Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

Je viens de tester la pression, j'ai 20 bars au ralenti et 130 bars maxi à 8000 tr/min. Qu'en pensez vous?

 

Sinon je n'ai aucun code défaut.

 

Par contre j'ai fait un test mais seulement au ralenti pour voir et je trouve que c'est bizarre. Quand je débranche la prise de la pompe gauche rien ne se passe. J'ai pourtant bien 10,9V. Par contre quand je débranche celle de droite la voiture cale. Je ne sais pas si c'est normal mais on dirait que la pompe gauche ne fonctionne pas normalement. Je n'ai pas essayé en roulant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YohannRS4 a dit :

Je viens de tester la pression, j'ai 20 bars au ralenti et 130 bars maxi à 8000 tr/min. Qu'en pensez vous?

 

Sinon je n'ai aucun code défaut.

 

Par contre j'ai fait un test mais seulement au ralenti pour voir et je trouve que c'est bizarre. Quand je débranche la prise de la pompe gauche rien ne se passe. J'ai pourtant bien 10,9V. Par contre quand je débranche celle de droite la voiture cale. Je ne sais pas si c'est normal mais on dirait que la pompe gauche ne fonctionne pas normalement. Je n'ai pas essayé en roulant par contre.

Pour moi tes pressions sont bonnes .

La soupape régulatrice de pression c’est 136b de mémoire donc c’est bon.

Les 20b au ralenti me semble avoir déjà vu ce chiffre aussi sur la mienne .

Par contre cette histoire de calage d’un côté et pas de l’autre ça reste assez étrange 🤔🤔🤔

BCB1445B-33EC-49B6-96EC-5304193DB955.jpeg

583B3FDE-6CF2-497C-9451-7ACCF029B3AE.jpegÇa c’est pour les débits 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mich13 a dit :

Pour moi tes pressions sont bonnes .

La soupape régulatrice de pression c’est 136b de mémoire donc c’est bon.

Les 20b au ralenti me semble avoir déjà vu ce chiffre aussi sur la mienne .

Par contre cette histoire de calage d’un côté et pas de l’autre ça reste assez étrange 🤔🤔🤔

 

583B3FDE-6CF2-497C-9451-7ACCF029B3AE.jpeg

 

8F99AD4E-02FC-461E-A6FC-80F263700F8E.jpegOn a un calculateur de pompe J538 aussi entre le réservoir et la carrosserie au niveau de la trappe de la pompe.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mitch, j'ai regardé et tu as raison le limiteur de pression est taré a 136bars.

 

Mais du coup pour monter du Loba ou un kit Autotech il faut le retarer ?

 

Il faut quand même voir en 100% E85 si la pression ne chute pas d'avantage avec un débit plus important.

 

Et aussi que je comprenne le mode de fonctionnement des 2 pompes HP. Peut être qu'elles ne sont pas toutes les 2 sollicitées au ralenti. 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour des pompes hp autotech et Loba.

D’ailleurs j’ai entendu que du pas terrible concernant les autotech.

Mais même en changeant les pompes hp avec des "perf" tu n’as pas a changer le tarage.

Ton débit c’est ta pompe BP à la base qui la donne et que tu sois à l’e85 ou sp98 alors le débit sera identique non?

A approfondir cette histoire de pompe hp et pression au ralenti oui👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En E85 ça doit bien demander plus de débit vu que tu dois injecter plus non?

 

Ce que je veux dire, c'est que si la demande en carburant est plus importante que ce que les pompes arrivent à fournir la pression chute.

 

Moi non plus je ne me vois pas monter du Autotech sur des pompes usagées...

 

Sinon j'aimerai bien trouver un descriptif détaillé du fonctionnement de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu comme le port salut mais pourtant c'est pas si évident que ça.

 

J'ai retrouvé un schéma mais il est sur mon pc. Il y est mentionné que le fonctionnement est décrit dans le manuel autodidactique 325 Audi A6 05 groupes motopropulseurs mais je ne le trouve pas en complet mais seulement la partie sur le moteur diesel.

 

Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt de monter des pompes préparées à 150 bars si les limiteurs de pression des rampes sont tarés à 136 bars.

 

Ils est impossible de dépasser la pression des limiteurs à moins de faire saturer le retour.

 

On a eu le cas avec un hydraulicien renommé avec qui j'ai développé un système de suspension pour des machines agricoles et TP composé notamment d'un limiteur de pression et d'un accumulateur. On arrivait à dépasser la pression réglée au limiteur si on dépassait un débit donné car le retour saturait mais je dévie un peu...

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch, peux tu mesurer la valeur de la résistance des solénoïde sur tes pompes neuves s'il te plaît ?

 

Sinon j'ai fait un test ce midi j'ai roulé avec une des électrovannes débranchée (celle qui ne fait pas caler) et cela démarre et roule très bien au ralenti mais grosse perte de puissance et difficile d'atteindre les 4000 tr/min.

 

Je ne sais pas si je peux en déduire quoi que ce soit mais le symptôme ressemble étrangement quand même...

 

Je pense qu'une des électrovannes est défectueuse mécaniquement.

 

Il faudrait tester les pompes individuellement pour être sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch pour ton aide.

 

Avec ce comparatif des valeurs de résistance des électrovannes de régulation des pompes hp, on peu en déduire qu'une des 2 sur ma voiture est fatiguée car elle affiche une résitance qui varie entre 3.9 et 7.9 ohms en fonction de la température au lieu de 1.7-1.9 ohms environ.

 

Pour le moment j'arrive à rouler en coupant au SP98 mais il va falloir intervenir en remplaçant les pompes HP.

 

IMG20210911170910.thumb.jpg.f77411057e59dfa1297f9bad5c0a5f95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai traîné mais voici un vernis aux propriétés autocicatrisantes... Celui de ma rs4, je précise !
 
 
C'est super efficace !

Je m'attendais à quelque chose de gadget mais ça l air super efficace...

Tu peux faire des plus grosses rayures pour voir si ça se referme s'il te plaît ?

Blague à part ça marche sur plus profond ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bluffant. Pour moi, l'utilité c'est quand tu laves mal ta voiture, ça rattrape les défauts créés...

Ça marche sur plus profond, j'essaierai de refaire une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait repeindre le capot de ma RS5 fortement impacté par des gravillons suite à de nombreux kilomètres sur autoroutes allemandes

le carrossier m'avant proposé de prendre un vernis antirayures de Jeep Cherokée annoncé comme résistant à la circulation "forestière"

4 ans plus tard sans avoir changé l'usage de l'auto il n'y avait que 2 impacts de gravillons . Je ne saurais dire si c'est du à la résistance ou effet autocicatrisant mais effectivement ça marche

De nombreux Vosgiens se paye le xpel partiel ou total vu les nombreuses routes de cols gravillonnées avec de supers résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Innos a dit :

J'attends le réponse de Daniel ^^

 

On voit rien, et s'il faut passer la voiture au décapeur, génial !    :AP-Smiles_131:

 

Non, franchement ridicule....je préfère ma RS neuve avec sa peinture d' origine.....elles sont déjà foutues vos peintures

 

sur vos merguezs ! ? 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse à la hauteur de ta réputation 🤣

 

Une exposition au soleil suffit.  Un lavage à l'eau chaude... Le décapeur n'étant là que pour accélérer le phénomène. Bref.

 J'aimerais quand même bien voir ta voiture neuve. Quand je vois les jantes, j'ai du mal à imaginer un vernis immaculé 🤣🤣🤣

 

Après, je conçois que l'on puisse très bien vivre avec une voiture microrayée, passée au rouleaux... Après tout ce n'est qu'une voiture, mais ce n'est pas ma conception, pour ma rs4 en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci à toi Yohann, plus de un an après....je viens de changer la courroie, le tendeur et le galet de renvoi avec ton astuce avec

 

le tendeur ( le mien est en alu )....

 

Les vis Torx du support et du galet de renvoi sont venues facilement, à mon grand étonnement, après réflexion les vis sont

 

serrées dans de l' alu, donc serrage " prudent ".

 

Le plus difficile à été de remettre le tendeur comme ta description....avec la courroie préalablement posée.

 

La prochaine fois....dans 170 000 km....AP-Smiles_u1F60B.png, je poserai le socle avant sans me prendre la tête, et je me servirait de mon outil

 

avec le carré pour positionner la courroie.  Une bonne chose de faite.

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles mais comme on dit : mieux vaux tard que jamais!!

 

J'ai changé mes pompes HP suite à mes problèmes de ratés occasionels en pleine charge vers 3000tr et je n'ai plus aucun problème. Il y avait bien un solenoide défectueux sur une des 2 pompes. J'ai monté des loba plutôt que de l'OEM. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et particulièrement Mitch13.

 

IMG20221001151411.thumb.jpg.f9a48c8b9cd0ab016be6929e06d65d39.jpg

 

J'estime avoir suffisamment de recul pour confirmer que cela venait bien de ça. Plus aucun souci depuis.

 

Daniel, je suis content que mon astuce t'ai servie pour changer ta courroie.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, pour le vernis auto-cicatrisant, mon pote qui a peint ma voiture a confirmé : cela existe bien et c'est ce qu'il a utilisé sur la mienne. On parle aussi d'anti rayures.

 

Merci Goodwood pour ta vidéo de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YohannRS4 a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles mais comme on dit : mieux vaux tard que jamais!!

 

J'ai changé mes pompes HP suite à mes problèmes de ratés occasionels en pleine charge vers 3000tr et je n'ai plus aucun problème. Il y avait bien un solenoide défectueux sur une des 2 pompes. J'ai monté des loba plutôt que de l'OEM. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et particulièrement Mitch13.

 

IMG20221001151411.thumb.jpg.f9a48c8b9cd0ab016be6929e06d65d39.jpg

 

J'estime avoir suffisamment de recul pour confirmer que cela venait bien de ça. Plus aucun souci depuis.

 

Daniel, je suis content que mon astuce t'ai servie pour changer ta courroie.


punaise j’ai des rates occasionnelles entre 2500 et 3000trs moi aussi. Zéro défaut au VCdS, pas de rate de combustion, rien… 

 

Tu me donnes une piste là ! Je vais mesurer le solenoid des pompes HP du coup ! 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Yohann.

Content que ce souci est de l’histoire ancienne

@dump

Oui il se pourrait que tu rencontres le même souci😓

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohann, je viens de me farcir entièrement les 14 pages de ton topic.. mais waow ! Ça en vaut la peine !!🤩 Ta RS4 est magnifique et bichonné !! Un pur plaisir a regardé ce topic 👍 bonne continuation et longue route a sont bord 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...