Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Quelques News… 

 

j’ai enfin pris le temps d’aller commander mes pièces aujourd’hui ! 
 

donc d’ici peu elle aura: 

-Kit embrayage neuf

-volant moteur neuf 

-émetteur d’embrayage neuf 

-récepteur d’embrayage neuf

-durite entre émetteur et récepteur neuve 

-vidange de boîte 

-vidange de pont

-vidange moteur + filtre à huile 

-sonde lambda x2 en amont neuves

-bras de suspension inférieur x2 neufs 

 

Elle sera parée pour les vacances comme ça ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de News ici…

Mamie est sur la table d’opération et il était temps, je ne suis pas passé loin de la correctionnelle !
 

131A7CCC-9909-4510-A152-3DD885878541.jpeg

 

 

812504C3-C6A0-41A5-AA1B-6BA5CFA60AD4.jpeg


157000km avec embrayage et volant moteur d’origine, je ne peux pas lui en vouloir ! :/

 

E055B1B3-813A-4111-B91D-39B27FA66F0F.jpeg

 

 

E79295BA-29C0-481F-A28D-6654831CEE48.jpeg

 

 

9A1C1137-A576-48A5-9EF0-B8A7E64FE31A.jpeg


C’est con les goujons du collecteur sont sorties entiers, sauf le dernier 🙃

 

E31C04BC-C160-43C5-B38F-51D4A483B1F5.jpeg

 

Sinon tout se passe bien, mais… il y a toujours ce petit lot d’imprévus ! Et hop 2k€ de plus :( je me disais bien que ça claquait un peu parfois AP-Smiles_u1F61C.png

00567E63-7A8D-4E1C-8678-F561E90E1C50.jpeg
 

2594D1C5-F96D-435A-8BB5-0265BEE4031D.jpeg


Donc mauvaises nouvelles, les amortisseurs arrières commencent à fuir, donc à remplacer par des filetés, les deux bras inférieurs avant on les rotules HS, autant tout faire en même temps. 🙄

 

3F8488A1-B27C-4560-9F9A-6C5A63AF8100.jpeg


Bonne nouvelle, toujours aussi saine et les durites du radia d’huile ont déjà été faites ! 😃

je la récupère normalement fin de semaine 😃

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c est qu’elle va être comme neuve après tout ça!!! ….mais ouch, la facture va piquer…. 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je roulerais plus serin 😄

 

Mais oui ça pique un peu…  Un peu plus de 2000€ pour l’embrayage pièce et main d’œuvre comprises, en sachant que j’ai vraiment fait la totale ( durite, récepteur et émetteur compris) et vu comme c’est la merde à changer, j’ai fait les lambda par anticipation, c’est quand même plus simple avec la boîte déposée et à ce kilométrage elles sont en fin de vie de toutes façons.. en gros j’ai eu: 

 

Kit embrayage + volant moteur + émetteur + récepteur: 850€

lambda x2 + tuyau et raccord émetteur récepteur + vis de collecteur + vis de volant moteur+ agrafe de pedale d’embrayage: 750€ 

MO = montage + vidange de boîte + vidange et purge du liquide de frein: 560€ 
 

Pour les amortisseurs, on va pas être loin des 2k aussi, 1300€ de filetés, Les bras avant 200€ et la MO + géométrie complète. 
 

