Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

J adore ton intérieur blanc

Pour le son fait un decata ça va bien

Pour les pneus  b en avait discuter dans un de mes postes que je retrouverai mais ya que deux monte possible

https://forums.audipassion.com/topic/220574-avis-au-possesseur-de-s6/

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ! 

 

Je me suis attelé ce soir à résoudre un pb dont j'ai oublié de parler dans la présentation. 

Les essuies glace. 

 

Ils vivent leur vie, et je préférerais qu'ils suivent les consignes du comodo.... 😂

 

En clair, je mets le contact, ils donnent 3 balayage, ils s'arrêtent ou ils veulent et plus moyen de les faire bouger, à part au lave glace... (et au lance roquette... 😁

 

Il y a eu plusieurs sujets la dessus, et il semblerait que le moteur soit souvent en cause... 

Vous sauriez confirmer ce diag ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! 

Merci DJ. 

J'ai pensé à toi et ton sujet sur les caches en plastique, en regardant les photos des systèmes complets sur les sites internet, on ne le voit pas ce foutu cache.... J'ai l'impression qu'il n'est pas fourni... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! 
Merci DJ. 
J'ai pensé à toi et ton sujet sur les caches en plastique, en regardant les photos des systèmes complets sur les sites internet, on ne le voit pas ce foutu cache.... J'ai l'impression qu'il n'est pas fourni... 
Ouai je suis deg je vais devoir me demerde ou chercher ailleurs

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir abuser... Tu saurais me donner la réf du moteur que tu as acheté (et qui fonctionne...) AP-Smiles_u1F609.png
Ce qui a c'est que j'ai remis mon moteur origine l'autre n'allais pas je l ai toujours je vais regarder à la rigueur si il irai sur ta caisse à tout hasard

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon n de série c'est WAUZZZ4BZ1N145226 

 

J'avoue ne pas très bien comprendre comment fonctionne le tableau... 

On oublie le WAUZZZ et on ne garde que 4BZ1N145226?

C'est ça ? 

Ça donnerait la 2eme ligne de ton tableau réf 4B1 955 113A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 08:13, dad777 a dit :

J adore ton intérieur blanc

Pour le son fait un decata ça va bien

Pour les pneus  b en avait discuter dans un de mes postes que je retrouverai mais ya que deux monte possible

https://forums.audipassion.com/topic/220574-avis-au-possesseur-de-s6/

Salut dad, 

Moi aussi j'aime beaucoup cet intérieur blanc. 

Pour ce qui est des decata, faut un ami dans un centre CT non ? 

Et pour les pneus, le document donne l'équivalence en différentes tailles pour la monte d'origine, et je suis surpris du résultat en 19"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon n de série c'est WAUZZZ4BZ1N145226 
 
J'avoue ne pas très bien comprendre comment fonctionne le tableau... 
On oublie le WAUZZZ et on ne garde que 4BZ1N145226?
C'est ça ? 
Ça donnerait la 2eme ligne de ton tableau réf 4B1 955 113A
C'est ça le moteur que j'ai c'est celui la j'irai vérifier demain,c'est un Jp groupe je t'ai joint la photo je l'avais acheter je m'en sert il est neuf et pas compatible avec la mienne sur ma grosse fini par B 37f058c9ba114007b7996dc7ceedb551.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris qu'on ait pas les même moteurs d'essuie-glace, mais celui que tu me proposes a bien l'air d'être le bon pour ma péniche. 

Si t'es vendeur, je suis acheteur. En MP peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dad777 a dit :

Pour la decata je c est pas si faut un ami.sur ma 2.5 tdi pas de souci ya 4ans

Après je pense que si le carburant est du e85 ça sera plus simple


meme en E85 sans les catas ça ne passe pas au ct 

Modifié par Abba
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux experts : c'est le taux de CO qui passe pas ? Parce que à ma compréhension, avec un moteur essence qui tourne bien la partie lambda devrait bien se passer même sans les catas, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dad les sondes sont neuves. Mais au ct (Jeremy pourrait en parler beaucoup mieux que moi) c’est le lambda des gaz qui est analysé et le CO. Pas la valeur des sondes lambda 

il y a une différence mais je ne saurais l’expliquer d’une manière plus technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs montages je crois. 

Moi, j'en ai 4. 2 avant, 2 après. (et à part 2x plus de source de pb, je vois pas bien ce que ça apporte) 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerem33680 a dit :

Exact elle passer en lambda mais pas en co

 

Merci Monseigneur! :AP-Smiles_74:

Est-ce que le e85 permet de diminuer les émissions de CO ? 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un défaut de moins ce week-end!!!

