Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@olidada

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par étanche

Je te confirme que j’ai un son vraiment pas mal qui sort du caisson de basse

Voici le modèle que j’ai pris

Mais je confirme qu’un modèle plus petit aurait été idéal

2BE842AF-F50C-4405-8366-71778423C930.jpeg

Modifié par Lussa
Posté(e)

Je l’avais vu celui-ci.

Par étanche, c’est que l’enceinte repose bien sur le caisson en plastique.

Pour remettre le cache, j’ai dû découper les petites pattes avec les vis.

Tant mieux si le son est bien meilleur.

Posté(e)
il y a une heure, Jerry33 a dit :

- Balayage des aiguilles au démarrage

- Lecture des panneaux de limitation de vitesse (j'avais pas pris l'option à la commande en 2018 mais c'est de série maintenant sur les Q3 2020)

- Déblocage de la video en marche, permet de lire des films pendant la conduite sur le MMI

Tu en es content de la lecture des panneaux ?

Il y a cette méthode d’activation par exemple:

https://ankk-vagcom.com/a3-8v-affichage-des-panneaux-sur-odb/

Posté(e)

J’ai fait un petit essai ce midi et comme je viens de prendre la voiture, voici ce que ça donne :

B9F5551C-3402-4569-ABAF-B4A9227059B6.jpeg

53B3AF02-6075-4AD7-9671-D53A10683402.jpeg

B045C818-49F1-45C4-8C05-BACD094CEE7C.jpeg

77823A29-731A-4438-A3D6-3B6531603C8B.jpeg

Posté(e)

c'est pas d'origine ça ?

Posté(e)

Le 4ième point à activer se fait à l’aveugle car ça n’affiche pas les libellés (en tout cas chez moi)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Titimil a dit :

Merci je vais aller voir mon pote pour qu'il me configue le Car Android et les panneaux.

Tu pourras nous dire si ça fonctionne bien sur android

Posté(e)
il y a 52 minutes, olidada a dit :

Le 4ième point à activer se fait à l’aveugle car ça n’affiche pas les libellés (en tout cas chez moi)

tu vas nous dégoter tous les codes si ça continue !!!!!:AP-Smiles_20:

Posté(e)

:coucou:

Si je peux me permettre, le sujet commence à devenir difficilement lisible pour trouver les codes à utiliser pour les différentes fonctions (dés)activables.

Si vous en avez déjà recenséed (et encore mieux testé / validé) plusieurs manipulations et codes à appliquer, je peux créer un message, épinglé en 1ère page, si ça peut vous simplifier a vie... ;) 

Dans ce cas, merci de m'envoyer les codages en MP.

Posté(e)

tu pourrais nous faire un petit tutto pour la reconnaissance des panneaux car dans certains calculateurs ont modifie en aveugle et les octets sont différents des tuttos mentionnés plus haut .

Posté(e)

Il faut suivre celui pour l’Ateca.

https://ankk-vagcom.com/ateca-5f-affichage-des-panneaux-sur-odb/

Les 3 premières modif sont identiques. Pour être sûr d’avoir le bon octet/byte, il suffit de passer la souris devant, ça indique le numéro.

Pour le dernier, c’est lorsque tu es bien sur l’octet (byte) 5, tu coches bit 2 (effectivement, il y a d’autres cases par rapport à l’Ateca) et tu valides.

Posté(e)

j'ai bien vu ça mais tu n'as pas ( comme sur l'Ateca ) ce à quoi correspond le bit que tu coches !!!

Posté(e) (modifié)

tout à fait, c’est à l’aveugle. Je ne pas me brancher mais tu as bit 0 à 11 ou 12, sans libellé, et tu coches le bit 2.

Ensuite, il faut bien verrouiller la voiture pour éteindre le compteur et la réouvrir.

Ca mettra « affichage des panneaux non disponible » (sous le menu du lane assist quand on défile avec la molette du volant) car il faut rouler pour que ça mette des panneaux.

