Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

Bonne nouvelle 

Merci pour le détail pour l'explication de cette panne et les réparations effectuées :bien:

Avec les injecteurs neufs, bobines et bougies, etc..... T'es reparti pour 150000 km  :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais l'autre jour avec le chef d'atelier chez Porsche , je trouve dommage que l'on puisse rouler avec un voyant moteur de couleur jaune .

En faites le calculateur moteur voit des ratés au cylindre mais il ne peut pas déterminer si celà vient des bobines ou des injecteurs défaillants :AP-Smiles_73:.

Quand on sait les conséquences que celà peut avoir , je suis un peu déçus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

J’ai le même soucie sur une beetle 2.0tsi
Faut y aller à tâtons et conclure à l’injecteur également. Mais j’espère que les compressions seront bonnes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui grave rassurant! Car ensuite c’est plus la même chanson. Pas infaisable mais plus onéreux...
Même si c’est cool a faire :)
Tu as récupéré ton bolide ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas récupéré en espérant que la semaine qui vient soit la bonne et qu'il n'y est pas de surprise lors du démarrage  catalyseur ou autre AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession Porsche ce matin pour avoir des informations concernant l'avancement des travaux et si tout se déroule bien . 

Nous sommes au stade du retrait des 8 injecteurs  .
La ligne d'échappement est remonté .
Nous avons commandés une durite de la crankcase PCV( bas moteur) celle-ci étant craquelé et risque de s'obturer d'avantage risquant de mettre un témoin moteur . 
La vidange n'a pas été réalisée pour le moment .

Nous pensons vous restituer le véhicule avant la fin de la semaine si tout se déroule comme convenu  :ange: . 

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi j'ai appelé la concession ,  la petite Panamera va peut-être enfin sortir de l'ombre la semaine prochaine .

Les tests moteur et essais routier sont bon m'a affirmé le chef d'atelier plus de témoin moteur , plus de fumées , l'échappement sent légèrement encore un peu l'essence mais tout ceci devrait rentrer ds l'ordre  en roulant quelques centaine de kilomètres . 

Reste à faire une géométrie , comme me la conseillé Porsche 

@Bientôt pour de nouvelles aventures :AP-Smiles_2:.

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma Panamera ce soir au centre Porsche quel bonheur :AP-Smiles_u1F917: .

Je suis très satisfait du centre Porsche de Plougastel , il y a eut une défaillance sur une pièce , la PCV m'a été échangée  et remplacé .

J'ai fait remplacer toutes les durites de la PCV car elles étaient cassante et risquait de me faire un jour au l'autre une panne également sur le moteur . 

 

Les prestations effectuées sont les suivantes :

Remplacement des 8 injecteurs /joints

Remplacement de la PCV 

Remplacement de toutes les durites PCV 

Vidange huile moteur 5W40/Filtre Norme Porsche 

Forfait clim recharge R134 : 850 gr

 

Géométrie avec comparaison  

 

 

 

 

fullsizeoutput_e78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taff de réalisé. 

Ta géométrie était dans les clous, ton volant n' était droit ?

 

Tu dois être heureux ce soir car tu devais être "en manque" au bout de 3 semaines de diet. AP-Smiles_u1F61C.png

Ta Panam ne fume plus du tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thomas le chef d'atelier m'a dit ça en prenant la voiture lors des essais , le volant Mr n'est pas droit , et m'a suggérer de faire une géométrie .

Pourtant elle sortait d'un centre Porsche à Sofia :(

 

Les pneumatiques sont usés normalement sur toutes la bande de roulement . 

La voiture ne fume plus du tout et je la trouve plus vive qu'au début lors de l'achat .

Je vais faire une comparaison sur la consommation à l'odb.

Réservoir plein j'étais passé de 1200 km d'autonomie à 870 km peut-être les prémisse d'un défaut d'injection ???

Mais je ne m'y étais pas attardé plus que ça, pensant que celà était du au style de conduite ... d'un jour à l'autre ça varie AP-Smiles_u1F61C.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riches demeures de XVIe et XVIIe siècles ont servi de cadre à une trentaine de films dont ,Tess , de Roman Polanski et les Chouans Philippe de Broca . 

 

fullsizeoutput_e7d.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis quel bonheur en effet de reprendre son volant , c'est une telle addiction cette voiture que la déprime n'était pas loin .

37 j depuis le 18 mars quelle était rentrée à la concession Porsche  de Plougastel , mais je ne suis pas le seul à attendre la réparation . 

Alors on attend et on prend son mal en patience , heureusement que j'ai eus des réponses claires et précises de la concession sur l'avancement des travaux .

Une concession que j'ai remercié pour le sérieux  et leurs méthodes , je me suis sentit en confiance sur chaque étapes car j'appelai régulièrement la concession . 

 

Les prix sont se qu'il sont , je n'ai pas chercher à faire d'économie je pouvais remplacer 1 seul injecteur , Porsche m'a établi d'ailleurs 2 devis , au vu du kilométrage j'ai préféré remplacer les 8 .

Je leur est également demandé  de me remplacer se qui semblai vétuste ou suspect pour la bonne marche du véhicule , et pour pas y revenir .

J'ai eu des devis détaillés et des temps de main d'oeuvre tout à fait correcte  , pour moi la confiance est là , à 2 reprises j'ai eu à faire à leurs services notamment la vidange et le remplacement de la crépine sur la PDK tout est ok et surtout pas de retour . 

La voiture fonctionne parfaitement bien une impection générale est faite également quand le véhicule rentre en atelier , frein , niveaux  , cardans, joint fuites éventuel etc , aucune notification à été faite technicien et chef d'atelier    . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rabito,

 

Je vois que tu as récupéré la bête. Je suis ravi de voir qu'elle fonctionne de nouveau comme il se doit. 

Malheureusement, avec les voitures de cette gamme tarifaire, on sait que les pièces ne sont pas données. De même pour la main d'oeuvre, etc... 

Ce qui compte, c'est que tu te sois senti en confiance avec cette concession, que le travail ait été bien réalisé et qu'ils n'aient pas abîmé le carrosse ! 

Maintenant tu n'as plus qu'à profiter !

 

PS : pour ce qui est des prestations des concessions Bulgares, à cause de mon expérience, je m'abstiendrai d'exprimer le fond de ma pensée. J'imagine que comme partout, il y a du bon et du mauvais. 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, ça fais toujours plaisir de retrouver sa voiture en pleine forme. 

Vivement que je la vois en vrai, si tu passe dans le coin, hésite pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime , une passion qui coûte chère c'est certain , J'imagine même pas Ferrari ou Bentley AP-Smiles_u1F61C.png

 

Avec plaisir Kevin  AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK c'est pas rassurant alors Frix :AP-Smiles_u1F602:.

 

Petit achat pour retirer les jantes et les remettre  en place,  vraiment très pratique quand l'on possède  des grosses largeur et poids assez conséquent .

 

 

0-18.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui , mais quand est-il du diamètre ? 

M12, M14 ...? 

 

ds mon cas : M14 X1.5 

Ouverture de la clé du boulon de roue 19 mm

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sommep j'espère que tu en sera content AP-Smiles_u1F609.png.

 

Bon j'ai voulu vous faire partager le bruit à l'échappement d'une Panamera Turbo 970.1 

La personne a juste supprimé les silencieux arrière par du tube Inox 2X100 .

Les catalyseurs sont d'origine ainsi que le silencieux intermédiaire . 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...