Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

Merci Maxime,  la pièce vaut près de 1300 euros .

Certains ont rapportés que le joint c'est fait la valise impliquant une grosse fuite d’huile avec témoins au tdb.

Screenshot_20220710-111952_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20220710-111938_Samsung Internet.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui vient de s'acheter une 970 GTS, et je dois dire qu'elle ne me laisse pas indifférent...

Très surpris par la boite PDK qui est un régal, et l'habitacle qui est digne d'un avion de chasse surtout en finition GTS avec les surpiqûres rouges et l'alcantara...

Je vais sérieusement y réfléchir pour le remplacer de ma RS4 B8, qui n'est pas encore d'actualité mais bon...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gts c'est pas mal , mais ayant essayé les 2 , ça n'a pas  de comparaison la Turbo la puissance est stratosphérique sans compter le couple qui atteint 770nm. 

Dans la gamme seule la Turbo S est la mieux équipée de serie .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré ma Panamera toute belle ce soir .

4 fuites d'huile on été localisées sur le moteur :

2 au niveau des couvres culasse

1  au niveau de la pompe DFI 

1 autre fuite sur le carter de distribution dont 3 vis de carter de distribution cassée . 

Un remplacement de l'électrovanne de déphaseur banc 2 fuyante laissant passer de l'huile sur la partie connection électrique . 

Quelques joints torique , bouchons , vis .

 

Dans 2-3000 Km je dois prévoir un contrôle étanchéité moteur et boite . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Bon ma joie a été de courte durée , la voiture sort du garage le 21 Juillet, à peu près une semaine après je décide d'aller faire un tours avec ,le 29 juillet exactement .

Après 70 km et 3 belles accélérations sur la route du retour à environ 50km/h lors d'un passage en agglomération un témoins vient me hanter anomalie boite de vitesse :AP-Smiles_u1F621:.

Je me gare sur un endroit dégagé et plat au cas ou un remorquage serait en vue ,  la voiture roule toujours mais plus de vitesses indiqués au tdb .

Je m'arrête , il est environ 11H 45 , je décide d'appeler la concession Porsche , le chef d'atelier est en ligne avec moi on décide de couper et de redémarrer le moteur je passe le sélecteur sur Drive & Reverse impossible de repartir la voiture est définitivement bloqué . J'appelle l'assistance pour prévoir le remorquage en direction du CP de Plougastel . 

Mardi 2 Aout vers 15h le centre Porsche m'appelle pour m'annoncer que la PDK est en mode sécurité , car les capteurs de positions de la boite ne répondent plus (code de défaut 1731 ).

Bilan il faut vidanger la boite de vitesse pour remplacer les capteurs .

Travaux pour cette réparation:

vidange boite PDK 9L

Nettoyage et rinçage 

démontage de l'unité hydraulique 17 vis (soleinoides ) et remontage 

Démontage des capteurs de positions plus faisceau et remplacement .

Remplacement du carter de boite + crépine plus vis joint .

Recalibration boite PDK effacement des défauts .

Essais routier . 

 

Voici une boite PDK de Panamera 4S on voit trés bien sur la fin de cette vidéo explicative la pièce qui causse ce défaut .

En faite ces capteurs permettent d'engager les pignons de la boite en fonction de différents paramètres vitesse , rpm etc etc . 

 

 

 

 

20220729_114959.jpg

 

 

J'ai chercher sur différents supports pour essayer de comprendre qu'elle était l'origine du problème sur cette fameuse pièce ou l'on retrouve les 4 capteurs .

Il se trouve que à l'intérieur de ces capteurs se trouvent des bobines qui permettent de donner un courant d'inductance  en fonction de la position de l'aimant celui ci étant inaccessible et à l'intérieur de la bv et le mouvement se fait par l'intermédiaire de palettes . 

Ce courant à effet hall ou courant de foucault permet au calculateur de donner avec précision ou le capteur se situe permettant ainsi d'engager les pignons de boites . 

J'ai réussi à trouver une video expliquant le problème des capteurs qui ne répondent plus à leurs fonctions , ces capteurs ne sont pas celle des Panamera mais leurs principes de fonctionnement restent les mêmes . 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon visionnage .

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francisyam :AP-Smiles_126:

J'ai récupéré ma Panamera aujourd'hui , la boite est plus réactive  suite à la remise à zéro des paramètres  .

Voici les trx réalisés . 

fullsizeoutput_10fb.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un peu de boulot tout ça. 
Aussitôt récupérée, aussitôt sur la route. C'est beau. Toujours ravi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Frix la porte était mal fermé , il n'y a pas le soft close AP-Smiles_u1F61E.png .

Quel oeil aiguisé ! :AP-Smiles_10:

 

Merci Jean Jacques :AP-Smiles_74: , photo faite sur les bords de l'Aulne .