Malheureusement l’état de mon dos ne me permettant plus de faire ce genre de gros travaux par moi même comme je le faisais sur mes précédentes voitures, donc ça gonfle la facture… Encore que je connais du monde et pour l’embrayage j’en ai eu pour 560€ de MO ce qui est extrêmement raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère la voiture semaine prochaine, l’émetteur d’embrayage n’est arrivé que ce matin… 😑

Sinon, filetés KW V1 commandés AP-Smiles_u1F60B.png

je voulais passer sur du réglable en hauteur et en dureté, mais p***** c’est 2500€ + les bras du train avant + MO+ géométrie, ça fait un petit billet à quasi 4K€ 🤦🏼‍♂️pour ce que je fais de la voiture, non merci… 🙄

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est déjà bien de kw v1 ! 👍

-> je suis sur qu’il y a plein de combinés dont les réglages n’ont jamais été bougé 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AtOmiK77 a dit :

Il y avait toujours la solution b16 en bilstein 1600euros

 Les Bilstein aujourd’hui c’est plus 1800/2000€ et surtout les délais ! 🤦🏼‍♂️ Rien de dispo avant mi juillet, si pas de retard… 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je viens de lire les 8 pages de votre sujet et c'est impressionnant!!! (les travaux dans la maison aussi AP-Smiles_u1F60A.png) Ca m'a pris un peu de temps, j'avais une question concernant votre tout premier post et votre choix de voiture :

Comment avez vous su que c'était la bonne voiture?

Sachant les petits ou moyens souci que vous avez eu par la suite, j'hésite actuellement sur l'achat du même modèle en version break et j'ai eu un coup de foudre sur un modèle....mais en général les coups de foudres ça fait mal sur le moyen ou long terme.

Merci pour votre réponse 
AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en premier lieu, la config: berline Daytona, sièges confort, rétro et volant F1, TOE et pack carbone étaient les critères indispensables à mes yeux… 

 

Ensuite l’état général de la voiture. Carrosserie quasi parfaite, intérieur non abîmé, siège en bon état et 100% fonctionnels. Pas de bruit suspect, pièces d’usures en bon état, etc.. 

 

Et enfin le suivie: Audi avec  historique clair, 2 eme main, meme propriétaire depuis 2009, révisée pour vente avec 4 pneus neufs, etc…


concernant les soucis dont tu parles, à part le tendeur de courroie je n’ai rien eu de particulier. L’embrayage, le prix était en conséquence, je savais qu’à ce kilométrage là, il fallait le faire d’ici peu. Les lambdas, j’ai anticipé vu la misère d’accessibilité pour les changer et le kilométrage qui correspond à celui du changement.  Je fais les choses bien pour moi et le futur proprio si je la vends. Sur le fond la durite, les récepteurs et émetteurs n’étaient pas une obligation, tout comme les lambda, mais démonter pour démonter… 
 

pour le reste ( amortisseur et train avant), c’est de l’entretien courant à faire comme sur toute voiture 😉


 

d’ailleurs, voiture récupérée hier, ce feeling avec l’embrayage neuf 😍 je ne regrette pas d’avoir fait la totale ! 😄

 

j’ai reçu les kw v1 il y a 10j, montage dans 15j avec changement de bras et géo complète 😉

Modifié par dump
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je suis actuellement en pleine recherche, j'ai plusieurs critères aussi qui sont indispensables et je pense suivre votre exemple pour le choix de ma "Mama" :AP-Smiles_u1F605:.

 

Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour me répondre 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit trajet de 500km hier pour aller récupérer ma fille qui rentre à la maison pour 3 mois 

 

79FFF2E6-449E-4525-86FD-8EB68F90EA58.jpeg

 

Je redécouvre ma voiture, quel plaisir de rouler avec :AP-Smiles_46:
 

Le week end prochain elle part se faire monter les filetés KW, bras avants et géo complète 😃 

Modifié par dump
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette!!! Tu dois être trop content 1-de retrouver ta fille 2-de redécouvrir ton auto ! 👍

-> mon fils ainé vient d’arriver à la maison pour 10j et partage donc ta joie !!! Je lui ai d’ailleurs fait essayer la M4 ce matin en conduite accompagnée 😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vivement ton retour sur les KW V1 car je dois aussi changer et les délais Bilstein sont indécents...

Je vais voir avec Viarouge les délais pour du B14 re-taré.

