Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Joli résultat.

Tu n'as pas voulu prendre une bombe de vernis avec durcisseur intégré ? Ça t'aurait éviter le ponçage / polissage.

J'ai testé ça pour refaire la coque de rétro de mon père. La bombe est à percuter avant emploi (mais n'est utilisable que 24h).

Posté(e)

Good job 👍 

Ca venait de quoi ce problème ?

Posté(e)

Merci :/

Ha mince j'ai pas pensé à cette solution Baptiste  :bien:

@Stephane , j'imagine un impact de cailloux .

Je l'avais à l'achat du véhicule , et la réparation ça me trottait ds la tête déjà depuis un moment :AP-Smiles_10:.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RABITO a dit :

Merci :/

Ha mince j'ai pas pensé à cette solution Baptiste  :bien:

@Stephane , j'imagine un impact de cailloux .

Je l'avais à l'achat du véhicule , et la réparation ça me trottait ds la tête déjà depuis un moment :AP-Smiles_10:.

fullsizeoutput_1439.jpeg

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une panne châssis est venue s'enregistrer ds mon tableau de bord ce matin au démarrage du véhicule . :/

IMG_0844.jpg

Posté(e)

Tu ressens ou voit quelque chose au niveau de la suspension ?

Posté(e)

Non tout était ok  j'ai eu le réflexe de couper le contact tout de suite quand j'ai entendus le compresseur tourner en permanence . 

Au redémarrage il n'y avait plus de voyant au tdb mais je suspecte sérieusement le compresseur surtout qu'il est d'origine .

Par la suite j'ai fait un aller /retour sur Quimper et j'ai pas noté de différence de comportement routier tout était OK  . 

J'ai fait un rapport détaillé des faits à ma concession je pense qu'il faudra prévoir le remplacement pour la sérénité .  

Posté(e)

Bonjour

C'est peut  etre seulement un relai de commande qui était resté collé , faut pas systématiquement aller à l'extrème sinon reste la solution radicale ; changer de voiture

Si tu choisis cette option je te débarrasse de l'actuelle amicalement à titre gratuit 

:AP-Smiles_172::AP-Smiles_81:

Posté(e)

3 pages de retard.. pfiou... que du beau ici...AP-Smiles_u1F60A.png

Pour ton souci, je me propose également avec JJ, sur un malentendu ca peut passer 😉🤣

Posté(e)

Il y a encore des personnes qui s'imaginent a des choses gratuites , revenez sur terre les gars :AP-Smiles_26:...

Sinon pour la panne châssis sur mon véhicule , le CP ma gentiment proposer de surveiller la chose , que l'immobilisation prolongée en serait probablement la cause ( 7 semaines ) .

Ces derniers jours et nuits j'ai roulé un peu et le défaut n'est pas revenu à voir ds le temps . 

Foto des rayons de lune :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_0855.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Sympa la photo de nuit 😍

A suivre pour ton histoire de châssis mais y’a pas de raison 

Posté(e)

J'avais eu la même après avoir laissé la voiture 2 mois dans le garage. 

Ce n'était pas revenu par la suite. 

Posté(e)

Merci Thomas , on verra bien mais le froid et l'altitude on l'air d'affecter sensiblement aussi ce compresseur j'avais vu ça sur une vidéo US . 

@ Stéphane , photo de nuit avec une altitude de 330m  avec un froid glacial cette nuit là pour le test :AP-Smiles_10:.

fullsizeoutput_1457.jpeg

Posté(e)

sans compter les emmerdes de fat 6 pas fiable chez porsche cylindre rayer reflexion moteur 25000 euros et oui porches pas une reference lol

Posté(e)

C'est ton orthographe et ta ponctuation qui manque de fiabilité à ce que je vois pour le moment ...

• Merci 1
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour

Porsche a voulu se sauver des problèmes financiers en élargissant sa gamme

L'arrivée des Boxters et des Cayman a fait entrer dans la gamme des voitures peu fiables et de tres mauvaise qualité

La mécanique défaille , la corrosion archi présente dans les soubassements , les plastiques , les entrées de portes indigne de la marque

Mais cela ne doit pas mettre en cause la super qualité des hauts de gamme que sont les 991 ; 992 ; et surtout les super Panaméra

:AP-Smiles_172::AP-Smiles_153:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean Jacques , oui merci :AP-Smiles_35:.

Surtout que Porsche prévoit une garantie de 15 années ou 200000km sur ses modèles avec la Porsche Approved :bien:

Quel constructeur pourrait être aussi engageant vis à vis de ses clients :AP-Smiles_10:

Modifié par RABITO
Posté(e)
Le 02/12/2023 à 17:48, RABITO a dit :

Il y a encore des personnes qui s'imaginent a des choses gratuites , revenez sur terre les gars :AP-Smiles_26:...

Sinon pour la panne châssis sur mon véhicule , le CP ma gentiment proposer de surveiller la chose , que l'immobilisation prolongée en serait probablement la cause ( 7 semaines ) .

Ces derniers jours et nuits j'ai roulé un peu et le défaut n'est pas revenu à voir ds le temps . 

