Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

Je pense que tu as raison Mitch, pour moi aussi le pchit quand on ouvre la porte ne vient pas de la pompe mais plutôt d'autre chose car le bruit est sous le capot. Je suis curieux de découvrir ce que c'est exactement.

 

La pompe s'active quand on met le contact on l'entend sous la banquette. Par contre si on accélère avec le contact mis, c'est bien la pompe bp qui travaille. J'avais testé la mienne comme ça lors du remplacement.

 

Je n'ai pas Facebook!! Et oui ça existe des gens qui ne l'ont pas🤣

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YohannRS4 a dit :

La pompe s'active quand on met le contact.

 

Je n'ai pas Facebook!! Et oui ça existe des gens qui ne l'ont pas...

 

Ma pompe s' active quand j' ouvre la porte...pour mettre le circuit d' essence en pression.

 

Moi non plus, je n' ai pas Fb ( réseau de cas sociaux comme je dis )...et je le vis bien...quand je vois les conneries de suggestions, pubs etc..

 

..qui polluent le fil des posts...sur le FB de ma femme....çà donne vraiment pas envie !   :AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Daniel donc pour toi c'est bien la pompe bp qui s'active quand tu ouvre la porte.

J'avais l'impression que le bruit venait de sous la capot mais c'est peut-être le circuit qui se met en pression.

 

Je vais investiguer avec l'aide de quelqu'un.

 

Pas mon père car il est à moitié sourd🤣

 

PS: d'accord avec toi pour fb😄

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je n’ai pas de fb non plus🤣🤣🤣

je vais sur les groupes avec celui de ma femme 😎😎😎😎.

Débranche le boîtier papillon et ouvre ta portière alors pour être sûr.

J’essayerais aussi de mon côté pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YohannRS4 a dit :

Ok Daniel donc pour toi c'est bien la pompe bp qui s'active quand tu ouvre la porte ? 

 

Oui, sûr...en plus bruit identique lors d' un forçage de la pompe avec un VCDS lors d' une recherche de panne sur l' électrovanne qui

 

ouvre le clapet du filtre à air ( elle était rouillée !  ) . 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Daniel j'ai bien écouté le bruit ce midi et il provient du dessous de la caisse vers la pompe pour se propager dans le capot.

 

Je n'ai pas encore essayé l'idée de Mitch mais je vais quand même essayer pour voir.

 

Ah oui! j'avais aussi changé cette électrovanne malgré le fait que j'ai supprimé le volet.

 

Sinon j'ai commandé un capteur de basse pression au cas où.

 

Je suis en train de voir pour refaire un montage de pompe gros débit. J'ai presque tout ce qu'il faut pour faire un essai. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montage que je vais essayer. Une Walbro GST 450 pour l'injection et la pompe d'origine pour actionner la pompe aspirante.

 

Bon il y en a peut-être qui vont se dire il est fou ce type!! 😰 Sûrement un peu😂

 

IMG20210902192126.thumb.jpg.f61d90cc860b34abf9c7117d4d1a78b8.jpg

 

IMG20210902192409.thumb.jpg.c1d59f75d97a4043ef72191a54eb937e.jpg

 

Il faut que je mesure précisément la profondeur du réservoir afin de couper le tuyau de la pompe au plus juste pour n'avoir aucun coude. Il faut aussi que je remplace le petit tuyau noir, que je monte la jauge et que je soude les fils de la pompe OEM.

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait peur Daniel? C'est niveau ampèrage ou autre?

 

Sinon je fait un montage simple pompe et utilise le retour pour entraîner la pompe aspirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, quelqu' un a déjà essayé ici...mais avait eu des problèmes de retour/pompage à cause des deux  cavités du réservoir.

 

C' était pas si simple que çà. Je ne me rappelle plus du détail. :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ce n'est pas évident cette histoire de 2e côté du réservoir. En fait la pompe OEM a 2 sorties dont une qui va vers le 2e réservoir pour entraîner la pompe aspirante.

 

Il existe des pompes DW pour S3 mais rien pour RS4.

 

Je suis parti sur un montage plus simple qu'un montage double pompe pour essayer. J'utilise le retour libre pour entraîner la pompe aspirante. Je me suis inspiré du système venturi vendu pour les BMW E36 qui se branche sur le retour.

 

IMG_20210903_203100.jpg.a5c130db460891499cf18def069ff319.jpg

 

IMG_20210903_203138.jpg.a94447205dde26f1cfcb614a5e99f23e.jpg

 

IMG20210903190759.thumb.jpg.8dd3593bbcd47a19297392a6076ceccb.jpg

 

J'en suis à mon 3e essai pour monter cette pompe Walbro mais cette fois le tuyau qui sort de la pompe vers le couvercle sera tout droit. Aucun risque qu'il ne se plie car j'avais eu le souci la dernière fois.

 

J'ai aussi enlevé la petite membrane au fond du panier. Je pense qu'il faudrait que j'ajoute un tuyau type bride sur le fond afin que la crépine ne soit jamais dans le vide comme sur le montage ci dessous en rouge. Bon moi j'ai un style un peu moins usine.😄 Par contre j'avais lu que le contact acier zingué aluminium étais très mauvais dans le réservoir c'est pour cela que j'utilise du téflon.

IMG_20210903_204845.thumb.jpg.8a10b066c924b0cd75a4aa871cba5e35.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mitch j'ai fait le test de la portière.

 

J'ai vidé la pression dans le circuit, j'ai déconnecté le dessus du panier de la pompe et envoyé un tuyau dans un jerican mais rien ne se passe quand j'ouvre la porte.

 

Je pense qu'il y a un problème sur ma voiture car j'ai vraiment l'impression que le bruit est moins fréquent quand j'ouvre la porte. C'est pour cela que je pense au capteur de pression qui resterait coincé en position "pression élevé" alors que la pression est basse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Yohann pour l’info.

Du coup on est bien d’accord que l’ouverture de la portière ne met pas en fonction la pompe à essence .

Apparement c’est une histoire de dépression plutôt dans le réservoir.

Du coup à force d’ouvrir la portière sans démarrer alors les réserves de dépression sont peut être vidées 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️.

Ou alors il y a une pompe à dépression qui est activée 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️.

Piste à approfondir je pense …

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! C' est la pompe à essence ! Je réitère ma précédente réponse...activable aussi avec VCDS....c' est EXACTEMENT le même bruit.

 

La pompe à dépression est sous le capot pour assister un peu plus la dépression du moteur pour les freins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Daniel mais je pense que tu te trompes,preuve en est que Yohann a fait le test et rien ne sort pas la pompe à essence lors de l’ouverture de la portière .

Moi aussi je croyais que c’était la pompe mais on m’avait déjà dit que je me trompais et celui qui m’avait dit ça est un mec très très bien calé sur nos RS4 mais malheureusement pas membre du forum 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de savoir d'où vient ce bruit quand il se produit.

Je pense quand même que c'est la pompe qui s'active, mais seulement quand la pression dans les rails est trop basse.

 

Quand j'ai fait le test de la portière, je venais tout juste de couper le moteur en retirant le fusible de la pompe à essence, alors la pression a du pourtant redescendre.

J'avoue que je suis un peu perdu, je m'attendais à un autre résultat, j'aurai cru que la pompe s'activerai mais non.

 

Ce matin, j'ai bien entendu le bruit 2 fois de suite. Enfin je cherche toujours à comprendre ce fonctionnement mais je ne vais pas trop me focaliser dessus.

 

Sinon, j'ai une piste pour mon problème. Je pense qu'une des électrovannes de pompe HP est fatiguée. Un solénoïde a une résistance de 8ohms alors que sur l'autre pompe il est a 1 ohms. Il y a des sujet intéressants sur la toile en tapant électrovanne N276.

 

Enfin je pense sérieusement à un problème de pompe HP.

 

Je vais faire des tests la semaine prochaine car ce weekend je n'ai pas trop eu le temps.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yohann donc on ne peut toujours pas valider ou pas cette énigme 🤣🤣 

Il faudrait que je trouve le temps d’enlever la durite BP qui arrive sur le répartiteur carburant et la mettre dans une bouteille et d’ouvrir la portière.

Sinon c’est bon ça si tu as trouvé une bonne piste sur tes électrovannes de pompe HP.

J’ai acheté 2 pompes HP Hitachi chez Rockauto mais je ne les ai pas monté pour l’instant et franchement ça coûte pas si cher que ça…

J’entend déjà Daniel dire dans son canapé que ce sont des copies chinoises 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

 

Je suis vraiment surpris par le prix. Moi qui m'attendais à devoir monter des loba...

 

Je vais faire le test de pression en roulant et vérifier l'alimentation électrique des électrovannes. Ce serai con de changer les pompes pour un relais.

 

Si besoin je commanderai chez Rockauto. Par contre c'est en Europe? Car j'ai vu des petits drapeaux Canadien et USA a moins que ce soit pour avoir le prix en Dollars j'ai regardé vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est aux USA et il faut cocher la case pour prépayer les frais de douanes 

je viens de faire la simulation et ça te reviendrais à 231€ pour une pompe  ttc et frais de douane inclus.

Pour le délai tu comptes environ 1 semaine 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.
Non non, çà, je valide les pompes HITACHI de Rockauto...on n' est pas chez Autodoc !.... :AP-Smiles_131:
T'es sérieux ? Comment tu as constaté que c'était de la copie chez autodoc ?

