Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeoRS4 a dit :

Nan, moi, ce qui me plait, c’est de faire.... les photos me rappelle la joie de voir les travaux avancer.... j’adore quand une pièce passe du chaos au nickel! Je ne vais ps faire trop de hs mais ayant retapé ma baraque précédente du sol au plafond, ça me manque!

pour le garage, ayant 25m2, j’imagine les 10m2 permettent toutefois d’avoir le coin établi qui me manque! 👍

 Je connais ça, voici ce qui a servi de base à ma toute première maison..., 

36600D9A-5688-4FF9-96E9-E4DA40ED9138.jpeg

F7E99261-5D7A-44A2-8B7C-34ABE2C2CFD0.jpeg

9927AA25-E7EB-4476-8913-00949897A5E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, beau challenge! Mon ancienne salle de bain dont j’étais assez fier 😇

FA0DA513-113F-4300-B7CD-37AFC01182E6.thumb.jpeg.84b7c3f25babfdad389d22ad44ebdd38.jpegE5A26DE9-C7F0-44EA-A952-3FAB8604E92B.thumb.jpeg.c1f9e914df9f7d3b2ce9497b520320f2.jpeg

26F71724-E9B4-4946-924E-8A6D1DA55E21.thumb.jpeg.e695bb389bbdcc4e7e5088f67451adef.jpeg0211A8EA-6C0F-4A09-95DB-5E2040DE2403.thumb.jpeg.9fd0302965170d8bfd863892a731a55e.jpeg

 

Modifié par LeoRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoRS4 a dit :

Ah oui, beau challenge! Mon ancienne salle de bain dont j’étais assez fier 😇

FA0DA513-113F-4300-B7CD-37AFC01182E6.thumb.jpeg.84b7c3f25babfdad389d22ad44ebdd38.jpegE5A26DE9-C7F0-44EA-A952-3FAB8604E92B.thumb.jpeg.c1f9e914df9f7d3b2ce9497b520320f2.jpeg

26F71724-E9B4-4946-924E-8A6D1DA55E21.thumb.jpeg.e695bb389bbdcc4e7e5088f67451adef.jpeg0211A8EA-6C0F-4A09-95DB-5E2040DE2403.thumb.jpeg.9fd0302965170d8bfd863892a731a55e.jpeg

 

Joli ! 
 

Le résultat dans le salon, pas peu fier quand je l’ai fini 😉

02591C81-CD2C-4E43-B672-8790C6D6CC13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ☺️ 

 

 J’ai sorti mémère aujourd’hui, ça faisait un petit moment...  

J’en ai profité pour faire une p’tite photo avant de la ranger dans sa chambre 😁

 

 

 

74ACA55A-5518-49E8-8E80-E343A260BD28.jpeg

Modifié par dump
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un poil trop haute et bien trop silencieux pour moi, mais oui elle a de belles hanches AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai roulé avec mamie aujourd’hui et les bips des défauts que j’ai au tableau de bord commencent à me gonfler.... 

 

donc il faut que je m’en occupe !  Un petit coup de VCDS et rien de spécial si ce ne sont que les défauts relatifs aux voyants 

 

Pour le premier, le fusible 17 est ok donc à mon avis capteur HS dans le pare brise, je l’ai commandé sur Ali express à 40€, on verra bien... apparement il fait le taf

 

E6A261CE-2632-4C30-A7AF-FF886B1CBE99.jpeg

 

pour le second par contre, ça sent le ballast HS... 🙄 

 

23996987-9BDB-45DC-B4D0-BE05A7CE48DD.jpeg

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est arrivé sans prémices....comme çà ?  

 

çà serait bien bizarre....ou pas de bol ! :AP-Smiles_u1F61F:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était sporadique quand j’ai acheté la voiture, le prix avait été négocié en conséquence, c’est devenu permanent avec le temps.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vendredi  petit allez/retour à Arles pour préparer l’emménagement de ma fille qui nous quitte pour faire ses études 

l’allez/retour fait avec 1 seul plein (520km) il me reste 20km d’autonomie.
À trois avec la Clim tout le long et le régulateur à 140, c’est correct. C’était mon premier long trajet avec la voiture hors celui pour la ramener. Bah ce trajet m’a conforté dans l’idée d’avoir bien fait de privilégier les Recaro confort plutôt que les Recaro F1, certe plus beaux, mais vieillissant très mal. Quel confort ces Recaro ! :AP-Smiles_u1F60D: 5h de route et je suis arrivé frais comme si je venais de partir. Niveau confort et position de conduite, c’est beaucoup, beaucoup mieux que la M5. Par contre là ou la M5 faisait très fort, c’est l’isolation et le silence même avec les silencieux supprimés. Sur la RS4 on entend beaucoup plus le moteur et surtout les bruits de roulement, c’est dommage. 

sinon je suis toujours aussi love de la gueule qu’elle a, c’est vraiment une belle caisse et je commence à me l’approprier. Vais commencer à y faire les premiers frais, j’ai détecté un léger jeu dans le train avant droit. Je vais aussi supprimer le silencieux central et forcer l’ouverture des clapets, pour avoir un son plus sympa 

voila, rien de bien important, à part u e petite jour de de kiffe à son volant 😎👌🏻

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec tout ça! 

 

Je l'ai déjà dit mais il faut les essayer pour se faire un avis car selon les morphologies et les goûts, les F1 sont très confortables. Perso, j'ai eu les deux et je préfère les F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tout est une histoire de morphologie… et du haut de mes 110kg + mes problèmes de dos et de cervicales, j’ai fait le choix de la raison et je ne le regrette pas 😉 

 

évidement côté look les F1 sont terribles 😎

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goodwood a dit :

Impec tout ça! 

 

Je l'ai déjà dit mais il faut les essayer pour se faire un avis car selon les morphologies et les goûts, les F1 sont très confortables. Perso, j'ai eu les deux et je préfère les F1.

J'ai pas eu les Recaro de la RS4 mais perso j'ai était étonné du confort des F1 contrairement au Recaro que j'ai dans ma Seat Leon V6.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR et content de voir que tu ne regrettes pas ton achat!

tout d’abord, bon courage pour les études de ta fille car on sait tous que la période n’est pas idéale et que l’enjeu des études est devenu assez flippant pour nos jeunes!

Pour l’auto, je suis impressionné par les 520km d’autonomie…..  D’une, tu as du être drôlement sage et de deux, tu as du cran car 20km d’autonomie sur une rs4, autant dire que tu n’as pas le droit d’appuyer sans quoi tu siphonnes le réservoir en un rien de temps!! Perso, j’ai du fait une fois le plein au bout de 460km avec 30km restant mais je n’en menais pas large!!!

Perso, je comprends que la B7 te plaise; j’ai toujours été fan de ses formes ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marty87 a dit :

J'ai pas eu les Recaro de la RS4 mais perso j'ai était étonné du confort des F1 contrairement au Recaro que j'ai dans ma Seat Leon V6.  

 

Les sièges de Léon sont identiques à ceux de la golf 4 et sont vraiment fermes ! 
 

Excellent la Léon v6, je bossais chez Seat quand elle est sortie il y a 20 ans ! C’est une Cupra 4 ou une top sport ?

 

Il y a 2 heures, LeoRS4 a dit :

Sympa ton CR et content de voir que tu ne regrettes pas ton achat!

tout d’abord, bon courage pour les études de ta fille car on sait tous que la période n’est pas idéale et que l’enjeu des études est devenu assez flippant pour nos jeunes!

Pour l’auto, je suis impressionné par les 520km d’autonomie…..  D’une, tu as du être drôlement sage et de deux, tu as du cran car 20km d’autonomie sur une rs4, autant dire que tu n’as pas le droit d’appuyer sans quoi tu siphonnes le réservoir en un rien de temps!! Perso, j’ai du fait une fois le plein au bout de 460km avec 30km restant mais je n’en menais pas large!!!

Perso, je comprends que la B7 te plaise; j’ai toujours été fan de ses formes ! 👍

Non je ne regrette pas, meme si je sais que je ne la garderai pas des années 

 

Merci pour ma fille, c’est effectivement compliqué, mais elle a trouvé sa voie ce qui est déjà beaucoup ! C’est aussi un Sacrée sacrifice financier, mais je sais qu’elle y arrivera et que si j’avais dû mettre le double je l’aurai fait. 
 

concernant mon autonomie, ça ne me choque pas, ça fait un peu plus de 11l de moyenne. Calé à 140 au régulateur, quelques accélérations en départ de péage. Pour les 20km, c’est une habitude à prendre et la station est à 2km de la maison. 
 

J’ai toujours fais ça, parfois je ne me sers pas de la voiture pendant 2 mois et je n’aime pas que l’essence stagne dans le réservoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

 

Les sièges de Léon sont identiques à ceux de la golf 4 et sont vraiment fermes ! 
 

