiliser autre chose que l'écoute des MP3......
Je m'explique, le Xtrons ou autre marque est basé sur une carte mère PX5 vraiment très bas de gamme qui équipe des tablettes à 50€
Xtrons ou autre car j'ai aussi fait la con...d'acheté un Erisin car le Xtrons ne répondait pas à mes besoins et idem les problèmes sont les mêmes et pourtant selon la pub, Octo-core 2Go ram 321 Go rom etc....
- Communication téléphonique en Bluetooth, le correspondant à un fort écho qui rend la conversation impossible. Malgré toutes les ROM officielles ou la superbe ROM Malay....que tu peux trouver sous XDA, et malgré les mise à jour des MCU, le système ressemble plus à un jouet qu'à un Autoradio Android
- Si tu utilise la connexion Wifi pour internet ou Waze et que le Bluetooth est actif, alors le signal wifi est complétement brouillé (constaté avec Wifi Analyser) et perte de connexion immédiate ou impossible de se reconnecté au wifi. Pour moi la connexion wifi fiable est impérative pour avoir un Waze fiable, car si tu passe devant un radar et que tu as perdu la connexion, devine ce qui se passe !!!!
Cette carte partage les mêmes ports et fréquences pour le Bluetooth ET le Wifi.
- Cette carte monte très vite en température et beaucoup d'utilisateurs ont des "Reboot" ou blocage.
- Très mauvaise gestion du RDS en FM, normal en chine cela n'existe pas, donc gestion uniquement de la fréquence mais pas des noms des stations et encore moins des infos texte sur l'émission en cours.
Xtrons à fait un pseudo RDS pour afficher le Nom de la station, tu fais 10km et impossible de retrouver la station.....
- Xtrons, Erisin, etc...ne sont pas des fabricants, mais des vendeurs chinois, donc aucune assistance technique sérieuse.
Au moindre problème on va te demander de renvoyer le poste, donc frais de retour ET de douane à ta charge, soit pour aller et retour la moitié du prix du poste.
- Garde tes 400€ pour acheter un vrai poste Pioneer, Alpine, Kenwood
Ce n'est QUE mon expérience, consulte le forum XDA et recherche les sujets "PX5" pour te faire ta propre idée.
   
Je sais pas qui a écrit en rouge de cette façon mais a la moitié du texte j ai arrêté de lire tellement tout est faux.... En tout cas avec mon expérience.

J en suis à mon deuxième, le premier "lagait" un peu alors ils m ont proposé un échange avec le nouveau model Android 9 à l époque. Depuis ça marche parfaitement que se soit en appel téléphonique, waze, qobuz, GPS sans connection ect ect...
Aucun freeze, aucun lag, un plantage en 2 ans...

Et le mec qui se sert de waze comme antiradar déjà ça veut tout dire sur le type de personnage !

Ainsi que de finir en conclusion prend pioneer alpine ect alors qu on peut pas mettre autre chose que des apllis propriétaires et waze n en fait pas parti ! X2

Système performant (mais certe pas parfait, ça reste de l exotique...) et testé par mes soins sinon j aurais pas conseillé, seul bémol, le petit bruit de fond poste éteint

Si ça vous interresse je pourrai vous faire une vidéo pour la fluidité ect

Pour ma part C est soit un poste chinois de qualité pour le tactile et les appli soit un rns e

Mais pour les grandes marques C est très cher et très limité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le mirroring toi !    :AP-Smiles_4:

 

Ce n' est pas le mien, mais çà existe.

 

557653test2.png&key=fc0fdb08b848f76a65b2

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connais mais si C est pour avoir mon tel en fonctionnement je vois pas l intérêt...

Avoir son tel dans les mains pendant que l on conduit c'est pas mon truc.

Et j ai mirroring aussi

Y a que le rsne tactile qui pourrait me faire changer d avis ! Alors au boulot les ingénieurs



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AtOmiK77 a dit :

Avoir son tel dans les mains pendant que l on conduit c'est pas mon truc.
 

 

Pas besoin d' avoir le tel dans la main pour Waze....heureusement...  :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, AtOmiK77 a dit :

Y a que le rsne tactile qui pourrait me faire changer d avis !
 

 

çà existe déjà....voir Youtube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande Amazon arrivée, j’attends mon vcds pour activer l’entree aux sur le rns-e et y’a plus qu’à AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

A moi les joies du streaming audio et de la recharge de téléphone dans la voiture... (on s’y habitue vite à ces gadget de merde...) 

48932181-6614-47D4-812F-5373B23AF3DA.jpeg

Modifié par dump
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...