Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

Le poids des jantes Stéphane est énorme  arrivé à ce stade il est nécessaire d'avoir des tiges d'alignement de roue  .

Et faut faire super attention de ne toucher en aucun cas le disque céramique . 

Le poids d'une jante AV : 24kgs

                                    AR : 27Kgs :(

20210814_092213.jpg

20210814_092438-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Pascal, 

 

Il est vrai que dès que l'on tutoie les ±20 kg, ça commence à causer. Je ne savais pas que tes montes entre essieux n'étaient pas les mêmes ! 

Tant mieux et dommage à la fois, tu ne peux donc pas intervertir av/ar tous les X milliers de kilomètres. Tant mieux car la tenue de route doit être supérieure et cela t'évite un peu de travail !

 

Pour ce qui est des tiges d'alignement, est-ce qu'elle vient livrée avec comme sur certains autres modèles du groupe VAG ? 

Moi qui n'ai pas les céramiques sur la mienne, j'aurai tout de même bien aimé avoir la pige, surtout que je ne possède pas pont, donc les +20kg à ras le sol... 

 

Bon ! Assez parlé ! Il est temps de faire crisser la gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Max on ne peu pas intervertir mais l'usure est identique entre l'avant et l'arrière donc ce n'est pas gênant  . 

Pour les tiges d'alignement c'est celles du groupe VAG achetés chez rose passion ou aussi chez Teile , il en faut minimum 2  . 

 

Les boudins avant sont quand mêmes large ( 255X40 ZR20 ) et ceux de l'arrière reste juste fou (295X35 ZR 20)AP-Smiles_u1F61C.png

Le carreau de la terrasse fait 40cm :AP-Smiles_131:

20210817_124242.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! 295 ?! Mate le morceau 😱

C'est le prix en Michelin qui doit être beau aussi !

Ils te feront combien de kilomètres penses-tu ? 

 

PS : ça ne va pas du tout, va falloir mettre des carreaux plus larges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan .... C'est un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la taille des pneus !! :AP-Smiles_4:

 

C'est un malin le Pascal :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frix :AP-Smiles_u1F602:

 

Max je les ai achetés sur 1001 pneus aucune idée de la durée 3ans peut-être ????

Mais ils sont plus résistant que les Pirelli .

 

Voici le tarif auprès de 1001pneus 

 

fullsizeoutput_f1a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh. Tu as choisi du super sport. Connais-tu ces gommes ? Je pensais qu'ils avaient été remplacés par les 4S. 

Il y a tellement de références chez un seul manufacturier que s'y retrouver devient un casse-tête...

Dans tous les cas, j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai choisis ce qui était dessus à l'origine car les pneus sont homologués NO et puis j'ai pas envie de perdre la route pour une histoire de pneus .

La voiture monte à 325km/h compteur donc tu as pas envie que ça lache  ou moment ou tu es à cette vitesse bien que très rare en France tu me dira . 

Le pilot super Sport est également très bien pour le circuit , il tient très bien les charges que l'on lui incombe  . 

 

Pour l'usure on est entre 35/40 000 Km d'après le forum , et certains sont mêmes à plus de 45000 km après ça dépend beaucoup de chacun et du style de conduite . 

Avec les Pirelli on est à 16000km environ . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre annuelle avec mon ami Jacques GTS , j'ai pu essayer sa Panamera que du bonheur avec un son de dingue :AP-Smiles_5:

On a profité de remplacer les bobines après le ptit resto :AP-Smiles_1:

20210819_125801.jpg

20210819_132254.jpg

20210819_134240.jpg

 

 

20210819_135932.jpg

20210819_143738.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des plats sont sympas et ça a l'air bien appétissant !

 

 

Mais si tu des photos des Panaméra(s) ça sera encore plus sympa pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 12:37, RABITO a dit :

Oui Max on ne peu pas intervertir mais l'usure est identique entre l'avant et l'arrière donc ce n'est pas gênant  . 

Pour les tiges d'alignement c'est celles du groupe VAG achetés chez rose passion ou aussi chez Teile , il en faut minimum 2  . 

 

Les boudins avant sont quand mêmes large ( 255X40 ZR20 ) et ceux de l'arrière reste juste fou (295X35 ZR 20)AP-Smiles_u1F61C.png

Le carreau de la terrasse fait 40cm :AP-Smiles_131:

20210817_124242.jpg

Magnifique…🥰

A quand les 305 a l’arrière ? 🤪

 

B6F2ED71-A95E-4150-897E-E03EC1EF0D33.thumb.jpeg.0f5e5b2f74e2d7e88a94108ffc8bec68.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam les 911 on du 305 mm à l'arrière et certaines Panamera en 315mm aussi ;D

 

La Panamera GTS de mon ami Jacques :AP-Smiles_u1F60D:

fullsizeoutput_f20.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le bouclier des Panaméra phase 1 sur les GTS , le bouclier sport Design est d'office sur les GTS sur les autres modèles c'est une option . 

 

fullsizeoutput_f21.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane :AP-Smiles_126:

Le soleil se fait difficile en ce mois d'Août , mais c'est général sur toute la cote Atlantique il me semble . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était l'heure du remplacement du relais de suspension pneumatique localisation en D5 sur la plateforme ,après 11ans de service . 

Le relais 373 Ref 8D0951253A est remplacé par le relais 645 ref 4H0951253A 

Retrait du fusible 25A du calculateur PSM ,localisé en A10 sur la plateforme avant intervention sur le relais . 

DSC08730.JPG

fullsizeoutput_f2c.jpeg

fullsizeoutput_f2d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout mais je l'avais fait sur le Allroad en préventif , et comme il a 2 semaines un collègue du forum Panamera a eu un compresseur HS à cause du relais bloqué activé  ça ma décidé . 

L'histoire d'un relais à 15 euros qui vous mets une panne à plus de 2000 euros .

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ptit Sam :AP-Smiles_2:

J'ai fais ma recherche et remplacé également le relais de démarrage  .

 

20210824_114819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'arrête pas avec son bolide venu de Kapitolia (c'était ça, non ?) ! 

 

Blague à part, tu me donnes des idées pour la baleine. Je devrais peut-être aussi faire un peu de préventif "relais"... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fais beau alors je profite de ma voiture :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon Max voici une vidéo peut-être que ce n'est pas la position du relais sur ta belle S8 , mais le principe de fonctionnement est le même  .

Alors oui il est judicieux de le remplacer passé 10 ans .

ttps://www.youtube.com/watch?v=68QoE_Zs0SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher Porschiste je te retourne également le compliment pour ta très belle 997 :AP-Smiles_46:, qui plus est ds un très bel état .

Félicitation à Sam pour le travail qu'il fait dessus :AP-Smiles_126:.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces compliments, Sam est très méticuleux et aime ce qu’il fait, tu es content de ton panamera, je sui très fan de ce modèle.
Ta config est géniale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair et net on sent le perfectionniste ça fait nulle doute . 

 

Oui une sacrée voiture que Porsche a sorti il y a 11 années déjà , et ça n'a pas pris de rides .

Pourtant la principale difficulté dans la conception du design du Panamera réside ds son manque d'expérience en termes de berlines .

Etait né la toute première berline grand tourisme 4 portes , la Panamera 970.1 .

Ici le pari était risqué , mais comme sait le faire Porsche,  il ont fait un remarquable travail sur toute la voiture une polyvalence extraordinaire confort et sportivité mixé avec de jolis matériaux .

 

Content au oui plus que ça ! 

Je crois que je découvre  un autre univers de la voiture tellement les sensations sont d'une béatitude . :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne rentrée . 

Hier c'était la grande opération de maintenance , remplacement du filtre à air pas très sale mais on voit la différence .

Nettoyage  de la partie échangeur , pas de graviers ni de feuilles  les grilles font bien leurs travail , juste des insectes séchés qui à fallut aspirer :).

Par contre beaucoup de travail pour démonter le bouclier avant , et on a pas le choix  :(.

 

J'avais un pbs avec le park assit qui se déclenchait lors d'un passage surélevé c'était l'occasion de voir le branchement de plus près Tous est ok de ce coté un coup de vaporisation de W40 pour chasser l'humidité .

Le détecteur a une ref Audi 4H0 919 275 .

0.jpeg

0.jpeg

0-1.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'arrive pas à trouver le manuel d'atelier d'entretien et réparation pour Porsche Panamera en Français type (Elsawin ).

J'ai bien des manuels en Anglais mais bof , j'aurais préféré ds la langue de Molière si c'était possible  . AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle, c'est fou. 

Cependant même question que Jean-Jacques 🤔. Faut toujours mettre les écussons pointe vers l'avant hein, c'est plus aérodynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...