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Le 02/01/2023 à 12:13, dump a dit :

oui, une chose de plus en moins ! 

 

Je vais pouvoir me concentrer sur mon soucis d'AFS maintenant en me mettant à la quête d'un ballast. 

On trouve des ballaste pour AFS sur EBAY, voici la référence: 1307329154 ( référence AUDI/ 8E0941329 A)

  • Merci 1
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  • 2 semaines plus tard...

Petit retour après décalaminage

 

-ça tourne bien plus rond

-ça consomme moins

-ça marche mieux

Que du bonheur !!! 

 

Mon ballast est arrivé en point relais, je le change ce week end. 

 

Un codage via VCDS a faire pour le Ballast? 

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Et si…. S’il vient d’un autre modèle qu’un b7, ce qui est le cas de celui que j’ai acheté.

 

je n’ai plus de défaut de ballast défectueux, mais il le demande le codage e5 l’apprentissage 

 

Ça m’a même fait sauter le codage du deuxième ballast, du coup je dois faire le codage de la totale 

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La référence originale est la 1307329114, manifestement remplacée par la 1307329154, plus facile à trouver. 
 

la 1307329114 n’est pas facile à trouver, ou alors à des prix d’américains ! Bon en même temps, neuf le prix est passé à plus de 600€… 🙄

 

j’ai trouvé une version 1307329154 à 37,50€ livrée de Lituanie. A ce prix là, je ne prend un très gros risque 😉

Modifié par dump
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  • 2 semaines plus tard...

Apprentissage, réglage de base et codages effectués, j’ai enfin après deux ans de voyant et de BIIIIIIIIIP des feux directionnels qui fonctionne et un tebleau de bord vierge de tout voyant 🤩

 

Allez, plus qu’à s’occuper de ce satané ciel de toit pour avoir une auto au top 😍

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Il y a 4 heures, mich13 a dit :

Et sur Fb il y a des centaines de Dany....

 

çà ne m' étonne pas....j' appelle çà des réseaux de cas sociaux !     :AP-Smiles_u1F602:

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Il y a 14 heures, Goodwood a dit :

👌

Jeu vu ton post sur fb mais je ne le trouve plus...

Oui j’ai corrigé une faute d’orthographe, du coup ça met le post non visible le temps que l’admi l’approuve, c’est super relou… 🙄 mais ça y est, il est de retour 😉

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  • 2 mois plus tard...

Alors Dump, toujours pas trouvé de solution pour ce problème d' hésitations moteur....:AP-Smiles_u1F629:

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Et non… c’est même de pire en pire avec les températures qui montent, dès qu’il fait chaud elle n’a rien dans le sac !
 

Elle part chez un spécialiste S/RS le 13 mai pour essayer de solutionner ça. Sans aucun défaut au VCDS et sans manuel de réparation pour faire des relevés de valeurs et les comparer aux datas constructeur, je ne peux rien faire de pus 🤷🏻‍♂️
 

À 160000km, il semblerai qu’elle doit au minimum passer par 8 injecteurs neufs et les pompes hp neuves qui sont d’origines et qui manifestement arrivent au kilométrage ou tout ça commence à faiblir… 

 

Encore un billet à 3k€ 🤦🏼‍♂️

 

Ce sera ma dernière audi RS, j’en ai marre de distribuer les billets de banque et encore je ne suis pas le pire ici ou sur le groupe FB, y’en a qui ont bien plus lâcher que moi. 

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Ça sent la 996 4S bientôt alors… ;)

Courage, t’en as déjà fait beaucoup. Elle fera un heureux au moment de la vente sans aucun doute !

 

Mais pas dit que tu aies moins à débourser avec un autre bolide probablement aussi sophistiqué. @RABITO me semble régulièrement devoir lâcher qqs billets pour maintenir sa Panamera au top. 

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Très honnêtement, pour l’instant je n’ai rien envie d’acheter du tout… 

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Je vous tiendrais au jus sur je l’espère la résolution de cette histoire 

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D’autant que j’ai trouvé plusieurs cas sur les forums anglais et US avec les mêmes symptômes, sans solution… 

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Bon courage. 

 

Moi qui voulais acheter un RS4 b7 berline, cela est entrain de me refroidir grandement. Mais je ne sais pas quoi prendre si j'abandonne ce projet.