Modifié par olidada
Posté(e) (modifié)

vu les quantités de valeurs paramétrables je pense que certaines options qu'on a achetées doivent être possible avec le VDCS et sans débourser des sommes folles !!!!

Modifié par ericlolo
Posté(e)

Tu as tout à fait raison mais c’est quand même compliqué d’avoir les bonnes modif à faire.

Tu as réussi à faire la modif pour les panneaux ?

Je pu faire un test avec android auto et ça ne fonctionne plus du tout. C’est pas grave car je n’en ai pas besoin mais il faudra que je regarde ça.

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai fait mais pas encore roulé avec pour voir si ça fonctionne .

Pour android auto je l'ai validé mais à priori ça ne fonctionne pas  , ça me demande à chaque fois de connecter mon iphone , j'ai un samsung , j'ai pas creusé plus loin car pour l'instant j'en ai pas besoin.

Pour info sur mon Q3 mk1 j'avais validé l'affichage des pictogrammes radars dans le mmi alors que l'option était vendue 450 balles ( je ne l'avais pas acheté à la commande car je trouvais l'option chère ).

Bref il faut attendre encore pour les autres codes !!!!   W&S:AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par ericlolo
Posté(e)

Je viens de voir qu’effectivement, le téléphone se connecte bien au wifi 5ghz pour faire passer carplay sans fil.

ADA580FA-8D9B-43C6-8078-EBF58A3943F4.jpeg

Posté(e)

Pour info.

J'ai installé un cable VCDS avec la version 19.6.1.2. et je n'ai rien concernant la fonction "10". Celle-ci est grisée et je ne peux y accéder.

Par contre aprés en avoir fait part au vendeur du cable, il m'a fait charger la version 20.4.1 et maintenant j'ai effectivement la fonction "10", mais je ne trouve pas les manips à faire car c'est en anglais et en allemand.  La version française n'est pas encore sortie. Je galère...

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

N’hésite pas à mettre des captures d’écran si tu veux, on pourra peut-être t’aider.

Par exemple, pour l’activation des feux arrières avec les feux de jour :

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

C’est sur A3 donc il faut tester pour voir si ça fonctionne sur Q3

Posté(e)
Il y a 2 heures, yancelu a dit :

Pour info.

J'ai installé un cable VCDS avec la version 19.6.1.2. et je n'ai rien concernant la fonction "10". Celle-ci est grisée et je ne peux y accéder.

Par contre aprés en avoir fait part au vendeur du cable, il m'a fait charger la version 20.4.1 et maintenant j'ai effectivement la fonction "10", mais je ne trouve pas les manips à faire car c'est en anglais et en allemand.  La version française n'est pas encore sortie. Je galère...

Bonne journée

le langage du logiciel VCDS n'a rien à voir avec les calculateurs certains sont en anglais beaucoup en allemand 

Posté(e)

C’est pour que quelques captures d’écran (ou photos) seraient pas mal.

@ericlolo, tu pourrais en faire aussi pour qu’on se rende compte ?

Personnellement, je trouve surtout du mélange français-anglais j’ai l’impression.

Posté(e) (modifié)

Tutto clignotant confort de 3 à 5 impulsions

Premièrement ouvrir le capot ( demandé par le logiciel ) et pas pris en compte si pas ouvert puis

(09) centrale elec >> code de sécurité ( fourni par le logiciel )

image002.jpg.fdbefe22f625d5b0bd417050597819c2.jpg

Puis adaptation (10) mettre la valeur suivante  sur activé

image004.jpg.22ae93de24a74247cc0dedd40dae3ee9.jpg

Puis passer la valeur suivante de 3 à 5

image006.jpg.ba7556610a3a0b6f776f9453b5407de5.jpg

Et voilà le clignotant confort à 5 impulsions est validé.

