Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La plus compliqué est la bougie n°8 sur le banc 1 et la 4 sur le banc 2 l'accès reste restreint . 

DSC08684.JPG

Posté(e)

Remplacement du silent block supérieur moteur également , car craquelé à plusieurs endroits .

0-11.jpeg

Posté(e)

Non pas encore Stéphane  Les bougies sont posées .

Je suis prêt pour le montage .

0-10.jpeg

0-13.jpeg

Posté(e)

Les bougies étaient en bon état ?

Posté(e) (modifié)

2 bobines et bougies sont plus particulièrement délicates à remplacer celles situés à l'arrière du bloc .

Il faut tout assurer avec chiffons  pour éviter que les vis de maintient tombe plus bas . 

Regarde bien ou elle est logé celle ci la N° 4 

0-15.jpeg

fullsizeoutput_e5c.jpeg

Les bobines avec ratés de cylindre détectés sont sur le cylindre 5 et 6 . 

Voici les dates des bobines repérés lors du démontage /

Banc 2:

Bobine 1 : année 2015

Bobine 2 : année 2015

Bobine 3 : année 2016

Bobine 4 : année 2016

Banc 1 

Bobine 5 : année 2015  HS

Bobine 6 : année 2016  HS

Bobine 7 : année 2010  Fissuré 

Bobine 8 : année 2016 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Je reviens et après réflexion des différentes analyses sur les déroulements qui se sont passés dimanche 7mars .
Je suis quasiment certain que les ratés de combustion ont étés occasionnés par le mauvais revêtement de la chaussé. 

Occasionnellement sur route accidenté ou le revêtement peu représenté des irrégularités d'asphalte l'on peu avoir des faux codes de raté remontés au calculateur . Une torsion de la transmission pourrait engendrer des faux codes de ratés , le groupe moto propulseur utilise le module de capteur de vitesse des roues abs pour avertir que le véhicule est sur une rte accidenté et ainsi ignorer les codes de ratés .
Ce qui n'a pas été permis de faire avec une vitesse excessive et la rencontre soudaine d'une chaussé dégradé (nid de poule)
Je me souviens très bien l'impact de la roue avant gauche ds cette irrégularité de la chaussé et immédiatement après le mode dégradé voyant et autre au tdb . 

J'ai été trop vite ds mon diagnostic des bobines/bougies , j'aurai du effacer les défauts et reprendre la route pour voir si le défaut revenait ou pas .  :mur:
Maintenant j'attends de tout remonter et essais quand les bobines seront livrées .

@Bientôt :AP-Smiles_2:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Bonjour à tous , les nouvelles ne sont pas bonnes après le remplacement de mes 8 bobines et bougies et la valve PCV je véhicule fume toujours autant des 2 échappements .

Le diagnostic  me mets 2 codes de défauts  P0305 et P1025 . 

Bon ! malgré mes efforts vendredi , j'ai du la laisser partir vers le centre Porsche  :triste1: 
 Au bout de 30s après avoir démarré on a tout stoppé , je pense sincèrement on a perdu 3L d' essence d'un coup par les échappements  :0  avant de la sortir du garage .

Le dépanneur à même eu peur que la voiture s'enflamme  .

On a du bloquer la route avec l'intervention de la gendarmerie pour réguler le trafic et pousser la voiture à la main (mode N )jusqu'a la présenter correctement devant le plateau de remorquage . Ensuite frein à main et boite en mode P 
J'espère que l'aventure continuera  :ange:   mais j'ai pas connu d'expérience similaire sur mes véhicules . 

Ici la voiture avec les fumées et simultanément de l'essence qui sort via les pots d'échappements .

Et le remorquage vers le centre Porsche Vendredi . :AP-Smiles_u1F60C:

fullsizeoutput_e69.jpeg

fullsizeoutput_e6a.jpeg

Posté(e)

Ben mer...credi, je découvre tes péripéties et j’espère sincèrement que les nouvelles de la CC ne seront pas trop mauvaises...😳

Posté(e)

Les injecteurs peut être... Je croise les doigts pour toi en tous cas.

Posté(e)

Oui, peut être un injecteur resté ouvert ?

Posté(e) (modifié)

Oui je pense aussi au vu des symptômes .

Je suis parti du mazout pour ne pas connaitre de tel ennuis sur l'injection et puis voilà que ça arrive   .

Et pourtant je ne mets que du SP 98 Excellium .:AP-Smiles_162:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Quel kilométrage? Malheureusement, ils ne sont pas éternels.

Posté(e)

Plus qu’à attendre le diagnostic du centre Porsche en espérant que ça soit mineur. Bon courage et tiens nous au courant :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

C'est clair que la durée vie à une limite Goodwood .

Le problème est arrivé à 151251 -16 = 151235 km .

Espérons qu'il n'y aura pas trop de dommages collatéraux  , sinon faudra remplacer le moteur ou le refaire AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas de raison qu'il y ait des dommages... Au pire les catalyseurs.

