Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Rien de nouveau sur la grosse, elle est garée dehors sans bouger depuis 3 mois la pauvre... :( 

 

Pour la bonne et simple raison, je suis en train d'aménager sa chambre AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'en suis à la dernière partie des peintures et je doute.... 

 

Voici ce que j'avais initialement prévu:

 

photo_Test1.jpg

J'adore mais avec le recul j'ai peur que ça fasse trop "garage ", trop sombre et que visuellement ça rétrécisse l'espace :AP-Smiles_u1F914:

Du coup j'ai pensé à 3 autres versions: 

 

V2 Bande orange entourée de noir 

photo_test2.jpg

 

V3 Bande orange entourée de noir en bas et de gris en haut

photo_test3.jpg

 

V4 identique au projet initial, mais mur en gris foncé (le même que les dalles du milieu plutôt que noir) 
photo_test4.jpg

Je ne sais plus quoi faire AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule les couleurs et les dessins....carrelage immaculé dans tout le garage...( avec trou évacuation pour un nettoyage à l' eau ) .et rien d' autre,

 

après trop facile de retrouver une vis ou une rondelle tombée... 

 

Le carrelage tiendra aussi au acides éventuels ou autres liquides gras...:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Daniel a dit :

Ridicule les couleurs et les dessins

 

En voila une remarque pleine de tact et de sympathie ......  :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Daniel a dit :

Ridicule les couleurs et les dessins....carrelage immaculé dans tout le garage...( avec trou évacuation pour un nettoyage à l' eau ) .et rien d' autre,

 

après trop facile de retrouver une vis ou une rondelle tombée... 

 

Le carrelage tiendra aussi au acides éventuels ou autres liquides gras...:AP-Smiles_u1F60E:

Merci pour ce commentaire aussi inutile qu'hautement constructif, j'attendais ton intervention avec impatience. 

 

Le garage tout carrelé, j'ai déjà donné et plus jamais...

 

Acide et liquides gras ? Tu as peur que ton DRC se mette à fuir ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frix a dit :

 

En voila une remarque pleine de tact et de sympathie ......  :AP-Smiles_26:

ça t'étonne venant de tatie Danielle ? pas moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig,

Personnellement je trouve la première version réussie. Mon second choix se tournerait vers la quatrième. La bas des murs noir évite tout de même pas mal de reflets (je ne sais pas si tu inspectes souvent ta voiture). Après, si tu t'es arrêté en cours, c'est que la V1 ne te plaît finalement pas.

Au pire, la peinture, ça se recommence et il sera plus simple de mettre une couche de noir sur une couche de clair que l'inverse.

 

Par contre, donner son avis étant facultatif, j'imagine que la désobligeance est à proscrire... Ou ai-je manqué quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goodwood a dit :

😕

Je sais plus quoi faire avec ce boulet...

 

Non, juste vieux con aigri...qui assume totalement !   bonne journée !   :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Goodwood a dit :

😕

Je sais plus quoi faire avec ce boulet...

ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien a faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Max.H a dit :

Ludwig,

Personnellement je trouve la première version réussie. Mon second choix se tournerait vers la quatrième. La bas des murs noir évite tout de même pas mal de reflets (je ne sais pas si tu inspectes souvent ta voiture). Après, si tu t'es arrêté en cours, c'est que la V1 ne te plaît finalement pas.

Au pire, la peinture, ça se recommence et il sera plus simple de mettre une couche de noir sur une couche de clair que l'inverse.

 

Par contre, donner son avis étant facultatif, j'imagine que la désobligeance est à proscrire... Ou ai-je manqué quelque chose ?

 

Tout avis constructif est bon a prendre, qu'il soit positif ou négatif. C'est le principe d'un forum:  échanger nos idées et nos avis. ;) 

 

Et plus je regarde la version V1 et plus j'ai envie de la faire, je trouve que ça coupe bien et ça fait ressortir le orange. Mais j'aime bien avoir des avis différents, parfois l'engouement nous fait passer à coté de détails importants. ;) 

 

Pour la désobligeance tu as raison, mais c'est Daniel. La caricature parfaire du vieux con aigri comme il le dit lui même...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ridicule, ça lui porte plus préjudice à lui qu'à nous.. Et en même temps si ça peut lui donner l'illusion d'avoir des amis :AP-Smiles_u1F643:

Modifié par Goodwood
Suppression de la citation du message juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de préférence :

 

1) V4

2) V1

3) V2

4) V3

 

:AP-Smiles_44: Mais bien évidemment ce n'est pas mon garage......... D'ailleurs j'en ai pas (mode jaloux = on)  :AP-Smiles_4:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part V3,les liserés sont sympas.  Amha même si c'est jolie, les murs  sombre dans un ateliers font perdre  de la luminosité  naturelle , après si tu as suffisamment de sources lumineuses

Quelque soit le choix ca aura de la gueule !

 Est ce qu'on peut faire rouler des outils lourds a roulette genre chèvre de levage sur ce type de revêtement ?

Je n'ai qu'une dalle béton, pourquoi plus jamais de carrelage  ?

Modifié par pimplelap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimplelap a dit :

Pour ma part V3,les liserés sont sympas.  Amha même si c'est jolie, les murs  sombre dans un ateliers font perdre  de la luminosité  naturelle , après si tu as suffisamment de sources lumineuses

Quelque soit le choix ca aura de la gueule !

 Est ce qu'on peut faire rouler des outils lourds a roulette genre chèvre de levage sur ce type de revêtement ?

Je n'ai qu'une dalle béton, pourquoi plus jamais de carrelage  ?

 

Merci pour ton retour

 

Oui tu peux mettre une chèvre, lever ta voiture au cric et la mettre sur chandelle sans soucis. C'est le team de sol utilisé par les écuries de course, rallye, etc pour les stand/paddock, parc ontre attention, comme tout produit il existe des modeles de qualité et les autres... 

 

Pourquoi plus de carrelage ? Parce que ça glisse et ça devient vite sale quand il pleut, parce qu'en cas de fuite d'huile ça rentre dans les joint et pour les laver c'est une galère, parce que faire tomber un marteau ou un disque de frein comme ça m'est arrivé,  ça fait des éclats ou ça casse (très chiant de changer 1 carreau en plein milieu..)  le carrelage c'est joli et c'est bien si tu ne fait que garer la voiture et rien d'autre. 

 

Les dalles ont un défaut quand même, c'est qu'on cas de chute d'un petit écrou ou rondelle, ça passe entre les stries... Mais maintenant il existe un outil pour les déclipser une par une facilement.

 

Par contre en 2h tu fais 30m2 et si ton sol n'est pas totalement droit, c'est pas grave. ça se récupère si tu déménages, tu peux changer de couleurs si tu en as mis plusieurs mais que tu te lasses, une dalle seule se change en 5 minutes avec l'outil

 

Sinon le sol peint c'est bien aussi, mais ça n'aime pas les voitures qui stagnent, les produits chimiques dans les pneus finissent par marquer puis attaquer la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage, un coup d’aspirateur et de temps en temps un coup de toile, pas de soucis. 
 

Pour l’eau, les dalles sont faites de manière a ce que l’eau circule en dessous, donc si tes murs sont adaptés et ton garage avec une légère pente, tu peux y aller au karcher sans problème 

Modifié par dump
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce démonte facilement 

 

Cet été je les ai sorties 

Passer  au karcher

Mis un coup de propre au sol

 

En une petite après-midi le sol du garage était propre comme le premier jour

 

Sinon un petit coup d'aspi régulièrement 

 

Avant ça j'ai fait deux fois en peinture de sol, c'est superbe quand c'est neuf mais on arrive pas à y garder nickel

 

Le plus gros avantage des dalles c'est que les pneus respirent en plus du look

 

De plus en plus de show room en sont équipés,  les paddocks et j'ai même vu un garage qui avait équipé sa zone de lavage 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet initial...

Devis pour la MO du changement de l'embrayage reçu, ça devrait être fait fin février/début mars, mon pote qui a le garage est sous l'eau et c'est quand même un gros chantier 

ça fera une petite source de stress en moins, ensuite j'attaque le décalaminage 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Il reste encore beaucoup à faire, mais après 5 mois à coucher dehors, madame va passer sa première nuit dans sa nouvelle chambre !
 

9B72E0F6-0813-486E-9791-AA56FF3C1838.jpeg

 

Me reste encore le placard côté établi à aménager pour pouvoir enfin vider et virer cette étagère qui me saoule, la bande orange et poser les plinthes pour pouvoir faire la peinture noir du bas des murs. Plus tard j’attaquerai le plafond 

J’ai quand même pris le temps d’installer quelques accessoires comme le compresseur, le dévidoir à air et le support pour le câble du chargeur de la mini de madame 


I’m happy :AP-Smiles_46:

 

Modifié par dump
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est TRES BEAU...une berline..:AP-Smiles_u1F60E:...

 

Mon rêve, ma berline à coté de ma chambre, pour l' instant, elle est juste à coté de mon salon/cuisine...AP-Smiles_u1F60B.png

 

spacer.png

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, mais j'ai vraiment peur que ça fasse un peu trop garage de mécanique :AP-Smiles_33:

 

 

garage dump.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de voir que ça a enfin pris forme et que tu va pouvoir utiliser l'espace comme tu l'avais prévu. Perso, j'aime le rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...