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Un Break Bleu Mugello en Touraine


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Oui ça pique mais Shiftech Tours sont très réputés et ils ont fait du bon travail. +34cv et +31N.m

 

Les vidéos de Médéric avec la MC Laren 570 reprogrammée E85 et celles de la Boiserie ont contribué à leur réputation. À celà tu ajoute l'effet RS qui gonfle fortement le prix...

 

Je ne connais pas les tarifs des concurrents renommés mais avec eux, j'ai l'avantage de la proximité et de la disponibilité ce qui est un point important pour moi.

Modifié par YohannRS4
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C'est pas une critique, juste une impression la hauteur, je comprends très bien que tu n'es pas envie de faire du trial à chaque sortie

 

Dit pour 2500€ ton carrossier voudrait pas faire ma grosse :AP-Smiles_80:

 

Ton RS est bien réussi, ça donne envie 

 

 

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Pas d'souci ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal du tout AP-Smiles_u1F609.png. Tu as le droit de faire la remarque et puis on est là pour ça 😀

 

J'essaie de faire attention mais le sol n'est pas toujours droit alors les photos sont parfois trompeuses.

 

J'aime quand la roue avant est pratiquement coaxiale avec l'arche de l'aile. Je trouve ça plus esthétique enfin c'est mon avis.

 

Je suis satisfait car ma voiture a retrouvé une assiette plus équilibrée. L'arrière était tassé car mes silentblocs de ressorts étaient complètement bouffés à cause du sable qui s'accumule dans les bras.

 

Je ne peux pas te dire pour le prix de la peinture pour ta voiture.

 

C'est le garage Technic auto à l'Ile Bouchard franchisé Zecarrossery. Le carrossier-peintre est un ami d'enfance, donc nous sommes très proches. C'est un garage à dimension familiale avec la mentalité qui va avec.

Par contre, il ne faut pas être trop pressé surtout pour une complète mais le résultat en vaut la peine.

 

 

Modifié par YohannRS4
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Le 06/08/2021 à 22:25, YohannRS4 a dit :

Salut à tous, j'espère que vous passez un bel été malgré la météo capricieuse.

 

Je viens enfin de récupérer ma voiture après 5 semaines d'attente!!

 

Voici les travaux effectués :

 

Pose de Bilstein B14, bras de suspension Miele HD, peinture complète, peinture des étriers, pose de durites aviation goodridge, purge au RBF600, changement des soufflets de cardan.

 

C'est sans surprise qu'elle est passée au CT comme une lettre à la poste. Les résultats du contrôle pollution sont meilleurs en E85 et catalyseurs secondaires supprimés qu'en SP98 et ligne OEM mais il faut bien faire chauffer la ligne.

 

Voici quelques photos mais le soleil n'était pas au rendez-vous.

 

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Sur les premières photos les monogrammes latéraux n'étaient pas encore posés.

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Je referai des photos quand il y aura du soleil. Pour le moment on se sent plutôt en automne dans notre région.

 

 

 

 

Pff, qu'il est beau ce mugello!!!

Toute neuve!

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Il y a 10 heures, "badboy" a dit :

Dit pour 2500€ ton carrossier voudrait pas faire ma grosse :AP-Smiles_80:

 

 

 

C'est le prix qu'on m'a pris pour deux portes, l'aile arrière et le PC arr... Mais démontage intégral, poignées de portes, PC, baguettes latérales (collées origine sur la rs4, donc remplacement), lèches vitres... Ça fait un sacré taf! Puis il y a le vernis céramique qui coûte un bras!

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Merci Goodwood,

 

Je pense honnêtement qu'ils m'ont fait un prix d'ami pour la peinture. Par contre ce n'est finalement pas un vernis céramique mais un anti-rayures.

 

Merci pour ce partage d'info Crazysnake.

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Bonjour

Je connais le vernis anti-rayure mais pas le vernis céramique ; cela doit etre vernis + traitement céramique

 

Concernant le vernis anti-rayure cicatrisant ; il a fait son apparirion sur la jeep chéroquée

Lorsque j'ai fait repeindre mon capot , mon carrossier m'a proposé ce vernis et effectivement tres performant par contre légèrement plus opaque que le vernis de base 

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il y a 1 minute, Daniel a dit :

Auto-cicatrisant....La bonne blague !    AP-Smiles_u1F62C.png

 

et si ; c'est le même système que la feuille Xpel ; avec une température exterieure superieure à 25 ° le vernis se "ramolli" et les molécules se réassocient.

Evidemment il ne s'agit pas de réparer des accrochages

 

Pour le covering Xpel une référence https://esteticar.lu/services/ppf/

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Le vernis céramique est un produit haut de gamme qui est plus résistant aux micro rayures.

 

Idem pour l'anti rayures qui est peut être un cran en dessous. Il y a sûrement un peu de marketing la dedans mais ils sont quand même tout les 2 plus durs qu'un vernis classique.

 

Je ne connaissais pas le côté cicatrisant mais j'avoue que je suis un peu sceptique enfin je ne suis pas un spécialiste.

 

J'avais songé au xpel pour protéger la face avant et les bas de caisse.

 

 

Modifié par YohannRS4
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Je comprends que l'on puisse douter, j'émets moi-même des réserves.

