Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y’a quelques set pour céramique sur maniac auto ! Lequel me conseillez vous ?

Posté(e)

Attention ; ce produit pour moi est du foutage de gueule

Le descriptif annonce " protection céramique de longue durée ; durabilité 6 MOIS"

Une bonne et vraie céramique a une durabilité de 2 ans et plus. Les tenues annoncées correspondent à l'hydrosilex ainsi que le protocole de mise en oeuvre

:AP-Smiles_121:

Posté(e)

Il faut prendre la c Quartz 3.0 pour avoir une bonne tenue dans le temps 

Posté(e) (modifié)

J ai trouvé cette vidéo par hasard ! Bordel c est super simple ! Même moi j y arriverait 😂 j avais jamais regardé

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
Posté(e)

Oui c'est assez simple la purge du liquide aussi avec les bons outils

Posté(e)

au moins si tu te loupe sa resteras pas des années . 

la mécanique est souvent bcp plus simple que l on ne croit  , faut juste savoir comment faire.

Posté(e)

Moi quand je connais pas je fais pas ! Je suis menuisier donc manuel mais la mécanique je connais pas mais étant donné que je les ferais au black je les achèterais et j essaierais 

Posté(e)
Le 03/05/2021 à 05:48, Mimil rs3 a dit :

Bon j ai réfléchi et je vais le faire ! Je sais que se sera pas le même résultat mais je préfère essayer et on verra que de claquer plus de 1000 e ! quel kit céramique de chez maniac me conseillez vous ! HydroSilex ne m’a pas convaincu J ai une semaine de vac semaine pro! Je vais dédier une journée pour ma belle ,😃

Euh, une céramique, une vraie en une journée, oublies! Pour avoir une vrai tenue dans le temps, au delà du produit choisi, ce qui compte, c'est la préparation. Rien de complexe à le faire mais il faut le faire dans les règles. C'est pas pour rien qu'un pro demande 1000 ou 1500 pour le faire, ça prend du temps...

Attention à l'essuyage si tu ne veux pas de mauvaises surprises. Il te faudra un très bon éclairage. Et ça ne se fait pas en extérieur.

Posté(e)
Le 02/05/2021 à 14:38, BUBU38 a dit :

C’est un gros plus au nettoyage mais rien de magique et il faudra quand même nettoyer la voiture. Le véhicule se sali moins vite car l’eau perle sur la carrosserie et surtout les saletés n’accroche pas donc plus besoin de frotter pour faire partir les saletés 👌🏻 Et beaucoup plus facile à sécher et le rendue est bien brillant 😍

Faux, il faut frotter mais tout est facilité. Si tu ne fais que rincer ta voiture, tu vas saturer ta céramique et perdre son efficacité en quelques mois. Les fournisseurs de céramique préconisent même une décontamination chimique tous les 6 mois ou 1 an.

Posté(e)

Ouai bon je vais réfléchir encore alors ! Merci LUC 

Posté(e)

Pour ma part j’ai utilisé de la Si3d de Nanolex évidemment pratiquant le detailing depuis de nombreuses années j’ai fais toutes la préparation de la carrosserie avant la pose. 
Pose faite le 23 mai 2019 elle est comme au premier jour avec un entretien comme il ce doit avec les shampoings spécifiques (de la marque si possible) pour une  durabilité de plusieurs années.

Pour les tarifs des pro il faut faire jouer la concurrence car cela va du simple au double voir au triple chez certains. 

Conseil d’ami : un pro qui te donne un prix sans voir le véhicule lavé ; passe ton chemin. 

J’en connais personnellement plusieurs mais ils sont très loin de chez moi RP-Nord de le France , sinon je leurs aurai confié mon véhicule les yeux fermés. 
Du coup je me suis lancé et finalement c’est très simple. 

Posté(e)

Carrément, un gars qui te donne un tarif sans voir l'auto ou qui ne te dit pas que ça peut varier après le lavage dans les règles, ça sent pas bon. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Faux, il faut frotter mais tout est facilité. Si tu ne fais que rincer ta voiture, tu vas saturer ta céramique et perdre son efficacité en quelques mois. Les fournisseurs de céramique préconisent même une décontamination chimique tous les 6 mois ou 1 an.

Quand j'entends "frotter" je parle de forcer pour enlever les insectes par exemple ou le goudron.. Le lavage avec deux sceaux est évidemment effectué tout les 15 jours pour ma part avec le shampoing Carpro reset qui recharge un peu la céramique et tout les mois je passe un coup de Carpro reload après le lavage pour rehausser la céramique AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

On est d'accord mais je préfère préciser car, malheureusement, même des pros vendent les céramiques comme un truc miraculeux où tu n'as qu'à passer le Karcher!!!!