 

Oui 2 factures assez rapprochés et inattendu Maxime la mécanique vieilli , s'uses  , l'électronique  a quelques défaillances au vue du nombres d'équipement c'est tout à fait logique .

Le plaisir n'est pas gratuit hélas espérons que ça se calme un peu .

 

Sinon oui en terme de plaisir c'est très addictif du coup quand l'on perd sa voiture pour quelques jours l'on est pas bien .

 

Concernant mon CP , j'ai reçus hier une enquête de satisfaction pour les premières réparation  , je me suis empressé d'y mettre un 10/10 général .

J'ai la voiture depuis 2ans maintenant aucun retour sur les trx effectués en concession , ma voiture est rendue ds un état irréprochable à chaque fois , et sans surprise sur la carrosserie et l'intérieur .

La gentillesse du personnel est exemplaire , les devis sont clairs , précis , 2 jours après que mon véhicule rentre en CP , le receptionnaire m'informe des trx et le devis vient aussitôt sur ma boite Email .

C'est d'une tranquillité  à bien des égards . AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est " normal "... en principe...

Moi aussi je m'empresse de remercier chaleureusement les gens qui font bien leur travail, même si c'est ce pourquoi ils sont payés. 

Malheureusement, il y a au moins 10 fois plus de branleurs que de gens honnêtes et travailleurs, alors quand on en trouve, il ne faut pas hésiter à leur faire savoir qu'on apprécie ce qui sont fait !!!

De même que l'on allume les incapables...

 

Dans mon travail, j'ai plusieurs fois appelé des fournisseurs pour les remercier et / ou les féliciter sans autre idée derriere la tête, mais le coup d'après quand j'ai besoin d'eux ils s'en rappellent, même si c'est 1 an plus tard...

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludovic 

 

Pour info 6.50 h de MO pour l'exécution des travaux est tout à fait correcte avec l'adaptation et essais routier . 

 

 

Merci Alain :AP-Smiles_74:

 

Porsche fait aussi de très jolis bateaux https://fr.motor1.com/news/181385/yacht-porsche-dynamiq-gtt-115/

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle cette Panamera en même ça ne peut être autrement vu les soins que tu lui apportes, certes, un peu capricieuse, mais ça doit être un réel plaisir d'être à son bord.

 

Au plaisir Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan j'espère que tout va bien ton passage me fait grand plaisir AP-Smiles_u1F60A.png.

L'électronique ma joué un tour dernièrement hélas c'est d'usage quand les km avancent , oui c'est une chance de la conduire le véhicule est sensationnel .

Le cout d'exploitation au quotidien n'est pas donné , c'est le seul défaut au tableau Jonathan :AP-Smiles_54:(je signe des chèques ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 09:35, RABITO a dit :

Concernant mon CP , j'ai reçus hier une enquête de satisfaction pour les premières réparation  , je me suis empressé d'y mettre un 10/10 général .

J'ai la voiture depuis 2ans maintenant aucun retour sur les trx effectués en concession , ma voiture est rendue ds un état irréprochable à chaque fois , et sans surprise sur la carrosserie et l'intérieur .

La gentillesse du personnel est exemplaire , les devis sont clairs , précis , 2 jours après que mon véhicule rentre en CP , le receptionnaire m'informe des trx et le devis vient aussitôt sur ma boite Email .

C'est d'une tranquillité  à bien des égards . AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'ai pas eu le même sentiment après 2 passages chez eux, le premier on était très loin du 10/10. Pour le réceptionnaire idem si pas de relance, pas de retour. Tout à été fait pour que le deuxième rendez-vous se passe bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux car j'ai rencontré aucun désagrément de la part de la concession Porsche à Plougastel  tout est parfait j'ai aucune remarque à faire ,et j'y suis passé près de 7 fois .

De plus lors de ma première visite pour entretien j'ai eu droit à une mise en peinture de tout mes écrous de roues ainsi qu'un porte clef offert , je dois dire que je mis attendait pas , j'ai jamais été aussi bien accueilli . AP-Smiles_u1F60A.png

20220820_111020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un montage pour YouTube Pascal car il fait rarement aussi beau en Bretagne,  sauf cette année !  :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours aussi belles tes photos ! même de nuit AP-Smiles_u1F61C.png !

Sympa la dernière, elle a un côté dynamique très chouette avec les reflets du rétro éclairage compteur ! J'adore ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO

 

salut Pascal

Surveille bien ta belle Panamera ; je viens de lire que @AL49 a envie de changer sa belle pour une Panam

 

D'un autre coté tu l'as bien cherché avec ce teasing permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Bap:AP-Smiles_126:

Bonsoir JJ , pas de risques tordus entre Alain et moi on se connais que trop bien :AP-Smiles_10:.

Voilà pour le teasing :AP-Smiles_10:.

 

Tiens toi à carreau Alain sinon je balance le morceau sur ta nouvelle Alain ...:AP-Smiles_36:

 

 

fullsizeoutput_1155.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...