Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

D'ailleurs, en parlant vacances, je crois bien que j'étais le propriétaire de l'ensemble le plus vintage de la route des vacances!!!

 

DSC_1055.thumb.JPG.14db9a8b96e6936d08c4eb63bb227042.JPG

 

Alors, c'est sympa hein, mais c'est pas le confort de la péniche.... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant vacances, je crois bien que j'étais le propriétaire de l'ensemble le plus vintage de la route des vacances!!!
 
DSC_1055.thumb.JPG.14db9a8b96e6936d08c4eb63bb227042.JPG
 
Alors, c'est sympa hein, mais c'est pas le confort de la péniche.... 
Ça bouge pas c'était du costaud

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool. 

 

Et vous savez quoi?? On vient de tomber en panne..   Plus d'alternateur....

 

La poisse???? Nooooooonnnn.... 😁 :AP-Smiles_165:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les vacances AP-Smiles_u1F609.png

Ton histoire me rappel 3 rigolos aussi avec des grosse en panne ou en pièces détaché a cette période AP-Smiles_u1F60A.png  

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Y'a un moment, ça nous rattrape de rouler en vieille!!!!

 

Mais la (presque) bonne nouvelle, c'est que ca se finit pas toujours sur une dépanneuse, à force on les connaît par coeur et on les dépanne même sur le bord d'une route!!!! AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, stinger a dit :

A les vacances AP-Smiles_u1F609.png

Ton histoire me rappel 3 rigolos aussi avec des grosse en panne ou en pièces détaché a cette période AP-Smiles_u1F60A.png  

Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_4:

Après il faut bien faire jouer les remplaçants sinon ça ne sert à rien de les garder.. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Classik a dit :

Après il faut bien faire jouer les remplaçants sinon ça ne sert à rien de les garder.. 

Oui, c'est sûr... Mais je mentirais en disant que toute la famille était de ton avis.... :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tassin.eloy a dit :

jolie ta 19 16S 😍😎

Merci.

C'est pas la couleur qui lui va le mieux, mais elle est hyper bien conservée et je ne pouvais pas laisser passer l'occas.

 

C'est pas la cote d'une clio Williams, mais elle merite qu'on s'y intéresse.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie en 92, un pote en avait une et j’avais la clio 16S, il ne suivait pas à l’accélération mais le châssis était plus stable, une vraie ventouse 😎

ils auraient dû lui mettre le 2.0 de la williams 😍

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Dites, je repense à une question que j'avais posée  il y a quelques jours, je ne sais pas si quelqu'un a une idée. 

Sur mon cylindre 7 sans compression, comment le calculateur fait-il pour savoir qu'il y a un problème ??

VCDS me dit "cyl 7 misfire détection". Comment il sait??? :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bobines et bougies, je suis d'accord, mais j'ai écarté cette piste en intervertissant avec le cylindre d'à côté.

 

Et du coup, je ne vois pas comment le calculateur situe précisément un défaut mécanique sur un cylindre...

 

Je sais pas si bien tout limpide c'que j'raconte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est les capteurs de cliquetis il y en a 3 , ils captent les vibrations et les cliquetis c'est grâce à eux que l écu détecte les rate d'allumage
Un lien pour le fonctionnement des capteurs de cliquetis :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/capteur-cliquetis-definition-fonctionnement-p56.html

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ces capteurs la , ils sont située sous l'admission 2 et le dernier sur le côté sous le collecteur échappement je sais plus de quel cote 78d12c525fb9b07c97b412ed85aaeaef.jpg

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dj pour tout ça. 

 

Le site est bien foutu, les explications sont claires.

 

Je ne sais pas si c'est différent sur S et RS, mais il me semble que j'en ai que 2. Un par rangée de cylindres, cachés sous les collecteurs d'échappement. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er constat, il me semble que le mecano a mal numéroté les cylindres.

 

Ce qu'il appelle le n7 est en fait le n3 si je me souviens bien de la numérotation Audi.

 

DSC_1133.thumb.JPG.42727a2bfc0a2e9183b8454473254205.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1136.thumb.JPG.2df3f84d9657a914f48ef70ba73bf588.JPGUn ressort de soupape d'admission cassé en 3.....

 

Jamais vu ça.... 

 

Et je vois pas ce qui aurait pu causer ça.  Des idées ?

Modifié par K12
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le ressort, tout inspecté, je n'ai pas vu de corps étranger. Bizarre.

 

J'en profite pour faire un nettoyage des chambres de combustion même si c'est pas trop sale, ça avait été fait lors du rodage des soupapes d'echappement.DSC_1137.thumb.JPG.5e05cad972f4d1daaf6285564b26aa64.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre c'est robuste et c'est pas un moteur qui tourne haut dans les tr/min, usure vieillesse ?! C'est pas possible de les montées de travers en plus très curieux ??!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux. 

 

Ça m'est arrivé une fois avec un ressort de suspension, et c'etait le métal qui était en cause.

