Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Mais quel rapport entre l’entretien et le ciel de toit qui s’est décollé parce que la voiture est restée 5j sous 42ºC ? 
Elle n’est pas et n’a jamais été en panne, elle roule mieux que jamais, zéro bruit, zéro vibration, elle est hyper agréable à rouler 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la mienne mais avec très peu de frais......( sauf embrayage, bien sur )...et DRC toujours au top, quoi qu' on en dise....

 

Je te souhaite que tu la garde ...longtemps comme moi....depuis 2011 pour ma part.     :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Dump… c est une contrariété et qui donne l’impression que ça n’est jamais fini mais tu vas résoudre ça avec de la patience et de la volonté parce que tu l’aimes bien au fond cette auto et son gros V8 ! 👍

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, "badboy" a dit :

...toutes des gez sauf la sienne....

 

 

Beaucoup de guezs...effectivement....AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme merguez a été légèrement détourné quand même.

Ça n'a jamais voulu dire qu'une voiture avait plusieurs pannes... Sinon toutes les caisses arrives à 200 000km sont des guez !





  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtOmiK77 a dit :

Le terme merguez a été légèrement détourné quand même.

Ça n'a jamais voulu dire qu'une voiture avait plusieurs pannes... Sinon toutes les caisses arrives à 200 000km sont des guez !




 

Tout à fait :AP-Smiles_35:

 

D’autant que j’ai aussi fait des choses pas anticipation. L’embrayage était usé mais pas totalement HS, j’ai préféré faire la totale. Un soufflet de cardan était HS, on les a tous fait, les rotules inférieures était HS ainsi qu’un silent bloc supérieur, j’ai encore une fois préféré faire la totale. On est quand même à l’opposé d’une guez niveau suivi/entretien… 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

 Un soufflet de cardan était HS, on les a tous fait, les rotules inférieures était HS ainsi qu’un silent bloc supérieur....

 

Rien de tout çà sur la mienne.....et toujours au Top !

 

Bon, c' est vrai, elle ne fait plus que 2 à 3000 km par an, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chapeau, mais Il n' est pas nécessaire de démonter tout çà pour changer les ampoules ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il suffit de décaler le bocal de DA et le lave glace du coté conducteur...et le filtre à air du coté passager....!

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de changer les ampoules xénons sans démonter… les veilleurs oui, les DRL oui, mais les xénons… 

 

et comme l’a signalé goodwoos,je devais intervenir sur un ballast AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dump a dit :

Impossible de changer les ampoules xénons sans démonter… les veilleurs oui, les DRL oui, mais les xénons… 

 

Bien sûr que si...la preuve.....AP-Smiles_u1F62C.png

 

spacer.png

 

D' accord pour le ballast, là, obligé de démonter le pare choc...et tant qu' à faire changes tes durites et ton radiateur d' huile......AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment j’ai galeré pour défaire la prise de l’ampoule avec mes gros doigts en ayant le phare démonté, je n’imagine même pas comme ça… 

 

pour les durites, elles ont déjà été faites et sont encore propre 

 

CT ce matin, vierge 😎👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/09/2022 à 18:03, Daniel a dit :

Chapeau, mais Il n' est pas nécessaire de démonter tout çà pour changer les ampoules ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il suffit de décaler le bocal de DA et le lave glace du coté conducteur...et le filtre à air du coté passager....!

 

 

 

Pour le coup Daniel a raison ! Si c'est juste les ampoules xenon on peut le faire sans démonter le PC mais si intervention sur les ballast là non!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quoi de nouveau par ici ? 
 

et bien décalaminage en cours… Je ne vous cache pas que le connecteur d’admission m’a bien emm…….  Une des 3 vis de la PCV est une cochonnerie à sortir’ je comprends pourquoi après décalaminage, les gens n’en remettent que 2 🙃mais je vais quand même essayer de remettre les 3… 

 

Autre galère aussi, le faisceau de l’actionneur des flaps côté gauche était entortillé dans la durite de dépression (ne me demandez pas pourquoi… ) j’ai du couper la durite pour enlever le faisceau qui retenait le collecteur. 
 

sinon, pas de grande surprise, 160000km jamais décalaminée malgré un passage chez Audi à 92000km pour changer le collecteur suite à un soucis de flap (rien ne se détaille, donc ils changent le collecteur complet pour 2700€ avec remise pièces et MO). Ils ont du voir que c’était calaminé, mais manifestement rien à foutre… 🤦🏼‍♂️

 

Bref, c’est crade, très crade, je comprend maintenant les 373ch au banc juste avant mon achat. La bonne nouvelle, c’est que tout ayant 70000km, aucun jeu au flap 

 

Y’a plus qu’à nettoyer et remonter maintenant 

F8F2B506-E7CD-43B8-BA80-0AAC4EEAC7DA.jpeg

EB84ED89-A591-4363-AAEE-713F4ABD7CD3.jpeg

F524E459-4BB9-454A-81E8-AC12DB79791A.jpeg

28492E80-2ED0-4DD8-900A-BA10708350BB.jpeg

667CA314-75EF-483F-92C4-351A18C80287.jpeg

EB21DBA5-9AC4-42F3-AD6B-6959B9E7E72C.jpeg

7E0027B4-0B26-4BF5-8B21-14FE3BFF5C66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 vis du PCV, il suffit de les remettre sur le collecteur démonté, trop simple....:AP-Smiles_u1F60E:

 

Collecteur monté sur le moteur, c' est vrai, trop la galère de remettre celle du bas...à cause du

 

tuyau d' air additionnel....:AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, facile....on remet la durite de l' air additionnel avant...puis on rallonge de 5 ou 6 cm la durite inférieure

 

de la PCV en faisant attention qu' elle ne soit pas pincée lors de la pose définitive sinon, le déshuileur ne pourra

 

pas se vider dans le bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoRS4 a dit :

Courage Dump!  Dis toi que tu es entrain de sauver une espèce en voie de disparition ! 💪

Le V8 atmo, certes... 

 

Par contre j'en fais disparaitre une autre qui devient encore plus rare:  l'oseille ! :AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

She’s alive ! 
 

décalaminage finit, pcv neuve, bobines et débitmètre neufs

 

la différence entre 4000 et plus de 8000trs est juste énorme, elle est enfin rageuse ! Ça fait plaisir 🤩
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plaisir, c'etait plus un defi physique que mecanique pour moi. Avec mon dos, compliqué de rester penché sur un moteur pendant plusieurs heures. 

 

En tout ça m'a pris un mois tout pile (commencé le 2 decembre, fini le 1er janvier) en y passant 1h par ci, 2h par là, avec des fois plusieurs jours sans y toucher, il y a eu les fetes au milieu. 

 

Avec l'habitude et sur une voiture qui a déjà été décalaminée ça peut se faire tranquillement en moins de 2j. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une chose de plus en moins ! 

 

Je vais pouvoir me concentrer sur mon soucis d'AFS maintenant en me mettant à la quête d'un ballast. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...