Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Stéphane :AP-Smiles_70:.

Non elle date de la semaine dernière ou j'ai rendu visite à mon Papa AP-Smiles_u1F609.png.

J'espère que les vacances te sont bonnes , profites bien :AP-Smiles_35:.

20220122_140545.jpg

fullsizeoutput_fcf.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

La Pana est rentrée au bercail après une sortie furtive ce matin AP-Smiles_u1F60A.png

Pas rencontré  le Cayenne S hybride  depuis :AP-Smiles_90:

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Non mais ...   :AP-Smiles_u1F923:

Sinon j'ai pris la décision de faire appel à un professionnel de debosselage  sur carrosserie pour ma Panamera .https://www.adbosses.fr/

La personne se déplace à domicile pour l'intervention et gratuitement, adresse trouvé récemment sur le forum Estauto  , et tout proche de chez moi .

Le défaut était présent dés l'achat du véhicule  et j'espère sera bientôt qu'un lointain souvenir . 

Photo du défaut :

fullsizeoutput_fd4.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Il va te le faire disparaître en deux deux 😉

Posté(e)

Bon Denis a vu ma Panamera Il y a 3 petites bosses à corriger et celà à priori ne devrait pas poser de problème . 
Le tarif est également correct 120 euros pour les 3 corrections .

Sinon j'avais évoqué lors de mon achat un impact au niveau du pavillon de toit , et cet impact est mal placé car il faut retirer le pare brise pour traiter la corrosion sous le joint de pare brise , avec un risque de casse de cet élément ...  :triste1:
* Il faut que je vois avec Porsche si il livre des pare brises pour cet établissement carrosseries.  

Car le pavillon sera repris en peinture totalement .
2j seront nécessaire pour faire le travail avec un prêt de véhicule gratuitement .

Posté(e)

Pascal Tu n' arrêtes pas de la bichonner cette Panam !  

Tu ne serais pas un peu amoureux :AP-Smiles_46:  de ton bolide, par hasard ? 

Posté(e) (modifié)

Oui certainement Alain , mais ce qui me gène plus que tout c'est si ce n'est pas parfait . 

Et si je laisse tel quel ,celà risque à terme de percer la carrosserie  et d'avoir une entrée d'eau . 

20220202_194828.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci jean Jacques :AP-Smiles_35:.

Il faut pas laisser trainer les choses .

Je vais voir si le CP  peut se mettre en rapport avec l'établissement de carrosserie  pour livrer le pare brise conforme à ma voiture . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit travaux sur la carrosserie  pour corriger les petites imperfections avec au total 4 bosses à reprendre .

Denis à pu corriger celà  mais le temps froid n'a pas facilité le travail . AP-Smiles_u1F60A.png

Pose de la pastille et retrait de la tôle 

20220212_153535.jpg

20220212_155430.jpg

Posté(e) (modifié)

Correction 

20220212_155629.jpg

20220212_162647.jpg

20220212_163947.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Ici l'appuis se fait via une plaque en inox pour faire revenir la tôle 

20220212_182603.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Top si le résultat est au rendez vous. :bien:

Posté(e) (modifié)

C’est toujours impressionnant à voir 👍

Modifié par SamZ-69
Posté(e) (modifié)

Oui c'est assez bluffant de voir la tôle se redresser .

Pas moins de 5h pour arriver à un résultat parfait ont été nécessaire , à la différence des impacts de grêle ici le vernis est marqué par le gravillons .
Pour Denis celà ne pose pas de problème pour gommer la trace de l'impact , vernis + séchage ponçage reprise avec Alchimy correcta avec le pad manuel . 
Le résultat final est sublime et évite de gros frais de mise en peinture  et le mastic , jamais très bon  .
Fin de l'opération et finitions .

fullsizeoutput_fdd.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Thanks Frix :AP-Smiles_2:

Non pas parfait tout à fait , la Pana part la semaine prochaine en peinture pour le pavillons de toit , après ça devrait être nickel   .

Pour ce qui est de la correction des bosses plus aucune imperfection c'est parfait . 

Voici les différents alliages sur la Panamera pour comprendre pourquoi le toit à été impacté par la corrosion lors d'un impact de gravillon .

Je me pose la reflexion de plus en plus nécessaire d'un film transparent XPEL pour éviter se genre de désagréments . 

fullsizeoutput_fde.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Le XPEL demeure une excellente solution pour protéger les endroits les plus exposés...  :AP-Smiles_2: Mais concernant ton toit, j'ai tendance à dire que si l'impact avait été traité rapidement jamais la rouille ne serait apparue ... :AP-Smiles_40:  Il faut croire que tous les proprios ne sont pas aussi soigneux, j'avais la même chose lors de l'achat de mon Q3 et comme toi, il est passé en peinture .... :AP-Smiles_57:

Modifié par Frix
Posté(e) (modifié)

Il y a plusieurs qui font ça ds ma région XPEL ou bodyfence ???