Je sais qu'ils vendent du générique chinois mais il ne se cache pas sur des marques reconnues comme étant exotique.

Mais si on parle de grande marque, ils vendent des contrefaçons sur ce site ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines grandes marques vendent du chinois dans leur boîte à eux car ils passent par des sous traitants. Je ne sais pas si c'est le cas pour cette marque mais je peux affirmer que d'autres sur certaines pièces le font...

Tout n'est pas a jeter non plus dans le chinois, ils sont montés en gamme et qualité pour beaucoup...

Certains fabricants de turbo par exemple sous traitent la fabrication des carter dans les pays de l'est également, et les sous traitants se servent des moules pour vendre sans mettre la marque d'origine...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis entièrement d'accord avec Daniel  

 

Le cahiet des charges peut changer dans une même marque suivant le client

 

Certaines pieces de chez brembo pour exemple ont les même côtes mais pas la même qualité si il sont vendu pour oscarmachin ou audi ou autre

 

Des test l'avaient prouvé les tenneurs en diferentes matières changaient 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre façon ou pas, autodoc j'ai commandé deux fois. Des bras d'essuie-glace avec des éclats de peinture et emballages défoncé. Éclats retouches au stylo... Bref, envoyés sciemment dans cet état. Certainement des stocks abîmés récupérés. 

Puis un phare magnetti Marelli, lentille de xénon cassée... Dans les deux cas, aucun geste ou remplacement des pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n' est pas un site où j' achètes des pièces " complexes " ou " secure "....je ne prends que des pièces basiques.... 

 

Je ne parle même pas du manque de détails pour la procédure de retour pour un échange standard.....ils ne sont pas au point....comparés à d' autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

C'est pas vraiment de la copie à proprement dit, ça me rassure...

J'ai commandé un paquet de fois chez eux, surtout depuis qu'ils ont changes de livreur. C'est désormais beaucoup plus rapide.

Une ou deux fois ils m'ont pris le choux pour des retours ou ils voulaient pas payer les fdp. Finalement un litige PayPal et hop problème résolu . Maintenant je prend l'assurance pour 3euros dans le panier comme ça pas de soucis...

Par contre j'ai jamais vécu ton expérience goodwood avec eux. Sinon j'aurais vite passé mon chemin egalement !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des soucis avec Autodoc quand j'ai reçu ma pompe BP le flotteur en polystyrène de la jauge était explosé. J'avais remis l'ancien.

 

L'emballage n'était pas très soigné. En plus j'avais commandé une VDO et reçu une Continental dans une boîte VDO. C'est vrai que c'est pas mal le coup de l'assurance.

 

Enfin je suis passé en Walbro, cela a un peu amélioré mon problème de ratés et manque de puissance mais pas résolu. Je pense bien que cela vient des HP car le fait que la Walbro pousse plus que l'OEM doit les soulager un peu.

 

J'ai changé le capteur basse pression mais cela n'a rien changé non plus. Les valeurs de résistance entre les 3 bornes étaient les mêmes de toutes façons.

 

Merci Mitch pour la simulation sur Rockauto. Je n'aime pas trop commander aux US mais si on peut payer directement les taxes c'est pas plus mal.

 

Oui par FedEx c'est très rapide Daniel. Ça prend moins de temps que d'envoyer une lettre dans le département voisin!!

 

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que ATomic, je prends l'assurance quasi chaque commande, et quand c'est pas la bonne pièces ils m'envoient un bon de retour à remplir et un bon pour le transport. J'ai juste a amené le carton a la poste et ils se débrouillent... La seul fois où quelque chose n'est pas arrivé en bon état c'était un kit de frein arrière qui au lieu d'être prémonté était en pièces dans carton. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis que c'était pas abîmé, ce à quoi je leur ai répondu que je payais plus cher un kit prémonté c'était pas pour le recevoir en kit... Du coup ils m'ont fait le retour a leurs charge sans plus de soucis...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YohannRS4 a dit :

 

 

Merci Mitch pour la simulation sur Rockauto. Je n'aime pas trop commander aux US mais si on peut payer directement les taxes c'est pas plus mal.

 

 

Tu peux commander les yeux fermés sur Rockauto😉.

En tout cas moi j’ai jamais eu de soucis.

Contrôle aussi ton poussoir sous la pompe HP pour voir son état et au pire tu le change (60€ en concession de mémoire)

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Si tu remplaces les pompes HP, faut également prévoir les cam follower.

 

On m'a toujours dit que les cam follower n'étaient pas à changer sur les RS4 B7.

Pourquoi les changer en même temps que les pompes HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une fois les pompes déposées, ils sont accessibles et ne coûtent pas très cher... Ils ne sont pas problématiques comme sur les 2.0 tfsi mais ils s'usent quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...