Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

🤣🤣🤣

 

Rien de bien sorcier !!

 

Sinon un peu de tuning dans la baie moteur, j'ai monté le bonchon noir sur le bocal de lave glace merci Luc @Goodwood et aussi un bouchon racingline sur le vase d'expansion.

 

IMG20210219131440.thumb.jpg.dcba578fbab9233d067b53937cc78a56.jpg

 

IMG20210219131456.thumb.jpg.e7990b5b2aaef8de3f5d51d110384d0d.jpg

 

 

Petit retour du montage à l'air libre des caches culbuteur avec envoi d'un tuyau sous la voiture suite à la demande de Guillaume

@xhym : c'est le truc le plus nul que je n'ai jamais fait sur ma voiture. Cela donne un peu de mayo sur le bouchon d'huile sur les petits trajets qui s'estompe lorsque le moteur monte en température donc pour ce point c'est ok.

 

Par contre, c'est vraiment dégueulasse car ça fou rapidement de l'huile partout sous la voiture. A proscrire...

 

Je réfléchis à un montage type provent mann Hummel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazysnake57 a dit :

Exact Daniel. J'ai trop l'habitude de travailler en contact sec. Oui la loi d'ohm, la base.
 

 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, befa a dit :

d'où l'intérêt de laisser comme d'origine et de decalaminer plus souvent

Tout à fait d’accord avec toi befa 👍

Et de changer le déshuileur plus souvent aussi du coup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Il te manque plus que le bouchon du bocal de liquide de freins!

Oui c'est vrai qu'il fait un peu tâche ce bouchon jaune.

 

Il y a 5 heures, crazysnake57 a dit :

Exact Daniel. J'ai trop l'habitude de travailler en contact sec. Oui la loi d'ohm, la base.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

Yes la loi d'ohm c'est la base en électricité 👍

 

Il y a 5 heures, befa a dit :

d'où l'intérêt de laisser comme d'origine et de decalaminer plus souvent

J'avoue que tu marques un point mais je pense que la bonne solution est de boucher le collecteur et de mettre le déshuileur oem a l'atmosphère.

 

J'ai mis une plaque pour boucher mon collecteur alors je veux reprendre un peu le même principe que l'oem mais plus accessible pour l'entretien et aussi avec un peu plus de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cet après midi après la débauche j'ai profité du beau temps pour monter des biellettes de barres stab sur rotules.

 

IMG20210219175230.thumb.jpg.c170d1d46d4b97733b6b0cf75d70e4e0.jpg

 

 

Cela peut paraître superflu et un peu cher mais c'est censé diminuer le roulis en améliorant la réponse de la barre stab.

 

Cela a été une grosse galère pour défaire les vis supérieures. Le WD40 est supposé être ton ami mais au final tes vrais amis sont la dremel et la disqueuse 🤣🤣.

 

Pour profiter pleinement de cette modif je vais devoir aussi changer mes silent bloc de pied d'amortisseur. Je compte faire usiner des silent bloc polyuréthane en 80 shores.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 21:44, YohannRS4 a dit :

 

Pour profiter pleinement de cette modif je vais devoir aussi changer mes silent bloc de pied d'amortisseur. Je compte faire usiner des silent bloc polyuréthane en 80 shores.

 

Moi je me tâte prendre les superpro SPF3590K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool!! Oui je me fait plaisir même si des fois ça me pose quelques soucis.

 

Là j'ai monté ma pompe walbro 450l/h.

 

J'ai du faire un adaptateur en PTFE de 10mm que j'ai découpé à la scie à chantourner.

 

IMG_20210228_145830.thumb.jpg.e30ecae1084c911e5ed39a982e51e1b1.jpg

 

 

IMG_20210228_145853.thumb.jpg.d1aba2a39218b9dbde90ab2acf4460c1.jpg

 

J'utilise le retour pour actionner la pompe aspirante qui va chercher l'essence qui est dans le réservoir opposé. C'est le principe utilisé sur BMW.

 

IMG_20210228_150504.thumb.jpg.ac32d4029962743ca576edc8abc864c7.jpg

 

J'ai fait un tour, cela semblait fonctionner correctement au départ mais j'ai soudainement eu des raté à bas régime. Je ne peux pas accélérer à fond en dessous de 3000tours mais au dessus ça envoie le pâté. C'est vraiment bizarre.

 

Je change ma pompe à eau d'ici une semaine ou deux puis je l'emmène chez Shiftech pour faire un diagnostic.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut voir ça comme ça. C'était pas si compliqué non plus. Au pire je commanderai un ensemble oem si ça ne va pas.

 

J'ai oublié de préciser que mon problème de ratés est réapparu hier  avec la pompe oem. C'est pour ça que je me suis décidé à monter cette pompe : une Walbro gst 450.

 

Comme j'avais un problème de pression je me suis dit que ça venait de là.

 

Mais, après changement de la dite pompe ça déconne encore mais seulement à bas régime.

 

Je vais aller voir le docteur et je serai fixé. Je pense à plusieurs pistes, débitmètre, sonde lambda... Peut-etre l'électrovanne de purge canister mais je ne sais pas exactement quels seraient les symptômes.

 

Si vous avez des idées... À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut écarter l'hypothèse de l'électrovanne de purge canister N80.

 

Je l'ai démonté et testé et elle s'ouvre bien. Par contre elle est 100% étanche dans un sens mais fuit très légèrement vers l'admission enfin c'est très sensible.

 

Voici la fameuse électrovanne, elle est a côté du filtre à huile.

 

IMG_20210301_213338.thumb.jpg.aa51ba61b86b3b958ff9b624152e2ef2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de maintenance sur mon BNS, j'ai changé la pompe à eau. C'est le bloc complet avec le thermostat.

 

Il faut prévoir en plus les 4 vis de la pompe les 2 joins toriques de la pompe et les 2 joins du tuyau gris.

 

IMG_20210306_175001.thumb.jpg.2325dc73219f143b508cccaa7e2cb8b2.jpg

 

Le démontage est un peu galère surtout pour le 3 ème tuyau de derrière.

 

Les vis M6x35 qui maintiennent le tuyau gris avec empreinte torx T30 étaient grippées et les empreintes peu profondes ont foiré. J'ai utilisé une méthode de vieux mécano pour les défaire : coups de burin.

 

Il faut utiliser de l'outillage type Facom car ma clé bricolage a vrillé.

 

J'ai remonté du CHC M6x35 car le magasinier de chez Audi à oublié de me mettre ces vis en commande.

 

IMG20210306164553.thumb.jpg.623af6a5d0c8d792dfbddfeb4c292fd4.jpg

 

J'ai repassé un coup de peinture sur le tuyau alu pour le protéger de l'oxydation et pour faire plus propre.

 

IMG20210306164637.thumb.jpg.2d743068e7a9f62f2f2fe1aa902f2364.jpg

 

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o top yohann!

 

Par contre pourquoi ton tuyau a droite est débranché ? que l'on voit à côté de la sonde de température d'huile sur la dernière photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yohann👍👍👍

Du super taf une fois de plus.

Ah tu vois un peu galère cette 3ème durite 😅😅😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xhym a dit :

o top yohann!

 

Par contre pourquoi ton tuyau a droite est débranché ? que l'on voit à côté de la sonde de température d'huile sur la dernière photo?

Ça ne serait pas sa mise à l’air libre du déshuileur ça🤔???

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!! C'est sur qu'il faut être passionné Al!!

 

Mitch, c'est clair qu'il m'a donné du fil à retordre ce 3e tuyau mais je l'ai eu au final🤣🤣

 

A oui bien observé Guillaume, c'est le flexible de DA que j'ai débranché. Je voulais le refaire car les jupes suintent légèrement mais le démontage n'est pas facile et le niveau ne baisse pas alors j'ai abandonné l'idée pour le moment.

 

Je vais simplement faire une vidange du circuit.

 

Sinon j'ai commandé un panier pompe a essence d'origine car mon montage walbro n'était pas fiable.

 

Le tuyau est trop soupe et se pince, le fonctionnement de la jauge est erratique et le 2e réservoir ne se vide pas complétement alors l'autonomie déjà basse a chuté... Bref retour à l'OEM pour plus de sérénité.

 

Je ferais des photos comparatives détaillées des 2 montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/01/2021 à 17:48, Daniel a dit :

Merci pour ce tuto, faudra que je le fasse aussi cette année....j' avais pas fait gaffe à cette pièce en fonte !   AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Je commence doucement à préparer le matos pour changer le tendeur et le " pignon " enrouleur....

 

J' ai récupéré un vieux tendeur sur Ebay, pour pas cher, rénové et changer son roulement par un SKF neuf, bien entendu...

 

J' avais aussi acheté, il y a des années, le pignon enrouleur neuf chez AUDI en préventif.....mais en vérifiant son état,

 

je me suis rendu compte qu' il avait déjà un léger jeu " axial "..INACCEPTABLE pour moi !

 

J' ai donc prévu de remplacer ce roulement NTN-SNR par un SKF comme sur le tendeur.

 

roulem.gif

 

2130846967_tendeurrs4.thumb.jpg.2e7c518d69977203ad5414d673d2f481.jpgtendeur.thumb.jpg.0d21f0a2f38fa275a95f418c0fd78d8d.jpg2047150878_tendeurcourroie.thumb.jpg.dc03efd4205473e21a82677bd88c0a59.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Daniel, désolé pour le temps de réponse mais comme dit en mp j'avais fait un petit break.

 

Je n'ai gardé aucune pièce car j'avais besoin de faire de la place et les roulements étaient HS.

 

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire commence à dater mais j'apporte un peu de nouvelles de mes ratés d'accélération en pleine charge quand je roule full E85.

 

J'ai emmené ma voiture chez Shiftech Tours et ils n'ont constaté aucun problème particulier.

 

La puissance est redescendue de 448 à 435cv mais la richesse est bonne et la voiture n'a pas eu de ratés sur le banc.

Sûrement la calamine qui refait son apparition.