Posté(e) (modifié)

Ne pense tu pas que si l' on a du carburant qui sort par l'échappement , l'on nettoie ainsi les cylindres avec le carburant .

Le carburant élimine ou dissout l'huile dans les cylindres , l'on risque pas ainsi de traîner l'acier contre l'acier , cela peu mener à détruire ainsi le bloc moteur non :AP-Smiles_162: . 

Chapitre 2.2.4 

Page 78 https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-%C3%A9limination_51719.pdf

explosion-768x569.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Pour en arriver là, je pense qu'il faudrait rouler plus que tu ne l'as fait... Par contre ne pas négliger la vidange car l'huile risque d'être bien diluée.

Perso, je ne suis pas inquiet pour le bloc...

Posté(e)

On va attendre le diagnostic car c'est difficile de se projeter :/

Posté(e)

Bon courage Pascal AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bon anniversaire,  Pascal ! :AP-Smiles_153:

En espérant que tes soucis se résolvent rapidement....

Posté(e)

Bon anniversaire Pascal...🎂😉

Posté(e)

Merci les Amis  :/

Posté(e)

Bon anniversaire en retard ;) 

Posté(e)

Merci Kevin :/

Bon la nouvelle est tombé à 16h .
Et je suis satisfait et rassuré , enfin .  :ange:  :levitation: 

La cause de la panne est l'injecteur N °5 qui est resté grippé et ouvert durant les phases d'injections .
La voiture a subit les tx de compressions qui sont correctes ainsi qu'un contrôle de la paroi du cylindre qui n'a subi aucun dommage .

La réparation va concerner la remise en état de toute la ligne d'échappement nettoyage afin de vider toute l'essence injecté ainsi qu'un nettoyage sur les catalyseurs .
La vidange moteur . 
le remplacement de l'injecteur défaillant ainsi que son codage .

Un prélèvement d'essence va être fait également pour analyse . 

*J'ai quand même demandé 2 devis de réparations , 1 avec le remplacement des 8 injecteurs .  :hello:
Répondre 

• Aime 1
Posté(e)

Un peu soulagé tu dois être :AP-Smiles_2:

Reste à voir le tarif car un injecteur grippé à 150kkm ce n'est pas logique..

Posté(e)

Bah voilà ! Ça n'empêchera pas une douloureuse à la hauteur du blason, sans doute, mais ce n'est rien de très grave.

Posté(e)

Bon, pas une "trop mauvaise" nouvelle alors.

Mais la note risque d'être salée quand même !

Posté(e)
Il y a 1 heure, staphidoo56 a dit :

Un peu soulagé tu dois être :AP-Smiles_2:

Reste à voir le tarif car un injecteur grippé à 150kkm ce n'est pas logique..

Je vais leurs demander , il se peu que le lien déclencheur soit le choc avec le nid de poule qui aurait déconnecté ou cassé la prise électrique sur l'injecteur .:AP-Smiles_33:

Ou tout simplement l'usure 151000 km ce n'est pas rien non plus ds cette fournaise du moteur V8 .

Posté(e)

Au final, même si l’addition risque d’être salée, cela reste une bonne nouvelle.

Vraiment content pour toi du déroulement final...😉

Posté(e)

Bonsoir Pascal,

Permets moi de te souhaiter un joyeux anniversaire en retard !

Désolé de lire tes péripéties qui, à hauteur du blason, sauront alléger le portemonnaie. Néanmoins, plus de peur que de mal.

Max 

Posté(e) (modifié)

Merci Max AP-Smiles_u1F609.png

Oui Sam la nouvelle est réjouissante j'ai eu peur pour le bloc moteur .

Ca restera toujours moins onéreux  qu'un chemisage du bloc ou qu'un remplacement complet .:AP-Smiles_53:

Problème d'injection sur Porsche Cayenne Turbo de 2011 /

Même moteur 60000 miles soit 96560 Km .https://www.youtube.com/watch?v=-8m0_ZOVdjo

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Posté(e)

Logiquement je devrais récupérer ma voiture fin de semaine si tout va bien .:/

Après la recherche de panne sur le moteur et le circuit de l'injection voici les phases opérés par Porsche:

- Passage testeur

- Passage caméra 

- Prises des compressions 

- Dépose et pose de la ligne d'échappement 

- Remplacement des 8 injecteurs (à ma demande pour éviter la rupture d'équilibre )

- Dépose et pose du collecteur d'admission 

- Dépose et pose de la rampe d'injection 

- Vidange moteur /filtre à huile 

- Analyse carburant 

*Forfait recharge de climatisation 

Je repars donc également avec 8 bobines neuves , 8 bougies neuves 

Et le remplacement de la PCV  . 

Posté(e)

Bon c’est plutôt une bonne nouvelle...😁

Posté(e)

Tant mieux pour tes péripéties. J’y pensais un peu à l’injecteur resté ouvert en lisant tes commentaires. La note doit être salée chez Porsche ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk