Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo

RABITO

Messages recommandés

Il fait vraiment très beau , j'avais 29°C à 13H38 affiché sur la Pana en rentrant de ma ballade matinale . 

Ma clim :AP-Smiles_70: elle est toujours active en permanence  :AP-Smiles_44:.

Mais c'est vrai que 29°C c'est déjà trop chez nous ...

Modifié par RABITO

Petite rencontre avec Alain et son épouse en terre celtique devant un ciel radieux comme toujours  :AP-Smiles_1:

fullsizeoutput_13e5.jpeg

• Aime 1

Et oui, je dois bien avouer que le soleil et la température étaient bien présente ce dimanche !

Le son du V8 Porsche est vraiment sympa, manque juste un peu plus de décibels.

Oui Alain certains on amélioré la chose sur l'échappement , je pense franchement garder le son d'origine , je veux garder la paix des voisins...:AP-Smiles_145: :AP-Smiles_82:

Modifié par RABITO

• 2 semaines plus tard...

Voilà je vous fait part de mon achat de rampes  pour améliorer mon ptit confort lors de certaines vidanges moteur . 

Une rampe en 3 parties pour éventuellement la transporter plus facilement .

fullsizeoutput_13ef.jpeg

fullsizeoutput_13f0.jpeg

Modifié par RABITO

L'essai de ce matin a été très concluant,  finie la galère pour accéder au fond plat :AP-Smiles_2:

Les rampes sont d'une très grande qualité avec une largeur de 35.5 cm pouvant ,

équiper des jantes jusqu'au 12 Pouces de large . 

IMG-0665.jpg

IMG_0666.jpg

Modifié par RABITO

Impeccable.

Les rampes ne reculent pas quand tu mets en place ta Panamera ?

J'y ai aussi pensé pour ma RS3, mais pour bien faire il en faudrait 4 pour " lever " la voiture à plat...

Bref, je ne me suis pas encore décidé.

Ouais elles sont géniales Alain  stables  , anti dérapantes  , légères à manipuler  c'est un super produit :AP-Smiles_20:.

J'ai hésité car chères , mais le produit est à la hauteur DC Covering en parle aussi comme d'autres , et les critiques sont bonnes et  vont ds le même sens .:AP-Smiles_86:

fullsizeoutput_13f3.jpeg

Le 26/09/2023 à 21:01, FrancisYam a dit :

J'y ai aussi pensé pour ma RS3, mais pour bien faire il en faudrait 4 pour " lever " la voiture à plat...

Bref, je ne me suis pas encore décidé.

J'ai peur que ces rampes ne te permettent pas de lever ta RS3 à plat, car la hauteur de la rampe en bout est probablement supérieure à ta garde au sol.

Et vu leur conception et leur système d'emboîtement, il ne semble y avoir qu'un seul ordre de montage possible. Je laisse @RABITO confirmer, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre le début de la rampe sans avoir mis la partie "finale" auparavant, ce qui aurait permis de monter progressivement.

Pour lever la RS3 , je ne pense pas que celà pose problème .Il y a une combinaison multiple au catalogue , il faudra juste calculer l'angle d'approche avec la hauteur par rapport à la lame avant sur le bouclier . 

Tout celà est indiqué sur leur site et propose même des modèles d'adéquation avec votre véhicule . 

Dans mon cas en position confort j'avais 16cm par rapport au sol avec le bouclier avant , par contre j'ai une lèvre en plastique un peu plus bas sur le bouclier qui empêche les projections de gravillons ce qui ramène le tout à 11cm du sol .

Pour déterminer l'angle : 11cm : 2.54 = 4,33 inchs à inscrire ds le calculateur ce qui correspond à 6.9° .

Les rampes que j'ai achetées font 10.8° sur la base principale j'ai juste rajouter des extensions pour passer à 6.6 ° .

fullsizeoutput_13f1.jpeg

Après il y a toutes sortes de combinaisons possible à tous les prix en fonction de ce que l'on veux faire . 

Modifié par RABITO
  • Aime 1

Ah OK, je ne savais pas qu'ils proposaient des rampes sur la longueur totale.

Je pensais qu'il fallait 4 rampes inclinées aux 4 roues, ce qui posait le problème de la garde au sol pour les rampes des roues AR.

Ciel un peu laiteux  , mais températures estivale :AP-Smiles_u1F60E:

conso en hausse 285km pour 49l :AP-Smiles_1:

fullsizeoutput_13ff.jpeg

• Adore 1
  • Aime 1

Très belles photos et très belle voiture :AP-Smiles_u1F60D: Toutes les Porsche sont loin d'être aussi belles que celle-ci, une vraie réussite esthétique :AP-Smiles_20:

Ah ! Enfin la vérité vraie !

Il y a aussi des nuages en Bretagne !?  
😁

Posté(e) (modifié)

Merci Christophe :AP-Smiles_86:.

@Bap33Aujourd'hui c'était mieux que hier , nous étions baigné de soleil, j'ai dû me mettre à l'ombre un peu  :AP-Smiles_u1F60E:

IMG-0696.jpg

Modifié par RABITO
  • Aime 1

;) Même avec ces nuages, j'adore cette luminosité !

Ça me fait pareil, quand je vais sur la côté Aquitaine pas trop loin de mes proches. Quelle que soit la météo, je suis toujours ébahi par la luminosité et le ciel. Ça a un effet reboostant / ressourçant sur mon moral à chaque fois ! :AP-Smiles_u1F603:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour un petit phénomène assez rare un petit halo autour du soleil c'est présenté aujourd'hui dans le ciel du Finistère . :AP-Smiles_10:

fullsizeoutput_1418.jpeg

D’habitude effectivement, c’est plutôt autour de ta Panamera, le soleil devait jaloux ! 😁

Non c'est plutôt le refroidissement avec l'arrivée des petits cristaux de glace ds les couches supérieurs de l'atmosphère .

• 3 semaines plus tard...

Reprise de mon carbone sur la lame avant du bouclier

Avant 

DSC07924.JPG

Après ponçage à l'eau 

fullsizeoutput_1416.jpeg

Mise en place du vernis plus durcisseur et ponçage à l'eau 2500/5000.  

IMG_0716.jpg

Modifié par RABITO