Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Break Bleu Mugello en Touraine


Messages recommandés

Le 08/01/2021 à 20:27, mich13 a dit :

Nos pompes HP OEM suffisent largement Yohann.

Un collègue avait monté le kit Autotech avant de faire sa reprog E85/SP98 multimap chez KSF et Franck(le patron de KSF) lui a dit que ça ne servait à rien de mettre ce kit sur nos RS car nos pompe hp OEM étaient largement suffisantes.

Du coup il a revendu son kit autotech et a remis les OEM.

Apres si tes pompes sont fatiguées alors ça c’est autre chose.

Au pire prends les chez rockauto.com de marque HITACHI comme les OEM( c’est les mêmes mais pas estampillées Audi ).

https://www.rockauto.com/fr/catalog/audi,2007,rs4,4.2l+v8,3003278,fuel+&+air,fuel+pump,6256

merci pour le lien des pompes:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG20210112121102.thumb.jpg.3be4309343ae6a0e1f0b45257246eaad.jpgJe suis allé chercher le filtre à essence chez Audi. Je monte ce soir ou vendredi. Cela a redéconné en côte ce matin😤

 

J'ai été surpris quand j'ai vu made un China sur la boîte. Moi qui pensais naïvement que tout était encore made in Germany.

 

J'ai regardé sur internet et il y a 23 sites de production Volkswagen en Chine dont un site de composants a Tianjin.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tout parte en Asie et dans les pays de l'est. Après on va se plaindre qu'il n'y a plus de travail et de savoir faire en Europe.

 

Par contre les pièces ne sont pas moins chères pour autant!!

 

Sinon j'ai changé le filtre et ça déconne toujours.😢 Au moins j'aurai tenté.

 

Je vais l'emmener chez le docteur Shiftech mais avant je vais changer ma courroie d'alternateur et les galets que j'ai commandé chez Audi. J'ai un galet qui siffle quand il fait froid.

 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais avant, lorsqu'elle fonctionnait bien, quand j'ouvrais la porte conducteur j'entendais un gros Pshouitt comme quelque chose qui se met en pression mais là, ça ne le fait plus depuis que ça déconne.

 

Ça fait un moment que j'en parle mais je pense que je vais acheter un câble Ross tech et Vcds. Quelqu'un à un bon plan web il faut mieux commander sur le site Ross tech? Je suis encore en Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit que tu entends en ouvrant la portière c’est bien la pompe immergée qui est alimentée pour mettre le circuit BP en pression .

Fait également le test tu mets le contact sans démarrer et tu appuis sur l’accélérateur et normalement tu dois entendre le même bruit que quand tu ouvres le portière conducteur .

Pour le VCDS va sur la baie et tape VCDS VAGCOM.Tu trouveras ton bonheur.

Demande bien au vendeur si compatible avec Windows 7 avant .

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch je viens de faire ton test.

 

J'entends bien la pompe quand j'accélère avec le contact mais j'ai l'impression que le bruit n'est pas aussi puissant et vif qu'avant a moins que ma mémoire me fasse défaut mais pourtant j'ai l'oreille mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup va falloir cibler le soucis sur le circuit ,voir si c’est la pompe immergée ,le filtre (apparement non),pompe hp,la sonde pression carburant ...

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi sachant que c’est la première qui faiblit ou qui lâche avec l’E85.

Je me demande d’ailleurs si elle ne possède pas son propre filtre ou genre un tamis et du coup il se pourrait que ça soit cracra aussi à ce niveau.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais continuer à investiguer mais il y a bien un souci de pression de carburant.

 

J'aurais bien aimé savoir si c'est sur le circuit BP ou HP mais le défaut ne l'indique pas.

 

Je vais regarder du côté de la pompe BP pour commencer. Peut-être aussi le capteur.

 

J'éspère que cela ne vient pas des pompes HP en tout cas.

