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Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

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Alain , ça pouvait être la courroie multipistes , les galets et tendeurs, la pompe à eau qui a aussi un roulement et qui peu faire du bruit si celui ci est usé , mais pour le chef d'atelier il ne faut pas s'inquiéter de ce coté là tout est normal pour le moment . 

La clim quand elle est en fonction, provoque un bruit de résonnance ds le système de ventilation apparement . ;)
Pour mettre fin à ce bruit il faut désactiver la clim et la remettre en fonction le bruit doit disparaitre .

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J'imagine que tu as dû bien t'amuser en la retrouvant. Il n'y pas grand chose qui surpasse un train avant neuf. Toutes les remontées parasites, les flous, les bruits... c'est fini tout ça !

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Bonjour , petite mésaventure samedi 16 octobre .

Alors que je roulais tranquillement  et profitant de mon nouveau train roulant , paf voilà qu'un voyant rouge de ldr viens me hanter ds le coin du tableau de bord .

Je m'arête sur le bas coté et coupant le moteur , un appel à l' administrateur du forum Panamera Allroadusa pour me préciser si je peu utiliser le Ldr G13 en appoint .

La confirmation faite j'attend à peu près 1h20 pour déviser le bouchon du circuit sous pression en effet le niveau est au mini , je refais l'appoint entre le mini et maxi , ce qui me permet de rentrer chez moi .

 

Le lendemain matin  ne m'inquiétant pas plus que celà je contrôle le niveau à froid et ma grande surprise il est encore au mini , je refais l'appoint en eau distillé et là du liquide de refroidissement sous ma voiture .:ouin:

Je décide de lever ma voiture pour démonter le fond plat et d' y voir la fuite de plus près , le fond plat est trempé:AP-Smiles_u1F630: .

Un goutte à goutte permanent sans pression ds le circuit ,j'arrive difficilement à voir et à localiser la fuite sous l'alternateur et ne comprend pas d'ou celle ci peu venir ...:AP-Smiles_u1F92B:

J'avais pensé à un collier ou une durite mal remise après l'intervention sur le train roulant .

 

A mon grand désespoir dimanche soir je suis obligé d'abandonner mes investigations pour la dépanner seul .

Je fais un courrier par mail pour le chef d'atelier pour constater des faits , ainsi que photos . 

Elle sera en fin de compte remorqué pour la 2ieme fois .

 

Lundi matin 9h j'ai le chef d'atelier au téléphone  pour me dire qu'il ne faut plus rouler et faire remorquer le véhicule .

Elle sera remorqué mardi vers la concession . 

 

Je risque de vous surprendre , jeudi j'ai du nouveau concernant ma panne    :o

La panne est à l'origine de 2 joints torique qui passent par l'alternateur pour le refroidir  :o .
Car oui l'alternateur est refroidi par le liquide de refroidissement de la voiture à ma grande surprise . 

Le joint d'entrée était bon mais pas celui du joint de sortie . 
C'est celui là qui était détérioré et provoquait la fuite sur le circuit de refroidissement essentiellement du à la chaleur que dégage ce moteur V8 .

Donc au total on va remplacer les 2 joints pour être tranquille ainsi que 2 petites durites basse sur le circuit , et la vidange du circuit de refroidissement en G40 . 
Test en pression à chaud , et test à froid .

La voiture me sera restitué lundi prochain normalement , j'espère avoir un peu de tranquillité ensuite  :)  :)  :)

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Modifié par RABITO
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Hello Pascal

 

c'est toujours chiant ce genre de panne mais je croyais que tu roulais en Porsche pas en Opel

Blague à part , l'alternateur refroidi par eau c'est bien pratique , sur certaines Opel Corsa il y a le même systeme avec en plus la pompe à eau montée sur l'axe de l'alternateur.

 

Comme dit pénible mais bien moins qu'un problème de chauffe moteur , bonne réparation  :AP-Smiles_47:

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Oui c'est vraiment pénible , ce sont des petits soucis mais qui peuvent avoir des conséquences graves . 

Heureusement j'ai eu la prudence d'arrêter de rouler . 

 

Je peu te rassurer quand tout fonctionne on est loin de l'Opel AP-Smiles_u1F609.png.

Je comprends à présent la faiblesse de la pièce qui a laisser passer le liquide de refroidissement avec une pièce Panamera trouvé sur ebay . 

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Modifié par RABITO
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cette pièce ne fait pas partie des pièces détachées disponibles ?

 

elle ne devrait pas etre trop compliquée à changer , certainement plus simple que changer l'alternateur et beaucoup moins cher logiquement

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Elles seront remplacés car le plastique devient cassant avec la chaleur , il y a aussi un joint torique à la base sur l'entrée et la sortie du circuit de ldr de l'alternateur . 

Non il n'y a pas lieux de remplacer l'alternateur . 

 

Par contre les tétines noires en plastique je n'ai jamais pu les voir et pourtant j'ai cherché des heures pour localiser  la fuite .

