Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3


Mimil rs3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, B18 a dit :

damienleoles  bougies préconisé 30mkm . je pense ce serais bien de faire la boite et de pas forcément attendre les 60mkm préconisé. l huile ne  doit plus etre très belle  a ce kilométrage.

la boîte c’est 60000, mais effectivement ça peut pas lui faire de mal de la faire avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

209€ c est étonnant  ! qu est ce que signifie service frein , tester voir si sa freine ? AP-Smiles_u1F60A.png

tu n as pas demandé pour qu il nettoie la crépine de la pompe a l huile du haldex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi étonnant ? Sinon Purge du liquide de frein et liquide  et l haldex non , pas de crépine ! Et je l,ai jamais fais sur toutes mes QUATTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas chez audi ?

tes ex quattro  avait un filtre a part comme sur le 8p et..  ? je ferais une photo de  ma crépine  a 25mkm  , on verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est correct car  l huile haldex c est 50€ ,le liquide de frein audi +-50€ et la valise pour ouvrir les ports abs.

j ai pas encore nettoyé la crépine je suis a 20mkm ,ce que j avais posté c est le NON nettoyage de la crépine  demandé lors du rappel 39F2 , quand j ai été faire la maj  de google earth j ai demandé si c étais mis dans le carnet d entretien et la surprise  " ah non  on l a pas fait ,juste un appoint "...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais certainement passer le cap pour une céramique ! Mon détailleur qui m’a fais ma cire me propose 600 e pour une complète 3 ans ( carrosserie et jantes ) ! Vous en pensez quoi du tarif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pat. 

Je viens de faire un devis pour la mienne, sur une semaine d'immobilisation, traitement céramique 5 ans carrosserie et jantes : 1200 euros.😉

C'est le 2ème devis, le premier que j'ai fait faire était à 1700 euros. 🙈😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

Bon je vais certainement passer le cap pour une céramique ! Mon détailleur qui m’a fais ma cire me propose 600 e pour une complète 3 ans ( carrosserie et jantes ) ! Vous en pensez quoi du tarif 

Bonsoir, je précise qu'avant toute pose de céramique il faut que:

- la voiture ait été lavée au shampooing HARD

- décontamination totale de la carrosserie(passage de la clay, la barre d'argile, et passage d'un décontaminant ferreux).

- Correction de la carrosserie avec un polissage complet et dans les règles.

 

Donc si avant traitement céramique c'est minimum 2 jours de travail pour PREPARER la surface AVANT la pose de la céramique(qui elle ne dure que quelques heures, hors séchage).

 

Enfin, les pros ou les amateurs qui ne sont pas équipés d'un local fermé, oubliez car il ne faut pas que des contaminants viennent se poser lors de la pose de la céramique et lors du séchage.

 

Donc 600 euros pour un pro, je ne sais pas comment il fait.

 

Voilà mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un bon client ! Le mec est très pro ! Et très sympa ! Donc voilà ! Il passe la voir mercredi pour peut être plus cher mais se sera pas 800 c est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas64 a dit :

Bonsoir, je précise qu'avant toute pose de céramique il faut que:

- la voiture ait été lavée au shampooing HARD

- décontamination totale de la carrosserie(passage de la clay, la barre d'argile, et passage d'un décontaminant ferreux).

- Correction de la carrosserie avec un polissage complet et dans les règles.

 

Donc si avant traitement céramique c'est minimum 2 jours de travail pour PREPARER la surface AVANT la pose de la céramique(qui elle ne dure que quelques heures, hors séchage).

 

Enfin, les pros ou les amateurs qui ne sont pas équipés d'un local fermé, oubliez car il ne faut pas que des contaminants viennent se poser lors de la pose de la céramique et lors du séchage.

 

Donc 600 euros pour un pro, je ne sais pas comment il fait.

 

Voilà mon avis.

 

 

Entrepôt fermé et 1 semaine d immobilisation ! Tout est carré ! Voilà ! Céramique garantie 3 ans ! C est comme tout ! Il y’a tous les prix ! Mais lui je lui fais entièrement confiance ! C est un passionné qui compte pas trop ses heures ! A chaque fois qu il vous mon rs , il est super content 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mimil rs3 a dit :

Entrepôt fermé et 1 semaine d immobilisation ! Tout est carré ! Voilà ! Céramique garantie 3 ans ! C est comme tout ! Il y’a tous les prix ! Mais lui je lui fais entièrement confiance ! C est un passionné qui compte pas trop ses heures ! A chaque fois qu il vous mon rs , il est super content 🙂 

tu as fait un polissage il i a pas longtemps il me semble ,ce qui explique le prix  car pas besoin d un polissage a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ClientAlexis a dit :

D'accord avec Pat. 

