Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

il y a 11 minutes, K12 a dit :

Sinon, ça passera par la dépose de cette fameuse grille et des bras d'essuie-glace. 

Euuuuh... Non !

Pas envie de me prendre la tête là, faut surement refaire l’étanchéité ou je sais po quoi d'autre...

 

Du doigté, j'en ai, j'y arriverai et nettoierai bien tout ca.

 

Il faut débrancher la batterie je présume, une fois le contenu remonté (parce qu'on débranche plein de trucs non ?) pas de souci au rallumage du véhicule ?

 

Merci beaucoup :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dépose du boîtier, tu as 2 écrous de 10 de part et d'autre de la grande ouverture ovale qui fait passer le faisceau dans l'habitacle. 

5 ou 6 connecteurs dans cette même ouverture à déconnecter, et tu pourras basculer côté compartiment moteur l'ensemble du faisceau, calculo, porte relais. 

Ensuite tu pourras retirer le coffret et bien nettoyer dessous et derrière. 

 

En nettoyant, pense à bien protéger les connecteurs dans la grande ouverture ovale. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I_Phil_Good a dit :

 

Il faut débrancher la batterie je présume, une fois le contenu remonté (parce qu'on débranche plein de trucs non ?) pas de souci au rallumage du véhicule ?

 

Merci beaucoup :AP-Smiles_u1F60C:

 

Oui, il vaut mieux débrancher la batterie. (Je le fais toujours quand j'interviens sur le faisceau) 

Rien de particulier au redémarrage. 

A part les classiques code autoradio, réglage de l'heure.... 

Modifié par K12
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais avoir besoin de votre aide...

 

J'ai beaucoup cherché, fait pas mal de tests mais je sèche.

Je n'arrive pas à calibrer mon contacteur de position du volant G85. (Pas le logitech hein.... AP-Smiles_u1F60F.png)

 

Celui d'origine de la voiture étant déclaré "faultly" par VCDS j'en ai acheté un d'occasion portant exactement la même ref. 1J0 959 654M

Seulement, quand je démarre la procédure de calibrage l'alignement ne passe pas au statut "ok"

 

J'ai lu sur un fil de la section A6, qu'Alfnomad préconisait dans un premier temps de lire l'angle renvoyé par le contacteur dans le groupe de mesure.

C'est donc ce que j'ai fait, et pour que mon contacteur indique qu'il est à 0°, je dois l'incliner vers la gauche de 100 ou 120°.

Qu'est ce qu'il faut comprendre? Que le contacteur que j'ai acheté est HS ou que je dois lui expliquer que le 0° est pas là ou il le pense??? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ca fait quelques centaines de kms que je roule comme ça mais c'est pas cool. Déjà mon tableau de bord est animé d'un vilain voyant rouge clignotant que je n'aime pas, mais en plus je ne suis pas sûr que l'ABS et l'ESP fonctionnent correctement....

 

 

Des idées??

(La bonne réponse étant : "mais oui bien sûr c'est super simple...")AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Problème réglé, le capteur acheté sur ebay était également hs, donc ça ne pouvait pas marcher.

 

J'en ai recommandé un nouveau et miracle!!!

 

3 voyants disparus d'un seul coup, plus de bips stridents pour me pourrir mes démarrages... Le bonheur....

 

Merci Alfnomad pour le support technique. 

Modifié par K12
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'a trouver pourquoi j'ai toujours un voyant pollution et un défaut "system too low" sur les 2 bancs...

 

Si la famille ABBA passe par ici, je voudrais apprendre à faire et interpréter des logs avec Vcds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K12 

content pour toi que ton soucis de capteur soit résolu 😊

lorsque tu écris système pollution « too low «  cela fait ressortir les sondes lambdas en défaut ? Ou bien est ce au démarrage uniquement ?

pas de soucis pour échanger pour les log. 
il faut que tu sélectionnes le calculateur moteur. Ensuite tu passes dans le groupe mesure. Une fois dans ce menu, selon ce que tu veux observer, tu sélectionnes les groupes observables. 
à savoir le groupe 1 te permettra de vérifier si le débitmètre est bon. Le 33 te permettra de vérifier les sondes lambda et le 93 celui des déphaseurs. 
puis je fois le ou les groupes sélectionnés, tu appuies sur le bouton enregistrer. Tu donneras alors un nom de fichier et pourras faire ton accélération afin de vérifier les valeurs des différents éléments aux différents régimes. La 3 vitesse étant la meilleure car cela permettra de laisser le temps d’acquisition. 
un petit lien utile sur les différents groupes 😉

https://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/

si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ABBA,

 

Les défauts qui remontent sont les 1128 et 1130, system too lean intermitent.

Sur les bancs 1 et 2.

Et non pas too low, comme je l'ai écrit. 

 

C'est un défaut qui revient après 20kms de roulage (voyant pollution orange allumé) et qui ne disparaît que si je l'efface via vcds.

 

J'ai pas bien compris la dernière partie de ton post.

Il faut embarquer un pc portable à bord et faire des mesures en roulant, ou c'est possible à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K12 😊

oui il faut un Pc portable avec vcds pour relever les log. 
roules tu à l’éthanol sans boîtier ou reprogrammation ?

car ça expliquerait le fait que le moteur tourne trop pauvre. 
ou alors les sondes lambdas avant cata 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba,

 

Non, elle n'est pas encore à l'éthanol. J'ai le kit mais je préfère ne le poser que quand tous les pbs seront résolus...

 

Je me souviens, on a discuté ensemble de mes lambdas sur mon autre sujet, (celui du remplacement du moteur) et en fait, mes 4 lambdas sont neuves mais de marque douteuse (Stark)...

 

Alors avant de les rechanger j'aurais aimé les tester..

 

Et parce que tu vas certainement me le demander AP-Smiles_u1F61C.png, j'ai aussi remplacer le débitmètre, le régulateur de pression de carburant, la pompe à essence, et mes injecteurs sont propres.

 

 

Merci pour ton temps Abba. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 merci pour les infos concernant les lives changées. Ça fait un bon récapitulatif 😉

au risque de me répéter 🤣 il faut que tu fasses un log. 
sinon en premier lieu, dans le groupe mesure du moteur, toujours avec vcds, en entrant le bloc mesure 33 tu devrais visualiser les valeurs de tes deux lambdas avant cata (les principales). Déjà au ralenti tu pourras constater la façon à laquelle elles évoluent. Elles oscillent dans des valeurs alternatives autour de 0% 😉

ensuite il fait le faire en roulant à différents régimes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_29: Ouiiiii j'ai compris qu'il fallait que je fasse des logs... :AP-Smiles_u1F923:

 

Je n'ai plus de PC portable donc je vais devoir attendre quelques jours que le nouveau arrive et qu'il soit opérationnel...

 

Je te tiens au courant. Avec des logs sinon rien!!!! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je doit m'y prendre comme un manche pour faire des logs, je n'arrive à rien avec VCDS.

J'essaierai d'y passer un peu plus de temps ce we.

 

Avec une "valise" universelle, j'arrive à avoir quelque chose de graphique, et ce que j'en retiens, c'est que :

Moteur au ralenti,  la tension des lambdas avant cata varie énormément (entre 0 et 1v)

Moteur toujours au ralenti, la tension des lambdas après cata restent toujours aux alentours des 0.45V

 

En attendant de faire des relevés propres, un propriétaire de S6 équipée avec le moteur ANK (Alfnomaaaaaadd.... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png) pourrait-il me confirmer la ref de son débimètre??

J'ai trouvé 077 133 471 KX sur ETKA online (ou 0986 280 219) mais je ne suis pas 100% sûr...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K12 

voici les références que j’avais relevé pour le dm :

 

  • Debimetre bosch : réf oem : 077133471k (ank) 077133471h ou hx (aqj)

Ref bosch : 0 280 218 067 (ank)

0 280 218 047 (aqj) ou 0 986 280 213 (es aqj)

 

en espérant que ça puisse t’aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba, 

 

Merci pour ta réponse,

Je ne trouve pas la même équivalence que toi pour la ref bosch..., et j'ai du mal à comprendre la multiplication des ref chez bosch.

 

J'ai commandé le 0986 280 219. J'espère que ça va aller..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

 

J'ai reçu le débitmètre samedi, il n'est bon ni en diamètre ni en longueur... Mauvaise pioche...

 

C'est vraiment n'importe quoi les équivalences de ref. qui changent en fonction des sites ... Bref,

 

J'ai demandé le retour et j'ai commandé la ref que tu m'as donnée Abba. (J'avais déjà commandé l'autre quand tu m'as répondu....:AP-Smiles_57:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Pb résolu. 

C'était le débitmètre (pourtant neuf) mais de marque improbable qui générait 5 défauts (!!!) et un voyant pollution au tdb!!!

 

Problème résolu avec une pièce Bosch. Certains d'entres vous en étaient déjà convaincus, d'autres ne seront pas surpris!!!

Ça m'apprendra à faire la pince... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Avec en plus le remplacement de tous les bras du train AV et l'extinction du dernier voyant (qui avait UN PEU tendance à me pourrir la vie), ça y est, je peux enfin en profiter sans arrières pensées....  :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

Nouvelle petite tuile... :AP-Smiles_165:

 

Je me suis lancé dans la remise en état de mes optiques en suivant le tuto de Scalpa, et j'ai découvert que l'ampoule Xénon de l'optique D à été mise de travers...

Du coup la coupole à cramé. 

DSC_0775.JPG

 

L'un d'entre vous aurait ça état correct à vendre?

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu j'ai trouver ça que je garde depuis longtemps car l'optique neuf très très cher dans les 900balle me semble chez Audi.... la vitre est fissuré une patte de fixation aussi  mais tout l'intérieur est complet et nickel  donc à voir...

IMG_20210207_154325603.jpg

IMG_20210207_154341092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/09/2020 à 16:13, K12 a dit :

C'est parti avec la dépose du calculateur et de son faisceau 

DSC_0596.JPG.c5f70a8572e21880c13617ed814d5da8.JPG

 

Hello, je viens à nouveau t'embêter mais pour une très rapide question :

Quand tu t'occupes de démonter cette petite boite à calculo, tu as tombé le bas du tdb au niveau des pédales, pour un accès plus simple du coté de l'intérieur ?

Vu que t'avais tout tombé pour ton volant (enfin ton commodo il me semble), t'as fait d'une pierre deux coup, mais cela semble indispensable non ?

 

Merci de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 22:39, K12 a dit :

Ça m'apprendra à faire la pince... :AP-Smiles_u1F92C:

 

On l'a tous appris un jour ou l'autre a nos dépens, moins cher c'est souvent plus cher :AP-Smiles_u1F622:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

 

Lors de la dépose du boîtier du calculo, je ne me souviens pas avoir déposé le plastique au niveau des jambes du conducteur. Pour moi, il n'y a pas besoin.

 

Toutes les prises du faisceau qui entrent dans l'habitacle sont en attente sous le boîtier... Don pas besoin d'acceder au dessous. 

 

Je sais pas si c'etait tout bien clair ma tambouille..... 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I_Phil_Good a dit :

 

On l'a tous appris un jour ou l'autre a nos dépens, moins cher c'est souvent plus cher :AP-Smiles_u1F622:

Et pourtant, je pense sincèrement que dans une majorité de cas, les grandes marques de pièces détachées se gavent.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de visiter une usine slovène d'electromenager.

Cette usine fabriquait Gorenje, Bosch, et Siemens. Et bien je peux t'assurer que les bacs de composants étaient les mêmes pour les 3 marques... Et on parle d'un rapport de 2 ou 3 sur le prix de vente final...

Y'a de l'enfumage vous dis-je....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté car..... tout allait bien.... 

Mais ça, c'était avant.

 

En partant en week-end vendredi soir, à quelques km de la maison, elle s'est mise à "brouter". 

J'ai préféré faire demi-tour pour ne rien risquer et partir avec le cabrio de madame (pas étanche) pour aller en Bretagne.... (hum...)

 

Je me suis penché sur la belle ce soir (la S6, suivez svp....) et c'est le cylindre 7 qui est en défaut. "misfire detected"

 

J'ai tenté d'inverser 2 bobines, de changer la bougie, rien n'y fait le défaut est toujours sur le cylindre 7.

 

En fouillant dans le Wiki rosstech, les pistes suivantes apparaissent :

 

16691/P0307/000775 - Cylinder 7 Misfire Detected

Possible Causes

  • Ignition system
  • Fuel injectors
  • Fuel pressure
  • Running out of fuel
  • EVAP canister purge valve
  • Evaporative emission system
  • Low compression
  • Base engine problems
  • Controle Module damaged

Special Notes

  • This feature search for engine misfire in a specific cylinder. Most of the time the cause for a misfire is a lack of combustion in a cylinder due to absence of spark, poor fuel metering, or poor compression.

 

 

Alors, je me pose la question suivante : Comment ferait le calculateur moteur pour savoir qu'un injecteur déconne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette bête ???

 

J'en ai souvent entendu parler, mais jamais vu.

C'est le boitie plastique qui est derriere le pare choc, sous l'optique droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est ça le canister?

DSC_1052.thumb.JPG.211a7ca86a6006b279a9fce735dd4c31.JPG

 

C'était pas bouché. Sale, mais pas bouché. 

DSC_1053.thumb.JPG.a0d5c53bf147b553ff6e29d63f2912eb.JPG

 

Le problème reste identique mais maintenant (parce que sinon c'est pas drôle) j'ai les cylindres 2 et 7 en "misfire detected"

 

Je sèche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la rampe d'injecteurs pour tenter de remplacer le numéro 7.

 

La partie dans l'admission était crabeurk.

DSC_1051.thumb.JPG.5aa082e75755e163770dede1b692903c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'en le même état que les miens un dépôt visqueux et noir , j'ai tout nettoyer ça tournais plus rond après j'avais des petits rate de t'en a autre , intervertis les et pense à remplacer les joints une fois solutionner

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...