 

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé le Autoclear LV exclusive de chez Sikkens qui a des propriétés autocicatrisantes. D'après eux, le vernis se retend à partir d'une certaine température comme dis Jean-Jacques. Bien sûr c'est efficace contre les micros rayures seulement.

 

Goodwood, si tu as la possibilité de faire une démo cela peut être instructif effectivement.

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C'est évidemment efficace contre les MR. Pas plus, mais quand on est maniaque, c'est très appréciable !!!

 

Qu'on ait des doutes, c'est normal, c'est juste la façon de les exprimer !

 

il y a 28 minutes, Daniel a dit :

Ne faites pas attention à mes réflexions, je suis un vieux con aigri....AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est déjà bien de le reconnaître 🤣🤣🤣 

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Il y a 4 heures, crazysnake57 a dit :

Pour info

prog ksf 98= 760 euro

prog multimap 98/85: 1590euro

 


ah bah faut pas faire l’e85 pour l’économie si tu ne roules pas un minimum avec la voiture… 🙃

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Vos prix sont un peu exorbitif à mon sens.

Chez Gtech j'ai payé 600 sans banc de puissance.

Avec banc chez d'autre programmateur c'était entre 800 et 1000 pour les plus cher...

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Ok donc chez Shiftech à 1100€ cela reste correct vu qu'il y a des passages au banc.

 

Ils ont aussi la formule flexfuel sans gain de puissance qui est moins chère pour ceux qui veulent simplement profiter de l'aspect économique de l'E85.

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Ah oui KSF fait du multimap mais pas Shiftech enfin je ne crois pas.

 

Bon, à peine quelques jours et j'ai déjà salit la peinture neuve...

 

Maintenant je n'ai plus d'excuses il va falloir que je la nettoie plus souvent. Avez-vous quelques conseils à me donner pour l'entretien de la carrosserie ?

 

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Modifié par YohannRS4
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Merci,

 

oui la teinte à été un de mes critères de choix.

 

Petit retour sur les drl : j'ai monté des résistances 50w 6ohmms comme conseillé par plusieurs membres.

J'ai roulé 50km et aucun voyant défaut allumé.

 

Il faut les brancher en parallèle avec les ampoules soit sur les bornes 12 et 14 des connecteurs des phares.

 

Peut importe l'endroit choisi pour l'installation, il faut cependant faire attention car elles chauffent énormément.

 

Cet endroit est simple d'accès et bénéficie du flux d'air des ventilos. Il n'est par contre pas compatible avec le montage du cache en plastique OEM.

 

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10 ohms aurait été mieux , les résistances auraient été plus petites ( 20W ) et auraient moins chauffé.....:AP-Smiles_u1F60E:

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Ah mince il me semblait qu'on m'avait conseillé 50w mais en fait c'était 20w.

 

Au moins, cela fonctionne.

 

Par contre c'est peut-être un peu con mais je me pose une question.

 

Une résistance plus élevée chauffe moins? J'aurai pensé le contraire.

 

Je croyais aussi que la puissance était indiqué pour donner ce que la résistance pouvait supporter sans claquer.

 

Simple réflexion mais si on fait I=U/r avec r 6 ohms et U 13.8V on obtient un courant de 2.3 A. Donc P=Uxi donne 31.7W. On est loin des 50W.

 

Mon raisonnement était celui ci mais il est peut-être erroné.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci les gars✌️

 

Je suis très content du résultat, depuis le temps qu'on en parlait avec mon pote.

 

Par contre je suis un peu déçu car hier mon problème d'alimentation de carburant est réapparu.

 

J'étais en mode promenade tranquille avec ma femme puis j'ai voulu accélérer et rien, pas de puissance, du mal à dépasser 3500 tr/min et quelques ratés en insistant un peu plus sur l'accélérateur.

 

Samedi tout allait très bien enfin bon c'est comme ça.

 

Ça fait un peu comme si le carburant avait du mal à arriver.

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Non toujours pas de voyant.

 

Je n'ai pas encore regardé les codes défaut mais je vais investiguer d'avantage.

Modifié par YohannRS4
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Elle tourne bien au ralenti.

 

J'ai juste remarqué que le démarreur avait tourné plus longtemps avant de démarrer.

 

Sinon j'ai aussi vu qu'elle ne faisait plus toujours pshiitt quand j'ouvre la porte conducteur. C'est un peu pourri comme diagnostic mais ça m'avait fait ça aussi la première fois qu'elle avait déconné.

 

Par contre, quand je met le contact et que j'accélère à fond, la pompe à essence tourne bien.

 

Enfin bref je vais regarder les codes défauts et on verra bien.

Modifié par YohannRS4
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J’ai eu une info comme quoi ce fameux bruit quand on ouvre la portière ou qu’on accélère avec juste le contact serait en fait une histoire de mise sous pression du réservoir (en air)et non pas le bruit de la mise en fonction de la pompe à essence 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️.

J’étais sûr que ce bruit était la pompe à essence mais apparement je me suis trompé.

Une autre personne m’avait même dit que c’était le volet papillon qu’on entendait mais j’en suis moins sur(a tester en débranchant le boîtier papillon).

Bon tout ça pour dire Yohann qu’il ne faut pas prendre comme argent comptant le fait que tu penses entendre ta pompe à essence en ouvrant la portière.

Tu as Facebook?

C’est un membre du groupe passion Rs4 B7 France qui m’avait donné ces infos .

Modifié par mich13
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