Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien cool toutes ces petites photos nature Marcel, et bravo pour l'huile de coude.

De mon côté je me suis enfin équipé, je vais recevoir mes produits cette semaine. J'ai pris ce qu'il faut pour faire du petit entretien classique et 1 fois / an elle filera chez mes copains de Detailing Shine pour un vrai nettoyage/entretien.

Posté(e)

Merci Frédéric.

Aujourd'hui, petit courrier des impôts avec la somme de 160 € à payer avant le 15/12/2020. Je ne suis pas étonné je l'attendais, mais un collègue m'a dit que cette taxe sera supprimée au 01 janvier 2021. Si c'est bien réel, je devrais donc payer cette taxe carbone uniquement cette année.

Esquirette avec ce confinement est dans mon garage depuis trois semaines et devrait y rester au moins une semaine supplémentaire. :AP-Smiles_7:

Posté(e)

Reçu aussi...

Avec le confinement je n'ai fait que 5000km cette année... Là où je fais 15000km d'habitude !

Ça fait cher le kilométre cette taxe !

Posté(e)

j'ai fait que 5000 kms aussi cette année mais c'est pas plus mal pour ma belle :)

Posté(e)

Même pas 2 500 km pour moi sur les derniers douze mois et je pense que d'ici l'été prochain, il ne va pas se passer grand chose.

Grands déplacements à l'occasion des fêtes de fin d'année et transhumance du début d'année prochaine aux sports d'hiver largement compromis.

Posté(e) (modifié)

@Esquirou j'ai reçu la mienne y a une semaine 1/2 pour la première fois... J'ai un meilleur amortissement j'ai pas mal roulé AP-Smiles_u1F60A.png 24000 km depuis Mai 2019

Modifié par cdtv410
Posté(e)

Pareil idem reçu hierAP-Smiles_u1F60F.png Y manquait plus qu'on soit concerné par la taxe des plus de 1800 kgs.AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_u1F92F:

Posté(e)

Rien reçu pour le moment mais normal car je l'ai acheté début Juillet.

Et sinon du coup je pensais très peu rouler mais au final je lui ai collé 6000 bornes...AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

C'est la dernière fois pour cette taxe alors haut les cœurs les gars !!

• Adore 1
Posté(e)

Depuis février 2019 date de l'achat d'Esquirette, elle avait 73500 kms, aujourd'hui 83400 kms. On va donc arrondir à 10000 kms pour 22 mois de roulage soit 455 kilomètres par mois. Quand j'y pense s'est quand bien peu. :snif:

Il faut dire que je n'ai nul besoin d'un véhicule pour aller au travail et madame ne conduit pas.

J'ai peur qu'à force nos petits bolides s’abiment plus à rester au chaud dans leur garage qu'à rouler.

Posté(e)

Moi je m'en sers tout le temps...

Pour aller à la gare bosser, pour aller faire les courses, chercher le pain...

• Adore 1
Posté(e)

Taxe reçue également pour mon autre auto mais pour ma part, c’est une bonne nouvelle car c’est la dernière fois qu’on l’a reçoit!!! Sinon j’en aurais eu 2 à payer en 2021.... 😰

il y a 35 minutes, Esquirou a dit :

Depuis février 2019 date de l'achat d'Esquirette, elle avait 73500 kms, aujourd'hui 83400 kms. On va donc arrondir à 10000 kms pour 22 mois de roulage soit 455 kilomètres par mois. Quand j'y pense s'est quand bien peu. :snif:

Il faut dire que je n'ai nul besoin d'un véhicule pour aller au travail et madame ne conduit pas.

J'ai peur qu'à force nos petits bolides s’abiment plus à rester au chaud dans leur garage qu'à rouler.

a 5000km/an, si tu l’as fait tourner toutes les 3 semaines, je pense que c’est l’idéal et qu’elle ne va pas s’abîmer.... 👍

Posté(e)

Yes @cdtv410 oui c'est bien ce que j'avais lu et comme elle devrait disparaître (même si j'y crois moyen car avec la crise il va bien falloir qu'ils récuperent du pognon de partout) je n'en aurai peut être pas l'année prochaine AP-Smiles_u1F62C.png.

Tout l'inverse pour moi Marcel...j'ai fais 6 000 kms depuis son acquisition le 2 Juillet. Moi qui voulait ne pas trop lui coller de borne pour espérer ne pas trop perdre lors d'une éventuelle revente et puis aussi parce que je trouvais l'essence un peu chère. Bon au final le plaisir procurer est tel que j'ai balayé tout ça de mon esprit AP-Smiles_u1F61C.png.