Foto des rayons de lune :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_0855.jpg

Super photo ! T'as même réussi à prendre en photo 2 OVNIs presque dans l'axe vertical de ta Panam'... :AP-Smiles_u1F631:

Bon, OK, je sors... :AP-Smiles_u1F601: 

Posté(e)

Oui dit donc peut être elle interpelle les gens de là haut  Baptiste  :AP-Smiles_36::AP-Smiles_35:

Posté(e)
Le 03/12/2023 à 07:42, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Porsche a voulu se sauver des problèmes financiers en élargissant sa gamme

L'arrivée des Boxters et des Cayman a fait entrer dans la gamme des voitures peu fiables et de tres mauvaise qualité

La mécanique défaille , la corrosion archi présente dans les soubassements , les plastiques , les entrées de portes indigne de la marque

Mais cela ne doit pas mettre en cause la super qualité des hauts de gamme que sont les 991 ; 992 ; et surtout les super Panaméra

:AP-Smiles_172::AP-Smiles_153:

C'est peut-être vrai sur les 1ers boxster / cayman mais je ne suis pas d'accord pour la suite. Je ne me prononcerais pas sur la génération 987 (pb IMS sur les ph1 comme les 911) mais à partir des ph2 c'est réglé, et pas de souci sur les 981. Quant à la finition, on est bien loin de ce que tu décris (peu fiable et mauvaise qualité). Je suis pas particulièrement Pro ou Anti Porsche. Je suis bien d'accord avec toi pour le constat que ces modèles (et le cayenne) ont permis de remettre Porsche à flot, notamment en mutualisant les pièces sur plusieurs modèles et non 1 seul mais ça reste une marque plutôt très fiable et bien construite dans le monde du haut de gamme sportif. Il y a des "conneries" de conception comme le roulement IMS ou le mauvais refroidissement des cylindres 4/5/6 sur les moteurs refroidis à eau (avec le changement dans le traitement des chemises => les rayures sur les chemises). Audi a aussi son lot de souci sur les modèles S / RS.

Posté(e)

Roulant avec des potes qui possèdent des Caymans première génération c'est une cata.

Défaut systématique les radiateurs et les échangeurs qui percent par la corrosion

J'ai rencontré lors d'un rassemblement un proprio de seconde génération avec le même défaut. Porsche Sarrebruck m'a confirmé téléphoniquement qu'il préconise le changement de ces 4 éléments à titre préventif vers 100/120000 km par exemple

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec vous il y a eut des incidents de parcours sur certaines parties mécanique ,mais attention de ne pas tomber dans un monde hystérique de réseaux sociaux.  :cote: .  Porsche reste une marque super attachante avec une grande qualité dans ses matériaux qui habillent les intérieurs des habitacles , cuirs à profusion , carbone , alcantara , épaisseur des moquettes qui donne une insonorisation quasi parfaite  .

Tous les modèles et toutes les marques connaissent des problèmes multiples et variés , celà reste néanmoins de superbes véhicules avec des plaisirs comme il y en a peu et qui vont disparaitre petit à petit . 

Très content pour m'a part d'avoir pu jouer avec ce type de véhicule et la banane à chaque démarrage , une voiture qui sait se faire une excellente routière  , confortable , et qui possède un autre visage à la demande . :AP-Smiles_29:

Le souci des radiateurs qui percent sont dûs en partie soit avec la projection de gravillons soit avec la corrossion  .

La seule issue à cette problèmatique , est d'installer des grilles devant les bouches des prises d'air .

Celà évite les projections de gravillons et par la même occassion  tout les détritus possible et imaginable de venir se loger à l'intérieur créant le terreau propice à l'altération . 

Toutes les prises d'air sur la face avant de ma voiture on des grilles , fait par l'ancien propriétaire car ceci n'est pas d'origine sur la voiture . 

Modifié par RABITO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le soleil est revenu :AP-Smiles_35:.

fullsizeoutput_1463.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Ce sont des sternes , quelques goelands et quelques fois un couple d'aigrettes s'y promènent également . 

fullsizeoutput_1464.jpeg

Posté(e)

Dès qu'il fait beau en Bretagne, la Panam est de sortie ! :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Oui Alain comme aujourd'hui ou j'ai commencé à faire mes emplettes au chocolat :AP-Smiles_35:

fullsizeoutput_1467.jpeg

Posté(e)

Toujours aussi chouettes tes photos ! :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Joyeux Noël à tous :AP-Smiles_126:

Soyez sages :AP-Smiles_10:.

fullsizeoutput_1471.jpeg

Posté(e)

On n’en voit pas (assez) souvent des attelages comme ça !!! 😁😁😁

Joyeux Noël !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes meilleurs voeux à ceux qui me suivent :AP-Smiles_126::AP-Smiles_36:

sddefault.jpg

Posté(e)

Merci pour tes vœux et à mon tour je te souhaite le meilleur (et surtout la santé) pour 2024

Posté(e)

Merci Stephane :AP-Smiles_42:

Posté(e)

Brève sortie du loup garou ce soir :AP-Smiles_26:

fullsizeoutput_148e.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

IMG_1052.thumb.jpeg.65d3a91891ccbe0004d0945714a35e7a.jpegIMG_1053.thumb.jpeg.d6984aa1f7bfb3e610d3071ef930b863.jpeg

Modifié par RABITO