Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!

Messages recommandés

Un petit avant/après sur un platine de levier de vitesse (RS4 B5) après intervention du propriétaire de ce topic...

2137969807_Sanstitre.thumb.png.525d657034589635f61d689d69220219.png

versus

1294608519_Sanstitre1.thumb.png.0e72d17407882b6e3ae178553d44a7c8.png

J'ose plus y poser quoi que ce soit !!!

Modifié par Kiedis

Merci Antoine pour cet avant/après!

Je réfléchis à comment créer une petite activité autour de ça, nettoyage et remise en forme intérieure... Une auto entreprise mais pas sur que ce soit intéressant pour le peu que je veux faire mais ce faire connaitre sans être déclaré doit être complexe...

Le 21/11/2020 à 13:56, FrancisYam a dit :

Moi, j'ai fait les miennes il y a un ou 2 week-end et tout broyé pour le remettre au pied.

Mais ça repousse tout le temps !

Je vais chercher un broyeur Bosch à Marseille cette semaine pour pouvoir faire pareil tjs de l'allemand !

• Aime 1

Luc, tu ne peux plus cacher ton talent. :AP-Smiles_74::AP-Smiles_74::AP-Smiles_74:

Le Avant après sur la platine du levier de vitesse est juste magique.

Le problème de ce genre d'activité c'est que si tu le fait en qualité d'auto entrepreneur, tu es obligé de te limiter en terme de revenus, mais il n'est pas interdit de passer des encarts publicitaires.

Merci Marcel! 

Je suis hésitant à créer une auto entreprise. Je ne voudrais pas créer des charges pour 2-300 euros gagnés en un mois ou deux. Le but n'étant pas d'en faire une activité principale...

Le bouche à oreilles fonctionne tres bien , et je suis persuadé que tu peux te faire une belle petite activité meme sans etre déclaré !

Quand quelqu'un fait du bon travail , ca se sait toujours ! Et c 'est recherché

L'avantage du " black" comme chacun sait , c'est pas de charges , donc tu peux pratiquer des prix attractifs , tout le monde est content , client comme prestataire

Apres c 'est l'effet boule de neige  :)

Modifié par JulioDu26

L'idée est bonne mais je ne pense pas que c'est le meilleur lieu pour en parler..... 

À l'époque Jeremy et ces échangeur gros volume lui on value quelques soucis..... 

Oui, tu as raison mais clairement, je réfléchis à faire quelque chose mais rien de concret à l'heure actuelle. Je creuse encore les statuts d'auto entrepreneur afin d'être en règle.

Luc, effectivement je pense que le statut d'auto entrepreneur serait approprié pour un petit complètement d'activité, en règle et avec "pas trop" de charges.

Il faut faire un mix des 2 .... :)

En micro , tu es imposé sur ton chiffre d 'affaires.......

En étant malin , tu es à la fois dans la légalité et à la fois " hors imposition " ... il suffit de savoir jauger.....

Merci @Goodwood pour les explications sur le décapeur... ;) 

Sinon, la création d'un statut autoentrepreneur me paraît la meilleure solution. Tu restes dans la légalité et de mémoire (à vérifier bien sûr) le plafond de chiffre d'affaire annuel est fixé à 30000€. Ça laisse quand même de quoi voir venir! Surtout, si c'est qu'une activité occasionnelle. Et au passage, je crois que les produits, que tu achèteras, doivent pouvoir passer en frais, ça peut être intéressant, car en général ils ne sont pas donnés. Idem, tu dois pouvoir passer de l'outillage nécessaire à l'activité dans tes frais...

A étudier... ;) 

Oui, il faut que je me renseigne à l'urssaf car je suis déjà travailleur indépendant, donc, je ne voudrais pas que cela augmente mes charges de façon déraisonnée vs le peu d'activité que je ferais...

• 4 semaines plus tard...

Ce n'est pas la RS4 mais je le partage quand même !

Mamie 104 est une bonne élève...

IMG_20201222_115155.jpg

40 ans le 6 janvier et un état exceptionnel de conservation selon le CT!!!

Non jamais. Il aurait bien en quelques fuites à signaler mais les contrôleurs sont quand même compréhensifs! Et je sais pas si sur ces années les défauts d'étanchéité sont notés... Le boutons de warning ne marche plus et pas de défaut puisque pas obligatoire sur ces années... Il faudra quand même que je le change.

Punaise une 104 , j'ai vu une LNA sur LBC tout a l'heure

Je ne savais pas que tui possédais ca aussi , les bagnoles de mon enfance , je les adore , j'ai envie de toutes les acheter AP-Smiles_u1F61C.png

Parfois je vois encore un ou 2 " vieux" rouler avec leur 104 voire 205 , j'ai toujours envie de leur demander si ils les vendent ....mais ils se font de plus en plus rares

En guise de " youngtimer " je me suis offert il y a un an une 605 2.5 SVDT pour 700e , le top du luxe à la francaise à l 'époque , et j'adore son charme suranné ( pourtant elle a déja tout niveau options )

Félicitations pour cette belle vieille auto

Jolie ct luc

J ai eu une lna et curieusement pour l instant je ne la regrette pas du tout elle est moins jolie qu une 104 à mon goût