 

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C’est pareil pour toutes les voitures sportives de cet âge là…  c’est juste que c’est moi qui tombe au moment où il faut faire les choses indispensables. 
 

après pour cette histoire de ratés, c’est la faute a pas de chance, ça peu arriver à n’importe qui 😉

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En fait, j’ai l’impression qu’il y a un âge/km à partir duquel ça commence et ça ne s’arrête jamais… Mes autos avec moins de 100mkm m’ont rarement coûté des sous la ou j’ai dépensé des fortunes pour celles entre 100mkm et 250mkm… avec l’exception chez Renault ou ça commence avant 🤣!

après ce qui fait la différence, c’est la facilité à diagnostiquer et le coût des réparations….

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Oui, surtout la faute à pas de chance.....depuis 2011, j' en ai vu pas mal finir en pièces détachées, leurs

 

propriétaires en avait trop marre....:AP-Smiles_u1F62B:

 

Encore hier, je relisais le sujet de Niko sur le forum Suisse.....dégouté....:AP-Smiles_u1F629:

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Il y a 7 heures, LeoRS4 a dit :

En fait, j’ai l’impression qu’il y a un âge/km à partir duquel ça commence et ça ne s’arrête jamais… Mes autos avec moins de 100mkm m’ont rarement coûté des sous la ou j’ai dépensé des fortunes pour celles entre 100mkm et 250mkm… avec l’exception chez Renault ou ça commence avant 🤣!

après ce qui fait la différence, c’est la facilité à diagnostiquer et le coût des réparations….

C’est effectivement le soucis de toutes les voitures depuis la fin des années 90… et c’est encore pire sur les generation après 2005. Mais c’est le jeu et il ne vaut mieux rien acheter si on n’est pas prêt à y consacrer du budget 

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Je crois que je vais finir par ne plus acheter de voitures ... Même les récentes sont pas fiables ...

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Il y a 4 heures, dump a dit :

C’est effectivement le soucis de toutes les voitures depuis la fin des années 90… et c’est encore pire sur les generation après 2005. Mais c’est le jeu et il ne vaut mieux rien acheter si on n’est pas prêt à y consacrer du budget 

Tout à fait !

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Avant hier, c’était remontage de la ligne d’origine et changement de la PCV achetée sur autodoc (qui s’est mise à siffler au bout de 1200km…) par une OEM. Plus de sifflement à chaud (Et heureusement à 230€ la PCV !) 

Et hier matin direction Tech Auto à Saint-Aunès près de Montpellier pour lui déposer la voiture, qu’il essaye de trouver le pourquoi de ces satanées hésitations moteur entre 2000 et 3000trs 

Wait and see… 🤞🏻
 

 

CFFD480A-3FAA-4283-AE89-4F2458B782DF.jpeg
 

Ma femme sans aucun compassion… à peine le garage libéré qu’elle prend déjà ses aises pour garer son mixer.. 😄
 

 

 

1A01A465-8C10-4F9F-9384-DD13CB1B2464.jpeg

Modifié par dump
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Ben tu vois, j' avais raison...." Attention, parfois c'est la membrane du séparateur d'huile (ou PVC) qui est percée... "

 

Postée sur un autre forum...mais en anglais !  AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Uniquement voiture chaude une fois l'huile à plus 96°C sur la mienne 

 

Plus présent au lâché ou sur un filet de gaz à bas régime et parfois au ralenti quand la voiture était vraiment chaude (Huile à plus de 100°C) 

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  • 2 semaines plus tard...

Voiture récupérée ce matin. 

 

Problème de Flap de collecteur d'admission: ils sont désynchronisés et l'un des deux reste ouvert meme quand il devrait ne pas l'etre, en tout cas suffisamment pour qu'elle soit faignante entre 2000 et 3000 trs, pas assez pour créer un defaut au VCDS

 

Etape 1:  faire une adaptation au VCDS, si inefficace -> 

 

Etape 2:  démonter le collecteur, checker les flaps, changer le clapet anti retour et l'électrovanne qui se trouve dans le V sous le collecteur d'amission, si inefficace ->

 

Etape 3: suppression des flaps et gestion MRC 

 

Sinon, tous les logs sont nickels, voiture saine et propre :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

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