 

On a mesuré une pression d'un peu plus 20 bar au ralenti avec le logiciel et plus de 50 bar en donnant un bon coup de gaz mais au point mort. Je pense qu'il aurait fallut rouler pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé une nouvelle pompe à essence immergée. J'ai pris une walbro gst 450. J'espère que ça va fonctionner.

 

En attendant de la recevoir j'ai profité du soleil de Touraine☀️ pour me lancer dans la stratification carbone du cache moteur gauche.

 

Encore en phase intermédiaire, mais cela commence à prendre forme.

 

Il faut être patient car j'utilise du durcisseur medium donc le temps de polymèrisation est très long avec les températures hivernales.

 

 

IMG_20210117_124256.jpg

IMG_20210117_124239.jpg

IMG_20210117_151540.jpg

  • Adore 1
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la pompe walbro gst 450.

 

Voici le contenu du colis :

 

- La pompe bien évidemment 

- Un connecteur à souder

- Un bout de durite un peu court enfin à voir au montage 

- 2 colliers 

- Un filtre 

 

IMG_20210118_181908.thumb.jpg.0ede95c18250e8f682818b522bdcede9.jpg

 

 

Je sais qu'on m'avait conseillé de remonter de l'OEM mais j'ai choisi cette pompe que je vais devoir adapter dans le panier d'origine.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montreras Yohann comment tu t'y prends pour faire le changement ? c'est intéressant :)

 

Pour le carbone, du coup la polymérisation n'est pas finalisée ? on voit comme un aspect "gel" comme quand tu appliques la résine?

 

Super en tous les cas, et pour l'écope tu n'a pas vu de problème par la suite avec trop d'arrivée d'air frais? 

 

 

Guillaume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai un petit reportage photo du montage de la pompe pas d'souci.

 

Sur les photos de ma pièce carbone, je venais juste de passer une deuxième couche de résine. Elle n'était donc pas durcie effectivement. Il faut désormais que je finisse l'ébavurage et le travail des contours. Puis, que je ponce la résine pour enlever les aspérités même si cela c'est tendu en polymérisant il en reste un peu. Enfin je vais passer la dernière couche de résine après un dégraissage très soigneux. C'est une méthode utilisée par les shaper pour les planches de surf. J'essaie de mettre suffisamment de résine pour presque créer une coulure et que ce soit bien tendu en appliquant au pinceau. Après je verrais. Par contre il faut éviter le froid et l'humidité avec l'epoxy. J'ai donc utilisé un lampe a gaz pour accélérer le processus.

 

Pour l'arrivée d'air frais, pas de souci cela fonctionne très bien je dirais même que cela envoie quand je n'ai pas de souci de pompe à carburant bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage à blanc du cache carbone.

 

Il y a une différence de teinte avec les caches d'origine qui doivent être un peu cuit et qui ont jauni. Il reste encore quelques ajustements et les fixations à prévoir ainsi que la couche de finition.

 

 

IMG_20210119_184539.jpg

 

 

IMG20210119181843.thumb.jpg.d46357c11d7796e0b51cc3bd189ff64e.jpg

 

IMG20210119181455.thumb.jpg.060c74bc52c4e8aef3dc1092f2e85e1f.jpg

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau

Super idée 

 

Une fois la dernière couche, le vernis et un lustrage ça va claquer 

 

Pour la couleur c'est normale la resine et le vernis jaunissent aux uv ou à la chaleur 

La pièce de tableau de bord que j'ai fait refaire j'ai pas autant de difference mais le même constat

 

Avec le bouilleur à proximité la diference va s'attenuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quoi la verrue qui part du " cache culbu "  de droite, un catch can ?     AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui bien vu Dany, c'est vrai que c'est assez moche.

 

C'est un montage provisoire qui dure un peu. Alors ce n'est pas un catch can mais un simple filtre sur les caches culbuteur. Un filtre bronze sur lequel j'ai remis un cornet.

