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Un Break Bleu Mugello en Touraine


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Merci. Oui c'est moi qui ai fait la pièce et le moule. J'en suis à mon premier essai dans le domaine. Ce n'est pas parfait mais je suis plutôt content du résultat.

 

Voici l'écope montée sur l'ouie en plastique d'origine et remontée sur la voiture. Je n'ai pas trop de recul alors le grand angle déforme les proportions. Je referai de meilleures photos quand la voiture sera descendue des rampes.

 

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Merci GuillaumeAP-Smiles_u1F609.png.

 

J'ai aussi monté deux mano de pression d'huile et de température d'échappement (EGT) sur un petit support qui vient se monter à la place du cendrier fabriqué en carbone. Dommage que je n'ai pas les inserts carbone car du coup cela ne va pas trop avec mon intérieur.

 

 

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Je vois que là aussi ça bosse dur !!! L’écope d’air c’est super !! Au moins ça fera bien finis une fois tout remonté 😉

Par contre j’aime moins l’emplacement des manomètres .. Mais c’est qu’un avis personnel, à le faire j’aurai tout mi dans la boîte à gants 😁

 

L’alu à côté du poste c’est vraiment pas bête  !! Et pas dégueu !!

 

Sinon super boulot 👌🏻

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C'est vrai que ça aurait été mieux avec de la couleur alu pour aller avec les inserts.

Et il aurait fallu les cacher sous le cendrier ou autre. C'est le détail qui me fait fuir une voiture lors de l'achat.

 

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Oui, bonne idée, mais là:.......:AP-Smiles_5:.

 

Il aurait fallu les mettre dans le cendrier, comme moi....:AP-Smiles_u1F60E:

 

Il n' est pas trop tard pour modifier le tien....

 

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Modifié par Daniel
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Je comprends vos points de vue.

 

Dans le cendrier ou la boîte à gants cela ne me plaît pas tellement. L'idée de rouler avec un truc ouvert me gêne.

 

Par contre je vais repasser sur de la couleur alu afin de faire mieux intégré.

 

Rassurez vous il n'y a rien d'irevercible.  Aucune pièce d'origine n'a été abimée ou modifiée.

J'ai repassé un faisceau indépendant pris sur le bornier et monté un porte fusible.

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Il y a 4 heures, YohannRS4 a dit :

. L'idée de rouler avec un truc ouvert me gêne

 

 

Franchement, c' est le genre d' info qu' on regarde s' il y a un doute ou pour se rassurer....donc cendrier fermé la plupart du temps pour ma part...

 

.( pression d' huile et voltmètre pour mon indicateur )

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J'ai bientôt terminé le remontage mais au moment de démarrer j'ai eu un souci de batterie. 

 

Quelqu'un a t'il déjà monté une batterie sèche li fe type super B afin de gagner du poids et de la place?

 

Bon ok le taro sa te détend mais juste pour la culture.

 

https://www.oreca-store.com/batterie-super-b-au-lithium-fer-phosphate-15-ah-demarrage-900-a-dimensions-extremes-250-x-97-x-156-mm.html

Modifié par YohannRS4
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Aucun intérêt perso.

- Prix non justifié.

- Le gain de place dans le rangement à batterie....Pour y ranger quoi?

- Le gain de poids d'environ 20kg sur 1800kg soit 1.1%.

- Efficacité???

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Certains conducteurs obèses devraient plutôt maigrir..se serait plus efficace....et la sécu serait contente..

 

Danny the dog !   :AP-Smiles_u1F605:

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Je vous rejoins complètement. C'est vraiment pour ceux qui font de la compète et qui chassent le moindre gramme. Aucun intérêt pour le conducteur lambda. J'ai racheté une batterie conventionnelle.

 

Peut-être pour rien car finalement c'est le fonctionnement de mon bouton de démarrage qui à changé!!

 

En fait avant je donnais une brève impulsion et le démarreur tournait tout seul alors que maintenant il faut que je reste appuyé pour faire tourner le démarreur... Cela ce programme ? C'est un mode différents ?

 

Danny si je maigri je perds un os🤣🤣🤣

Modifié par YohannRS4
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J'ai aussi un souci de voyant EPC allumé. En fait j'ai changé les 2 sondes lambda en sortie de catalyseur mais pas celle en entré. C'est sûrement une erreur que j'ai fait là.

Savez vous si il faut reprogrammer les sondes neuves?

 

Merci pour vos conseils.

Modifié par YohannRS4
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Sinon les manomètres fonctionnent bien : 2 bar de pression d'huile au ralenti et 5 bar à 3000tr/min. Échappement 260°c au ralenti et 460°C à 3000 tr/min. C'est froid car je suis en E85.

IMG20200814183319.thumb.jpg.1172306dadfeda0b23b3763a847428fd.jpgIMG_20200814_185639.thumb.jpg.9763cecb8ccbeac758bbb64d0aa69136.jpg

 

Vue de l'écope carbone remontée.

IMG_20200814_185800.thumb.jpg.9caaa6810fb60810cc43b89b546739bd.jpg

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Concernant mon voyant epc, je précise que j'ai aussi changé le capteur de position du vilebrequin sur le volant moteur et aussi comme dit précédemment changé la batterie du coup il y a peut-être quelque chose à réinitialiser. J'ai remarqué que lorsque je roule en première au ralenti moteur et que je débraye, parfois mon ralenti oscille fortement il faut que je mette un coup de gaz pour qu'il se stabilise. J'avais déjà observé le phénomène 2 ou 3 fois avant le chantier de changement volant moteur et embrayage. Sinon la voiture roule bien et donne toute sa puissance.

