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Info Audi A6 C7 Occasion


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Bonjour à tous, 

 

Je suis le malheureux possesseur d'un C-HR, et j'envisage prochainement l'achat d'une Audi A6 C7 break Automatique d'occasion.

Diverses raison m'ont poussé à acheter le C-HR et vu que la famille s'est agrandie, je n'ai plus assez de place à l'arrière pour loger tout le monde. (La place du milieu faisant 20cm de large :( ) Et je dois dire que le C-HR est une usine à problèmes, en tous cas le mien. 

J'avais envisagé l'achat d'une audi A6 C7 avant le C-HR mais madame n'a pas voulu car elle trouvait le prix trop élevé. 

Bref, j'envisage l'achat d'une A6 d'occasion de 2016 en version break automatique TDI de 190cv ou 150cv (et reprog) entre 80.000 et 100.000Km.

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les points à faire attention sur ce véhicule? les frais que j'aurais à prévoir (changement de courroie, vidange de boîte, etc)? Je fais +-25.000km par an. 

Votre durée de vie pneu/ plaquettes/disques. Je sais que c'est subjectif, mais sur mon C-HR j'ai 65.000Km et pas encore changé de plaquettes ni de disques (l'avantage d'une hybride), mais par contre je ne fais pas plus de 30.000Km avec un train de pneu à l'avant. L'arrière n'est même pas à moitié d'usure.

Votre conso moyenne? Mon avensis tapait dans les 8L de diesel au 100, j'avais envie de vomir à chaque fois que j'allais à la pompe. Mon A4 elle consommait nettement moins. 

 

Je sais que c'est un peu vague, mais votre aide sera fortement appréciée ;-) 

Merci et bonne journée.

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Salut. 

Je vais pas pouvoir t'aider voire meme te compliquer la tache. 

Je ne connais pas l'âge de tes enfants et visiblement si tu parles de la place du milieu c'est que tu vas balader 3 personnes derrière. 

La question est donc es ce que l'A6 est conçue pour balader 3 enfants notamment des petits dans leurs sièges auto... 

Perso j'aurai tendance à te répondre non surtout si tu utilises les fixations isofix.

Alors mon conseil avant de t'orienter vers le choix de ce modele, de la motorisation et de son cout d'utilisation je pense qu'il faut être pratique : trouve une A6 et fait un test pour voir si tu peux placer tous les équipements de sécurité sur la banquette arrière. Si non il faudra te tourner vers un véhicule avec 3 "vraies" places à l'arrière...

Modifié par shreck
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Il y a 13 heures, shreck a dit :

Salut. 

Je vais pas pouvoir t'aider voire meme te compliquer la tache. 

Je ne connais pas l'âge de tes enfants et visiblement si tu parles de la place du milieu c'est que tu vas balader 3 personnes derrière. 

La question est donc es ce que l'A6 est conçue pour balader 3 enfants notamment des petits dans leurs sièges auto... 

Perso j'aurai tendance à te répondre non surtout si tu utilises les fixations isofix.

Alors mon conseil avant de t'orienter vers le choix de ce modele, de la motorisation et de son cout d'utilisation je pense qu'il faut être pratique : trouve une A6 et fait un test pour voir si tu peux placer tous les équipements de sécurité sur la banquette arrière. Si non il faudra te tourner vers un véhicule avec 3 "vraies" places à l'arrière...

Bonjour et merci pour la réponse ;-)

Et bien les enfants, il y en a un dans un vrai siège auto et les 2 autres sur réhausseur. (3ans - 6ans et 8ans) Je sais qu'un des gros point noir à l'arrière est la présence du tunnel en voie centrale aussi. Mais bon la grande peut très bien mettre ses pieds dessus (en faisant gaffe aux commodos de l'airco arrière :p ). C'est vrai que je n'ai pas encore testé d'A6. Mais la place arrière me semble suffisante, en tous cas mieux que les 20cm (j'ai mesuré) de mon C-HR, je ne sais même pas y placer de réhausseur sans déborder sur les autres places. (Je l'ai reçu 2mois avant que madame ne tombe enceinte du 3ème, j'aurais du m'écouter et acheter une A6 directement :p)

Maintenant quand tu parles de coûts liés à l'utilisation de l'A6, c'est précisément pour ça aussi que je suis ici ;-) 

Merci en tous cas ;-) 

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Merci de ne pas citer l'intégralité du message précédent le tien, ça alourdit la lecture AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les moyennes de consommation, je t'invite à visiter https://www.spritmonitor.de/fr/

 

Car l'ODB de nos grosses n'est pas très fiable. 

Dans ma signature tu verras d'ailleurs la consommation moyenne de la mienne, avec laquelle j'ai parcouru presque 100000km (85% autoroute au régulateur 120km/h).

  • Aime 1
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Salut ,

shrek a raison ...

j’ai 2 enfants 6 et 8ans et je peut te dire que au milieux d’eux tu ne rentre pas !!ils ont des sièges isofix standard,une fois j’ai voulu prendre ma petite sœur de 14 ans derrière et bien heureusement que le trajet était pas trop long . 
idéalement il faudrai que tu te tournes vers un véhicule avec 3 vrais sièges derrière. Genre un Q7,un Q5 je ne sais pas si c’est 3 vrais sièges ?

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+1

 

J'avais les 2 sièges auto en place sur mon A6 C6. Je confirme ce que te dis Julio57. La voiture a beau être large, on ne tient pas à trois derrière, sauf pour quelques km, et encore sans pouvoir s'adosser à la banquette ni pouvoir mettre la ceinture.

 

Le problème tient en partie au fait que les assises sont creusées et que tu ne peux pas coller les sièges auto contre les montants des portières.

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Je me ferais mon idée une fois que j'irais essayer des A6.

Mais je reste persuadé qu'il y aura plus de place pour mettre les 3 enfants derrière que dans mon C-HR. Pour le 3 vraies places arrières, je l'ai mis dans ma présentation: la bétaillère c'est pour madame :p 

J'ai 1 siège enfant (catégorie 1-2)  et 2 réhausseurs (petits, sans dossier et sans isofix) à mettre, j'ai vu sur le forum quelqu'un mettre 3 sièges enfants dans son A6. Les 3/4 du temps je suis seul avec les 3 enfants, la grande vient devant avec moi sur son réhausseur. Ce sera donc une fois de temps à autres qu'elle ira derrière avec les 2 autres ;-) 2 Photos pour vous donner une idée de l'état actuel des choses...  LA première qui montre qu'il y n'y a pas de places pour déposer les 3 sièges, la 2ème pour montrer qu'au milieu le siège est plus grand que l'espace réservé aux attaches des ceintures etc. 

Mais la vraie question avant de me balader et d'essayer de tout faire rentrer et une question d'utilisation au quotidien, de budget. C'est pour cela que j'avais demandé vos retours sur vos dépenses/ frais liés à l'A6 car je ne trouve pas de liste des choses à faire lors de l'entretien, ce qui me donnerais une idée du coût par an de l'utilisation du véhicule. 

IMG_20200503_115634.jpg

IMG_20200503_115649.jpg

Modifié par Dopeamor
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En gros, si tu fais l'entretien courant en concession, il faut compter environ :

 

Au minimum 500€  tous les 30000km en Long Life. Les entretiens multiples de 60000km et 90000km coutent plus cher. Tu peux ajouter environ 200€.

 

600€ pour vidanger une Tiptronic tous les 120000km

 

Le reste dépend énormément de ton style de conduite: compter environ 600€ montage compris pour un jeu de 4 pneus de bonne facture. Environ 200€ pour un changement de plaquettes hors réseau.

 

....

 

J'espère que ces ordres de grandeur te seront utiles.

 

Modifié par Buddy Guy
Complements
  • Aime 1
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Merci ça m'aide déjà à y voir plus clair ;-) 

 

reste 2 questions, 

Je pense que le 2L tdi  est à courroie? le remplacement se fait à combien de km? Le prix doit tourner vers les 750€ un truc du genre? 

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'il y avait un entretien à faire sur les toits-ouvrants? je suppose qu'il s'agit la d'une mise de graisse?

 

Merci

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Peux pas t'aider pour la courroie. Je n'ai eu que des chaînes sur mes 2 Audi.

 

Le toit ouvrant nécessite un graissage tous les 120000km je crois. Ca ne doit pas être très coûteux.

Modifié par Buddy Guy
Correction
  • Aime 1
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J'ai le 2l 163cv, c'est un moteur (code CGLD) à courroie.

Remplacement tous les 210000km je pense, t'as le temps de voir venir :D 

Modifié par Flybe
  • Merci 1
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Recommandation constructeur, je ne l'invente pas. 

Modifié par Flybe
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Effectivement, je viens de faire une simulation de travaux à 120000km sur ELSA pour ton moteur CGLD et il ne propose le remplacement de la courroie qu'à 210000km :O

1754548264_CGLD_Courroie-crante.JPG.f889afd20e7e5f3f82fefe8027b81b0f.JPG

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En préventif, vaut mieux déposer le carter de protection supérieur à chaque entretien/révision pour checker l' état de la courroie.

Cela m' est arrivé sur mon ex A4B5 et j' ai pu ainsi éviter la catastrophe. :||

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De mémoire, la courroie de l'A4 de mon père avait explosé (on peut dire ça quand elle éclate et arrache tout ce qu'elle peut sur son passage?) avant la date d'échéance...La facture était pas belle à voir...

 

Enfin, un tout grand merci pour vos réponses ça me donne déjà un ordre d'idées quant au prix que j'aurais à payer pour les différentes interventions et quand les faire. ;-) 

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Ayant eu deux Audi A6 en 190 les frais varient du simple au triple juste du au fait si tu es bricoleur ou non ...

- Une révision simple (huile / filtre a huile) coûte 270 euros chez Audi. Tu comptes 60 euros pour les autres filtres que tu peux changer très aisément toi même, surtout avec tous les tutos présent dans cette belle section.
- Les plaquettes, 50 euros à l'avant, 35 euros a l'arrière. Temps de pause compte 1 bonne heure histoire de tout bien faire correctement. En concession c'est 250 euros le changement de plaquette avant et 200 euros pour les arrières.  
- Un remplacement de Batterie est a environ 300 euros.
- Un diag Coûte 150 euros et la main d'oeuvre est a 150 euros / heure (enfin chez moi)
- La vidange de boite est a 250 euros en concession mais je ne te le conseille pas du tout car ils ne savent pas faire. Mieux vaut aller chez un spécialiste, et tu en aura entre 450 et 600 euros. Il s'agit d'une S-tronic 7 sur le 190 qui se vidange tous les 60 000 km.. et non pas 120 000 km..
- La courroie est bien donnée a 210 000 km (d'ailleurs sachez que renault et peugeot sont a 180 000 km donc c'est pas du tout choquant) Il faut tomber la face avant pour le faire. Idem tout dépend si tu es bricoleur ou non. Tu as aussi un réservoir d'AdBlue. Sur 25 000 km, j'ai consommé 20 litres. 0.30 cts à la pompe. 
- La consommation, tout dépend de ta conduite, sur Autoroute, en max j'ai pu faire 1300 km, je tourne à 900 en full ville et 1100 km en moyenne sur un trajet mixte. Il s'agit d'un réservoir de 75L soit, a l'heure ou j'écris ces lignes, un coût d'environ 77,00 euros (litre a 1.02)
- Tu as aussi les pneus. Je suis en 19 et ayant fait 26 000 km en un an, j'ai interverti mon train avant et arrière. Mon train avant était alors a 75% d'usure tandis que mon arrière a 25 %. Donc le train tient les 40 000 km je dirais, idem tout dépend de ta conduite. Sur du 20 pouce en pirelli Pzero, le pneu est a 180 euros en moyenne * 4 + le montage. Ca donne une enveloppe a 800 euros en moyenne. La géométrie est a 130 euros si je dis pas de bêtises. En assurance, tout dépend ton bonus etc, je suis à 70 euros mensuel en full tout risque.

Le 190 suffit amplement. Tout dépend cependant de tes trajets, reprog a 230, il est polyvalent, et ne consomme rien du tout. Le plus d'avoir un "petit moteur" c'est de pouvoir choisir les options que tu veux ou souhaite sans casser ta tirelire. Il est fiable. Cependant, plusieurs soucis de radiateur de vanne EGR sont a signaler (eu sur ma précédente mais pas sur la nouvelle). Il faut aussi voir qu'elle phase tu veux, la 1, la 2 ? Car les prix sont différents. Je crois avoir fait le tour :)

Modifié par Enanis
  • Merci 1
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Waouw @Enanis, ça c'est de l'info ;-)

 

Je suis un peu bricoleur et mon Avensis je faisais l'entretien seul, et le changement disque plaquettes aussi. Mais j'aime pas toucher aux freins. Le pire c'était ma vanne EGR qui s'encrassait anormalement et que je devait démonter et nettoyer tous les 10.000KM. 

Hors garantie (je ne sais pas si je vais acheter en concession ou particulier) je ferais mon entretien moi-même.

Ce qui me faisais le plus peur, c'était la vidange de boîte et la courroie...

La reprog je n'envisageait que si je ne trouvait pas de 190... ou si un trop grosse différence de prix. La mise en circulation en belgique pour une 190cv de 2016 c'est encore plus de 1000€.

Je penche plus pour une phase 2 je cherche un véhicule mi 2016.

En tous cas merci, ça me donne une idée encore plus claire sur ce qui m'attend ;-) 

 

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il y a 45 minutes, Enanis a dit :

Mieux vaut aller chez un spécialiste, et tu en aura entre 450 et 600 euros. Il s'agit d'une S-tronic 7 sur le 190 qui se vidange tous les 60 000 km.. et non pas 120 000 km..

 

Pareil pour la Multitronic. 

480€ TTC pour que ce soit fait dans les règles de l'art (pas comme en CC quoi). 

 

@Dopeamor : j'ai une bonne adresse pour la vidange de bva. 

Modifié par Flybe
  • Merci 1
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à tout hasard, j'ai trouvé une A6 break sympa en Allemagne, j'ai le VIN, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme options/historique de la voiture svp? 

Ou alors me dire si il connait quelqu'un que pourrait me le faire? Ou comment faire moi-même sans devoir passer un site intternet verreux qui propose de payer entre 10-30€ via paypal pour obtenir des infos sans être sûr de savoir ce qui se cache derrière :p 

 

Merci ;-)

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Le 03/05/2020 à 12:01, Dopeamor a dit :

Mais je reste persuadé qu'il y aura plus de place pour mettre les 3 enfants derrière que dans mon C-HR

J'ai acheté ma première A6C5 à un gars que venait d'avoir son 3° enfant ... et impossible d'avoir 3 enfants derrière ! (il avait racheté une Espace ...)

Je ne sais pas si les génération suivantes sont plus spacieuses (pour la C6, il semblerait que ce soit identique) .. à vérifier !

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Merci @AL49, mais il ne trouve pas la voiture... Pourtant j'ai eu droit à quelques infos sur un autre site.

@remi_rco c'est pas 3 sièges enfants à mettre, et comme je l'ai déjà dit, il y a il me semble plus de place dans l'A6 que dans mon C-HR...

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@Dopeamor si tu es gentil et qu'il est de bonne humeur, tu peux demander à @BigBob en lui communiquant ton VIN

 

@Enanis tu me surprends avec tes tarifs concession ... Audi St Fons ou Bymycar Limonest ?

 

Pour ce qui est du "changer par soi-même", je suis partagé ... car tout va dépendre du kilomètrage et de l'intention de l'actuel propriétaire.

 

Avant 100.000 voire 120.000 km, je trouve qu'il est préférable de faire les changements par un garage (indépendant / spécialiste VW Audi) dans l'anticipation d'une revente : plus facile d'apporter des justificatifs et cela va "rassurer" le futur acheteur.... il y a trop de "bricoleurs" qui vont justifier qu'ils ne sont pas passé par un garage car ils ont un ami, qui a un ami, ou autre raison.

 

Au-delà de 120.000km, à partir du moment ou il y a les justificatifs d'achats des pièces, je pense que le futur acheteur comprendra la démarche du changement par soi-même : passion, réduction des coûts, etc.

 

Evidemment, cela ne s'impose pas si l'on compte garder le véhicule très longtemps ... le propriétaire fait ce qu'il veut :)

Modifié par falkenz
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Il y a 1 heure, Dopeamor a dit :

à tout hasard, j'ai trouvé une A6 break sympa en Allemagne, j'ai le VIN, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme options/historique de la voiture svp? 

Ou alors me dire si il connait quelqu'un que pourrait me le faire? Ou comment faire moi-même sans devoir passer un site intternet verreux qui propose de payer entre 10-30€ via paypal pour obtenir des infos sans être sûr de savoir ce qui se cache derrière :p 

 

Merci ;-)

 

@Dopeamor, en donnant le n° VIN ça sera plus facile...

 

Sinon, je peux te donner les options pour une A1 dont j'ai le VIN mais j'ai comme dans l'idée que c'est pas ce modèle qui t’intéresse... :)

  • Adore 1
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Merci @BigBob, je t'envoie ça par mp

 

t'as raison pour l'A1, ça pourrait être bien, mais je suis sûr qu'il  manque l'option "grand coffre" :AP-Smiles_u1F602:

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Comme vous avez réussi à me mettre le doute, j'ai mesuré l'intérieur de mon C-HR. 

À l'arrière de bord d'assise à bord d'assise, j'ai +-1m23.  Je suis tombé sur les plans de l'Audi A6 C7 et l'intérieur est mesuré à 1m43 ... ça me fait 20cm de différence, est-ce que quelqu'un voudrait bien mesurer la place de bord d'assise à bord d'assise et au passage la dimension de celle du milieu? 

ça serait super sympa ;-) 

 

Merci et bonne journée.

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Il y a 2 heures, Dopeamor a dit :

est-ce que quelqu'un voudrait bien mesurer la place de bord d'assise à bord d'assise et au passage la dimension de celle du milieu? 

ça serait super sympa ;-) 

 

Merci et bonne journée.

 140 cm et 38 cm.

 

Bonne journée.

  • Aime 1
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dernière petite question, 

ça peut parraître bête, mais bon... 

De série, l'ouverture des portes de l'A6 ne se fait que via la télécommande? ou est-ce qu'on peut ouvrir via le bouton sur la poignée de porte si c'est de série? 

Je suppose que le Keyless c'est passer sa main dans la poignée sans toucher et que ça s'ouvre? 

En fait je suis perdu avec l'ouverture/fermeture des portes/ Verrouillage. Mon C-HR j'ouvre clé en poche sans appuyer sur un bouton je passe la main dans la poignée et ça s'ouvre, et la fermeture j'éffleure la poignée.

 

Merci  ;-)

 

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@Dopeamor  édit : au temps pour moi, j’étais parti sur le coffre pour je ne sais quelle raison ... pour la porte, c’est en

option.

 

Modifié par falkenz
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@Dopeamor : par défaut, tout est en option chez audi.

De base, une A6 a une ouverture et fermeture avec la télécommande. Le Keyless entry dont tu parles est une option.

De série et de mémoire, les A6 sont normalement équipées du Keyless Start (le bouton sur lequel on appuie pour démarrer).

 

Tu peux lire ceci par exemple si tu le souhaites ou faire une recherche en tappant keyless entry sur le forum

 

 

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le keyless est de série sur ambition luxe et Avus. 

Il fonctionne comme ton C-HR : tu passes la main dans la poignée, clef en poche, elle s'ouvre. Pour la fermer tu appuie sur la poignée. 

Si tu n'as pas l'option bah tu appuis sur la touche de la clef pour l'ouvrir...

L'option coffre avec ouverture assistée est une option quelque soit la finition.

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Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup ;-)

Là ou il y a un truc que je comprends pas, c'est que je vois des fois des A6 avec un bouton carré sur la poignée. Ce bouton sert à quoi? ouvrir sans clé? Comme ici 1280x960.jpg

 

 

 

Je rame vraiment à trouver la perle rare :p 

En Belgique les 190cv sont rares alors je me tourne en Allemagne et là, c'est vraiment le bordel intégral... niveau option tu vois vraiment que c'est à la carte et encore, je crois que si ils pouvaient décomposer par exemple le système audio entre baffles avant et arrières ils le feraient... :AP-Smiles_u1F602:

 

Je vais mourir... mais je la trouverais :p 

Merci à tous. 

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