Il parait que c'est très bien aussi en comportement, plus efficace et confortable que le B14 d'orogine ( voir celle de Duke, qui en plus a eu droit à un réglage châssis au top ).

Je vais voir aussi avec Duke car il avait une pièce qui tapait dans le support d'amortisseur, donc je ne sais plus si c'étais du à la modif Viarouge ou autre chose..

 

Sinon ce sera KW, livrable en quelques jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! Tu vas voir avec les bras neufs, ça va encore te la faire redécouvrir. Les miens n'étaient pas bien malades mais d'avoir tout remis à neuf, j'ai bien senti la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. 
 

Oui c’est cool d’avoir ma fille pour 3 mois, elle a réussit à trouver son stage de fin d’année et son job d’été par chez nous. 
 

pour la voiture, oui elle s’embellie avec le temps, il ne lui manquera plus qu’un décalaminage pour être top. 
 

Malheureusement je vais sûrement profiter de sa visite au CT de septembre pour la mettre en vente. Je rêve d’une 911 depuis tout petit et je me dis que c’est l’occasion avant que les prix soient encore plus délirants qu’aujourd’hui…  une belle 996 4S me fait de l’œil :AP-Smiles_46:

 

l’idéal serait de garder les deux, mais j’ai pas encore gagné au loto 🙃
 

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludwig,

Si c'est ton rêve, alors il faut le réaliser !

Je te conseil tout de même, si ce n'est déjà fait, d'essayer le modèle en question au préalable AP-Smiles_u1F609.png

A bientôt sur club911.net AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 13:38, SebaRS4 a dit :

Salut Ludwig,

Si c'est ton rêve, alors il faut le réaliser !

Je te conseil tout de même, si ce n'est déjà fait, d'essayer le modèle en question au préalable AP-Smiles_u1F609.png

A bientôt sur club911.net AP-Smiles_u1F61B.png

 

dans l’idéal, j’aimerai attendre fin 2023 pour acheter l’une sans vendre l’autre. Avoir les deux dans le garage serait juste 😍, le problème c’est qu’avec la flambée des prix, pas envie de payer une pauvre 996c2 ph1 40k€ D’ici là… 🤦🏼‍♂️
 

Il y a 10 heures, "badboy" a dit :

J'ai le même objectif, mais avec la flambée des prix pas au budget les jours avenir, mon rêve de gosse

 

FB_IMG_1650186678783.jpg.74350a55fe285e7a8193098eeb99cc0c.jpg

la spéculation a pris le dessus sur la passion… 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 20:33, dump a dit :

 

dans l’idéal, j’aimerai attendre fin 2023 pour acheter l’une sans vendre l’autre. Avoir les deux dans le garage serait juste 😍, le problème c’est qu’avec la flambée des prix, pas envie de payer une pauvre 996c2 ph1 40k€ D’ici là… 🤦🏼‍♂️
 

la spéculation a pris le dessus sur la passion… 😩

Oui je te confirme que c’est idéal des pouvoir garder les 2 !

La spéculation de ces dernières années a bien pourri le marché de l’auto sportive…

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goodwood a dit :

J'ai fait l'erreur d'essayer une 997 turbo samedi soir ... Bah j'en veux une maintenant !!! 🤪

L’inverse aurait été inquiétant AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin démontage pour remplacer les amortisseurs...

Constat après 30 minutes de démontage, outre les bras inferieurs HS que j'ai déjà, les autres ne sont pas frais et une des rotules de direction commence même à suinter (ce qui n'était pas le cas il y a 800km lors du changement de l'embrayage... Du coup, amortisseurs neufs + géométrie = changement de tous les bras et rotules de train avant pour être tranquille ! J'ai un soufflet de cardan qui commande à craqueler aussi

Eeeeeeeeeeeeeet allez, fait peter la CB AP-Smiles_u1F61E.png
à la rentrée, vidange annuelle, bougies, décalaminage, déshuileur et surement plaquettes avants. 