 

Après une visite dans la casse auto de mon bled, j'ai pu récupérer un mécanisme d'essuie-glaces en bon état.

 

J'en ai profité aussi pour récupérer le bac étanche du calculo qui était cassé.

 

C'est parti avec la dépose du calculateur et de son faisceau 

DSC_0596.JPG.c5f70a8572e21880c13617ed814d5da8.JPG

 

J'en ai profité pour nettoyer la m.... qui s'était accumulée derrière

DSC_0597.JPG.bb09e45ffd61f0b2c81d7806ca76d321.JPG

 

DSC_0603.JPG.1fb4bb6781d8047738ab122e0b27319b.JPG

 

Le nouveau boitier étanche :

 

DSC_0604.JPG.6834c2159cd636b14ae80f5d335f4d84.JPG

 

Je n'ai pas de photos du démontage/remontage du mécanisme essuie-glaces, mais c'est relativement simple à opérer.

Comme l'avait dit DJ un peu plus tôt dans le fil, c'est bien le moteur et pas le relai qui est à l'origine du disfonctionnement..

 

J'en ai profité pour démonter et graisser le mécanisme d'occas car il m'a semblé lire que c'était sensible au grippage ces bêtes là..Et dans la Sarthe, et ben on s'en sert des essuie-glaces!!!! 

 

C'est remonté en attendant le moteur de DJ (que je vais monter et garder l'actuel en dépannage)

Je referai des photos s'il y a des intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet sur lequel j'ai bossé ce week-end, c'est un défaut que j'ai depuis que j'ai la voiture, le capteur G85. 1J0 959 654M (A confirmer au démontage du mien)

 

Même sur les sites de vente de pièces, c'est une bête à 400 euros, alors je vais bien faire le tour du sujet avant d'acheter.

 

 

Il est déclaré "faulty" par VCDS, donc j'imagine qu'il est mort et que ça n'est pas seulement une question de calibrage... Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y'a la piste occas (avec les risques que ça comporte)

 

Je ne peux pas recalibrer. La procédure ne démarre pas si je ne peux pas annuler le défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous fais profiter du remplacement du capteur de position du volant?

 

C'est parti...

 

Of course, on débranche la batterie.

On commence par tourner le volant d'un quart de tour dans chaque sens pour enlever les 2 petites vis Torx qui sont derrière.

DSC_0613.JPG.acc88d6381aed1e53b5c76b97169d1c3.JPG

 

DSC_0614.JPG.2aaa45d3c77cba2a7c700af47b1ea715.JPG

 

Puis il faut penser à ramener le volant dans sa position d'origine, pour qu'il ne se retrouve pas de travers au remontage.

Une fois les 2 vis enlevées, vous pouvez enlever l'airbag.

InkedDSC_0615_LI.thumb.jpg.c48f7025a64e0885c91a9e48fcaaa04f.jpg

 

 

Le connecteur jaune d'abord, puis les 2 cosses de mise à la masseInkedDSC_0616_LI.jpg.a28917c145c5768ece8961b77fed0d89.jpg

 

 

Ensuite on peut dévisser le volant:

InkedDSC_0617_LI.jpg.0d8d39fb6af2da2d2e5c677c4855dd35.jpg

 

 

Et déconnecter les commandes tiptro 

InkedDSC_0618_LI.jpg.ae7baa04dfc80cfcf12fee4dd8b8269e.jpg

 

 

Retirer le volant et démonter les 2 demi coques de la colonne de direction.

Pour ça, commencer par retirer la partie en caoutchouc de la manette de verrouillage de la colonne. 2 torx. 

DSC_0620.JPG.d30bff73fa2572acef8d9a2d225fe5fa.JPG

 

 

Déposer également la partie basse de l'habillage

DSC_0621.JPG.4c9c7a6dbfba43ae71ee9b86b82150a2.JPG

 

 

Puis 2 vis qui sont sous la coque inférieure et qui maintiennent la coque supérieure. Une fois les 2 vis déposée, tirer la coque sup vers vous et vers le haut. 

647950893_InkedDSC_0619_LIbis.jpg.05bbebfb5b38daaedb5130a8ab986df5.jpg

 

 

Pour la coque inférieure, retirer les 2 vis qui étaient cachées sous le volant et.... la clé du neiman... 😂

InkedDSC_0619_LI.jpg.da87d358cc8e43fb5ecda775b449d33a.jpg

 

 

Vous devriez vous retrouver face à ça :

C'est lui qui porte le très joli nom : Capteur de position du volant G85, et qui provoque une double défaut au TDB, ESP et ABS.

DSC_0623.JPG.e3e9751b4d5cb0fc08d2c6b6d8964b21.JPG

 

Il est simplement maintenu par 4 pattes. 2 sur le dessus, 2 dessous.InkedDSC_0624_LI.jpg.d9030fb99ab7377d64339405e3f6a9db.jpg

 

C'est terminé. Pièce commandée, 40 euros d'occas sur ebay.

 

Opération inverse pour le remontage!!!!

 

 

Modifié par K12
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abba. 😉

 

Pour le sujet suivant, le defaut pollution au tableau de bord, je vais sûrement avoir besoin de votre aide à vous 2, Ô maîtres es-lambda !!! 😁

 

Malgré les remplacement des 4 lambdas, de la pompe à essence et du régulateur de pression , j'ai toujours les défauts qui remontent "system too lean" sur les 2 bancs. 

 

Mon problème, c'est que je ne sais pas interpréter les résultats de VCDS... 

Tissa m'avait demandé de lui sortir les logs sous forme de graph, mais c'est du malgache pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, belle voiture !

J'ai un simple 2.5 en C5 avant, qu'est-ce que j'aime la ligne de ce modele.

et vos ailes bodybuildé, c'est orgasmique :AP-Smiles_u1F60D:.

Et le V8 avec sa douce mélopée, un jour j'en aurais un, si possible dans une grosse muscle américaine des 70's... Mais bon, je digresse...

 

Le 18/09/2020 à 17:58, K12 a dit :

1- Le changeur CD n'est pas reconnu malgré un rencodage avec VCDS

Déja, c'est vraiment un prob pour toi ?

Parce que bon, en 2020, un CD date du paléolithique un peu quand même :AP-Smiles_u1F606: (même les clés usb et le mp3 qui rendent encore bien service, commencent à montrer leurs ages avancés)

J'ai des bricoles à faire sur la mienne (assez mineures, pas de moteur à déposer ni rien héhé, mais je lui en ai fait des plus importantes) et je projette eventuellement de lui mettre un carplay en 2DIN, mais pour l'instant, un simple chargeur allume cigare diffuseur fm/bluetooth à 20 boules pour deezer et waze fait le boulot d'ici là.

Mais un carplay, ça coûte pas mal de brouzoufs, pour les androboyz, les postes sont plus accessibles, il y a même (sur aliexpress) des 2din au format de nos consoles.

image.png.18d55d2fccdc5e581a6d742753e15c9b.png

 

 

 

Par contre, pour ton coffret de calculo, je viens de voir en 2/3j sur ce forum (a6c5 et le tien) la crasse qui s'y loge en dessous, ca me fait bien flipper de me retrouver avec la flotte a l’intérieur en cas de débordement, surtout avec les problèmes monstrueux que ca génère :AP-Smiles_u1F630:. Vu ce que j'ai enlevé sous la batterie, pas envie de me faire b41s3r de l'autre coté...

Tu peux juste me confirmer que son démontage est tout bête, pas d'astuces de trucs bizarres a découvrir après avoir cassé une patte plastique ou autre traîtrise de conception ?

 

Merci et profite bien de ton monstre !

 

.

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami 2,5!! 😁

 

Entièrement d'accord avec toi pour le v8, mais celui ci, en config d'origine, est un poil frustrant.... 

A se demander d'ailleurs si je ne fais pas "dernier des mohicans" avec un échappement stock dans cette section... 😁 

 

J'y ai pensé au 2 din chinois, mais j'ai vraiment peur de perdre en qualité de son. 

Parce que pour être amateur de (bon) matériel audio de salon, avoir un bon son, c'est d'abord avoir une bonne source, et pour les l'instant les chinois font pas encore d'étincelles avec leur b.... 😱

 

Tu as raison, le changeur dans le coffre, c'est pas vital. Mais puisqu'il est là, c'est mieux s'il fonctionne... 

 

Pour ce qui est du coffret de calculo, rien de remarquable à part cette foutue 5eme vis qui est sous la grille en bas de pare-brise. 

Tu peux y accéder avec un peu de doigté et les bons outils. 

Sinon, ça passera par la dépose de cette fameuse grille et des bras d'essuie-glace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...