 

Pour le ressort de soupape,  j'espère que c'est qu'un defaut isolé sinon, je suis pas sorti de l'auberge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession Audi du coin, Le ressort cassé, c'est pas souvent mais ça arrive. 

 

Ok...

 

Même constat que @nomilk tout à l'heure, les vis de fixation de poulies d'AAC ne sont plus dispo chez Audi. J'ai appris sur le fil de Nomilk qu'elles l'étaient chez Audi classic. Heureusement qu'il est là (merci... AP-Smiles_u1F609.png), car le magasinier ne m'en a pas parlé.... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Autre sujet, en sortant le bloc, l'une des 2 petites agrafes qui maintiennent le départ et l'arrivée de ldr vers le radiateur de chauffage à sauté.... Tzoiiiing!

 

Et EVIDEMMENT, pas moyen de remettre la main dessus....

 

Le magasinier ne l'a pas trouvé sur EKTA. Je me suis dit "Raaaa le boulet, je verrai ça à la maison...."

Et j'ai pas trouvé non plus.... :AP-Smiles_45:

 

Ca ressemble à ça :

DSC_1139.JPG.75f1105ee7073dd5015dc17402b258cf.JPG

 

 

Je l'ai trouvée en 32 mm sous la ref 1J0121142 mais là c'est du 25mm...

 

Si l'un de vous à la ref en tête.... :AP-Smiles_4: Ou la pièce au fond d'un tiroir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 19:53, K12 a dit :

Retour de la concession Audi du coin, Le ressort cassé, c'est pas souvent mais ça arrive. 

 

Ok...

 

Même constat que @nomilk tout à l'heure, les vis de fixation de poulies d'AAC ne sont plus dispo chez Audi. J'ai appris sur le fil de Nomilk qu'elles l'étaient chez Audi classic. Heureusement qu'il est là (merci... AP-Smiles_u1F609.png), car le magasinier ne m'en a pas parlé.... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Autre sujet, en sortant le bloc, l'une des 2 petites agrafes qui maintiennent le départ et l'arrivée de ldr vers le radiateur de chauffage à sauté.... Tzoiiiing!

 

Et EVIDEMMENT, pas moyen de remettre la main dessus....

 

Le magasinier ne l'a pas trouvé sur EKTA. Je me suis dit "Raaaa le boulet, je verrai ça à la maison...."

Et j'ai pas trouvé non plus.... :AP-Smiles_45:

 

Ca ressemble à ça :

DSC_1139.JPG.75f1105ee7073dd5015dc17402b258cf.JPG

 

 

Je l'ai trouvée en 32 mm sous la ref 1J0121142 mais là c'est du 25mm...

 

Si l'un de vous à la ref en tête.... :AP-Smiles_4: Ou la pièce au fond d'un tiroir....

 

 

Je peux pas t'aider pour ta fixation, mais par contre pour les vis c'est ma faute, je crois que j'ai commandé les 2 dernières pour ma distr (1er essai) :AP-Smiles_168:

J'avais commandé sur ce site puisque eux les avaient encore en stock, mais ils m'ont écrit pour me dire la même chose : https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/

Par contre, ils peuvent aussi se fournir chez Audi Classic, donc si jamais, t'as l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello K12, 

 

Alors tu en es où, tu as pu avancer pour tes vis d'AAC et ressort ? Tu en as profité pour changer les ressorts de toutes les soupapes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive bien après la bataille 

bizarre ce ressort mais c’est déjà arrivé sur ce moteur mais je ne sais plus où. Rare mais ça existe malheureusement 

en tout cas tu vas le connaître par cœur ce moteur et la voiture aussi 😁

lorsque tu as enlevé le collecteur d’admission, il devait il y avoir deux piges en plastique non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 17:15, Classik a dit :

Hello K12, 

 

Alors tu en es où, tu as pu avancer pour tes vis d'AAC et ressort ? Tu en as profité pour changer les ressorts de toutes les soupapes ? 

Salut Classik,

 

J'ai remplacé le ressort défaillant et j'ai rapidement inspecté le reste. Je sais ce qu'il faudrait que je fasse, démonter et inspecter dans les règles..  Mais je dois reconnaitre que le courage me manque. Les soupapes d'admission, autant elles sont relativement faciles à sortir, autant c'est une vrai galère à remettre en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 22:36, Abba a dit :

J’arrive bien après la bataille 

bizarre ce ressort mais c’est déjà arrivé sur ce moteur mais je ne sais plus où. Rare mais ça existe malheureusement 

en tout cas tu vas le connaître par cœur ce moteur et la voiture aussi 😁

lorsque tu as enlevé le collecteur d’admission, il devait il y avoir deux piges en plastique non ? 

Oui, je commence à bien le connaitre!!! :/

 

C'est marrant que tu me poses la question des piges en plastique, si on parle de la même chose, ce sont 2 cônes jaune qui se mettent par dessus les joints de collecteur d'admission et qui (j'imagine...) servent à centrer l'admission pour faciliter son vissage? On parle de la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K12 a dit :

Salut Classik,

 

J'ai remplacé le ressort défaillant et j'ai rapidement inspecté le reste. Je sais ce qu'il faudrait que je fasse, démonter et inspecter dans les règles..  Mais je dois reconnaitre que le courage me manque. Les soupapes d'admission, autant elles sont relativement faciles à sortir, autant c'est une vrai galère à remettre en place.