 

L'étape suivant, c'est le divorce AP-Smiles_u1F61C.png

 

Au passage j'ai du coup une paire de bras avant lembförder inferieurs neufs dans l'emballage, compatible B6/B7 toutes motorisations à vendre ;) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tout ça vu qu’il n’y aura plus rien à y faire AP-Smiles_u1F60B.png

 

je pars en vacances avec fin août, CT mi septembre et sûrement en annonces après le CT 😉

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon presque monologue 😄

 

soufflets de cardan avant  

 

8E7297F6-5C54-4EAC-A7B5-A4801E8A4EA6.jpeg

 

montage des KW V1  

 

6F4C4477-7A24-4206-B74F-F9796C3AA57E.jpeg

8CAF61C7-65A6-4833-9704-E5B29A10A152.jpeg

 

tous les bras du train avant + rotules de direction    

 

BB76DBDF-A5A5-4867-B7DF-6F5BA255D36F.jpeg

 

niveau hauteur de caisse ça semble pas mal à voir à l’usage, je pense que je vais y a rajouter des cales pour faire sortir un peu les roues. Géométrie complète après demain 

 

60EF70E7-5973-4EDB-AF4D-9CA96205F92A.jpeg
 

Ensuite décalaminage, déshuileur, la révision, les bougie, les cales et la pose de la ligne que j’ai récupéré semaine dernière. A la rentrée sûrement les disques + plaquettes avants et un Coup de frais aux étriers, démonter pour démonter… 

 

et après ça suffit les conneries 🤣

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’ai pas récupéré encore, elle est chez mon pote qui est à 70km de chez moi. J’ai repris les déplacements à l’étranger, je la récupérerai en rentrant après le 10 juillet. J’ai hâte ! 
 

Pour la ligne c’est du home made, on verra comment sa sonne. Au pire j’ai du monde sous le coude pour y faire des modifications 

 

il reste encore un peu de soin à y apporter, nos mémères commencent à vieillir et cumulé a l’entretien Audi… donc à part ouvri le bouchon de vidange, zieuter éventuellement les freins, ils ne regardent pas beaucoup autour 🙄 je préfère en faire trop que pas assez et profiter de ma voiture sereinement 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ayé voiture récupérée 

Quel plaisir de retrouver une voiture qui roule droit, un volant droit et un train avant bien précis !  Les KW v1 parfait, ça reste hyper confort et précis, ça fait du bien de la retrouver quand même ! MAIS…. Parce qu’il y a toujours un mais… 

la voiture est restée au soleil pendant 5j et avec les chaleurs du moment, mon ciel de toit qui était nickel a commencé à se décoller sur les deux côtés arrières :AP-Smiles_u1F92C:

J’ai ouvert le toit ouvrant et il a fait un drôle de bruit en fin de course, je le referme et le store est resté sous le ciel de toit, j’ai dû aller le chercher à la main et maintenant il ne bouge plus avec le TO :AP-Smiles_u1F62B:

 

3AAE587F-8541-40FC-A3EA-A131BD6DB20E.jpeg

 

Je suis saoulé là AP-Smiles_u1F61E.png

 

Plein le cul de ces vieilleries et en même temps, pas les moyens d’avoir un truc cool récent pour l’instant… :AP-Smiles_u1F612:

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Daniel a dit :

Une sacrée merguez, quoi ! T' as pas de bol... :AP-Smiles_u1F62B:

 

Tu m’en fait une belle de merguez toi  🤣 tu as des critères de « merguerization » bien à toi qu’il va falloir que tu m’expliques quand même 🙄

 

il y a 49 minutes, Goodwood a dit :

AP-Smiles_u1F61E.png

 

Courage, ça se démonte bien!


Je sais, mais ça me saoule…  je vais le faire, mais ça gâche quand même le plaisir de rouler avec avec un ventre de baleine dans la voiture 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...