Excellent la Léon v6, je bossais chez Seat quand elle est sortie il y a 20 ans ! C’est une Cupra 4 ou une top sport ?

 

Non je ne regrette pas, meme si je sais que je ne la garderai pas des années 

 

Merci pour ma fille, c’est effectivement compliqué, mais elle a trouvé sa voie ce qui est déjà beaucoup ! C’est aussi un Sacrée sacrifice financier, mais je sais qu’elle y arrivera et que si j’avais dû mettre le double je l’aurai fait. 
 

concernant mon autonomie, ça ne me choque pas, ça fait un peu plus de 11l de moyenne. Calé à 140 au régulateur, quelques accélérations en départ de péage. Pour les 20km, c’est une habitude à prendre et la station est à 2km de la maison. 
 

J’ai toujours fais ça, parfois je ne me sers pas de la voiture pendant 2 mois et je n’aime pas que l’essence stagne dans le réservoir 😉

Et oui c'est vrais ça fait déjà 20 ans qu'elle est sortie la Leon V6 AP-Smiles_u1F61E.png, la mienne est une Cupra 4 de septembre 2001 avec 114 000km au compteur ( je fais même pas 1000km par an avec AP-Smiles_u1F61E.png), je la possède depuis 2013 est c'était une première main. 

Ce qui est sûr c'est que je la garderais tant que je peut car j'adore cette caisse comme ma RS4 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une des premières alors ! 

 

Les cupra 4 sont les seules vraies pour moi. J'adorais cette caisse: !  J'avais une 20vt à l'époque, la Cupra était hors budget...  Une super voiture et la sonorité du V6 2.8 est geniale :) 

 

Gardes le bien, on en voit vraiment peu, le tuning des années 2000 est passé par là :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dump a dit :

Ah oui, une des premières alors ! 

 

Les cupra 4 sont les seules vraies pour moi. J'adorais cette caisse: !  J'avais une 20vt à l'époque, la Cupra était hors budget...  Une super voiture et la sonorité du V6 2.8 est geniale :) 

 

Gardes le bien, on en voit vraiment peu, le tuning des années 2000 est passé par là :( 

C'est vrais que le tuning a fait des ravage sur les Leon et même les Ibiza cupra de cette époque, pour en trouvé une full stock c'est presque impossible. Et même encore une majorité des possesseur de Seat font des modification esthétique, moteur. Ca me fait mal au cœur moi qui suis défenseur du full stock ou juste des modification avec option ou accessoire d'origine. 

Vue que tu à travaillé chez Seat peut être que tu connais mais je rêve de trouvé une Seat Ibiza Cupra R de 2001. La vrais Ibiza cupra R avec le 1.8 T 180ch qui est sortie en série limité avec les jantes OZ Seat Sport en 16. 

Modifié par marty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:

 

j'en ris mais j'avais une leon 20vt sport avec jantes 17 de cupra

 

le nombre de leon même plus tuning mais plutôt "soucoupe volante" tellement ça pouvait aller loin on pouvait croiser

le top c'était sur base tdi 110, gros pot d'échappement, bruit dégueu et fumée noir à chaque accel

Modifié par "badboy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marty87 a dit :

C'est vrais que le tuning a fait des ravage sur les Leon et même les Ibiza cupra de cette époque, pour en trouvé une full stock c'est presque impossible. Et même encore une majorité des possesseur de Seat font des modification esthétique, moteur. Ca me fait mal au cœur moi qui suis défenseur du full stock ou juste des modification avec option ou accessoire d'origine. 

Vue que tu à travaillé chez Seat peut être que tu connais mais je rêve de trouvé une Seat Ibiza Cupra R de 2001. La vrais Ibiza cupra R avec le 1.8 T 180ch qui est sortie en série limité avec les jantes OZ Seat Sport en 16. 

 

Oui je connais le modele, j'ai bossé chez Seat de 2000 à 2002, effectivement pas simple a trouver et encore moins stock.... 

 

il y a 9 minutes, "badboy" a dit :

:AP-Smiles_131:

 

j'en ris mais j'avais une leon 20vt sport avec jantes 17 de cupra

 

le nombre de leon même plus tuning mais plutôt "soucoupe volante" tellement ça pouvait aller loin on pouvait croiser

le top c'était sur base tdi 110, gros pot d'échappement, bruit dégueu et fumée noir à chaque accel

 

:AP-Smiles_u1F602:

 

La mienne était en finition sport aussi, grise claire métallisée. 

 

J'étais sur l'excellent forum Leon concept pour ceux qui connaissent ;) 

 

C'est fou comme les Audi sont la suite logique des seatistes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, Malgré la vente de ma Leon en 2005, j'y allais régulièrement , puis j'ai décroché en 2007 quand le tuning est arrivé en masse AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'avais le même pseudo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 10:56, dump a dit :

 

Oui je connais le modele, j'ai bossé chez Seat de 2000 à 2002, effectivement pas simple a trouver et encore moins stock.... 

 

 

:AP-Smiles_u1F602:

 

La mienne était en finition sport aussi, grise claire métallisée. 

 

J'étais sur l'excellent forum Leon concept pour ceux qui connaissent ;) 

 

C'est fou comme les Audi sont la suite logique des seatistes :) 

 

J'ai eu aussi une cupra 4 V6 jaune, et j'étais aussi sur leon concept il fut un temps AP-Smiles_u1F61C.png

Je l'aimais beaucoup aussi avec une demi ligne supersprint. Ca chantait pas mal. J'ai eu du mal à m'en séparer.

Je suis passé ensuite à une golf 5 R32 et maintenant à la RS4.

Modifié par Mitchmax0
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Travaux de haute technicité aujourd’hui ! 😄

Remplacement du détecteur de pluie/luminosité qui me collait un biiiiiiiip, un voyant orange, un défaut au VCDS et évidement me prive des deux fonctions pour lequel il est là… donc plus d’essuie glace auto et plus de feux auto

Dépose du vieux. Rien de compliqué, il faut juste être doux pour ne pas soit casser le rétro, soit le pare brise… 😳spacer.png

402B591B-5A9A-4AB8-BC08-3FAB0AA3890A.jpeg
 

Step one nettoyage de la pastille en silicone qui forcément reste collé au pare brise
 

97C50491-E07E-4BD3-8994-100B0EA41902.jpeg
 

Le capteur neuf avec la pastille déjà dessus
 

 

9DD14854-43AB-49B5-801B-3F41D5A83A2A.jpeg
 

Remontage, effacement du défaut au VCDS et test, ça fonctionne et RAS au diag 🥳 

Du coup j’en ai profité pour remettre un coup de diag global et RAS. Déphaseurs toujours ok et pas de ratée d’injection, donc injecteurs toujours frais

 

3C8E9B2C-1305-44F7-87C8-E844E06E0FA0.jpeg


 

Par contre je me suis rendu compte de marques sur la portière conducteur, je me demande si y’en a pas un qui a essayer de rentrer… est ce que ça date d’avant mon achat ? Bonne question ! 🙄

 

2131D819-2BB4-40C9-9DD0-60CEB1E2BEF3.jpeg
 

 

Il faut que je me motive à la rentrée pour faire mon décalaminage et peut être mon embrayage, elle a quand même presque 155000km avec embrayage et VM d’origine 🙃      

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralenti et juste fait un allez retour dans ma rue. Pour ça que je dis que les injecteurs sont encore  « frais » et non pas « bons ». Je ferai des acquisitions pendants les vacances. Que si je commande l’embrayage VM chez rock auto en septembre, je prendrais les injecteurs en même temps si nécessaire. Ou alors, je les change d’office et je revends les miens pendant qu’ils sont encore bons, apparement les processeurs de TFSI aiment bien ça 😄

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des petites bêtises dues à ses 15 ans, mais rien de bien particulier. 
 

Je me tâte à la vendre en fin d’année pour m’en trouver une moins kilométrée et la garder quelques années, garder celle là me semble compliqué, je n’ai pas l’habitude de perdre de l’argent sur une voiture et si je la garde ce sera le cas…

 

 Ce qui m’ennuie c’est que celle là est vraiment fraîche avec exactement la config et les options que je voulais 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, concernant ton kit AUX, si je comprends bien tu déposes ton RNSE, et tu y mets l'adaptateur, mais où fais-tu passer le câble pour AUX?

Car en page 2 à 4 je n'ai pas trouvé l'info de comment tu t'y es pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J’en avais pas assez d’une, du coup j’en ai acheté une deuxième… 

 

8AD3999E-E99F-4023-9D20-00000FBA3C0B.jpeg
 

…au 1/18 eme 😄 

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas, quand tu te décideras, il n’y en aura plus et elle seront sur Leboncoin pour le double du prix… 

 

j’en ai plusieurs de chez eux et pour le prix c’est vraiment bien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...