 

Enfin je crois que je vais devoir passer à la valise RTL mais si vous avez des idées...

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Oui, déjà valise RTL à 30 euros maximum et appli Torque ou OBDII facile  ( versions gratuites )..puis reset des défauts et après tu vois.....

 

w4AAAgFG6uA-960.jpg

 

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Merci, ça à l'air pas mal ce truc.

J'ai un ami qui est bien outillé et qui a plusieurs valises/câbles.

Je vais voir avec lui et on verra comme tu dis.

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Yohann pour loscillation j'avais ça avant de changer mon débitmètre 😉

Je l'avais changer et "réinitialiser" aussi le boîtier papillon avec vcds. 

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Merci pour vos retours et avis.AP-Smiles_u1F609.png

 

Moi je les aime bien les mano mais au moins je sais qu'il faudra que je les démonte si un jour je décide de la vendre. 😄🤣🤣

 

Pour le voyant je vais analyser tout ça et peut être qu'il faudra que j'investisse dans Vcds. Ça m'évitera d'aller chez Audi et de payer 150€ pour un diagnostique.

 

Voici une petite anecdote : une fois j'y suis allé car mes 2 télécommandes ne fonctionnaient plus. Verdict vos 2 télécommandes sont HS monsieur elles n'émettent plus. C'est 250€ par clé et 50€ de programmation.

 

Il suffisait en fait de faire la manipulation suivante après avoir changé les piles :

 

-mettre le contact en maintenant un bouton enfoncé

-couper le contact tout en maintenant le bouton

-relacher le bouton

-reappuyer sur le bouton

-le clignotants s'allument confirmant le succès de la procédure.

- répéter pour la deuxième clé.

 

Et la c'est le mimi le miracle!!! ça fonctionne et en plus c'est gratuit!!!

 

Il faudra que je retourne chez Audi car visiblement ils ne connaissent pas la procédure.🤭🤔

 

Du coup vous comprenez pourquoi je n'ai pas du tout confiance en leur diagnostiques qui tendent plutôt à viser votre portefeuille. 💰💰💰

 

Grand merci au forum Audi Passion et à la personne qui a indiqué cette procédure sur laquelle je suis tombé par hasard en regardant un sujet sur les batteries.

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Bah moi j'avais vraiment une clé HS!

J'ai essayé la procédure citée, celle au vcds et mon transpondeur commençait à lâcher.

 

Pour les mano, perso j'ai les infos sur le p3car et je trouve ça top!

 

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C'est vrai que c'est très beau ce P3car.

J'ai hésité à l'acheter mais quand j'ai vu qu'il ne donnait pas la pression d'huile cela m'a dissuadé.

 

Je crois qu'il a des entrés supplémentaires . Peut-être que ce serait une solution en ajoutant une sonde comme je l'ai fait derrière le filtre à huile mais je ne sais pas comment brancher la sonde sur le P3car ni quel type de sonde est compatible.

 

Par contre tu ne peux pas le régler en °C?

Modifié par YohannRS4
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Ok cool.

 

Pour la photo je m'en doutais car tu as les inserts carbone il me semble.

 

Tiens au jus quand tu auras trouvé comment faire.

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Pour ton soucis d'appui sur le bouton START: ton régulateur fonctionne-t-il encore?

Le mien est tombé en panne pendant mes vacances, et effectivement je devais rester appuyé sur le bouton START en continu le temps que le moteur démarre:

c'était le capteur de la pédale d'embrayage supérieur (F36) qui était en défaut.

Je l'ai remplacé, effacé le défaut dans l'ECU et tout fonctionne à nouveau correctement!

référence 6Q0 927 189

 

 


SI c'est le F194 qui sort en défaut, il s'agit de l'inférieur, référence 7H0 927 189

 

 

 

 

image.png

image.png

Modifié par befa
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Merci pour ta réponse Befa.

 

Il faut que je vérifie le régulateur, je ne l'ai pas essayé depuis.

 

Le code défaut qui s'affiche avec un logiciel Delphi est le P1724 et il est permanent.

 

Starter interlock circuit short to ground.

 

Je pense que tu as raison il doit y avoir un problème de contacteur de pédale d'embrayage. Je ne savais pas qu'il y en avait 2. Top que tu ai mis la procédure et indiqué les références. Encore merci 👍😉

Modifié par YohannRS4
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suis bien la procédure pour le remplacement, un capteur se change pédale en place (relaché) et l'autre pédale enfoncée ! sans ça, tu risques de cassé le capteur neuf au pire et au mieux ton défaut sera toujours présent (ce qui incite à changer d'autres pièces)... mais non, c'est bien l'un des 2 capteurs pédales qui engendre se code défaut. 

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Dans mon cas j'ai remplacé le supérieur, j'ai enfoncé la pédale à fond, mis en place le capteur, j'ai laissé remonter la pédale un peu et ensuite seulement effectué le quart de tour pour le clipser.

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Il n' y aura aucune remontée pour la pression d' huile.....pas prévu à l' origine...c' est d' ailleurs n' importe quoi....

 

Le tableau de bord de ma 200 20V est plus complet, c' est un comble.  :AP-Smiles_u1F60E:

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