Je n'ai pas les planches détaillées comme le CP .AP-Smiles_u1F609.png

 

Si j'avais cherché un peu via les documentations j'aurai pu trouver 10 & 11 sur le dessin   AP-Smiles_u1F61E.png

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Aussitôt  venue du garage elle à subie une petite transformation esthétique du repose pied qui est d'office sur les 970.2 . 

 

Avant/Après 

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Merci ! :AP-Smiles_70: les amis . 

C'est un peu plus joli lors de l'ouverture de la porte AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Que veux tu dire par là Alain . :AP-Smiles_u1F92B:

Oui juste la facture sinon :snif:

 

 

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Le remplacement des pipes à eau sur l'alternateur .

Remplacement durite radiateur avant gauche et quelques flexibles de ldr .

14l de liquide de refroidissement 

Vidange ,remplissage et purge du circuit .

Passage au testeur 

Essais sur rte . 

 

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Jai croisé une Panamera aujourd'hui qui avait pour sur un échappement libéré au vue du bruit qu'elle faisait ! Du coup ça m'a fait penser à venir faire un tour sur ton topic !

Les alternateur refroidit par eau était beaucoup utilisé par Mercedes, Renault en a fait aussi je crois que c'est sur le v6 des espaces velsatis ect
@jean-jacques MAIWURM
Par contre j'ai jamais vue d'alternateur qui entraîne la pompe a eau je connaissais pas , opel a fait plusieurs alternateur qui entraîne directement la pompe a vide fixé à l'arrière de celui ci.

Tu as retrouvé ta belle en pleine forme et peut de nouveau en profiter pleinement c'est le principal même si ça coûte!

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Merci Vivian tu as bien fait de passer :AP-Smiles_10:.

Tu as peut être croisé une GTS ou alors une turbo 970. 2 , l'échappement est plus libéré sur la seconde génération de Panamera 970 . 

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@Golfman31 effectivement tu as raison c'est la pompe à vide et non à eau , désolé de l'erreur la pompe est derrière

 

@RABITO belle brochette Porsches ; la tienne etant la plus classieuse  ; je suis un peu allergique aux versions cab

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Merci Jean Jacques , j'aime bien aussi les cabriolets.

Je regrette seulement de n'avoir pas pris mon portable avec moi ds le showroom il y avait une 918 Spyder bleue et une GT3 4.0L gris quartz magnifique :AP-Smiles_u1F60D: 23000km /160KE . 

 

Retrofit terminé .

Avant/après 

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A l'occasion d'une rencontre suivie d'une ronde Porsche Luxembourg nous a présenté son nouveau modèle

Habitant à mi chemin entre Luxembourg et les Vosges nous avons fait un bout de chemin ensemble ; tres sympa20210919_102534_resized.thumb.jpg.ea1517b83346a9ded89e6561bfd4dbf4.jpg

  • Adore 1
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Merci Vivian :AP-Smiles_170:

 

Whaou ! la belle GT3 :AP-Smiles_u1F60D:

Mais ca fait bizarre l'espèce de crochet sur l'aileron :AP-Smiles_13:

Modifié par RABITO
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Le fanatique Porsche qui a organisé l'évènement a commandé une version 911 GT3 R qui devait etre disponible pour la présentation

Porsche a du retard et donc Porsche Strasbourg a fait venir cette GT3 stock de Porsche Luxembourg

 

Jean-Yves le fanatique est l'initiateur de la creation d'une amicale de fans de voitures sportives ou prestiges 

kuhn-carabin.pdf

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Bonsoir, 

 

Ravi de voir que tu as pu retrouver ta fusée en grande forme. Ce sont aussi malheureusement ces (coûteux) aléas qui nous rappellent que l'on roule en voiture d'exception. 

Comme toujours, des améliorations esthétiques de qualité et qui ne font pas tache avec l'ensemble du véhicule. 

 

Je remarque que comme toujours, dans le groupe VW, les boutons et autres contours chromés sont réservés aux secondes phases, ils me rendent fou.

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Merci Max , bien évidement  je ne pouvais pas laisser ce détail prioritaire uniquement à la  Phase 970.2 :AP-Smiles_10: . 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci Stéphane , en appoint ds le véhicule c'est très bien  ma pompe à pied avait lâché , sinon bien sure je préfère avoir un petit compresseur . 

 

Petit entretien des passages de roue .

Et contrôle de mes plaquettes et disques RAS :)

* Aucune poussière constaté sur les disques percés , apparement sur les disques aciers ils se bouchent prématurément ... 

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Les plaquettes pour disques céramique sont composées d'énormément de metal. Elles pourraient presque etre assimilées à du métal fritté

Pour les plaquettes " classiques " la composition principale est une mixture de résine , fibre de kevlar et suie à plus de 50% et c'est cet amalgame qui bouche les trous

  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

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