Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et quel moteur en version Turbo:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Petite balade automnale froid et sec que du plai:AP-Smiles_166:sir 

IMG_1853.jpeg

Posté(e)

Ah là, là quelles photos ! Encore une fois ! Les paysages, ces lumières et cette Panam' ! :AP-Smiles_u1F60D:

C'est pas trop dur d'avoir la sensation d'être en vacances tout le temps !? :AP-Smiles_u1F601:

Veinard, profite pour ceux qui n'ont pas cette chance ! ;) 

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F602: En ce moment c’est le mode hibernation qui est recommandé :snif:

La grosse tempête de jeudi dernier a mis du monde ds le noir .

20241121_141111.jpg

Modifié par RABITO
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite foto pour se mettre ds l’ambiance de Noël 🎅 🌲.

IMG_1871.jpeg

Posté(e)

Sympa ! 

Enfin des photos avec lesquelles on pourrait espérer arriver à rivaliser, vu qu'on voit pas la mer, ni ces ciels si lumineux :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Salut l'ami 🤗

Je vous que tout va bien pour toi, content de ta panamera à priori 💪

Je reste toujours chez audi, mais j'ai fait acheter (à cause d'un bon plan) un Cayenne avec un v8 bi turbo. OK, c'est fun mais j'aime pas les suv 😂 

Posté(e) (modifié)

Salut Dalo:)

Content que tu t’es fait plaisir,:AP-Smiles_143:.

La Pana a le Shéitan très réactive avec de l’air à 2 degrés comme l’autre jour, j’adore ce missile hypersonique  :AP-Smiles_u1F602: .

Modifié par RABITO
Posté(e)

Belle bête en tout cas 😜

J'ai trouvé une a8 d4 à bon prix pour mettre au repos ma s6. 

Perte de 2 cylindre 😂 

Posté(e)

Oh mince 😰 Dalo , qu'elle est la raison de la perte de ces 2 cylindres 😢 rayures???🤔

Merci Thomas c’est l’appareil qui fait tout moi j’appuie juste sur le bouton 👍

IMG_1873.jpeg

Posté(e)

Rien de grave. 

La s6 à un v10 et l'a8 un v8. 

La s6 a bientôt 300 000km et c'est mon daily et elle commence à enchaîner les petites défaillances qui m'agacent. 

Fuites d'huile, radiateur d'eau qui explose... Etc etc. 

Je vais la réparer et la garder au sec. 

L'a8 je la touche à un prix défiant toute concurrence 🫣

Alors elle sera mon nouveau daily d'hiver (j'ai choppé une audi 80 cab avec un v6 essence pour l'été) 

Posté(e)

Ha oui 300000 ça commence déjà à compter , mais j’ai envie de te dire que le suivi est ce qu'il y a de primordial , tout ne tombe pas en panne au même moment, ce qui permet de faire face aux frais ou de les étaler. J’ai eu aussi quelques soucis de fuites d’huile principalement sur couvre culasses , le moteur dégageant beaucoup de calories surtout sur les moteurs qui sont dotés de turbos,les joints deviennent perméable laissant suiter de l’huile , l’autre fuite était localisé sur le carter de distribution avec 4 vis en alu sectionnées,  bien évidemment tout est rentré ds l’ordre depuis et ma consommation est stable depuis un moment environ 250ml d’huile 5W50 pour environs 4000km suivant ma conduite.:p

Posté(e)

Oui après y a le kilométrage, mais l'âge aussi. Les caoutchoucs... Ça vieillit tellement mal... Et sur un moteur comme ça, c'est hyper pénible 😂 

Quand j'aurai du budget je re assurerai la s6 et la roulerai de temps en temps. 

L'a8 est incroyable 🤗

• Adore 1
Posté(e)

J’imagine bien A8 le confort doit être digne des plus prestigieuses berlines de luxe  . J’ai adoré l’Audi A6 Allroad , la Panamera est d’un grand niveau au dessus elle est aussi beaucoup chère à l’achat et surtout en entretien . Ce que j’aime le plus sur cette voiture c’est cette polyvalence et cette façon à changer de caractère d’une berline douce et paisible en une vraie voiture de course folle .

Bien sûr et ce qui est le plus fou ds tout ça c’est de jouer à la roulette Russe avec son permis dès que l’on l’on sort cette voiture, la tentation est grande et il est souvent difficile de se contenir…:AP-Smiles_166:

• Adore 1
Posté(e)

@AL49  Cette voiture n'est absolument pas appropriée pour un Breton , la localisation etant un crime de lèse majesté , pluie , vent , radar etc

Par contre elle est faite pour un frontalier de l'est qui a 1 km à parcourir pour se retrouver sur une autoroute teutonne non limitée

En cette période de Noel tu pourrais laisser parler ton coeur et faire un cadeau utile

merci par avance

:AP-Smiles_58:

Posté(e)

Pas faux JJ, les Autobahns sont plus appropriées pour la Panam que les 4 voies Bretonnes. :AP-Smiles_u1F607:

A réfléchir Pascal...

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F602: Excellent les copains,  vous êtes de bons conseils :AP-Smiles_131:.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’années,  amicalement Pascal.

Posté(e)

Je trouve l'idée bonne. Après tu peux voir ça comme l'occasion de venir manger et boire des spécialités alsaciennes 🤗

• Aime 1
Posté(e)

Mes meilleurs vœux à tous pour 2025 , prenez bien soins de vous .

IMG_1953.jpeg

Posté(e)

Une petite RS6 Helvétique de passage ds mon pays aujourd'hui. :AP-Smiles_u1F60D:

20250120_134057.jpg

Posté(e) (modifié)

Petite révision de prévue prochainement,  et remplacement de la courroie multipistes , poulie damper ,galet enrouleur,  galet tendeur et tendeur .

IMG_1996.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F60D:

IMG_1995.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

.

IMG_1962.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Je retrouve à nouveau mon jouet avec le remplacement des monogrammes arrière en noir glossy pour terminer le rappel des encadrements de fenêtres . Pour ce qui est de l’Esthétique extérieur elle ne bougera plus .

Petits trx effectués également en concession Porsche :

- Remplacement de la poulie damper

- Remplacement de la courroie accessoire 

- Remplacement du galet enrouleur 

-Remplacement du galet tendeur et tendeur.

- Remplacement du radiateur,  vidange, purge,et niveau. 

* Lors des remplacements des divers accessoires il a fallut démonter le radiateur et celui ci présentait un léger suintement,  il a été donc été envisageable de le remplacer pour éviter une immobilisation certaine sur le bord de la route .

La révision faite , a également décelée une dissymétrie sur le châssis arrière la cause est un élément de la suspension qui a  perdue de son précieux liquide ,et l’amortisseur arrière droit est gras , il faut donc remplacer les 2 amortisseurs d’origine , c'est pas tout,  les triangles inférieurs sont pas catastrophique mais il sont secs et certains présentent des début de déchirures.

Il y a donc des frais conséquent à venir 6 bras de suspension à remplacer et 2 triangles inférieur, 2 bielettes d’appuis 2 amortisseurs. 

Screenshot_20250208-193126_Chrome.jpg

Modifié par RABITO
  • Adore 1
Posté(e)

Ouille ! Ça va piquer, là :O !?

C'est fréquent ce type d'usure ? C'est uniquement des problèmes de "vieillesse" ? J'ai quand même pas l'impression que tu roules sur des routes défoncées ou sur les pavés de Paris-Roubaix...:AP-Smiles_u1F914: