Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme il n'y a pas de kit B12, je vais commander des B14. J'hésite encore sur quel site acheter. Si quelqu'un à un bon plan...

Je vais également commander un kit de bras de suspension avants. Je sais que tout le monde monte du lemforder mais le kit meyle HD m'a tapé dans l'œil. Avez-vous des retours sur ces pièces ? Le lettrage HD est réel ou juste marketing ?

Posté(e)

Elle est entre de très bonnes mains cette RS4 !

Bravo pour tour le boulot déjà effectué ;-)

Posté(e)

MEYLE HD, sans hésitation, mieux que du Lemforder OEM, j' avais vu un reportage sur leur usine.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements !!

Je vais donc prendre du Meyle HD.

Posté(e)

Meyle c'est du très bon matos, j'ai monter ça sur ma péniche j'en suis content.

Pourshier c'est une bonne adresse pour les bilstein pas trop mal placé et surtout de bon conseil et sympa ils prennent le temps de t'expliquer et répondre à tes questions ce qui se fait rare.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai mis le kit Meyle HD, nikel, juste bien penser à effectuer les serrages train avant posé ou à hauteur de roulage AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci, je suivrais ce conseil pour le serrage des trains avants.

J'ai passé en commande le kit Meyle HD + butées et Bilstein B14.

Posté(e)
Le 08/06/2021 à 06:56, mich13 a dit :

Je suis du même avis que Luc

Un collègue avait des ratés comme toi aussi et vient de changer ses 8 injos(pris sur rockauto)et la voiture fonctionne de nouveau correctement.

Une personne sur Fb affirme que les injos de chez rockauto sont des copies mais je doute fortement…

J'ai entendu la même chose pour les injecteurs de chez Rockauto et que normalement les origines on un QR code dessus pour contrôler l'authenticité chez Hitachi mais ceux de Rockauto ne l'on pas donc j'hésité à en commandé du coup j'ai abandonné.  

Posté(e)
Le 14/06/2021 à 10:06, befa a dit :

J'ai mis le kit Meyle HD, nikel, juste bien penser à effectuer les serrages train avant posé ou à hauteur de roulage AP-Smiles_u1F609.png

Le serrage c'est surtout pour les Silentblocs des bras inférieur car pour les Silentblocs de bras supérieur il y a une procédure avec des hauteur a respecté avant montage si je me trompe pas. 

Posté(e)

Tu ne te trompes pas pour les bras sup mais je me suis toujours poser la question si il valait pas mieux les serrer eux aussi voiture au sol car les côtes dans Elsawin sont données pour une voiture sans rabaissement.

Du coup si on est rabaissé je pense que ces côtes sont faussées et les Silentbloc risquent d’être en contrainte .

Posté(e)

Effectivement je pense comme toi, dans le cas d'un rabaissement si on remet les cotes d'elsaWin ca va tirer tout le temps sur les Silentbloc et ils vont s'usé prématurément. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les bras avants, j'ai tout resserré à la cote de roulage après avoir préréglé la hauteur et parcouru quelques mètres.

J'ai vraiment galéré avec la vis supérieure du porte moyeu. La grande qui tient les 2 rotules des bras supérieurs. Les 2 côtés étaient vraiment très très grippés.

Pour les Bilstein B14, j'ai fait une modification des coupelles arrières en ajoutant une vis de 8 au milieu afin de régler la hauteur facilement à l'aide d'une clé de 13. Cette modif ne nécessite pas de percer le châssis. Je n'ai pas fait de photos mais j'en ferai plus tard.

Avec les Bilstein B14 et les bras neuf j'ai retrouvé une nouvelle voiture. Elle vire bien à plat, le touché de route est plus fin mais le confort en moindre surtout à l'arrière, je trouve que ça tape pas mal.

A cause de cette petite mésaventure de montage j'ai pris du retard pour l'emmener en peinture mais je viens finalement de la déposer. Voilà pour les nouvelles.

Posté(e) (modifié)

Salut Yohann

Beau boulot accompli👍.

Et oui c’est chiant que Bilstein n’ai pas prévu quelque chose pour éviter que tout bouge quand on veut régler l’arrière .

Ah la fameuse vis grippée c’est pratiquement 3 chances sur 4 d’y passer des heures…

Je pense que du coup le B16 est là meilleure solution pour pas que ça tape de trop au final .