La 205gti un peu plus déjà mais bon après la tentative de vol et le s4 dans le garage fallait la vendre plutôt que la donner au premier voleur du coin

il y a une heure, mich13 a dit :

Si tu gardes ta RS alors je suis sûr que dans 25 ans elle sera comme ta 104😉

Encore mieux j'espère!!!!

il y a 52 minutes, JulioDu26 a dit :

Punaise une 104 , j'ai vu une LNA sur LBC tout a l'heure

Je ne savais pas que tui possédais ca aussi , les bagnoles de mon enfance , je les adore , j'ai envie de toutes les acheter AP-Smiles_u1F61C.png

Parfois je vois encore un ou 2 " vieux" rouler avec leur 104 voire 205 , j'ai toujours envie de leur demander si ils les vendent ....mais ils se font de plus en plus rares

En guise de " youngtimer " je me suis offert il y a un an une 605 2.5 SVDT pour 700e , le top du luxe à la francaise à l 'époque , et j'adore son charme suranné ( pourtant elle a déja tout niveau options )

Félicitations pour cette belle vieille auto

Merci pour elle! Le grand père de ma femme l'a achetée neuve en 81. Juste pour l'histoire familiale, hors de question de la vendre.

La 605 SV, une sacrée auto en effet. Comme la R25 Baccara qui te causait quand tu fermais mal une porte!

il y a 46 minutes, AtOmiK77 a dit :

Jolie ct luc emoji106.png

J ai eu une lna et curieusement pour l instant je ne la regrette pas du tout emoji23.pngemoji2957.png elle est moins jolie qu une 104 à mon goût

La 205gti un peu plus déjà mais bon après la tentative de vol et le s4 dans le garage fallait la vendre plutôt que la donner au premier voleur du coin emoji22.png

La LNA a son charme, je trouve... Pour la GTI, dommage de n'a pas avoir pu la garder mais en effet, autant qu'un passionné s'en occupe plutôt que de la faire voler.

Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

La LNA a son charme, je trouve... Pour la GTI, dommage de n'a pas avoir pu la garder mais en effet, autant qu'un passionné s'en occupe plutôt que de la faire voler.

J’ai eu une LN en première voiture, c’est comme une LNA mais en pire car bicylindre de 2cv, bah tout comme atoMik77, elle ne me manque pas du tout ! 😂

• Adore 1
  • Aime 1

Je n'ai pas eu de LN ou de LNA, mais franchement  ni l'une ni l'autre ne me manque !

Par contre, j'ai eu plusieurs fois des 104 Z et qu'est ce que c'etait rigolo. 

D'ailleurs, quand j'étais en 125 (DTMX puis DTR) je m'en méfiait au démarrage tellement elles tiraient court et s'arrachaient fort !

• Adore 1

Ça fait toujours plaisirs d'avoir un CT vierge, mais certainement encore plus lorsqu'il s'agit d'une voiture ancienne.

Perso pour en avoir possédé deux à la grande époque en 115 et 130 cv une 205 GTI comme youngtimer m'irait très bien. Mais je trouve que les prix sont devenus totalement fou.

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Ça fait toujours plaisirs d'avoir un CT vierge, mais certainement encore plus lorsqu'il s'agit d'une voiture ancienne.

Perso pour en avoir possédé deux à la grande époque en 115 et 130 cv une 205 GTI comme youngtimer m'irait très bien. Mais je trouve que les prix sont devenus totalement fou.

Hé oui si on avait su lol nous aurions tous garder nos premières autos... Quand je vois le prix des GT turbo Oreille 😢😢😢

• 2 semaines plus tard...
Le 21/04/2020 à 21:58, Goodwood a dit :

IMG-20200421-WA0016.jpg

IMG-20200421-WA0006.jpg

IMG-20200421-WA0014.jpg

IMG-20200421-WA0007.jpg

IMG-20200421-WA0013.jpg

IMG-20200421-WA0010.jpg

IMG-20200421-WA0015.jpg

pourrais-je avoir le lien ou ref  pour commande de la facade

merci

j'anticipe il faut que je démonte,bruit d'un ventilateur quand je coupe le moteur a regarder et la fixation de l'aile est cassée sur un coté.

mes supports pc sont a changer :peut-etre un lien merci

Je pourrais de donner une ref. Pour la commande, c'est mon mecano qui s'en est chargé. Mais je l'avais trouvé en UK sauf qu'en pleine crise Covid au printemps, je n'avais pas pris le risque de commander là bas.

Quelques news, j'ai reçu les deux pièces intérieures que je souhaitais changer ainsi qu'une façade de rns-e toute neuve. Y'a plus qu'à...

Ensuite l'alcantara et l'intérieur sera OK!

il y a 29 minutes, xhym a dit :

Salut 

oui c’est ça merci 

je trouverais d’autres pièces notamment la face avant si des surprises en démontant et voir pour mon bruit ventilateur 

merci

Alors ça, typiquement, c'est moins cher direct chez Audi. J'ai payé 12 balles les deux de mémoire.

Il y a 5 heures, xhym a dit :

salut

oui merci c'est ça.

Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

Alors ça, typiquement, c'est moins cher direct chez Audi. J'ai payé 12 balles les deux de mémoire.

je vais regarder chez audi

merci