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VEC_JO

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À propos de VEC_JO

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jonathan
  • Localisation
    Le Mans
  • Marque et modèle
    Pigeot 3008
  • Motorisation
    Mazout

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  1. Alors le manomètre c'est celui là : https://www.speed-specialties.com/kit-manometre-innovate-mtxd-double-fonction-taux-et-temperature-e85-xml-511_513-1352.html Je souhaiterais le mettre pour connaitre le taux de pourcentage et la température du E85. Tout simplement car j'ai fait 4500km cet été et j'ai gouté des E85 (enfin j'ai gouté c'est plus ma belle qui a gouté) bien différent les uns des autres...donc je souhaite juste des indications sur la qualité de l'Ethanol dans le réservoir. Effectivement si tu fait peu de bornes cela n'a pas grande utilité de passer en E85, moi j'ai presque 10.000km en 3 mois donc c'est vraiment économique d'avoir fait la conversion. Concernant les freins, j'ai abandonné le freinage Céramique... je vais passer en 380mm AV et 355 AR, par contre j'hésite entre le GIRODISC, BREMBO ou autre....; j'ai vu des kits intéressants mais je reste indécis quand à mon choix final. Ma prochaine étape va être le démontage du pare choc avant pour rénovation de mes optiques, comme je n'ai pas trouvé de tuto, je vais sans doute en faire un....
  2. Salut, Alors pour les logos, j'ai fait comme les origines, j'ai refait un sticker vert fluo pour remplacer le sticker rouge d'origine. La voiture a maintenant 155.000km et je l'ai eu à 146.000km il y a..... 3 mois.
  3. Merci de votre retour, je pensais plus à ce kit concernant les feux LED concernant les erreurs OBD https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-audi-a4-b7-p-11891.html Merci
  4. Bonjour la Communauté des Anneaux, Je fais ma présentation après quelques mois passé sur le Forum. Jonathan, 39 ans et résident de la Sarthe depuis 8 ans avec ma femme et 2 enfants. J'ai pris possession de mon rêve (Audi RS4 B7) fin Juin et depuis ce n'et que du bonheur.....et quelques frayeurs. J'ai trouvé ce modèle de 2007 en Touraine par pur hasard car je faisais Le Mans => Bordeaux pour aller voir un modèle blanc un peu mieux équipé mais qui au final était en très mauvais état (l'état de la voiture était....pas terrible et j'avais pas confiance...) Donc en allant voir ce modèle j'ai tout de suite été conquis même si il me manquait une option que je voulais (Freinage Céramique). L'avantage est que la voiture était d'origine si on ne prend pas en compte le Filtre à Air et le Catch Oil. Donc après toutes les vérifications d'usage et administratif (d'ailleurs gros merci au Forum et à @Goodwood pour le Guide d'Achat sur les groupes Face2Bouc) je prend finalement possession de mon Black Pearl fin juin. Je décide d'installer un module DENSION BlueTooth (J'ai fais un tutoriel vidéo si besoin) et de la faire rouler directement à la betterave et prend rendez-vous avec KSF Motorsport pour une reprogrammation MRC Multimap fin Juillet juste avant le départ en vacances. Première sensation c'est que du bon et ca me change légèrement du 1.4 HDI qui servait la famille depuis 5 ans maintenant car oui messieurs ce modèle sera ma voiture de tout les jours. Et n'ayant jamais eu de quatre roues motrices et encore moins de V8 je trouve le tout très confortable malgré les sièges baquets et la suspension ferme. Ce qui est bien c'est que madame aime aussi la conduite ferme et sécurisante de la bête. Mais par contre qu'est-ce que ça bouffe en huile..... ouaaaahhhh!!! Un aller-retour Le Mans-Sable dOlonne et c'est pas moins de 2L de 5W30 qui disparaitra du moteur.... alors certes je n'ai pas rouler comme un retraité mais j'ai été surpris de la consommation donc j'ai effectué une vidange (même si la dernière vidange "LongLife" avait 800km) pour passer de la 5W30 LongLife à la 10W60 300V Motul. Résultat je ne monte plus au dessus des 115°c quand mon pied dérape trop longtemps sur la pédale d'accélérateur et la consommation d'huile à fortement baissé (je n'ai fait l'appoint que d'un litre sur mes 4500kms estivale) Donc reprogrammation chez KSF Motorsport qui sera effectué en quelques heures avec en prime quelques conseils de la part de Franck qui m'invite à supprimer le radiateur auxiliaire et mettre un BOA pour forcer l'admission d'air (je suis toujours en réflexion) et changer ma sonde débitmètre qui annonce des logs incohérents . Après les quelques explications du fonctionnement je reprend la route avec le jus de légumes dans le réservoir et ça le fait plutôt bien, le plein à 0.80cts confirmera mes impressions. Donc départ en vacances avec un voyage au centre de la France, un crochet en Espagne et un retour toujours au centre de la France, le tout pour un total d'environs 4500km sur 3 semaines. Tout ce passe bien jusqu'à la fin d'un plein d'E85 en Espagne et le passage au SP98 et donc un changement de Map. La grosse catastrophe arrive avec le voyant moteur qui s'allume, clignote et la voiture qui n'a plus de pêche (difficulté a accélérer, moteur qui ne tourne pas normalement, etc..) donc panique comme sur le Titanic même si dans un coin de ma tête je me dis que ca ne va pas durer et c'est le reste d'E85 (moins de 5 L) qui fait ça et tout va rentrer dans l'ordre.... Au final tout ne rentre pas dans l'ordre et je retourne prématurément dans l'hexagone afin de redonner à ma "p'tite mémère" du sucre et un peu de sans plomb. Miracle, le fait de retourner à l'E85 et de remettre la Map correspondante me permet de retrouver les performances et un bon fonctionnement mais le voyant moteur reste toujours allumé. Je discute avec plusieurs personne et grâce à Adrien et mon VCDS que j'avais emmener en vacances au cas où, j'arrive à détecter la panne. Au final je rappelle KSF pour expliquer mon problème et en moins de 2 minutes Frank me dit que c'est mes calculateurs qui se sont désyncro. Il me fait la manip à distance et tout rentre dans l'ordre. Depuis aucun problème à signaler j'espère que ca va continuer comme ça, car quand je lis certains problème de membre du forum, j'espère avoir plus de chance. Maintenant mes prochaines échéances sont une vidange dans moins 10.000km avec changements des bougies, fluides, filtres, etc.... installation d'un manomètre %E85 + température avec passage des logos Audi en Noir puis ont va passer l'hiver tranquillement avant les gros projets du printemps (Embrayage, Pompe HP, Injecteurs, Bobines et Suspensions et Gros Freins) N'étant pas expert en mécanique, j'ai fait appel au garage qui m'a vendu la voiture pour les premiers entretiens mais je compte faire les prochaines moi-même et refaire appel à KSF pour le prochain décalaminage. Je posterai l'évolution de la voiture au fil du temps car j'ai plein de projet pour elle. En attendant de se croiser sur la route et/ou d'échanger avec vous voici quelques photos prise cet été et depuis le changement de couleurs des logos RS4. Photo prise à Las Bardenas Reales Photo après modification de la couleur du Logo RS4
  5. Bonjour, je souhaiterais bénéficier d'un code promo et avoir un conseil sur des feux LED pour AUDI RS4 de 2007. J'ai vu dans la descriptions qu'il y avait écrit "sans erreur OBD", vous pouvez me le confirmer s'il vous plait? Merci
  6. Super idée!!! clairement j'ai plein de demande à faire en plus.....(en fait c'est plus des devis ) Merci du conseil
  7. Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet car j'ai pris rendez-vous chez KSF pour une reprogrammation fin juillet sur ma RS4 B7 suite aux conseils d'une grosse partie du forum, j'ai vraiment hâte mais j'ai surtout une question qui pourra paraitre bizarre : Qu'avez vous fait une fois votre voiture déposé?? En gros je viens d'un peu loin et je me demande ce que je pourrais faire en attendant qu'il travaille dessus? Merci de vos réponses
  8. Merci pour votre réponse, je suis actuellement en pleine recherche, j'ai plusieurs critères aussi qui sont indispensables et je pense suivre votre exemple pour le choix de ma "Mama" . Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour me répondre
  9. Bonjour, Je viens de lire les 8 pages de votre sujet et c'est impressionnant!!! (les travaux dans la maison aussi ) Ca m'a pris un peu de temps, j'avais une question concernant votre tout premier post et votre choix de voiture : Comment avez vous su que c'était la bonne voiture? Sachant les petits ou moyens souci que vous avez eu par la suite, j'hésite actuellement sur l'achat du même modèle en version break et j'ai eu un coup de foudre sur un modèle....mais en général les coups de foudres ça fait mal sur le moyen ou long terme. Merci pour votre réponse
  10. J'en profite pour compléter un peu plus mon "sujet" : Je suis tomber amoureux de l'Audi RS4 B5 lors de mes 17 ans et c'est clairement la voiture de mes rêves. J'ai légèrement été refroidi quand j'ai parcouru les différents problème d'embrayage, de suspension, de boite de vitesse..... mais elle prend toujours une place importante dans mon cœur. Aujourd'hui elle est hors budget pour moi donc je souhaite me rabattre vers une version B7 de 2007/2008 de préférence. J'ai suivi les déboire de plusieurs membres avec les embrayages, le DRC, etc.... donc je reste très partagé sur l'acquisition de ce modèle sachant que ce sera mon "Daily". (Ado je me voyais déjà déposer mes enfants en break de chasse ) Aujourd'hui j'ai trouvé plusieurs annonces mais je ne sais pas quoi en penser....moi qui prêchait le "full stock" je me rend compte qu'un modèle avec le DRC supprimé et des Bilstein à la place serait peut-être mieux, tout comme le système pour retarder le décalaminage ou même un modèle full ethanol..... Je vais donc m'orienté vers la rubrique RS4 pour avoir encore plus d'information et demandé conseil. Merci de m'avoir lu!
  11. Pseudo : VEC_JO Prénom : Jonathan Age : 39 Ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Le Mans Métier/Etudes : Secrétaire Vos voitures actuelles : Pigeot 3008 Mazout Vos anciennes autos : J'ai eu 2 VW Golf 2 GTI Des passions : Les petites briques, le sport Auto et la simulation automobile Comment avez vous connu ce forum ? En recherchant sur le Net des informations sur les Audi RS4 Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai décidé de franchir le pas après avoir lu beaucoup de sujet. Je me suis aussi décidé à acquerir une RS4 B7, la B5 n'étant plus dans mon budget. Votre première impression ? Forum très complet. Les intervenants sont apparemment tous expérimentés et les réponses aux questions sont très pertinentes. Autres (texte libre)... : J'ai fait un premier essai de présentation mais apparemment ca n'a pas fonctionné.... désolé les modos
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