Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

Ca y est! Le berlingot est remonté dans son compartiment. 

Et tout va bien. Elle tourne bien plus rond qu'avant. 

Dans ce que j'ai fait, y'a un truc qui lui a fait du bien. Je saurais pas dire quoi exactement (à part le ressort évidemment...) mais elle marche nickel!

 

Sinon, j'ai profité qu'elle etait sur chandelles pour aller voir côté echappement s'il y aurait un truc à faire pour qu'elle chante un peu mieux...

 

J'ai donc déposé un silencieux pour virer la laine, et.... Il ont deja été ouverts et sont DEJA vides....

 

Je comprends pas qu'elle fasse aussi peu de bruit avec des silencieux vides...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, après une semaine a l'utiliser en daily, je confirme, elle va bien... :AP-Smiles_113:

 

Par contre je reste bien frustré sur le bruit....

 

Et comme en ce moment j'ai pas trop les moyens d'aller faire les courses chez miltec, va falloir être patient.... :AP-Smiles_165:

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn nouvelle alors 

donc elle a retrouvé de la pêche ? 😁

quant à la ligne pour profiter du v8, en effet c’est cher. 
perso, miltek, super sprint et d’autres donnent une sonorité métallique (que je n’aime pas mais les goûts et couleurs 😁)

j’ai un fox depuis 5 ans. Pas déçu, belle finition, sonorité grave (recherchée). Coût à l’époque : 1200€ la ligne complète après cata et avec les intermédiaires 

tu peux aussi trouver une ligne de Rs6 (63mm) d’occasion pour moins cher mais pas le même Inox 

ta conso a t elle baissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_14:

Bon ça 

 

 

Avec une petite ligne pour libérer la voix du V-ouite :AP-Smiles_116: 

 

en attendant une suppression des inter pourrait déjà faire ronronner 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abba Oui, j'ai l'impression qu'elle est plus performante, mais elle a surtout un fonctionnement plus rond à l'oreille.

Pour ce qui est de la conso, c'est aussi indécent qu'avant... 😁 

 

J'avais le souvenir que tu m'avais dit qu'il ne fallait pas sacrifier le silencieux inter, sans quoi il y avait des remontées de vibrations dans la caisse.

Sur ta ligne FOX, tu as un inter? Ou c'est un X?

 

@badboy, c'est pas l'envie d'une belle ligne qui manque!!!! 

 

Je peux effectivement tester la suppression de l'inter, mais faut que ca reste suportable a l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le X, puis les intermédiaires et bien entendu les silencieux. Sans les intermédiaires ça risque de ne pas être supportable sur les longs trajets. 
si elle tourne rond c’est super 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le x pipe croise tes deux ligne pour favoriser le flux des gazes d'échappement :AP-Smiles_91:

 

https://atack.ch/blogs/technique/h-pipe-vs-x-pipe-quoi-choisir-et-quelle-difference

 

l'inter ou résonateur limite le bourdonnement, surtout vers 2000/2500 il y a une fréquence  qui provoque une résonance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton explication et le lien.

 

Je me suis couché moins bête... 😁 

 

En fait je pensais que le X (ou H...) pipe venait prendre la place du gros silenceux central (intermédiaire ?), mais de ce que vous me dites, on peut monter un xpipe en amont du silencieux intermédiaire... 

 

J'ai bon?? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris !! 😋

 

Et tu as entendu une grosse différence de bruit avec et sans xpipe, ou tu as installé toute la ligne Fox en une seule fois?

 

Ma question est, y t'il quelque chose à gagner si j'installe un xpipe sur une ligne d'origine...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre L12, oui j’ai installé la ligne en une seule fois car ma charmante épouse me l’avait offerte complète. 
d’origine c’est un x-pipe. En plus tu ne peux pas, sauf à mettre des raccords réducteurs, installer une partie. La ligne d’origine est en 57mm et celle ci en 63,5mm. 
le x-pipe sert aux échanges de flux. 
par contre à la conduite elle était comme soulagée avec la ligne. Le gain était perceptible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scheisse!!!

 

Donc je ne peux rien faire de plus - à budget contenu - pour améliorer la bande son.

 

J'ai bien tenté une négociation sur l'oreiller, mais je dois pas avoir ton talent... :AP-Smiles_113:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je confirme je suis aller au rassos de collègue et leur remarque c'est mais elle fait pas de bruit ta grosse , juste catasport je sais je sais

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles font pas beaucoup de bruit, mais il est quand même plus présent et plus rauque sur RS / S.

 

D'ailleurs, il me semble qu'une des solutions pour ameliorer les choses sur S6, c'est de lui coller une ligne de RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une ligne de Rs6 qui est en diamètre 63,5mm d´ailleurs 😊

mais un atmosphérique fera toujours plus de barouffe qu’un turbo

je n’ai plus de cata non plus, ça aide aussi 😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est essentiellement le diamètre de la ligne qui fait qu'une RS fait plus de bruit (Même si pas assez... 😁) qu'une S6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

 

Merci pour tous ces tuyaux. Arf arf arf. 

 

C'est sûr... Personne ne l'avais jamais faite celle là.... 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les gens!!!

 

La S6 est vendue, à un membre du forum dont j'ai zappé le pseudo mais qui ne devrait pas tarder à se manifester pour vous présenter son nouveau jouet.

 

De mon côté, je repars vers mes premières amours a base de 5 cylindres suedois turbocompressés...

Bon vent à tous, profitez bien de vos paquebots!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une v70 2,5FT dans sa version polestar.

 

260cv dans une version suréquipée et flexfuel d'origine.

 

Une bien belle péniche a mon goût... Et puis ce 5 cylindres turbo quand on y a goûté... C'est foutu...

 

Qu'en penses-tu badboy?? 🤪

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_4:

 

C'est pas moi qui vais te dire le contraire

Le son et le couple 

 

Ce T5 a un sacré potentiel 

 

Une version polestar  :AP-Smiles_20: 

On en voit pas tout les jours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est moi qui est repris la S6 de K12;

J'ai posté une prez mais je ne la retrouve pas.

Peu importe.

Content de la rencontre et content de ce S6. Auparavant présent sur ce forum avec une A6 2.5 tdi (la même que la S6 mais en moins bien) et ensuite avec une A5 3.2 fsi. J'avais posté des sujets sur les deux.

Au plaisir d'échanger sur cette belle bête qu'est la S6.

 

Et merci à K12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolede a dit :

Salut, c'est moi qui est repris la S6 de K12;

J'ai posté une prez mais je ne la retrouve pas.

Peu importe.

Content de la rencontre et content de ce S6. Auparavant présent sur ce forum avec une A6 2.5 tdi (la même que la S6 mais en moins bien) et ensuite avec une A5 3.2 fsi. J'avais posté des sujets sur les deux.

Au plaisir d'échanger sur cette belle bête qu'est la S6.

 

Et merci à K12.

 

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour le 5 cylindre c'est une voiture que je pourrais rouler aussi j'ai toujours apprécié Volvo .👍

 

J'espère que tu continera a partagé tes conseils pour les "baleines" AP-Smiles_u1F61C.png

 

D'ailleurs au vu du prix du carburant je commence a changé d'avis sur l'éthanol j'ai atteint ma limite psychologique de 2e le litre.🤬

 

Je vais relire le sujet sur l'éthanol et peut être te demander quelque conseils. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OttoS6 a dit :

Bon choix pour le 5 cylindre c'est une voiture que je pourrais rouler aussi j'ai toujours apprécié Volvo .👍

 

J'espère que tu continera a partagé tes conseils pour les "baleines" AP-Smiles_u1F61C.png

 

D'ailleurs au vu du prix du carburant je commence a changé d'avis sur l'éthanol j'ai atteint ma limite psychologique de 2e le litre.🤬

 

Je vais relire le sujet sur l'éthanol et peut être te demander quelque conseils. 😄

C'est vrai qu'à moins d'être à l'aise financièrement, en temps normal l'éthanol a déjà tout son sens... Alors en ce moment... :AP-Smiles_5:

 

Si je peux te renseigner, je le serai avec plaisir. 😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...