 

Pour ce qui est des vis d'AAC, je vais être obligé de passer par audi Classic (...) AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un résumé en image des dernières étapes de la remise en état.

 

Pour mémoire, comme les cylindres qui n'étaient pas HS n'étaient pas non plus en super forme (8 bars de compression), j'ai décidé de refaire la segmentation et de contrôler les coussinets de bielle. Ils ont intérêt à être bons car j'en ai pas trouvé sur le net....

 

DSC_1194.JPG.042f79b86d5705c1ef568faa9b7b0bc3.JPG

 

 

Première mauvaise surprise, certains pistons sont très fatigués. Ca ne se voit pas clairement à la prise de cote au pied à coulisse, mais l'aspect du bas de la jupe ne me plait pas.

 

DSC_1195.JPG.69debad746fc15e3a1639d46ddeed3de.JPG

 

J'en ai trouvé un correct sur l'ancien moteur, une fois bien nettoyé, il fera l'affaire.

 

DSC_1196.JPG.029e923fd0ccf1df788ad1c925730cb3.JPG

 

Ci dessous une fois nettoyé aux ultrasons, les gorges des segments bien nettoyées à la main, remonté des segments neufs et remonté le tout sur l'axe et la bielle d'origine. C'est pas du neuf, alors j'espère que ça ira.

 

 

DSC_1197.JPG.ea09f9b8e38a117b824c1ff564b3d458.JPG

 

Contrôle des coussinets :

La plupart d'entre vous connaissent surement déjà, mais c'est la première fois que j'utilise du fil de plastigage, alors je vous fais profiter de l'expérience.

 

Tout d'abord on dépose un morceau de fil sur la portée du vilebrequin à l'emplacement de la bielle à contrôler. Ensuite on remonte le chapeau de bielle avec son coussinet et on serre à 30Nm.

 

DSC_1198.JPG.c9308743a171b2cf82bdad269568fc21.JPG

 

 

Ensuite, on redémonte le chapeau (et son coussinet...) et avec l'échelle fournie dans le kit, on mesure la largeur du fil écrasé. La limite d'usure pour ce moteur c'est 0.12mm.

Enfin une bonne nouvelle, les coussinets n'ont pas l'air d'avoir trop morflé. Dans le cas sur la photo, le jeu mesuré est entre 0.038 et 0.05.

 Croisons les doigts pour les 7 suivants....

 

DSC_1199.JPG.25cdeb76b0022614aa1f1e70ab1390d8.JPG

 

 

 

 

 

DSC_1200.JPG

Modifié par K12
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, K12 a dit :

La plupart d'entre vous connaissent surement déjà, mais c'est la première fois que j'utilise du fil de plastigage, alors je vous fais profiter de l'expérience.

Je ne connaissais pas, merci beaucoup (surtout avec les photos !), je me sens plus "culturé" comme après un épisode de Wheeler Dealers :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le but!!! Bon au niveau de WD peut-être pas, mais c'était le but!

 

Qu'à mon niveau je ne connaisse pas, y'a rien de choquant, mais que je sois obligé de commander sur Ebay parce qu'aucun des distributeurs de pièces détachées du coin ne soit capable d'en fournir (voir qu'ils me font répéter 3 fois car en fait ils ne connaissent pas eux non plus...), ça, ça me la coupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 15:13, K12 a dit :

car en fait ils ne connaissent pas eux non plus...

La différence entre motoriste et garage généraliste / vendeur-méca...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/08/2021 à 22:36, Abba a dit :

J’arrive bien après la bataille 

bizarre ce ressort mais c’est déjà arrivé sur ce moteur mais je ne sais plus où. Rare mais ça existe malheureusement 

en tout cas tu vas le connaître par cœur ce moteur et la voiture aussi 😁

lorsque tu as enlevé le collecteur d’admission, il devait il y avoir deux piges en plastique non ? 

 

Hello,

 

Piges et vis d'AAC arrivées (Commandées chez VW, merci pour le tuyau @nomilk

 

à 0.43€ la pige fallait pas se priver...

 

 

DSC_1207.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, ravi que mes emmerdes puissent aider d'autres personnes :)

D'ailleurs mon pote a comparé celles de RS6 officielles et celles de Phaeton : identiques. Mêmes marquages, même longueur, elles rentrent nickel. Même le poids est identique, donc visiblement aucune différence de matériau
Ils prennent vraiment les gens pour des cons :P

 

Par contre je commence à avoir peur en voyant tous ces 4.2 en dehors de leurs caisses :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne te dirai pas qu'en 1 an, le mien a passé (nettement) plus de temps dehors que dedans.

Non non, je ne te le dirai pas.... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...