Actuellement le dos de madame(et un peu le mien aussi)n’est pas en forme et j’ai tout réglé sur la position 9 au niveau de la dureté et franchement c’est top(mais je reviendrais aux réglages initiaux plus tard😉)

Modifié par mich13
Posté(e)

J'avais bien pensé aux B16 mais c'était un peu trop cher par rapport à ce que je voulais mettre mais c'est vrai que cela doit être plutôt cool de pouvoir régler la compression/détente.

Je pense que la perte de confort est aussi liée au fait qu'avec le montage Bilstein les silent blocs des ressorts sont supprimés.

Posté(e)

Je confirme les B16 c'est pas mal

Le confort est bien là et la fermeté aussi suivant comment on les règles.

Posté(e)
Le 26/08/2020 à 13:05, YohannRS4 a dit :

J'ai raccordé le mano de pression d'huile sur une sonde que j'ai ajouté derrière le bocal du filtre à huile.

IMG_20200805_190948.thumb.jpg.e23e757d15cd7c2e1b43b7752e2e9c35.jpg

Sinon merci pour le compliment 😉

J'ai encore d'autres projets...

salut peux tu me dire d'ou vient la durite prise sur le té durite du haut liquide de refroidissement,je ne vois pas ,je suis en plein remontage 

merci

Posté(e)

Salut, alors ce n'est pas évident à expliquer sans photo mais elle provient du tuyau gris qui relie les deux bancs sur l'arrière du bloc.

C'est une durite de purge. Normalement elle passe par la pièce qui est entre le collecteur et le séparateur d'huile mais j'ai supprimé ces pièces.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici un peu de nouvelle de ma bleue qui est en travaux de carrosserie.

On a pris pas mal de retard sur le planning mais l'essentiel c'est le résultat.

Elle passe en peinture demain. On commence à remonter vendredi et je pense qu'elle sortira la semaine prochaine.

J'ai vraiment trop hâte surtout que j'attends depuis presque un mois.

IMG_18881.jpg.f01535ceaca09145125691a4be9677b0.jpg

IMG_18871.jpg.be5240d9098b15454478d8462130446f.jpg

Posté(e)

Top, le résultat va être superbe avec ce Mugello 

Par contre, pas de démontage des entourages de vitres et des poignées et des baguettes?

La mienne y est pour l'aile arrière, le pc et deux portes et tout est démonté.

Pour v'là la facture pour les 4 éléments!!!!

Posté(e)

Bonne remarque Goodwood,

Je pense que si mon pote à fait comme ça, c'est qu'il a jugé que le jour était suffisant pour que la peinture aille en dessous.

Vu l'expérience qu'il a je lui fait entièrement confiance.

Sinon je voulais savoir si vous aviez un plan pour avoir les monogrammes RS4 qui vont sur les baguettes de portes car ils ne les font plus chez Audi? N° de pièce 8E0853601

Posté(e)

Pris en Allemagne perso. Même tarif, peut-être moins de port....

Posté(e) (modifié)

Merci Luc pour ce 2e lien.

Je vois avec mon pote peintre et son patron car ils voulaient me remplacer les monogrammes par des neufs pour assurer une finition de qualité.

Modifié par YohannRS4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'espère que vous passez un bel été malgré la météo capricieuse.

Je viens enfin de récupérer ma voiture après 5 semaines d'attente!!

Voici les travaux effectués :

Pose de Bilstein B14, bras de suspension Miele HD, peinture complète, peinture des étriers, pose de durites aviation goodridge, purge au RBF600, changement des soufflets de cardan.

C'est sans surprise qu'elle est passée au CT comme une lettre à la poste. Les résultats du contrôle pollution sont meilleurs en E85 et catalyseurs secondaires supprimés qu'en SP98 et ligne OEM mais il faut bien faire chauffer la ligne.

Voici quelques photos mais le soleil n'était pas au rendez-vous.

IMG_20210806_215800.thumb.jpg.a9b787e9befad99d0d776591624fa937.jpg

IMG_20210806_220109.thumb.jpg.4846e9052649c8b5294ed6713f3f8b92.jpg

IMG_20210806_162606.thumb.jpg.1c12ea22a448f95cfe273af3fe50877e.jpg

Sur les premières photos les monogrammes latéraux n'étaient pas encore posés.

IMG_20210806_203424.thumb.jpg.7eeaa1867822fe15beabc8574face154.jpg

IMG_20210806_203803.thumb.jpg.e06a527aeccee69b72a4e07c80c7f159.jpg

IMG_20210806_214210.thumb.jpg.6899d7fbdc0c1db3e13074dbcec62648.jpg

Je referai des photos quand il y aura du soleil. Pour le moment on se sent plutôt en automne dans notre région.

Modifié par YohannRS4
Posté(e)

Raaaaah c’est beau ! Un vrai miroir ! 😍😍😍

Posté(e)

Cool! good job et belles petites améliorations.

D'ailleurs je sais pas si tu as assez roulé pour nous faire part de ton ressenti amorto, bruit échappement ect... Tu me laisse sur ma faim

Pour le Cata si j'ai bien compris tu as viré ceux sous la caisse et gardé ceux après collecteur ? Tu as un intermédiaire sur la nouvelle ligne ?

Posté(e) (modifié)

Merci!! Depuis le temps que je parle de cette peinture. Je savais que le résultat allait me plaire car mon pote est doué, il a l'oeil et le coup de main avec plus de 15 ans d'expérience.

Mon premier ressenti pour les amortisseurs :

J'ai noté une perte de confort sur chaussé fortement dégradé surtout au niveau de l'arrière par rapport au DRC. Ça tape pas mal dans le dos donc à éviter pour les personnes sensibles. Par contre, ça vire à plat dans les grandes courbes et c'est un vrai régal sur les routes plus lisse. Cela procure une sensation de sécurité et un bon feeling. J'adore et cela me convient parfaitement. Niveau hauteur je suis à environ 67cm avant et 66 arrière ce qui correspond à la hauteur maxi pour l'arrière. La perte de confort s'explique peut être par rapport au fait que la pré contrainte du ressort est au maximum et que ce dernier n'est pas monté sur silent blocs.

Modifié par YohannRS4
Posté(e)

En ce qui concerne la ligne :

Pré-cata OEM en sortie de collecteur, suppression des "gros" catalyseurs sous la caisse DIY, X-pipe Supersprint non résonné donc intermédiaire supprimé et silencieux OEM avec valves ouvertes 100% du temps.

Pour le bruit il est plus rauque en bas et plus métallique dans les tours un peu style M avec un petit tintement un peu genre AMG en pleine charge à mi régime. Cela reste civilisé en filet de gaz.

• Adore 1
Posté(e)

Bravo Yohann tu es reparti pour de belles aventures 👍👍👍

Posté(e)

C'est ce montage de ligne que je voudrais faire mais pas évident de trouver quelqu un pour sauter ces grosses gamelles sous la voiture. Perso j'ai pas de X pipe mais l'intermediaire millteck alors je pense que ça restera civiliser....

Pour les suspations c'est le pb des b14, j'avais peur de pas être content du confort c'est pour ça que je suis passé sur le b16. Mais je suis sur que les b14 sont très sympas ! Les combinés filetes sont très agréables à conduire et apporte une belle amélioration à mon sens.

Chouette voiture que tu as, bravo

Posté(e)

Ce ne sont pas les « faiseurs » d’échappements qui manquent en région parisienne pourtant… 

Posté(e)

Si tu as une bonne adresse ça m interresse. Parce que y en a beaucoup mais y en a autant qui ouvre qui ferme...

De préférence dans l'est IDF

Posté(e)

:AP-Smiles_46:

superbe

et avec ma couleur préferé

j'ai l'impression qu'elle est un peu haute

c'est indiscret de savoir le prix pour la peinture et prépa ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour les compliments !!

Alors pour supprimer les catalyseurs tu n'as pas besoin d'avoir a faire à un expert en échappement. Un bon chaudronnier fera l'affaire. Il faut prevoir deux inserts M18x1.5 pour les lambdas. Je l'ai fait au Tig mais je n'ai pas chambré alors j'ai du rochage ce n'est pas parfait.

Pour la hauteur, j'ai volontairement gardé une hauteur type OEM car c'est un daily, j'habite à la campagne et ça me plaît comme ça.

Question budget j'en ai eu pour 2500€ de peinture complète avec les étriers. Ensuite tu ajoutes 1100€ de reprog Flexfuel Shiftech + le prix des diverses pièces car j'ai fait toute la mécanique moi-même. (amortisseurs + bras, embrayage-vm, x-pipe, décalaminage et réfection des flaps...).

A savoir que ça m'a pris 4 ans pour en arriver là!! Le temps de rassembler budget, connaissances du modèle et aussi de trouver le temps...

Modifié par YohannRS4
Posté(e)

1100€ la reprog flex fuel ?? 😳