 

Je dois envoyer un tuyau sous le moteur branché sur un filtre bronze pneumatique 3/8. Je ferai cette modif en même temps que la courroie d'alternateur + galets. Par contre, je ne sais pas si je dois prévoir un bocal récupérateur ou envoyer le tuyau au dessus du cache plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, attention à la condensation lorsque le temps est humide...la mayonnaise résultante va aussi sous les " caches culbuteurs " :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la galère la condensation. 

 

Je vais mettre mon T qui relie les 2 rampes en position descendante comme ça les condensats vont s'écouler naturellement vers l'extérieur du moteur plutôt que de revenir vers l'intérieur.

 

Il y aurait une autre solution qui consisterait à avoir 2 descentes indépendantes.

 

Je ne sais pas si il faut que je prévoie un clapet anti retour.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les choix de chacun mais le montage d'origine ne me convient pas.

 

Ça t'envoie plein d'huile dans le collecteur d'admission.

 

Quand au retour au carter, je trouve ça moyen de renvoyer un mélange composé essentiellement d'eau grasse dans le bas moteur.

 

Franchement quand il fait froid, je ne récupère pratiquement que de l'eau dans le déshuileur d'origine.

 

Voilà mon point de vue mais cela ne regarde que moi😀✌️

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le démontage de la pompe à essence immergée.

 

J'ai tout d'abord démonté la banquette arrière. Il faut tirer fort vers le haut sous l'avant de la banquette au milieu de l'assise gauche et droite.

 

J'ai ensuite enlevé le fusible 28 de la pompe à essence.

IMG20210122161910.thumb.jpg.99913de2ff86b7ea2674b721a245570f.jpg

 

Puis débranché le flexible d'alimentation dans le compartiment moteur afin de dépressuriser le circuit. Je l'ai rebranché une fois la pression retombée afin d'éviter que ça goutte dans le compartiment moteur.

 

IMG20210122162638.thumb.jpg.037885765935015efc432c99a61ce979.jpg

 

Ensuite on attaque le démontage de la trappe droite sous la banquette. Attention il faut que le réservoir soit a moitié vide avant de continuer. Il est également préférable de tout bien nettoyer avant de démonter.

IMG20210122163319.thumb.jpg.a410f5e2fc8447294d80c67cd41602e4.jpg

 

Modifié par YohannRS4
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la plaque avec 3 vis à tôle enlevée on a accès aux différents connecteurs. C'est très sale la dessous.

IMG20210122163424.thumb.jpg.34b983e3d39a90673f9e42375dd8fa7c.jpg

 

Les cosses plastique sont fragiles et les miennes ont un peu cassé mais rien de méchant. Il faut essayer d'y aller doucement avec un tournevis et en enfonçant la cosse afin de dégager l'agraffe.

IMG20210122164242.thumb.jpg.24836f81ef73c212811ece42fd8fea7f.jpg

 

Il faut ensuite débrancher les tuyaux de carburant en pinçant les connecteurs puis en tirant. Bleu : retour / Noir : pression vers l'injection.

 

Ensuite il faut essayer de nettoyer le mieux possible si on ne veut pas mettre de saleté dans le réservoir. Il est préférable de travailler dans un endroit bien ventilé et prendre toutes les précautions nécessaires.

 

On peut ensuite dévisser la collerette métallique avec un petit burin en y allant délicatement quand même.

 

Ensuite on retire le couvercle vert. Il y a ensuite 2 tuyaux a débrancher dans le réservoir. Le petit se défait en pressant le connecteur Quick connect. Le plus gros qui est sur le panier se défait en tirant dessus un coup sec.

 

Je n'ai pas fait de photo car j'avais un peu peur avec les vapeur d'éthanol.

 

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Ensuite on peut poser la pompe sur le plan de travail de la cuisine 🤣🤣.

 

IMG_20210122_190659.thumb.jpg.03b64f9ed5b9a04822ed24f5a9564fc1.jpg

 

Attention en sortant le panier de la voiture car il est plein de carburant. C'est un système anti déjaugeage.

 

Modifié par YohannRS4
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...