DC covevring  m'ont l'air sérieux également mais assez loin de chez moi :(.

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

fullsizeoutput_fe2.jpeg

La petite grise est arrivée en carroserie ce matin :)

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , je fait un retour sur les carrosseries Louedec à Quimper ou je suis vraiment très très  satisfait des prestations effectuées sur mon véhicule .

Une équipe très compétente  , à l'écoute . Le patron David ainsi que son épouse mon vraiment très bien accueilli , un garage ou l'on se sent en confiance parfaite  . 

Porsche Brest à bien confirmé que mon pare brise à été livré le 22 à Lorient .

Aujourd'hui je vais m'attaquer aux biellettes de la barre stabilisatrice , j'ai remarqué que l'autre jour que le soufflet supérieur était craquelé sur le coté droit .

J'ai donc commandé un jeu de biellettes avec le PDCC car ces biellettes sont différentes du modèle standard .

Le tuto qui va bien AP-Smiles_u1F60A.pngttps://www.6speedonline.com/forums/panamera/440768-stabilizer-bar-bushing-replacement.html

Passage au contrôle technique dans 10 jours , va suivre ensuite ma vidange annuelle et le remplacement du filtre habitacle . AP-Smiles_u1F60A.png

20220302_110124.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Un p'tit peu de méca à domicile Pascal ?

Tu peux balancer quelques photos de ton missile gris après ton intervention.  :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Controle technique OK AP-Smiles_u1F60A.png

Zéro défaut ;tranquille jusqu' en 2024AP-Smiles_u1F60A.png

20220312_160932.jpg

fullsizeoutput_ffe.jpeg

Posté(e)

Oui nickel , mais je me pose la question du déséquilibre de 12% sur le freinage avant ... :AP-Smiles_137:

Posté(e)

Salut @RABITO

rien d'etonnant que ta Panam ai un controle vierge vu les soins et leur qualité que tu lui porte

le déséquilibre  du freinage à l'avant n'est pas un problème , en Allemagne si celui-ci dépasse 30% le controleur doit faire un controle routier pour s'assurer que la voiture tire droit au freinage

les principales causes de déséquilibre:

-le poids du conducteur

-les variation de friction des plaquettes

-la poussière de frein sur le disque

-l'adhérence des pneus sur les rouleaux (contexte spécifique de contact caoutchouc sur acier)

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

12% c' est rien.

Comme évoqué par JJ, l' adhérence entre le pneu et le rouleau est une des causes principales avec le poids du gars du CT.

Posté(e)

Top nouvelle pour la Panamera. Mais comme le dit Jean-Jacques, rien d'étonnant : (très) bonne voiture de base, tu en prends soin, elle est n'est pas que là pour la déco'. 

Autrement, je vois que ça parle technique de bon matin. Est-ce que le contrôleur était un peu costaud ? 😬

Posté(e)

Merci vous êtes très gentils AP-Smiles_u1F60A.png

J'avais fais un passage chez Porsche auparavant , mais je vais encore leur poser la question .

Le soir en rentrant j'ai quand même bien vérifié les plaquettes et j'ai encore de la marge et l'usure est symétrique  coté droit comme coté gauche . 

Le contrôleur était un costaud  , enfin je veux dire qu'il n'était pas maigre :AP-Smiles_131:on le voit ici ds la manoeuvre :AP-Smiles_10:

20220312_161022.jpg

Posté(e)

Ta voiture doit supporter une charge de l'ordre de 500 kg par roue avant

un testeur de 100 kg augment la charge de 20% sur la roue avant gauche !!!!!!!!!

Posté(e)

+1 avec JJ, encore une fois. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Mais ce que je comprends moins , pourquoi il y a 2ans je n'avais que 5%  à l'avant et 1% à l'arrière .

Es ce qu'il n'y aurait pas des possible défaillance avec les appareils de mesures des contrôleurs .

fullsizeoutput_1000.jpeg

Posté(e)

Mon calcul est basé sur le principe des mathématiques floues pour estimer une cause à un problème

Physiquement la répartition des masses fait que tout le poids ne se reporte pas que sur l'avant gauche;de même ne pas oublier la liaison rouleaux/pneus

Posté(e)

Merci JJ et Alain :AP-Smiles_74:.:AP-Smiles_2:

Posté(e)

AD bosse , un artiste !

Superbe ta Panamera 😁

Posté(e)

Merci Kevin AP-Smiles_u1F60A.png

Oui en plus Denis  est vraiment très sympathique , je recommande les yeux fermés .  

Posté(e)

Une très belle journée pour le drive , routes dégagées et soleil AP-Smiles_u1F60A.png

20220322_114159.jpg