Je viens de faire un devis pour la mienne, sur une semaine d'immobilisation, traitement céramique 5 ans carrosserie et jantes : 1200 euros.😉

C'est le 2ème devis, le premier que j'ai fait faire était à 1700 euros. 🙈😅

Si tu passe par la baule tu sera pas loin d ou je vais ! Je peux te mettre en contai tu veux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 21:28, Mimil rs3 a dit :

Entrepôt fermé et 1 semaine d immobilisation ! Tout est carré ! Voilà ! Céramique garantie 3 ans ! C est comme tout ! Il y’a tous les prix ! Mais lui je lui fais entièrement confiance ! C est un passionné qui compte pas trop ses heures ! A chaque fois qu il vous mon rs , il est super content 🙂 

Ok, pas de soucis. Je ne savais pas qu'elle avait déjà été polie auparavant. Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouminet a dit :

A ce prix la je préfère faire une prepa chacun fait ce qui veut . Mais c’est pas de l’argent que tu récupérera a là revente 

Avec une prépa non plus ! Et c est purement esthétique ! Je le fais pas pour la revente ! Même si je serais plus intéressé par une voiture avec traitement céramique qu avec un stage 1 !

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la le hic c est que tu as roulé avec l auto quelques mois et donc j imagine qu il refait une décontamination et un léger polissage avant de poser la céramique. si c est la meme personne qui t a  fait le polissage , il t a mal conseillé !

sur http://maniac-autodetailing.fr/ l option céramique coute 420€ pour  a3 pour un bi couche , lis le descriptif des 2 prestations céramiques c est instructifs  et sur youtube il  a fait plein de vidéos c est intéressant .

dans ton cas  je pense que le mieux est de l entretenir au mieux pour ne pas avoir de micro rayures trop vite  et d ici quelques années si nécessaire faire la totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais qu un polissage en novembre car bcp micro rayée ! Je lui avait dis on verra pour une céramique plus tard questions finances ! C est moi qui a voulu sa et a se sens ! Mais oui je vais voir car franchement deja avec son polish elle est très bien ! C est mon côté manique 😬 elle a 43000 kms donc forcément pas neuve 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi c’est aussi un gros plus de vendre une voiture avec détailling complet, ça permettra toujours de bien l’a vendre par la suite. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 19:37, tassin.eloy a dit :

Tu peux essayer de te renseigner sur le forum mini.coopers.super forum.fr 😉

Perso, je suis en chasse d’une F56 works 231 pour aller chercher le pain le dimanche et faire la conduite accompagnée de mon dernier 😎

Du coup on a trouvé une f56 136cv bien équipée 93000 kms super propre ! Mlle est ravie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 16:17, BUBU38 a dit :

Franchement pour moi c’est aussi un gros plus de vendre une voiture avec détailling complet, ça permettra toujours de bien l’a vendre par la suite. AP-Smiles_u1F60A.png

J ai déjà des acheteurs via le pro qui m’a fait mon polissage avec les photos FB 😳 au prix que je l ai acheté 56000 e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m’étonne pas et surtout sur du noir c’est un gros avantage par rapport à d’autres pleines de micro-rayures !👌🏻 Je préfère acheter une caisse avec un detailling plutôt qu’un stage 1 ou avec des pièces 😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis en pleine réflexion pour la céramique ! 1050 e sa,s les jantes ! Il me passera de la cire dessus ! Est ce vraiment un plus ? Reste elle plus longtemps propre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un gros plus au nettoyage mais rien de magique et il faudra quand même nettoyer la voiture. Le véhicule se sali moins vite car l’eau perle sur la carrosserie et surtout les saletés n’accroche pas donc plus besoin de frotter pour faire partir les saletés 👌🏻 Et beaucoup plus facile à sécher et le rendue est bien brillant 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas négliger l’entretien de la céramique pour qu’elle dure plus longtemps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai réfléchi et je vais le faire ! Je sais que se sera pas le même résultat mais je préfère essayer et on verra que de claquer plus de 1000 e ! quel kit céramique de chez maniac me conseillez vous ! HydroSilex ne m’a pas convaincu J ai une semaine de vac semaine pro! Je vais dédier une journée pour ma belle ,😃

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai appliqué la céramique sur ma RS 5 et suis satisfait du résultat

1-passage liquide à polir Tech 9 grain fin de chez Leclerc avec polisseuse orbitale à 30 € de chez Lidl

2-lavage avec shampoing bio dégraissant 

3-pas de passage de clay car je ne maitrise pas

4-application de la céramique Ali le rapide  , Autocare à 12€ le flacon pour 2 couches , j'ai utilisé 2 flacons pour faire 3 couches plus jantes été et jantes hiver

C'est le troisième hiver et par précaution une recharge à l'hydrosilex

 

Je me suis lancé car j'ai vu un expert alsacien du détailling qui avait dans ses étagères le produit Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...