Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

J'ai remplacé le 7, et c'est pareil. ( ca revient pas au même que d'intervertir, je suis d'accord)

Même défaut sur les cylindres 2 et 7.

 

J'ai un boitier ethanol et, evidemment, un réservoir plein.

Alors pour écarter cette piste, je viens de siphonner mon reservoir, le remplir de SP, et là je vais débrancher le boitier.

 

On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être une bonne piste le boîtier vieillissant de mon père avant engendre un défaut de rate d'allumage sur son 107 j'ai remplacer le boîtier et c'est reparti

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos réponses. 

 

La voiture est partie au garage hier pour autre chose et du coup, il va regarder ca également. 

 

Il penche pour des injos grippés a cause de l'ethanol. 

 

Peut-être... 

 

Du coup, j'ai pas eu le temps de tester l'inversion pour voir si le pb se déplace...

 

Je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un boitier vieillissant,  je comprends, mais sur ma péniche presque tout ce qui est sous le capot est neuf.... :AP-Smiles_u1F631:

 

Fait c......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boîtier est récent aussi ?
Je sais que tu peux ajuster la richesse sur le boîtier peu être un peu juste ?
Injecteur gripper a cause éthanol j'y croit pas, plutôt de la flotte dans les cuves ,
Ça peu être joint queue de soupapes , soupapes, une bobines , une bougie , injecteurs , régulateur de pression ... Ect

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le boîtier a un an et 15000 kms.

Je crois pas que ca soit lui le pb. Quand je debranche toute l'installation ethanol, le pb persiste.

 

Comme tu dis, il a beaucoup de causes possibles.

Maiq quand même...  un pb qui persiste sur 2 cylindres, et toujours les mêmes, ca devrait se trouver...

 

Je laisse faire le garagiste jusqu'à vendredi, on verra bien.

 

Merci DJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci k12 , après le truc con ça peu être le faisceau qui est vieux le cuivre casse dans les gaines , j'ai réparer le câble de l'ABS il y a qq jours c'était bien ça

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut pas que je sois aussi categorique dans mon analyse.

 

J'ai vire l'ethanol de mon reservoir, rempli de sp et j'ai viré le faisceau et le boitier. MAIS il restait peut-être 20 ou 25% d'ethanol dans le reservoir que je n'ai pas reussi a siphonner....

Donc peut être que c'est la le pb... L'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

C'est une bonne piste aussi le faisceau.

 

C'est le faisceau d'origine de la voiture et le moteur avait surchauffé. C'est pour ca que j'avais du le remplacer, mais j'ai conservé le faisceau d'origine car sur mon nouveau moteur, le faisceau avait ete coupé au ras de la prise du calculo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le faisceau qui est actuellement dans la voiture est aussi celui qui a dû prendre un sacré coup de chaud. + les 20 ans de service... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d j'ai 8 a 10 % d ethanol dans le SP98 /SP95 donc 20/25% tu aura un moins bon rendement à peine perceptible , ça nengendrerai pas des rate d'allumage , j'ai déjà tourné avec des mélange pas loin de 50 e85 carto essence c'était trop riche tu sentais que la grosse était gave mais pas de rate

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le faisceau qui est actuellement dans la voiture est aussi celui qui a dû prendre un sacré coup de chaud. + les 20 ans de service... 
Très bonne piste quand je voit l'état de certains de mes connecteurs 20ans et sans surchauffe ça serais pas étonnant , pour les faisceaux je met un section légèrement supérieur à l'origine parfois un peu juste , j'utilise des câbles renforcé en température avec gaine en silicone comme le type de la photo la c5853f8d6eb6ec5397f660c2dd8f366a.jpg

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la connectique est en bonne état je coupe quasiment au bout et je soude /gaine thermo rétractable, si connectique cassante parce que vieille et usées tu as des kit chez aussi le connecteur vide avec des cosses a sertir tu a les références sur les connecteurs même

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le garage vient d'appeler :

 

"oh ben j'ai pas de bonnes nouvelles pour vous m'sieur Devanne, on a commencé par les bases hein, et ben vous avez 0 de compression sur le cylindre n°7"

 

C'est qui qui va se taper un 5eme démontage moteur et qui va bouffer le budget vacances chez automachin????

 

c'est moiiiiiii.....

 

:AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_165::AP-Smiles_165:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la tuile.

 

Je verrai au démontage ce qu'il en est.

 

Le mecano a mesuré les compressions et sur les 7 aurres cylindres les valeurs sont autour de 8 bars.

 

C'est un peu juste ou c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'inquieter pour les valeurs de compression

les 10 ou 11 c'est mathématique par calcul des volumes

 

ce que l'on mesure c'est dynamique , le niveau dépends  principalement de la vitesse de rotation du moteur donc de la charge batterie.Pour etre correct il faudrait brancher un chargeur demarreur et bien sur démonter toutes les bougies Si 7 cylindre sont à la même valeur et 1 à zéro celui-ci a probablement un problème

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus aucun doute sur le fait que le 7 a un problème majeur.

 

Maintenant l'autre question qui va se poser, c'est quand les 7 autres cylindres sont mesurés à 8 bars en dynamique (sans maintien de charge autre que celui de l'alternateur), cela vaut-il le coup de remplacer la segmentation sur les 8 cylindres?

 

Si je me pose la question,  c'est que d'abord c'est pas offert une segmentation complète et aussi que parfois le mieux est l'ennemi du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ou les soupapes peu être tordu
Pour la segmentation a toi de voir il faudrait refaire le test sans bougie et booster au derrière pour voir les valeur comme dit plus haut

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerem33680 a dit :

Pour ton cylindre 7 ça veut pas dire forcément segmentation y a peut être une soupape qui reste ouverte ou crame 

Ok pour le diag du cylindre 7, pas possible de savoir tant que je n'ai pas ouvert.

 

Je parlais des 7 autres. Si on part du principe que 8 bars c'est pas suffisant, c'est la segmentation qui est a revoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, djbilbao a dit :

+1 pour la ou les soupapes peu être tordu
Pour la segmentation a toi de voir il faudrait refaire le test sans bougie et booster au derrière pour voir les valeur comme dit plus haut

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
 

Oui, il faudra que je me décide mais je ne suis pas suffisamment équipé pour faire un vrai test de compression. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait le test comme jean Jacques le mentionne mais si avec un 2eme test tu est tjs a 8 bar la oui segmentation use les kit segment sur autodoc ou d'autre site reste convenable

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence du kit c'est 077198151 ou 077198151A quand tu cherche ça retombe sur tous les kit en 077198151T ,L , Q a priori ce sont les même sur tous les V8 audi seules les pistons doivent être différent , quand tu tapé dans Oscaro tu as le kit GOETZE a 21,60€ me semble que c'est celui là que j'avais monte sur la mienne j'avais tout mesurer ancien et nouveau segment au pieds a coulisse tout était identique 67a9c8686243ce8f76774eaed365bf98.jpg

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu te servir d'une pince a clips mais pas du tout pratique et tu applique pas le bon couple en sens inverse j'ai acheté la petite clé dynamométrique de chez kraftwerk

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K12 (avec un peu de retard),

navre d’apprendre que tu as un cylindre hors tolérances. 
il arrive aussi parfois sur ces moteurs que cela vienne des linguets entre l’arbre à cales et les poussoirs qui soient très usés. 
a voir en démontant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un problème similaire au tiens. Même s’il date ça te donne les valeurs des compressions K12

 La pression lors du test de compression doit etre entre 10 et 13 bar avec une temperature d'huile au moins 30°. La limite d'usure est 7 bar et une difference maxi de 3 bar est acceptable entre les cylindres.

lien du sujet :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abba,

 

Merci pour le lien. J'ai bien lu son sujet (j'ai le temps, je suis en vacances dans les cotes d'Armor et la météo me laisse plein de temps pour traîner sur le fofo.. 😁

Ce que j'en retiens, c'est que 

1- mes valeurs sont basses, mais ça, vous me l'aviez déjà dit.

2- il y a apparemment une belle difference de valeurs en fonction de la température moteur.

Ne sachant pas avec précision comment a été fait le test au garage, je vais assurer le coup et refaire la segmentation. 

Ca me permettra par la même occasion de verifier tous les coussinets.

 

Savez-vous pas hasard si les coussinets de pied de bielle (côté piston) se remplacent ??

Je n'en ai jamais vu sur les sites de pièce... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...