Posté(e)
Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Carrément, un gars qui te donne un tarif sans voir l'auto ou qui ne te dit pas que ça peut varier après le lavage dans les règles, ça sent pas bon. 

T inquiet pas ! Il est venu la voir et il la connais déjà ! 1 semaine d immobilisation  

Posté(e)

Oh oui!!!

Je vais la refaire dans les mois à venir. J'ai testé une chinoiserie la dernière fois pour pas mourrir idiot mais, si le résultat immédiat était bon, au bout de deux ans c'est pas top!

Là je me suis procuré une gamme pro auto cicatrisante. 250 euros de produits... Ceci explique les tarifs de certains pro, mais on est vraiment sur un autre niveau par rapport à une gamme grand public.

Posté(e)

Mais la gtechniq que j'avais posée sur la RS3 était impeccable après deux années...

Posté(e)

Après je cherche vraiment un effet gloss et surtout que sa salisse moins vite ( elle est stationnée dehors )

Posté(e)

L céramique est adaptée à ce que tu veux, pas de soucis là dessus.

Posté(e)

Je souhaiterais acheter une clé à choc pour deviser mes roues pour les nettoyer et déboucher mes trous de disques  ? Que me conseillez vous  ? Pneumatique. Filaire ? 

Posté(e)

bonjour

pas filaire pour une question de confort d'utilisation.

comme la rallonge me gonfle je ne vais pas choisir du pneumatique ou il faut remplacer la rallonge par un tuyau et en plus faire tourner le compresseur

donc soyons moderne : électrique sur batterie mais attention de choisir un couple cohérent ; le desserrage peut atteindre 20% de plus que le serrage

Posté(e)

Une valeur sure :

https://www.facom.eu/fr-fr/generaltooling/productoverview/hierarchy/7441/

ni fil, ni tuyau .... (j'en ai utilisé en assistance rallye sur terre, lors du changement de roues, la visseuse Facom sans fil, c'est vraiment performant et pratique !)

Sinon, à un prix plus "contenu", il y en pas mal sur Leboncoin ... (des neuves et des occasions)

Posté(e)
il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

pas filaire pour une question de confort d'utilisation.

comme la rallonge me gonfle je ne vais pas choisir du pneumatique ou il faut remplacer la rallonge par un tuyau et en plus faire tourner le compresseur

donc soyons moderne : électrique sur batterie mais attention de choisir un couple cohérent ; le desserrage peut atteindre 20% de plus que le serrage

Merci Ok du coup en couple il faut combien sur batterie ?

Posté(e)

bonjour

sachant que le couple de serrage est de l'ordre de 11 kg/mètre la puissance de la visseuse/dévisseuse doit avoisiner les 14 kg/m

Posté(e)

Fait une pose de céramique chez un vrai pro :) tu sera pas déçu ;)

Posté(e)

Vous avez jamais eu de soucis avec votre recharge sans fil ? Moi sa me marque qu il y’a un objet rendant impossible la recharge ! Elle va chez Audi,lundi pour l haldex let de service frein ! Je vais leur en parler 

Posté(e)

le meiux c est sur batterie mais en facom ca va douiller !  j ai une hitachi sur batterie sans couple  qui il i a 10 ans couté +- 400e et jamais eu de soucis pourtant elle a bien servi et c étais une occasion et tu as tout ce que tu veut en pièce détachée . si c est juste pour des boulons de roue ,  est ce que sa en vaut la peine ? ou acheté une clé dynamo si tu n en a pas  . si tu en achète une boulonneuse  attention que tu ne peut pas utuliser une boulonneuse sur des boulons antivols car sa les abimes et pour la clé dynamo toujours la remettre a zéro après utulisation  j aimerais bien trouver c est  un axe de démontage de roue car  sans goujons la roue c est lourd et pas évident a remettre bien en place sans frotter sur les caches poussières de disque. pour nettoyer tes trous de disques fais le sans enlever la roue car ceux derrière l étrier tu ne sauras pas tourner la roue avec juste 1 roue levée a cause du quattro je suppose.

Posté(e)

Salut Émilien ! Moi perso j'ai une clé dynamométrique et une visseuse à choc Makita qui fonctionne très bien. Maintenant honnêtement je n'utilise quasiment que la clé dynamométrique. 😉

Posté(e)

tres bon achat , avec ça il est possible de faire du super boulot

il ne reste plus qu'à acheter les embouts protégés pour ecrous de roue.

Je suggère aussi d'acheter un axe de maintien de jante (voir Panamera de Rabito) pour eviter d'endommager un disque au démontage

Posté(e) (modifié)

Celui que tu vas avoir risque d'être court.😉

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

Ok je verrais et j irais voir dans un norauto y’a sa ?