Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non, Ils les offrent chez Porsche en ce moment :ouin:

je plaisante mais tu pourrais demander une participation puisqu’ils se piquent. 

Posté(e)

En faite je me suis fait mal comprendre les baguettes en alu sont très sensible aux produits que vous utilisez pour le lavage de votre voiture .

Si c'est pas bien rincé et séché  après la phase de nettoyage vous aurez des marquages d'auréoles sur les baguettes anodisées et Porsche n'est aucunement  responsable des produits que vous utilisez . 

Sinon oui je demanderai une collaboration et glastint en collaboration avec la concession me fera un PPF afin de remédier définitivement à ce problème , bien que ce souci n'est pas présent sur les baguettes noires . 

Posté(e)

Non ya rien a faire , j'ai tout essayé , polish metal , menzerna , energo labosmetica , belgom alu , belgom chrome , rénovateur alu anodisé , laine d'acier . 

C'est de l'eloxal une fois marqué il n'y a plus rien à faire et ça revient au bout de quelque temps , donc next :AP-Smiles_78:

IMG_0170.jpg

fullsizeoutput_12f6.jpeg

Posté(e)

On rencontre le même soucis chez Audi, mon ex A6 C6 souffrait du même soucis.  :snif:

Posté(e)

Toutes les marques sont concernées Alain :snif:

Posté(e)
Le 23/05/2023 à 19:11, RABITO a dit :

@Olivier , face à la mer samedi 20 mai de ma chambre , le soleil était bien rouge encore  :AP-Smiles_10:

IMG_3408.jpg

Avec une vue pareille depuis ta chambre, je parie que tu ne ressens pas souvent le besoin d'aller au cinéma !?! :AP-Smiles_u1F603:

Quelle chance ! :AP-Smiles_u1F603:

Sinon pour l'eloxal, effectivement problème connu depuis des années dans le groupe VAG. Je l'ai eu sur mes Superb 2 et 3. Il n'y a étonnamment que le Q3 de madame qui n'est pas touché.

Je ne comprends toujours pas d'ailleurs qu'ils n'aient pas trouvé de remède alors que des cas sont connus depuis pas loin de 20 ans.... :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Bonjour

je pensais à un polissage à la machine qui "chauffe" et modifie la structure superficielle comme pour les jantes alu non traitée des voiture américaine

l'aspect final donne l'impression de chrome 

Posté(e)

Les baguettes commençaient à avoir la même tronche sur ma 4S...

Tu as raison de passer sur du noir, ça va bien rendre et plus de problème. 

L'autre solution, c'est le covering noir. 

C'est ce que j'ai sur la mienne actuellement, et cela fait totalement le job !  

Posté(e) (modifié)

Oui Thomas ds 3s logiquement en ce moment il sont débordé de travail que m'a dit le réceptionnaire  .

C'est une vraie calamité ce type de baguettes alu anodisées . :AP-Smiles_26:

J'ai parlé du covering aussi à Glasting Brest mais il ne le travaille pas alors ça sera du PPF . 

fullsizeoutput_131e.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Côté covering, je disais cela juste pour les baguettes. 

Cela revient bcp moins cher que les changer ;) 

C'est sûr qu'un PPF c'est tentant pour protéger la voiture... 

Posté(e)

Pascal, l'entourage des phares en noir, je ne trouve pas ça très chouette... Tu vas le faire ?

Avec la couleur particulière de ta voiture, j'ai l'impression que le noir va trancher un peu.. Tu en pense quoi ? 

Posté(e)

Oui c'est prévu Olivier que pour les baguettes  av et ar  et la baguette aussi sur le hayon .

Là j'en ai ras la casquette tous les ans je nettoie les chromes et sans résultat parfait alors la décision est prise faut remplacer . 

Pas de remplacement pour les phares de prévue :AP-Smiles_3:€€€€.

Ma peinture est un gris platine M7T , c'est plutôt joli avec les baguettes noires je trouve regarde sur la vidéo  c'est peut-être plus parlant . 

https://youtu.be/fZ06ULvskak

Posté(e)

Je vais regarder ça 😀

Bon, si tu ne fais pas les phares, ça devrait aller alors 😁

Posté(e)

Alors, en effet, juste les baguettes ça devrait bien le faire 👍😉

Cette voiture a déjà quelques années, et j'en reviens pas du niveau de finition, qui est vraiment exceptionnel !! Je n'ai pas l'impression qu'on retrouve ça dans nos Audi actuelles en tout cas, malgré les tarifs indécents.. 

Posté(e)

Elle à été mise en circulation le 19 Juillet 2010 .

Il y a une tendance de la baisse de qualité je pense , conjoncture difficile , prix des matière première etc ...

Il y a quelques retours sur certain cuir également chez Porsche après on ne sait pas le niveau de soin apporté  ?? , mais l'économie est le maitre mot partout . 

Posté(e)

Ma 4S était de 2009, à l'intérieur la qualité était incroyable.

Pas un rossignol, les cuirs nickels... Bluffant et magnifique !

Posté(e)

Ah oui moi c'est pareil quel kiffe cette bagnole une drogue dure :AP-Smiles_34:.

Le temps est merveilleux alors on sort la miss presque tous les jours  :AP-Smiles_10:

fullsizeoutput_1323.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Et oui Pascal, tu avais raison !

IMG_20230528_091435.thumb.jpg.13b6504d6c545a70ebaae19328d8e2fb.jpg

Le soleil ☀️ en Bretagne existe bien... ;D

Posté(e) (modifié)

Tu es ou Alain ?:AP-Smiles_35:

Ben oui tu sais que je racontes pas d'histoires , évidement que j'ai raison .:AP-Smiles_70:

fullsizeoutput_1324.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Du côté de Carnac. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 21 heures, Snake29 a dit :

Ma 4S était de 2009, à l'intérieur la qualité était incroyable.

Pas un rossignol, les cuirs nickels... Bluffant et magnifique !

Les temps changent... 😬

Posté(e)

Ah Pascal je suis jaloux !! Même s'il fait aussi beau ici, il manque la mer, et surtout la douceur de vivre.. 😅

Attention quand tu parles de drogue dure, car il y a toujours un traitement de substitution, en l'occurence ça sera une Zoé pour attaquer à la dure justement 🤣🤣

On verra le Taycan si tu arrives à te stabiliser 🤣

Tu as vu, en fait à force de nous lire et de voir tes magnifiques photos, Alain a craqué : il est à Carnac 🤣🤣🤣

Posté(e) (modifié)

Ou peut-être un sanglier ...:AP-Smiles_70:

5ccf08542e9234be410f2ba1e175b632.jpg

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Posté(e)

Une petite Ferrari était à la plage hier vers 13h :AP-Smiles_35:

fullsizeoutput_1329.jpeg

Posté(e)

Il est évident que l'Italie est sous eau voir Monza , les italiens en Ferrari viennent se refaire en Bretagne ou la pluie est plus douce.

Les Ferraris vont remplacer les Porsches sur les routes bretonnes

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Toujours le soleil qui cogne c'est impressionnant :AP-Smiles_34:

fullsizeoutput_132d.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Et ce ciel :AP-Smiles_35:

IMG_0279.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Je rejoins les copains : c'est beau comme la Bretagne, c'est vert comme la Bretagne, y'a la mer comme en Bretagne  ... mais avec un ciel pareil ça ne peut pas être la Bretagne AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Au fait, dans toutes tes balades y'a un gars qui te suit en Panamera, non ? (ok, je sors)

Posté(e)

Pascal, arrêtes de poster des photos de Juillet 2022, on te crois plus !!!!  :AP-Smiles_40:

Posté(e)

En bon brestois pur, je commence à douter moi-même !

Posté(e) (modifié)

MDR :AP-Smiles_26:

Brest n'est pas une ref pour les températures et les précipitations , notamment tout ce qui est au-dessus de la ligne du Faou :AP-Smiles_10:

fullsizeoutput_1330.jpeg

Je suis poursuivi par toutes les Panamera  :AP-Smiles_36:

fullsizeoutput_132f.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Une petite touch black qui me force à me convaincre ou pas ...

fullsizeoutput_1334.jpeg

Posté(e)

Moi, j’aime bien ! :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Ah tu n'es pas encore décidé à 100% Pascal ? 

Posté(e) (modifié)

J'ai un devis pour remplacer les baguettes chromes à 2381.24 €

Et un autre devis à 3432,84 € pour les modèles en noirs:AP-Smiles_26:

fullsizeoutput_1336.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Un covering noir brillant réalisé par un vrai pro serait, pour moi, la meilleure solution (rapport qualité/prix).

Posté(e) (modifié)

C'est plus compliqué que ça , la tenue d'un covering  ne dépassera pas 5/6ans se qui oblige de renouveller la chose .

Ensuite je t'explique pas le risque d'avoir des coins décollés des teintes qui se ternissent , et le covering est très sujet aussi aux impacts de gravillons pas le PPF qui lui est plus épais et fait pour cette utilisation . 

Ici je on posera des baguettes noires ou chromes ensuite on pose un PPF de suite chez Porsche c'est le gars de chez Glastint qui se déplace en concession pour faire le job . 

Modifié par RABITO