 

Il semblerait que ce soit mes pompes HP qui saturent quand il fait froid. Lorsque je coupe avec du SP98 cela fonctionne très bien.

 

La conclusion que nous avons tiré est qu'il faut que je coupe un peu au SP98 lorsqu'il fait froid et humide. Il y a peut-être aussi la transition entre l' E85 d'été et d'hiver.

 

En ce moment il fait bon et je roule full E85 sans souci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors augmenter la taille des injecteurs et changement pompe à essence piyr une plus grosse.

Je pense que tu dois être au max en injection de carburant dans certaines conditions et par conséquent un peu juste...

Sinon effectivement couper avec un peu de sp98 aide grandement mais dans l'absolue quand la reprog est vraiment adapté on ne doit pas choisir c'est à la voiture de s'adapter.

En tout cas très bonne nouvelle qu'il y est rien de cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

Ou alors augmenter la taille des injecteurs et changement pompe à essence piyr une plus grosse.

Je pense que tu dois être au max en injection de carburant dans certaines conditions et par conséquent un peu juste...

Sinon effectivement couper avec un peu de sp98 aide grandement mais dans l'absolue quand la reprog est vraiment adapté on ne doit pas choisir c'est à la voiture de s'adapter.

En tout cas très bonne nouvelle qu'il y est rien de cassé

Normalement les injo et pompes HP sont larges niveau débit et même à l’éthanol .

Apres c’est sûr que si la reprog n’est pas appropriée et demande des quantités  astronomiques de carburant(pour rien ) alors ça peut saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratés se produisent plutôt vers 3000 tr/min quand j'ouvre a fond brusquement.

 

Il est déjà arrivé qu'ils se produisent aussi dans les tours mais c'est plus rare.

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai roulé avec cette reprog pendant un an sans problème par toutes saisons. Les soucis sont apparus au mois de décembre par temps humide. J'ai retiré les catalyseurs primaires cet été mais de là à dire si il y a un lien...

 

J'avais fait le test d'une pompe bp walbro 450 mais mon montage n'était pas fiable à cause de tuyaux trop souples qui se pincent alors j'ai mis ça en stand-by.

 

Il faut que je persévère sur cette piste, j'ai trouvé des tuyaux téflon alvéolés type oem au diamètre adapté sur eBay mais c'est aux US et les frais de port sont astronomiques pour 2 tuyaux de 20-30cm alors je continue les recherches.

 

Je précise que j'ai monté des bougies Bosh, un débimètre Bosh, un filtre à essence audi et une pompe bp neufs mais que cela n'a pas résolu le problème.

 

Je pense effectivement qu'il y a un élément du système d'injection qui sature. Peut être que les pompes HP sont fatiguées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP, c'est plutôt haut dans les tours... Combien de bornes? Ça ressemble plus à des injos encrassés. Sans passer sur des gros modèles, déjà des oem neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu le problème pour la première fois j'avais le défaut p087 intermittent mais pas de voyant allumé. Le message était pression de carburant trop faible ou un truc du genre.

 

Est- ce que cela pourrait venir du capteur de pression qui déconne?

 

J'ai 165 000 km.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand ça vient de la reprog c'est plus des défauts mélange trop pauvre/trop riche.

Si tu as eu un défaut de pression ça peut venir de plusieurs choses, pas simple à distance(et même sur place parfois ...) rien de pire à trouver qu'un défaut intempestif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goodwood a dit :

Les HP, c'est plutôt haut dans les tours... Combien de bornes? Ça ressemble plus à des injos encrassés. Sans passer sur des gros modèles, déjà des oem neufs ...

Je suis du même avis que Luc

Un collègue avait des ratés comme toi aussi et vient de changer ses 8 injos(pris sur rockauto)et la voiture fonctionne de nouveau correctement.

Une personne sur Fb affirme que les injos de chez rockauto sont des copies mais je doute fortement…

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide même si j'avoue que cela ne me rassure pas trop cette histoire d'injecteurs.

 

Je continue à chercher et vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

 

Sinon, j'attends le devis pour la peinture. Je suis plutôt impatient surtout que ça fait plus d'un an que j'attends pour la repeindre à cause du Covid et autres confinements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé le devis de peinture. Je l'emmène le 21 juin.

 

Je pourrais enfin poster de belles photos 😀.

 

J'ai trop hâte ça va être encore mieux qu'à Noël 🤣🤣.

 

Sinon j'ai une question concernant les amortisseurs : quelqu'un sait si il existe un kit Bilstein B12 pour RS4? (B8+ ressorts courts Eibach). Sur leur site, je ne trouve que pour les autres modèles de B7 Quattro mais pas pour RS4. Il y a une différence par exemple avec le 3.2l fsi?

 

https://www.bilstein-shop.com/fr/bilstein-audi-a4-8ed-avant-3.2-fsi-quattro-b12-pro-kit-p-228895.html

 

IMG_20210610_213311.thumb.jpg.a36c0d5588d859d26b0ba6475e024289.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse de Bilstein cette fois car ils n'avaient pas répondu à mon premier mail.

 

Il n'y a pas de kit B12 pour RS4 B7. Seulement B14 ou B16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...