Modifié par ericlolo
Posté(e)

ah effectivement, tu as des valeurs en allemand 😅

Posté(e)

Je viens d'ajouter cette modification sur le topic épinglé en 1ère page.

@ericlolo Faut pas faire ton timide. T'as le droit de m'envoyer un MP, pour me demander de le faire... ;D

:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Le 13/06/2020 à 20:27, olidada a dit :

tout à fait, c’est à l’aveugle. Je ne pas me brancher mais tu as bit 0 à 11 ou 12, sans libellé, et tu coches le bit 2.

Ensuite, il faut bien verrouiller la voiture pour éteindre le compteur et la réouvrir.

Ca mettra « affichage des panneaux non disponible » (sous le menu du lane assist quand on défile avec la molette du volant) car il faut rouler pour que ça mette des panneaux.

tu pourrais faire une photo du menu "lane assist " car j'ai fait la modif (Ateca ) mais je n'ai rien de plus qu'avant !!!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de menu qui est apparu.

Lorsque j’ai éteint la voiture (et verrouillé pour avoir l’extinction des compteur) et j’ai redémarré, dans la partie du VC où on voit le lane assist (ainsi que la conso courte durée, ce qui correspond aux photos 1 et 3 plus haut), avec la molette j’au fait défilé et j’ai eu un texte « affichage des panneaux non disponible » et j’ai cru qu’il y avait un souci. En fait non, c’est le message de départ tant qu’on ne roule pas. Après quelques mètres, le panneau s’affiche.

J’ai remarqué dimanche en prenant l’autoroute, qu’il avait mis pas loin d’une minutes avant d’afficher le 130.

Modifié par olidada
Posté(e)
Le 11/06/2020 à 16:34, olidada a dit :

Quelqu’un a mis sur le forum qu’il l’avait sur son Q3 sportback. J’ai demandé une petite vidéo mais silence radio depuis.

Quand je vois le nombre de personnes m’ayant demandé le lien du boitier, carplay sans fil n’est pas actif pour beaucoup, s’il l’est.

Bonjour, 

Je peux confirmer que le Q3 SB à bien le carplay wifi de série. 

Pas (encore ?) l'android auto wifi par contre... 

Posté(e)
Le 14/06/2020 à 18:21, olidada a dit :

Bonjour,

N’hésite pas à mettre des captures d’écran si tu veux, on pourra peut-être t’aider.

Par exemple, pour l’activation des feux arrières avec les feux de jour :

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

C’est sur A3 donc il faut tester pour voir si ça fonctionne sur Q3

Hello,

quelqu'un a pu tester si ça fonctionne sur le Q3 F3?j'ai essayé de contacter Vince Heyy car il propose cette modification qui m'intéresse mais je n'ai pas eu de réponse...:AP-Smiles_u1F60C:

(mail,whattsap,Facebook)

AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 13 minutes, rufus1972 a dit :

Hello,

quelqu'un a pu tester si ça fonctionne sur le Q3 F3?j'ai essayé de contacter Vince Heyy car il propose cette modification qui m'intéresse mais je n'ai pas eu de réponse...:AP-Smiles_u1F60C:

(mail,whattsap,Facebook)

AP-Smiles_u1F61C.png

Hello,

Intéressé également :p

Posté(e)

Bonjour,

Je vous confirme que l'activation des feux de jour à l'arrière fonctionne (enfin chez moi).

Je vous mets une capture d'écran car ce n'est pas le même libellé pour le canal à activer.

vcds page 3 09 - feux jour.png

Posté(e)

Hello....merci pour la confirmation AP-Smiles_u1F61B.png...il suffit de mettre "active"dans le champ c'est ça ?

Pascal 

Posté(e) (modifié)

oui, dans le champ « nouvelle valeur »

J’ai fait un test en sortant la voiture du garage pour que les phares s’éteignent et les feux arrières sont restés allumés.

Modifié par olidada
  • Merci 1