Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

Comme je l'ai écrit, je n'ai peut être pas fait attention, mais ta remarque est juste Raphael, car elle n'est pas ressortie du garage depuis ont lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 12:50, Esquirou a dit :

Maxime, hélas non elle n'est pas neuve, les photos aident bien, mais la réalité est un peu différente.

Merci Hervé.

encore quelques photos :

 

59021124_SQUIRETTE293.thumb.jpg.e88dcb10207bb80c308ea4d035e5d765.jpg

 

192990662_SQUIRETTE294.thumb.jpg.ad77030fbe8c4faa7c8709439d108637.jpg

 

1801247065_SQUIRETTE295.thumb.jpg.e385066e0025166221a25ce7a483d666.jpg

 

483833718_SQUIRETTE296.thumb.jpg.e53c82569cc62112b665fddabe61a7cb.jpg

 

1278672795_SQUIRETTE297.thumb.jpg.f804b5ccb240a991b33ab686be68deae.jpg

:AP-Smiles_u1F60E:

Quand vas-tu "rendre les armes", "être rayé des cadres" et en profiter 24/24 ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise cela sera le 01 décembre 2022, un mois et demi avant la limite d'age, mais j'espère trouver un job pour ne pas rester à la maison car madame a encore quelques années à faire malheureusement.

Concernant Squirette, j'aimerais bien la remplacer mais par quelle Audi, là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS5, j'aime beaucoup mais il y a peu de chance.

RS4 c'est un peu pareil.

J'aime beaucoup le Q3 sportback, mais au niveau motorisation essence c'est pas folichon, ou A5 Sportback 252 cv en B9, un SQ5 essence en B8 quasi introuvable et en B9 pas encore dans mes cordes.

On verra ou j'en suis de ma réflexion au printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 Sportback B9 en 252 cv sans hésitation !!!

Même avec un S devant, un Q machin reste un Q machin... AP-Smiles_u1F61E.png Si c'est pour faire ressembler un SUV à un coupé, autant prendre l'original AP-Smiles_u1F62C.png

#Coupé 4 portes forever ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les choses sont parfois bizarre, car la seule voiture rouge que j'ai possédé jusqu'à présent c'est une 205 GTI 130 CV, alors que j'adore les voitures rouge.

 

Dans l'idéale voila le modèle et la configuration qui me plairait beaucoup. Hélas pas facile à trouver en version 252 cv essence rentrant dans mon tarif.

https://i.ebayimg.com/00/s/NzIwWDE2MDA=/z/cEQAAOSwl6Nhvj6r/$_3.JPG

 

https://i.ebayimg.com/00/s/NzIwWDE2MDA=/z/pMEAAOSwv8Vhvj6i/$_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RS5/55 a dit :

Elle n'est pas très kilometrée (s'en est presque suspect d'ailleurs) mais plus de 50 k euros pour une voiture de 5 ans... C'est certes un modèle déjà presque collector grâce à cette folie douce de mètre un TDI dans la S5 B9 Facelift, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas du tout dans mon budget.

Certes une S5 sportback avec la même puissance que ma petite Esquirette serait génial, mais sauf si les prix venaient à s'effondrer (ce que je ne croix pas un seul instant) je me dirigerais vers une version essence mais 252 cv. Quand on y pense avec nos règlementations actuelles est déjà beaucoup plus qu'il n'en faut pour être vite hors la loi. :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec 204 ch, c'est déjà largement suffisant pour perdre son permis à chaque sortie de péage : A fond de 2nde, à fond de 3ème, à fond de :AP-Smiles_u1F631: Oula oula !! vite vite faut repasser en auto et remettre le régulateur AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question qui me taraude l’esprit en ce moment justement.....

Quand tu aimes les vocalises du V8, que tu aimes la ligne d’un coupé, mais que la remplaçante a perdu 2 cylindres..... bah tu tournes en rond... je crois que si ma RS était une FL je la garderais bien ....

compliqué 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, et le problème ne fera qu'empirer dans les années à venir, avec l'électrification à tout va, cela deviendra probablement difficile de garder nos gros moteurs, sauf si l'essence de synthèse est commercialisée un jour et a des tarifs intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Taisnej. a dit :

Quand je vois le prix des S5 b9...

 

Je regarderai plus les s7 de mon côté 😅 avec le V8 biturbo...

 

Assez d'accord avec ça !!!

Et puis, on en croise beaucoup moins...

 

Large débat que celui de l'électrification inéluctable et de l'avenir du plaisir au volant.

Un point de vue intéressant à ce sujet lors d'un essai de l'e-tron GT RS :

"... Certes, le pilotage manuel d'un moteur thermique d'exception procure une forme d'excitation qu'aucune machine électrique n'égalera jamais. Sauf que ces moteurs thermiques d'exception se limitent désormais à une poignée de voitures de sport élitistes : sur les familiales ultra-sportives modernes, le caractère très lissé et aseptisé de leurs V8 bi-turbo (qui se ressemblent tous de nos jours) ne constitue plus un gros avantage sur les moteurs électriques en matière de pur plaisir mécanique... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ E-tron  GT RS est sublime, surtout en rouge comme dans la pub du père Noël, mais pour moi c’est une voiture qui n’ a aucune âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je suis finalement assez d'accord. Elle est très jolie de loin, mais il y a beaucoup trop de choix esthétiques discutables. Beaucoup trop de de plastiques cheap autant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour une voiture à 150 000 euros hors options...

L'A5 Sportback et l'A7 sont des voitures beaucoup plus séduisantes et attachantes au final, même si là aussi il y aurait à redire sur le rapport qualité prix.

Comme je dis souvent, je suis content de ma B9 pour encore 3 ans et demi, et à Noël 2024, en fonction de ce qu'il y aura au catalogue (chez Audi et ailleurs) et de ce que j'aurai sur mon compte en banque on verra AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général, j'aime le monde S et généralement un peu plus le mon RS (même si beaucoup de ces modèles ne correspondront jamais à l'argent que je mets dans l'achat d'une occasion), mais concernant la RS E-Tron GT, oui elle est belle mais pourquoi faire une voiture électrique à ce prix. Juste pour faire plaisirs aux technocrates de Bruxelles et éviter de payer de lourdes amendes. C'est un choix, mais au final combien de ventes réelles ?

Au final David je te rejoints sur l'A5 qu'elle soit en coupé ou sportback.

Depuis plusieurs années, il y a un modèle RS que j'adore c'est la RS4 B7 en version cabriolet. (Encore une fois j'ai jamais été propriétaire d'un cab mais j'aime ses rondeurs).

Antoine et Ju, il vrai qu'un S7 est de toute beauté, mais un peu grand pour moi sans parler du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

J'en convient, c'est aussi une très belle carrosserie que cette RS5 B8 cabriolet, mais je lui préfère les courbes de la RS4 B7 en cabriolet.

https://www.carsite.co.uk/used-car/audi/a4/cd5_1292_534469

Une comme cea Marcel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à toi aussi merci 

😉

santé , bonheur pleins de bonnes choses pour cette année je te souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...