Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!


Messages recommandés

Non trop la galère sans pont... et encore avec pont... là ou elle est... :AP-Smiles_3:.

 

Je l'avais localisé avec les photos que j'avais prises quand j'ai fais changer l'embrayage... mais avec tout en place... bonjour la difficulté d'accès... donc j'ai préféré la faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré la grosse ce matin finalement. Pas eu le temps hier soir.

Ben, bon dieu elle marche bien! Et comme je suis curieux, passage au banc vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux! Ça m'a fait cogiter mais j'ai trouvé !!!

 

Ils avaient inversé les connecteurs. Banc 1 branché sur le faisceau du 2 et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on verra! Sur ma 308, à l'époque, elle avait sorti un joli chiffre  d'origine et après gestion, elle était dans les normes... Puis là c'est pas pour prouver son taf AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une certitude!!! Mais bon avec ce qui a été fait dessus, j'ai bon espoir! Même si au final ce qui m'intéresse, est de voir l'état de santé de la belle. Le chiffre en lui même m'importe peu.

 

3000-8000, je voulais le faire mais peu de routes bien plates par chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde balance un score je dit 410 Max , mon décalaminage a 17000kms j’ouvre tout cette hiver + carto après une bonne lessive des soupape AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viserai bien les 434!lol

en tout qu’à à l’époque quand elle est sortie de chez Michel c’est ce qui m’annoncer à peu près elle avait la santé nerveux !

Aprés depuis je sais pas trop ce qui c’est fait dessus hors mis les catas sport, j’avais entendu la reprog éthanol ?

Tu me diras,et quand tu veux passer n’hésite pas en plus mon compteur t’attend 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alexrs a dit :

Moi je viserai bien les 434!lol

en tout qu’à à l’époque quand elle est sortie de chez Michel c’est ce qui m’annoncer à peu près elle avait la santé nerveux !

Aprés depuis je sais pas trop ce qui c’est fait dessus hors mis les catas sport, j’avais entendu la reprog éthanol ?

Tu me diras,et quand tu veux passer n’hésite pas en plus mon compteur t’attend 😂

En tous cas elle donne l'impression d'être en forme!!! Depuis que tu l'as vendue à ma connaissance elle a été decata, c'est tout. La boîte a avec le boa depuis l'antibrouillard, c'est toi qui l'a posé ? Tu avais posé des poulies JHM, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour sur le passage au banc.

 

Points positifs:

  - Ils n'avaient jamais vu de B7 aussi propre!

  - Le ressenti est très bon, peu en adéquation avec le chiffre brut sorti.

  - Un couple correct

 

Points négatifs:

  - Ben les chiffres!!! 372 cv et 400 nM.

  - Une avance à l'allumage trop faible en haut. 27 pour une consigne origine à 31.5 et 34 mappée...

 

Donc, ou il y a une couille dans le potage sur la carto (peu probable car faite chez Michel avec un doute depuis le décata), soit le 98 à côté de chez moi, c'est de la merde!!! Je vais vider ce plein le refaire chez Avia et loguer mon avance. Ou encore le capteur de cliquetis qui merdoie. Ce sont les conclusion du jour car les mi régimes sont très corrects en terme de puissance et d'allumage. Y'a vraiment que en haut que ça se joue.

 

Par contre elle m'a fait mal aux oreilles!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, entre les 33° dans l'atelier, la clim en route pour pas perdre le gars dans la voiture et des pertes aux roues un peu faible (tout juste 18%), il est possible qu'on aurait pu titiller les 400 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement les chiffres sont pas top mais comme tu dit les conditions n’étais pas toutes réuni non plus pour qu’il soit optimum !

la température du local y est pour pas mal je pense ! 

 

Tu pense y faire quand même la reprog éthanol ou tu cherche d’abord pourquoi ce score ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conclusion qu'on en a tiré. Tout mis bout à bout, on doit lui faire cracher 400-405 CV. Les pertes sont inférieures à tous les RS4 passées jusqu'à maintenant sur son banc. Donc y'a peut-être 10 CV là. 20% en moyenne, ici 18%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une température de 33°C pour une voiture qui n'aime pas le chaud...Mais bon personne n'a encore prouvé une perte d'une trentaine chevaux, la preuve, c'est qu'ils font toujours plusieurs shoots sur le banc, et à fond la température grimpe vite.

Quel type de soufflerie?

Combien de m3/h?

Capot fermé? je suppose que oui.

Normalement en décata, il faut réajuster la carto, pour ne plus avoir le défaut et ne pas perdre en puissance/couple.

La clim, l'esp, le mode S-cargot... C'est des bricoles qui à mon avis n'influent que très peu sur le résultat.

L'étalonnage du banc?

Le réglage du banc? Il veut te vendre quelque chose? lol

 

Perso, les bancs, j'ai plus confiance par expèrience.

C'est un outil très pratique et indispensable pour ceux qui savent s'en servir.

 

J'ai aussi le ressenti peu en adéquation avec les chiffres mais dans l'autre sens. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pertes mesurées.

Avec 365cv j'avais 35cv de pertes.

Avec 388cv j'avais 56cv de pertes.

Et peu importe le résultat je suis toujours en moyenne à 9.9s sur le 3000-8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques tirs 3000 - 8000 sur des routes plus planes, j'arrive à une moyenne de 8.1s.

 

Les pertes, je ne sais pas. Me vendre quelque chose, non car c'est moi qui ait été étonné!!! Du coup, ils ont regardé de plus près. Le banc est un Rotronics qui calculent les pertes de façon auto à ce que j'ai compris.

La soufflerie est gaillarde mais je ne sais pas ce que c'est. Capot fermé, oui. 

Je ne dis pas que les pertes peuvent créer un delta de 30 cv mais que tout mis bout à bout, peut-être. 

Mais le chiffre brut je m'en fous, le ressenti est bon. Mais le soucis d'avance, ça me chagrine.

 

Mais j'ai quand même un doute sur l'histoire du décata et de qui a repris la carto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 8,1 m'étonnerait que tu aies 365 cv. Donc oui tu dois être près de 400.

 

Moi ce qui m'inquiétrait plus c'est ce problème d'avance...

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...