Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3


Mimil rs3

Messages recommandés

Dans la partie gauche du VC, en position ordinateur de bord, en faisant défiler avec la molette du comodo tu as l'horloge, la conso instantanée, la moyenne court terme, la moyenne long terme, les assistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancisYam a dit :

Dans la partie gauche du VC, en position ordinateur de bord, en faisant défiler avec la molette du comodo tu as l'horloge, la conso instantanée, la moyenne court terme, la moyenne long terme, les assistances.

J ai tout se que tu dis mais pas l instantanée ! Peut être quelque chose de pas coché ! Merci Francis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presentation est trompeuse , le vehicule tournant au ralenti evidemment la conso est infinie mais usuellement il y  a rien par exemple sur les PSA ; RS5 etc

 

donc en roulant cela devrait devenir evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FrancisYam a dit :

De toutes façons, la consommation instantanée ne sert pas à grand chose... sauf à se faire peur ! 😁😁😁

C est justement pour sa 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 06:34, Mimil rs3 a dit :

Ouh laaaaa ! Le VC avec tout sa je m y perd 🤣

rassure moi , tu as su configurer ta touche favoris pour i mettre le drive select ou autre :AP-Smiles_u1F630:

 

Le 20/08/2021 à 08:59, jean-jacques MAIWURM a dit :

la presentation est trompeuse , le vehicule tournant au ralenti evidemment la conso est infinie mais usuellement il y  a rien par exemple sur les PSA ; RS5 etc

 

donc en roulant cela devrait devenir evident

la consommation a long terme est trompeuse aussi car quand tu laisse chauffer l auto , bah sa fausse un peu tout ..j ai une moyenne inférieur a 50 km /h ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ton RS3 ;) le RS4 B8 comme le RS5 V8 va te paraitre très mou ... même si il est performant il sera moins performant que ton RS3 400 ;)

 

si tu veux vraiment un break prends une S6 ou RS6 C7 ;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 4.2L est un excellent bloc moteur performant mais linéaire. Ses 3 points faibles : Le poids du moteur sur le train avant, sa conso excessive, son manque d'expression avant 5000 tr (accélération linéaire)  ;)  Ses 3 points forts: sa souplesse à tous les régimes, sa montée dans les tours (8250 tr au max), sa fiabilité  :)

 

Je sais qu'une RS5 V8 en forme équivaut en terme de performance à une RS3 8V1 367 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bluenitro a dit :

garde ton RS3 ;) le RS4 B8 comme le RS5 V8 va te paraitre très mou ... même si il est performant il sera moins performant que ton RS3 400 ;)

 

si tu veux vraiment un break prends une S6 ou RS6 C7 ;)

Merci c est très clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si clair que cela

si tu souhaite un monstre sportif à utiliser comme un pilote de rallye utiliserai une RS3 il faut prendre une RS7 ou une R8+

 

si tu souhaite une voiture pour effectuer de belles sorties polyvalentes avec un tempéramment sportif ou luxueux suivant ton humeur du moment une RS4 V8 fera l'affaire ; eventuellement une RS5 mais plus difficile d'acces à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que ça dépend de ta config familiale , j’ai eu Rs4 B5 , b7 et b8 et c est la b8 que j ai trouvé la moins sportive . En sortant d une rs3 , les sensations vont te paraître un peu fades

 

mais la b8 est un super compromis famille/perf 

si t as pas de contraintes de place , je ne passerais pas sur une rs 4 b8 , ou alors une série spéciale Nogaro pour l exclusivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La duree de vie dépend de:

-ta pointure

-ta force de jambe

-ton lieu d'habitation

-du rodage disque et plaquettes

-de l'entretien de tes disques

-ton style de conduite

 

Aux US le constructeur doit garantir une duree de vie disque + plaquettes de 80 000 km , evidemment style et conduite USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté mon rs à 41000 kms et 2 ans ! C était un homme d affaires qui l avait donc je pense beaucoup d autoroute je pense ! Et moi je conduis assez soft ! Je sais pas si je suis le plus kilométré ici pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation et le kilométrage moyennant un entretien adequat tu devrais pouvoir atteindre les 80 000 km

Pour cela ne jamais laver les roues lorsque les disques sont chauds et nettoyer une fois par les perçages anti-boulloches et les canaux de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se bouchent assez vite ces petits trous !  j ai déja du les nettoyer 2 x en 13mkm.

les plaquettes sa peu se trouver pas trop cher pour de l équivalent a l origine , la j ai 24mkm et semble pas bcp usée , pourtant sa fait bcp de poussières .

https://www.kfzteile24.de/artikeldetails?returnTo=rm%3DarticleSearch%26notTypeSearch%3D152X%26search%3DP85%20152X%26searchType%3Duniversal&search=1410-138815

mais les disques sa fait mal au cul ..je sent déja un petit rebord , ptre une usure a 35%

https://shop.ahw-shop.de/original-audi-rs3-8v-bremsscheiben-vorn-belueftet-gelocht-8v0615301s?c=4115

Modifié par B18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 fois en 13000 km cela fait beaucoup ; tous les 15000 ou à chaque changement de plaquettes est plus dans la norme

 

avec une frequence de 2 fois en 13000 km tu dois avoir des plaquettes hyper tendres et des jantes tres noires

 

concernant le rebord sur le diametre exterieur de disque c'est normal ; les plaquettes ne doivent pas depasser le disque sinon il y a risque de fissuration et de perte  de materiau de friction

le rebord peut atteindre le mm d'epaisseur voir plus en fonction de l'usure de disque tolérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de rebord . La plaquette use le disque sur la partie de la surface du disque ou elle frotte

Ne devant pas dépasser le disque , plaquettes et disques sont dimensionnés pourque la plaquette n'atteigne jamais l'exterieur du disque donc il reste un regord

L'épaisseur du rebord est donc équivalente à l'usure du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur elsawin  il donne 31mm en cote mini.

j ai les plaquettes d origine car j ai acheté l auto avec 10.705km , oui les jantes sont vite  sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...