Posté(e)

Faut en profiter de vos bolides, faut se faire "plaisir" au quotidien...  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Malheureusement Léo, je pense qu'elle est partie pour une quatrième semaine, car je viens de bénéficier d'une injection de gel dans le genou hier, donc pour ce week-end s'est foutu pour lui faire quelques tours de roues.

Frédéric, effectivement tu devrais échapper à cette taxe.

Alain, j'ai 300 mètres pour aller au travail, donc la sortir du garage pour si peu cela ne vaut vraiment pas la peine, et puis la fraicheur matinale finit de me réveiller de beau matin. AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

"C'est la dernière fois pour cette taxe alors haut les cœurs les gars !!"   Oui pour celle-ci mais ils vont bien nous en mettre une autre, nous restera alors à avoir de bonnes idées AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

@Esquirou aïe désolé pour ton genoux.... mais ne t inquiète pas pour ton V8, il s’en remettra s’il ne tourne pas pendant un mois... ce qui compte c’est de mettre régulièrement le moteur en huile! 👍

300m, tu as bien raison de ne pas démarrer le V8... et d’y aller à pied! Moi avec 1,2km entre mon studio et mon boulot, j’y vais souvent en bus.... et cane demande pas un  gros effort  ok plus!👌

pour ce qui est de profiter du bolide, j’en suis à 27000km depuis fin février.... donc l’huile n’a pas vraiment eu l’occasion de s’oxyder ! Par contre, j’ai quand même l’impression d’être pompiste avec le nombre de pleins que je fais.... 😰

• Adore 1
Posté(e)

Sympa comme mode de déplacement. Un concept à développer. AP-Smiles_u1F61B.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Marcel !

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE à toi et ta famille ainsi qu'à tous les autres membres du forum qui passeront par là !

Posté(e)

Merci à tous j'espère que vous avez été gâté.

Posté(e)

Bonne année Marcel  2021 pour astiquer ta belle     Oui gâté Marcel  un V8 !!!!!!

Posté(e)

image.thumb.jpeg.f532589cabcf9b9384844cdfa918a8b7.jpeg

Pour ce début d'année 2021, je réserve une petite surprise pour ceux et celles qui suivent la section photos du forum.

Petits indices cela se passera en section : Porsche

Une version ultra limitée (Je viens de commencer à faire le recensement de ce modèle d’exception)

Posté(e)

Jolie compo et Bonne Santé !!!

Je vais garder le Bonne Année pour un peu plus tard, il a foiré l'an dernier...

Posté(e)

Bonne année à toi et aux tiens  Marcel !

Et tout autant pour les autres "visiteurs" !

Posté(e) (modifié)

Bonne année 

Modifié par cdtv410
Posté(e)

Bonne année et bonne santé Marcel. Au plaisir de suivre ton post Porsche.

Posté(e)

Bonne année 2021 à tous avec la santé.

Le travail est assez colossale concernant cette Porsche, car recenser uniquement à partir du web 1270 unités n'est pas chose facile. Des photos on en trouve à la pelle, mais permettre de mettre le bon numéro sur chaque modèle est plus délicat.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien de nouveau concernant Esquirette, si ce n'est qu'elle sort un peu plus du garage mais uniquement pour faire des petits parcours en ville. Mais cela fait un bien fou. AP-Smiles_u1F61B.png

Mon S5 ne dispose pas de la caméra de recul. Je ne sais pas encore si je franchirais le pas mais je me pose des questions concernant une éventuelle installation de ce type. Il faut bien l'avouer, l'A5 ou S5 ou RS5 ne dispose pas d'une vue arrière des plus pratique.

Donc pour installer une caméra de recul, il faut faire l'acquisition de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005001769490991.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c2a5495mHEyjY&algo_pvid=d322a627-4050-455e-92d6-89aeb8a1555a&algo_expid=d322a627-4050-455e-92d6-89aeb8a1555a-17&btsid=2100bdcf16113361497435696e999d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Avec ce genre de caméra doit on rajouter un boitier pour gérer ou faut il faire un code via VCDS ou autre ?

L'un d'entre vous a-t'il déjà effectué cette opération ?

Posté(e)

Filou pourra t'aider je pense

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk